CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Série "Hawaii, police d'état"

+13
Dearesttara
claude
klokloh
Jason.K
Dordain
Satellitor
Logan 23
séribibi
alexis06
Estuaire44
Marc
Joris
joseuvic
17 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 9:59

Patricks a écrit:et aussi le très romantique épisode "souvenirs au présent" où il retrouve Diana Muldaur. Dans la plupart des épisodes, mc garrett est assez froid et réservé, mais au fil de la série, on le découvre vulnérable, ayant vécu des histoires d'amour, ou encore lorsqu'il pleure dans "un deuil dans la famille" ou Chin Ho Kelly est tué.

Tu as l'air de connaître la série par coeur. Shocked J'en ai que de vagues souvenirs en ce qui me concerne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 18:15

denis a écrit:
Tu as l'air de connaître la série par coeur. Shocked J'en ai que de vagues souvenirs en ce qui me concerne.

Pas les dernières saisons car il y a eu peu de diffusions tf1 1989 le soir vers 19h , puis 1992 dans la journée ou le matin.
Série Club en 1999 était partie pour diffuser l'intégrale et s'est arrêtée en chemin, j'ai enregistré en tout 200 épisodes en vhs.
Une autre chaîne que je n'avais pas peut être 13e rue, a repris la série ensuite.
Par contre les épisodes achetés par l'ORTF, FR3 et antenne 2 sont repassés plusieurs fois: m6 et aussi tf1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 11:08

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  séribibi Mer 19 Déc 2007 - 11:44

"Hawaï" est une des séries "record" en matière de rediffusion sur le petit écran...Dans l'excellent ouvrage d'Alain Carrazé et Christophe Petit ("les grandes séries américaines des origines à 1970"), il est dit que dans le dernier épisode (un des rares resté inédit, à moins que depuis le temps...), l'ennemi juré de McGarrett (Wo Fat) finissait sous les barreaux, mais que la dernière image laissait planer un doute...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 13:00

Cela fait déjà un bout de temps...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 17:10

séribibi a écrit:"Hawaï" est une des séries "record" en matière de rediffusion sur le petit écran...Dans l'excellent ouvrage d'Alain Carrazé et Christophe Petit ("les grandes séries américaines des origines à 1970"), il est dit que dans le dernier épisode (un des rares resté inédit, à moins que depuis le temps...), l'ennemi juré de McGarrett (Wo Fat) finissait sous les barreaux, mais que la dernière image laissait planer un doute...

Le dernier épisode de hawaii 5-0 a bien été diffusé en france, et deux fois, par TF1, la première lors de la diffusion de l'intégrale en 1989-90, il s'intitule "Mes bons voeux" (Woes to Wo Fat), wo fat est mis sous les barreaux, Mc Garrett lui dit au revoir, la dernière image montre Wo fat qui a caché dans sa main la clef de la cellule Very Happy L'épisode fut rediffusé je crois vers 1992, toujours sur tf1. Série Club ne l'a pas proposé lors de sa diffusion 1999 interrompue avant les dernières saisons.
Il y a par contre un épisode de la saison "bored she hung herself" qui est inédit tant à la télé française que dans le coffret dvd.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 21 Déc 2007 - 23:35

Son en vf absolument désastreux sur les épisodes "les voies de l'amour" (avec Don Knight, le fletcher éternel poursuivant de "l'immortel" christopher george) et "Plus de fleurs bleues".
L'image par contre est impeccable.
Je me demande ce qui a abîmé le son ainsi. On a beau jouer sur les graves et les aigus, rien n'y fait. Son "caverneux", dialogues à la limite de l'inaudible cartonrouge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  joseuvic Sam 22 Déc 2007 - 12:00

...10 secondes de son absentes dans la version française pendant l'épisode "le samouraï" de la saison 1.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 22 Déc 2007 - 12:07

D'après ce que j'ai compris en regardant la vf de cet épisode, cela correspondrait à un court passage jamais doublé en français, en effet des sous titres en anglais apparaissent (on bascule l'espace d'un instant en vost à ce moment là)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 10:30

L'épisode suivant de la saison 1, "Le mauvais numéro", au niveau bande son VF, est un bon numéro Very Happy Son absolument impeccable.
Pour l'instant, sur le nombre d'épisodes visionnés, et si l'image est excellente, "le mauvais numéro" est une exception.
A noter que la série est présentée pour la première fois comme aux états unis, avec des actes (sans préciser acte 1,2,3 comme dans les saisons 1 à 3 des avengers ou les séries de quinn martin), mais à chaque interruption publicitaire, ils avaient prévus de remontrer la vague du début avec HAWAII 5-0 en lettres rouges et blanches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  joseuvic Ven 28 Déc 2007 - 19:53

Patricks a écrit:Je vous dirai ce que je pense du coffret, mais Embarassed il ne faudrait pas que Mc Garrett remette cela tous les deux mois, à 39.99 euros (Il y a douze saisons, et plus on avance en saisons, plus la qualité générale baisse). J'adore cette série mais j'aurais du mal à suivre financièrement parlant Sad
Saison 3 sortie en zone 1

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Hawapolicedtatsaison342wt1
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Sam 29 Déc 2007 - 0:00

Je suis loin d'avoir terminé la vision des deux premiers coffrets: une remarque quand même, soit le son est excellent: "demain ne naîtra jamais" (impeccable), soit moyen ("Le témoin secret" avec nehemia persoff), soit abominable (balade en bateau).
"balade en bateau" et "le témoin secret" furent diffusés par antenne le samedi après midi de janvier à juin 1976
"Demain ne naîtra jamais" fut diffusé sous le titre "La vie et la mort" par FR3 en septembre 1979.
Y a t il des chaînes qui ont mieux conservé les films que d'autres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Logan 23 Jeu 10 Jan 2008 - 20:35

Je regardais cette série à l'époque, mais je ne l'ai jamais revue depuis. Le seul souvenir que je garde c'est l'épisode où quelqu'un mets une bombe dans la voiture ( je crois ) de McGarett, et à la suite de l'explosion, celui-ci perds la vue, ...jusqu'à la fin de l'épisode du moins ;)
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 20:38

C'est l'épisode "Le tigre aveugle", qui fut d'abord diffusé sous un autre titre en septembre 1979 sur FR3. Je ne me rappelle plus ce premier titre.
FR3 en septembre 1979 avait donné plein de titres qui n'ont pas été repris lors des autres diffusions
exemple: "la vie et la mort" devenu : "Demain ne naîtra jamais"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Logan 23 Jeu 10 Jan 2008 - 20:47

Quelle science ! :) Merci pour ces infos ;) en 79 j'avais 7 ans, peut être l'ai-je vu cette année là ?
Logan 23
Logan 23
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 22:35

J'ai été fan de cette série dès la diffusion d'une seconde tranche de 12 épisodes sur FR3 en 1975.
13 premiers épisodes étaient passés sur la 3e chaîne ortf de juillet à septembre 1973, mais on ne la captait pas là où j'étais à l'époque (Montélimar)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 12:34

Lors de ses diffusions dans les années 70, Hawaii police d'état (que j'adorais) n'était pas considérée comme une série culte
Les années 00 auront vu une reconnaissance tardive, déjà trois coffrets en dvd vf - il n'y a rien en vhs en france - et je viens de voir un dossier dans "le magazine des séries"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  séribibi Ven 18 Juil 2008 - 12:38

En tous cas, elle a toujours été populaire étant donné sa longévité importante et ses multi rediffusions...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 13:27

Patricks a écrit:et je viens de voir un dossier dans "le magazine des séries"

Je l'ai signalé dans le premier post de ce topic. C'est d'ailleurs l'un des premiers dossiers du site si j'ai bonne mémoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 14:01

Si je viens de voir le dossier, c'est parce qu'ils ont dû faire une mise à jour. En regardant avec les onglets "mes favoris" le site "le magazine des séries", je suis tombé sur Mc Garrett.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Satellitor Ven 18 Juil 2008 - 14:24

séribibi a écrit:En tous cas, elle a toujours été populaire étant donné sa longévité importante et ses multi rediffusions...
Elle a même conservé le statut de plus longue série policière de l'histoire de la télévision américaine (12 saisons) jusqu'à ce qu'elle se fasse détrôner, début des années 2000, par "Law and order" ("New York police district" sur 13e Rue et "New York police judiciaire" sur TF1).
Satellitor
Satellitor
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.tvsoundtracks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 14:46

Le fait que "Hawaii police d'état" passe à la postérité en France est une chose réjouissante, parce que ce n'était pas gagné d'avance, dans la même catégorie "Mannix" est aujourd'hui ignoré.

Lors de la vague des éditions de séries en Vhs vers 1992-93, j'avais contacté un peu tous les éditeurs et "Hawaii 5-0" n'était pas, en France, leur priorité. A l'époque, les séries culte: chapeau melon, invaders, persuaders, séries itc de gerry anderson, étaient disponibles et même "les rues de San Francisco" en vhs, sorti en 1992 (A l'inverse, les rues de san francisco aura beaucoup attendu une sortie dvd, inexplicable aussi pour les saisons 2 à 5 de Kojak)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Nouvelle url pour le dossier pour "Hawaii Police d'Etat".

Message  Dordain Dim 27 Juil 2008 - 9:20

Bonjour,

Voici le lien actualisé pour notre dossier consacré à la série "Hawaii Police d'Etat" avec le guide complet des 12 saisons :

http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=529

Bonne lecture !
Dordain
Dordain
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.lemagazinedesseries.com

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 10:28

Dans le coffret de la saison 3, le son VF est toujours aussi mauvais, dialogues parfois inaudible, alors que le son est excellent en VO.
Même problème pour les coffrets "les envahisseurs".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  séribibi Dim 27 Juil 2008 - 10:42

Je me souviens déjà du son catastrophique en VF de certains épisodes des envahisseurs à la tv, comme "Les défenseurs"... Alors j'imagine que ça devait être pareil pour Hawaï...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 11:24

Pour revenir au concept de " série-Culte " ( ou pas ) , il faut réaliser que le terme a été inventé par les ' Baby boomers ' nés dans les années soixante ( en d'autres termes...La plupart des intervenants sur ce même Forum ! )

A ma connaissance , le terme de " serie Culte " etait déja d'usage en Angleterre dès le début des années 80 , avec le Revival formidable lançé autour des sorties VHS du Prisonnier et de Chapeau Melon...

Concernant ' Hawaï Five-O ' , j'aimerais savoir quant à moi si les épisodes - téléfilms speciaux d'une durée de 1h30 ont été bien difusés dans notre beau pays ..Ou pas ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Dim 27 Juil 2008 - 11:48

Oui, tout a été diffusé excepté l'épisode "Bored she hunged herself" qui manque d'ailleurs dans le coffret saison 2.
Lors des diffusions françaises, les épisodes d'1h30 étaient diffusés en deux parties. TF1 remettait les génériques et un petit résumé de la première partie dans la seconde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Ven 1 Aoû 2008 - 18:44

J'ai vu hier en dvd vf deux épisodes saison 1 "tante Martha" son absolument atroce, dialogues difficilement compréhensibles, voix syncopées, alors que "Son dernier round" avait un son vf parfait, deux épisodes diffusés l'été 1973 la 1ere fois sur la 3e chaîne ORTF, donc ce n'est pas l'ancienneté du doublage qui est en cause.
Je me demande par contre si avant de sortir les dvd, il n'y aurait pas eu un travail de restauration numérique de la vf à faire (Un nouveau doublage serait une erreur).
Les derniers hawaii a être doublés en français le furent en 1989 lors de la diffusion de l'intégrale par TF1, il me semble qu'alors la voix française de Jack Lord n'était plus la même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Marc Mar 5 Aoû 2008 - 1:23

À ma connaissance, Roland Ménard a en effet repris le doublage de la série bien des années après, sa voix a donc sans doute un peu vieilli, mais normalement, c'est toujours lui. Je n'ai personnelelment pas suivi cette série, mais si l'occasion se présente, je le ferai.

Même phénomène que pour quelques autres séries de la même époque dont la VF a été complétée 10 à 25 ans plus tard.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 18:08

Marc a écrit:À ma connaissance, Roland Ménard a en effet repris le doublage de la série bien des années après, sa voix a donc sans doute un peu vieilli, mais normalement, c'est toujours lui. Je n'ai personnelelment pas suivi cette série, mais si l'occasion se présente, je le ferai.

Même phénomène que pour quelques autres séries de la même époque dont la VF a été complétée 10 à 25 ans plus tard.

Lors de l'achat de la série par TF1, 118 épisodes avaient déjà été diffusés entre la 3e chaine ORTF, FR3, Antenne 2, M6.
Dès la diffusion du premier "inédit" par TF1, "Le dragon noir", j'ai constaté que la voix française de Mc Garrett avait changé, mais Marc c'était à peu près la même voix avec une tonalité différente, donc toujours le même acteur mais plus âgé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 Mar 12 Aoû 2008 - 18:36

Les reprises de séries cultes toujours plus teadances! Shocked

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18427179.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Hawaii, police d'état" - Page 3 Empty Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum