CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - THE AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : http://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!

Série "Hawaii, police d'état"

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 15:15

12-17 - Un oiseau à la main (A Bird in Hand...) §§§§

Si tous les épisodes de la saison 12 avaient été de cette qualité, CBS aurait renouvelé la série pour une saison 13.

Un car de touristes, genre minibus, parcourt la campagne à la recherche d'oiseaux exotiques à photographier. L'une des passagères, Angie Walker (Lara Parker) a l'idée saugrenue de photographier une vieille usine, une fabrique de conserve d'ananas absolument hideuse, avec deux cheminées. Cette idée loufoque va coûter la vie à quatre passagers.

En effet, elle prend en photo un homme qui se repose devant l'usine dans une chaise longue. Anthony Del Vecchi (John Debner), célèbre caïd et trafiquant d'or, que la police suppose mort assassiné aux Bahamas.

Del Vecchi prévient immédiatement ses hommes. Avec la vieille usine, les tueurs clandestins qui suivent le bus et relèvent le numéro de toutes les voitures à l'arrivée à Honolulu, on se croirait dans la série "Les envahisseurs". Notamment lorsqu'un ouvrier avait dans l'épisode "Vikor" découvert par hasard une salle de régénération.

Peu après, les victimes tombent comme des mouches, toutes étaient dans l'autocar. Le premier a la nuque brisée, le second meurt dans un accident de la route provoqué, une balle ayant traversé le pare brise, le troisième meurt dans l'incendie de son mobile home, le quatrième, un surfeur, est noyé devant sa femme par un homme grenouille.

Angie, qui comme par hasard connaît Steve, a eu plus de chance. Son appartement a été visité, ses photos (sauf un rouleau de pellicules) exposées et détruites.

Lorsqu'Angie, une paire de ciseaux à la main, ayant découvert un trou dans une vitre d'une fenêtre de son appartement découpé au diamant et des mobiles au plafond se mettant à bouger révélant une présence humaine et un courant d'air, on se croirait en plein film d'épouvante. C'est là un petit hommage à "Halloween" de John Carpenter".

Peu après, autre hommage, cette-fois à "Duel" de Steven Spielberg, lorsqu'un camion tente de projeter du haut d'une falaise après une poursuite sur la route la voiture de Kimo à bord de laquelle se trouve Angie.

Rapidement, grâce au dernier rouleau de pellicule sauvé, Steve identifie Del Vecchi sur sa chaise longue. On a toujours l'impression que Mc Garrett comprend avec un train de retard ce que le téléspectateur sait.

Kimo, se faisant passer pour un inspecteur d'hygiène, visite l'usine de conserves d'ananas. Cela lui permet de repérer les lieux. Hélas, Angie est enlevée par le conducteur de camion, qui est aussi le plongeur qui a noyé le surfeur.

Pourquoi Del Vecchi l'épargne-t-elle ? Il pense qu'elle n'est pas une photographe mais un agent secret ou un membre de la police sur la piste de son trafic d'or.

La fin est un peu décevante, dans la mesure où Kimo et Steve, à eux seuls, parviennent à investir l'usine. Là où l'on se serait attendu à voir débarquer des dizaines de voiture de HPD pour encercler les lieux, ils prennent le risque d'ouvrir une boite d'ananas et Steve y trouve entre chaque rondelle de fruit de l'or en rondelles.

Kimo réussit à mettre KO l'homme qui menace Angie. Mc Garrett dérobe le camion contenant la cargaison d'or après que deux gardes aient été mis hors d'état de nuire et enfermés. Nul besoin de châtier Del Vecchi. En voyant son or s'envoler, il bascule du haut de son usine et trouve la mort avec ce plongeon mortel. L'avarice est un vilain défaut.

Steve se met à réciter un poème sur les oiseaux, "Un oiseau à la main" tandis qu'il repart avec Angie et Kimo vers Honolulu.

Nous avons là un suspense parfait, malgré l'invraisemblance de la photo prise par Angie. Un épisode bien dans son époque avec les évocations de "Duel" et "Halloween". Du suspense et du mystère du début à la fin, que demander de plus ?

4/4


Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

12-17 - Un oiseau à la main (A Bird in Hand...)

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 15:36









avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 18:00

12-18 . Situation déplaisante (The Moroville Covenant) §§§

Un épisode daté de 1979 et non diffusé dans l'ordre de production puisque CBS le programma le 29 mars 1980. On y retrouve la pesante Sharon Farrell qui a été débarquée de la série par Jack Lord.

Il s'agit ici d'une intrigue Hitchcockienne. Nous entrons d'ailleurs directement dans l'action sans préambule. Un ami de Steve, David Lawrence (Paul Burke), marié à une jeune et ravissante hawaiienne - le veinard - Margo (Helen Funai) aurait tout pour être heureux : amour, fortune, si son passé ne le tourmentait pas.

Il est victime d'un chantage et fait appel à Mc Garrett. David raconte qu'il y a 20 ans, à Moroville, dans l'Idaho, il a assisté impuissant à un accident équestre. Son ami Jack Smith (Christerpher Neddels - oui Christerpher et pas Christopher) est tombé dans un ravin avec son cheval. Ils faisaient une balade ensemble et il n'a rien pu faire pour l'aider. Or, il a reçu la visite de Jack, estropié, qui vient clamer vengeance pour non assistance à personne en danger.

Pritchard, un autre de ses amis de Moroville serait-il impliqué dans l'histoire ? On vient de retrouver son corps à Hawaii.

Pour résoudre cette difficile enquête, Steve envoie Kimo à Moroville. Le policier est accueilli avec froideur et vient chercher dans les archives locales la relation de l'accident de 1960. Mais une vieille dame, à la bibliothèque, l'incite à chercher plus loin dans le passé, en 1957. Il y a eu un terrible accident d'auto, une auto conduite par...David Lawrence.

La dame, tant qu'elle y est, lui conseille aussi de regarder un journal de juin 1959. Il relate le mariage de Pritchard (l'homme assassiné à Honolulu) avec une certaine Eva "Abby" Smith (Diane Mc Bain).

Précisément, à Hawaii, David a la surprise de recevoir la visite de Eva "Abby" Smith devenue Mme veuve Pritchard. La jeune épouse Margo est troublée. Visiblement, son mari et Abby ont été intimes dans le passé.

Copiant sans vergogne nombre de scripts de Hitchcock, nous allons découvrir que David n'est pas l'objet de la vengeance d'un accident de cheval qu'il pense avoir provoqué, mais de la folie meurtrière - folie au sens premier du terme - de Abby. Ils étaient dans la voiture lors de l'accident de 1957 et fiancés à l'époque. Celle qui est maintenant une dame d'un certain âge (celui de Paul Burke!) se croit la vraie Mme Lawrence. Elle vient donc tuer sa rivale Margo et reprendre le cours des choses en 1957 comme si rien n'était arrivé. C'est elle aussi qui a tué son mari, Pritchard.

Steve tente de sauver Margo, mais arrive David qui l'amadoue et lui fait croire qu'ils sont dans le passé, qu'elle est sa femme. Et Abby lâche son arme pour entreprendre une valse pathétique et sans musique avec son amour de toujours, David.

Même s'il est incroyable, l'épisode - non représentatif de "Hawaii police d'état" - recèle un certain attrait : la visite de Kimo au coeur de l'Amérique profonde devient presque "exotique" pour le contexte hawaiien. Les comédiens sont convaincants, heureusement d'ailleurs, et font passer sur les invraisemblances de l'histoire.

Un bon point aux deux actrices, les deux madames Lawrence, Helen Funai et surtout Diane Mc Bain, qui nous font croire à leurs personnages.

3/4

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

12-18 - SITUATION DEPLAISANTE

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 18:09








avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 18:53

12-19 - Mes bons vœux (Woe to Wo Fat) §§§§

Il y avait deux façons de terminer la série : de manière réaliste voire tragique, ou légère. C'est cette option qu'à choisi Jack Lord en demandant à Frank Telford d'imaginer l'affrontement final (final vraiment ?) entre l'homme qui persécute Mc Garrett depuis le pilote de 1968 "Le cocon", Wo Fat (Khigh Dhiegh) et le policier.

Deux scientifiques ont disparu. Une troisième, la jeune Elizabeth Fielding (Pat Crowley) est enlevée à son tour. Un chinois revêtu d'un uniforme militaire américain vient la chercher. Il lui envoie, depuis la limousine, un gaz sentant les fleurs qui altère la volonté. Pour que les effets du gaz se prolongent, il faut que chaque soir, à l'insu de la personne, on lui envoie, par une bouche d'aération, une dose massive de ce gaz.

Au Pentagone, c'est l'émotion : les trois scientifiques disparus, Elizabeth mais aussi le docteur Lindquist (Terence Knapp) et le docteur Schumacher (Henry Niedzielski) étaient des spécialistes d'un système de protection laser aérien révolutionnaire. Tous les trois étaient les élèves du vieux professeur Martin Elton Raintree, actuellement hospitalisé et malade.

Bon, un enfant de six ans voit que c'est Jack Lord qui joue le rôle de Raintree et de Mc Garrett. Nous sommes ici plus proche de la série "Arsène Lupin" que d'un drame. Wo Fat, lui, a une vision moins bonne que celle d'un enfant puisqu'il se laissera duper.

Mc Garrett persuade Raintree de se laisser enlever à sa place. Il est donc déguisé en Raintree (pas difficile, Raintree, c'est Jack Lord), mais il doit aussi apprendre la voix éraillée du vieux professeur qui vient de subir une opération à la gorge. Steve se laisse enlever par faux militaire américain, un chauffeur chinois, qui le conduit à un avion qui atterrit sur un île inconnue, remplie de fleurs.

Sur le papier, le plan est d'une simplicité inouïe. Mais ce que ce vieux coquin de Raintree n'a pas dit, c'est que la jeune Elizabeth Fielding est sa maîtresse. Et qu'évidemment, elle, elle ne va pas confondre Mc Garrett et son vieil amant de professeur.

Steve prend la montre à gousset en or de Raintree où les services spéciaux mettent un émetteur ultra puissant qui permettra, par radiogoniométrie, à un croiseur militaire américain de localiser l'endroit où les savants sont retenus.

Wo Fat, avec sa drogue, a convaincu les trois savants américains de travailler pour lui et d'oeuvrer pour la paix. Ils sont dans un état d'allégresse et de béatitude qui leur donne envie de livrer tous les secrets scientifiques au chinois.

Pourtant, des gardes armés cubains et chinois surveillent chaque faits et gestes. Le scénariste Frank Telford s'est sans doute dit que l'américain moyen est trop inculte pour savoir que les cubains sont les alliés de l'URSS et non de la Chine stalinienne (dont l'alliée était en 1980 la Corée du Nord).

Le titre original joue sur le nom de Wo Fat et sur le verbe "souhaiter" : to wish. Donc le titre français "Mes bons voeux" ne correspond à rien dans notre langue.

Mc Garrett se laisse enlever par l'espion chinois, mais comprend le subterfuge de la drogue. Aussi, lorsqu'il rejoint sa chambre, il bouche le conduit d'aération et sort de celle-ci.

Mais le hic, c'est Elizabeth. Elle sait que l'homme n'est pas son amant, il est distant et l'appelle "docteur". Wo Fat remarque l'anomalie de comportement du docteur Fielding.

Steve joue la journée son personnage de Raintree, mais est démasqué par Elizabeth. Il lui dit qu'elle est droguée mais elle ne veut pas le croire et rejoint sa chambre bouleversée, ce qui accroit les soupçons de Wo Fat.

Heureusement, un doute viendra effleurer l'esprit de la jeune scientifique, et elle aidera Steve en danger de mort en ayant bouché le conduit d'aération.

Steve en mission nocturne comprend que l'avion l'a conduit sur une île et il remplace le fil du radar par la montre à gousset. Aussitôt, le croiseur américain met le cap sur l'île.

Finalement, si dans cet épisode, Mc Garrett joue la décontraction, ce n'est pas le cas de Wo Fat qui prépare l'exécution à l'aube de son ennemi qui s'est fait pincer en voulant manipuler d'autres émetteurs radars.

Dans sa cellule, Steve fait une ombre chinoise avec ses mains et sourit. Quand on vient le chercher, il a construit en ombre chinoise un prisonnier pendu qui leurre le gardien. Steve le met KO, mais un deuxième arrive et vient pour l'abattre. Elizabeth l'assomme car elle a enfin compris. Steve se sauve dans la jungle et auparavant, ayant sans doute vu les James Bond, fait sauter toute l'installation scientifique et militaire de Wo Fat.

Wo Fat traque Mc Garrett dans la jungle. Ce n'est évidemment pas Jack Lord, à 60 ans qui fait de telles cascades. Les plans éloignés permettent de le remplacer par des doublures. Wo Fat désarmé dit qu'il va étrangler de ses mains l'américain, et ne veut pas le croire lorsqu'il lui dit que les forces US vont débarquer.

Malgré son karaté et ses méthodes de combat chinoises, Wo Fat est battu par un bon poing dans la figure de yankee irlandais. Et l'hélicoptère arrive alors.

Steve triomphe, il vient rendre visite à son ennemi en prison. Mais à peine a-t-il tourné le dos, Wo Fat sourit et sort de son soulier une lime avec laquelle il compte scier les barreaux.

On peut observer que cette fin montre l'humour américain, mais que les chinois communistes eux n'en ont aucun, et Wo Fat ne nous fait pas rire, Khigh Dhiegh jouant le rôle au premier degré, haineux, monstrueux, diabolique. Excepté le clin d'oeil final avec la lime pour les barreaux.

Ce n'est sans doute pas un hasard si Wo Fat revêt une robe rouge. En 1980, la guerre froide existe toujours.

C'est ainsi que ce termine la belle aventure de "Hawaii police d'état". On regrettera que Danny, Chin Ho, voire même Kono, ne soient plus là pour assister au triomphe de Steve Mc Garrett.

Mais l'humour de la scène finale, la lime, bien petite pour scier les barreaux, je l'attribuerai plus au comédien Khigh Dhiegh qu'à Wo Fat. C'est une sorte de clin d'oeil pour dire au téléspectateur : au fond, ce n'est qu'un film.

Aloha, bienvenue à Hawaii!

4/4

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

12.19 - MES BONS VOEUX

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 19:17


















avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara le Lun 9 Avr 2012 - 19:41

Je pense qu'on peut te féliciter Patricks, pour cette fantastique performance ! Les 12 saisons sont chroniquées de bout en bout ! BRAVO !!!!!!

Le plus long dossier des hors série est enfin bouclé ! cheers
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 20:29

Ca y est, c'est fini. BRAVO. Quel lapse de temps faut-il compter pour se repasser la série quand on l'a chroniquée? Et faut-il se repasser toute la série ou seulement les bons sans laisser une chance aux moins bons ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Lun 9 Avr 2012 - 20:34

Ben là, franchement, Mc Garrett, je vais laisser passer un bon moment.

Surtout qu'il y a beaucoup d'épisodes que j'avais déjà en VHS et que je connais par coeur.

Ils ont trop fait de saisons, et il y a du déchet (les 1/4).

J'aurais préféré moins et mieux, par exemple l'arrestation de Wo Fat du temps de Danny.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité le Lun 9 Avr 2012 - 20:45

C'est pareil. J'ai montré une fiche lors de la réunion où j'ai classé chaque série en fonction des dates où je les ai passées, si elles sont en DVD ou sur l'ordinateur...Bref, je pense qu'il faut bien quatre ans pour laisser 'reposer' surtout pour les 'grosses' séries comme Les Incorruptibles ou Les Rues de San Francisco dans mon cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité le Mar 10 Avr 2012 - 1:05

Bravo pour cet exploit Patricks!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre le Mar 10 Avr 2012 - 8:45

Bravo Patricks ! cheers
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Cetp65 le Mar 10 Avr 2012 - 9:55

Félicitations ! 1010 ola
avatar
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 le Mer 11 Avr 2012 - 14:36

Bien joué Patricks, quel périple ! 1010
avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité le Sam 28 Avr 2012 - 19:39

La douzième et ultime saison est en ligne, bravo Patricks! ola

http://theavengers.fr/supplement/hors/hawai_saison12.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Sam 28 Avr 2012 - 21:18

Les 15 et 16 saison 12 ont la même photo.

Idem pour les 12 et 13 où l'on voit le saut de Kimo.

Je vais regarder ce que je t'avais envoyé comme photos steed.


Le labyrinthe infernal voici la bonne photo



Le souvenir du bon vieux temps, voici la bonne photo




La solution miracle, voici la bonne photo

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  staech le Ven 4 Mai 2012 - 23:23

merci hein grace a vous j'ai pu avoir un apercu des saisons que je ne verrais pas, car pas diffusé en dvd. cartonrouge
avatar
staech
Manant(e)

Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre le Dim 1 Juil 2012 - 12:42

Je me suis acheter la troisième saison, il y a quelques semaines, j'ai ne regarder que le premier épisode (MORT SUR COMMANDE) pour le moment, il y a déjà deux semaines.
Un très bon épisode, j'ai adoré l'intrigue, les scènes de l'opération, sont toutes très angoissante. La scène final est superbe avec la petite fille qui retrouve son papa, car celle-ci vennait d'être kidnapper par Wo Fat, en échange de la mort Sheppard, si je me souviens bien. Je lui attribue la note de 4 melons
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  alexandre le Dim 30 Sep 2012 - 21:52

Je viens enfin de finir la saison 3, qui est excellente, beaucoup d'excellents épisodes, dont mon favoris toutes saisons confondus, pour le moment : MEURTRE, AMOUR ET POESIE. hein
Voici mes notes :

1.Mort sur commande (And a Time to Die...) ****
2.Trouble en tête (Trouble in Mind) ****

3.Attentat sur commande (The Second Shot) **
4.Souvenirs au présent (Time and Memories) ***
5.L'Affaire de Guarnerius (The Guarnerius Caper') ***
6.La Rançon (The Ransom) ****
7.Par l'eau et par le fer (Force of Waves) **
8.Hara Kiri (The Reunion) ***
9.Témoin à charge (The Late John Louisiana) ****
10.Le Paradis perdu (The Last Eden) *
11.Le Voleur de Monopoly (Over Fifty ? Steal) ****
12.Meurtre, amour et poésie (Beautiful Screamer) ****

13.Six ans après (The Payoff) *
14.Meurtre à la prison (The Double Wall) ***
15.Paniolo (Paniolo) *
16.Dix mille diamants et un infarctus (Ten Thousand Diamonds and a Heart) ***
17.Tuer ou mourir (To Kill or Be Killed) ***
18.La Guerre des planches [1/2] (F.O.B. Honolulu [1/2]) ****
19.La Guerre des planches [2/2] (F.O.B. Honolulu [2/2]) ****
20.Trafic d'armes (The Gunrunner) ****

21.Mon cher ennemi (Dear Enemy) **
22.La Vieille dame et l'incendiaire (The Bomber and Mrs. Moroney) ****
23.Meurtre au stade [1/2] (The Grandstand Play [1/2]) ****
24.Meurtre au stade [2/2] (The Grandstand Play [2/2]) ****


Mon TOP 5 :

1-Meurtre, amour et poésie
2-Le Voleur de Monopoly
3-La Vieille dame et l'incendiaire
4-Trouble en tête
5-La Rançon

Mon FLOP 5 :

1-Paniolo
2-Le Paradis Perdu
3-Six ans après
4-Par l'eau et par le fer
5-Mon cher ennemi
avatar
alexandre
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 20
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Mer 6 Mar 2013 - 21:55

J'ai relu mon dossier hors série, et je trouve que j'ai fait des textes trop courts. J'ai acheté les 12 saisons en dvd, cinq en zone 2, sept en zone 1, et je pense qu'à terme je referai (sans revenir sur ce que j'ai écrit) les textes de façon à ce qu'ils soient plus complets.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Dearesttara le Mer 6 Mar 2013 - 22:00

A mes yeux, c'est très ambitieux ce que tu as l'intention de faire. D'habitude, il me faut plus de temps à corriger (élaguer ou allonger) une chronique que de l'écrire ! Bon courage !
avatar
Dearesttara
Empereur
Empereur

Age : 26
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Mer 6 Mar 2013 - 22:03

Ce sera de toute façon après les séries en cours de chronique.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité le Lun 11 Mar 2013 - 19:07

Le changement de Jack Lord sur les douze saisons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Lun 11 Mar 2013 - 19:20

Superbe document.

J'ai reconnu rien qu'avec de courtes scènes la plupart des épisodes, faut dire qu'après moult visions, pour le dossier je les ai revus en moyenne 2 fois avant des les chroniquer.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Lun 11 Mar 2013 - 19:30

J'ai reconnu

1. Balade en bateau
2. Assurance sur les morts
3. ?
4. Recherche archéologique
5. Massacre sur commande, avec G Chakiris
6. Le crochet
7. ?
8. ?
9. ?
10. Les rebelles
11. Une grosse fatigue
12. Mes bons voeux
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Invité le Jeu 24 Déc 2015 - 16:38

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Estuaire44 le Lun 21 Mar 2016 - 15:12

avatar
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 48
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.theavengers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Dim 14 Aoû 2016 - 13:53

02-16- Bored, she hunged herself (Inédit) **

Scénario : Mel Goldberg. Réalisation : John Newland.

Résumé

Un jeune hippie disciple de Krishna, Don Miles, fait, lors de pratiques de yoga, des exercices avec une corde. Il feint se pendre pour éprouver des sensations. Mais sa petite amie Wanda Parker, après une dispute, est retrouvée pendue. Mc Garrett pense que c’est un meurtre déguisé.

La critique

Episode diffusé par CBS le 7 janvier 1970. Un téléspectateur ayant voulu imiter Don Miles ayant trouvé la mort, l’épisode fut interdit de rediffusion et ne se trouve dans aucune édition DVD.

Filmé on ne sait trop comment par un spectateur, la critique est difficile : son nasillard, image floue genre VHS délavée, évidemment ni VF ni sous titres.

Une chose est évidente : la scène du pré-générique n’était pas à faire, et ne pouvait qu’inciter quelque imprudent à jouer les acrobates. Je n’ai pas trouvé l’épisode passionnant, il se concentre sur peu de personnages. Don Miles le petit ami de la victime (Don Quine), le père, le docteur Warren Parker (William Smithers), un psychiatre qui mène une véritable enquête à la place de Mc Garrett pour prouver la culpabilité de Don, et les voisins, les Weatherly, Charles et Paula, dont le fils donne un témoignage qui sera déterminant.

Un des rares épisodes, ce qui est singulier vu l’atmosphère funeste, où Mc Garrett sourit. La fin est déconcertante. Les tentatives (avec un micro-magnétophone) du père pour impliquer Don échouent. On ne voit Wanda que dans le pré-générique en bikini (pas de flash-back), elle est incarnée par Pamela Murphy. Un épisode fort difficile à chroniquer vu la mauvaise qualité de conservation.

Anecdotes

William Smithers (1927-) est connu pour Papillon au cinéma et à la TV Peyton Place et Dallas.

Quasiment le dernier rôle de Don Quine (1938-) qui fut l’ami de Grace Kelly. Traumatisé par les conséquences de cet épisode ? Sa carrière commencée en 1961 passe par les séries Le Virginien et Peyton Place.

Pamela Murphy (1945-) a joué dans Hôpital central et Dallas. Sa carrière s’est arrêtée en 1983 juste après Dallas.

avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série "Hawaii, police d'état"

Message  Patricks le Dim 14 Aoû 2016 - 14:15

Episode perdu retrouvé par Dearesttara. Vu qu'il n'y a eu qu'une diffusion en 1970, on se demande qui a pu enregistrer cette vidéo (épouvantable au niveau qualité et son)

J'envoie la critique à Steed mais compte tenu de la mauvaise qualité lors du visionnage, j'autorise une seconde critique ou complémentaire.

Pas d'arrestation en fin d'épisode "Bouclez le Danny", je crains de ne pas avoir saisi toutes les nuances de l'intrigue à la fin.
avatar
Patricks
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.fansdemurielbaptiste.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum