CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4 à 6,99€
6.99 €
Voir le deal

Plateformes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Plateformes Empty Plateformes

Message  Estuaire44 le Lun 8 Juin 2020 - 17:27

Des séries cultes encore indisponibles sur les plateformes. je ne sais pas même pas si la Quatrième Dimension est légalement disponible quelques part. Sinon pour les séries 60-70-80's, c'est le Grand Nulle Part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas capté que Stargate Command était tombée au champ d'honneur

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Plateformes Empty Re: Plateformes

Message  Estuaire44 le Lun 8 Juin 2020 - 19:30

Le support physique ne veut pas mourir

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff le Mar 9 Juin 2020 - 13:32

Estuaire44 a écrit:Le support physique ne veut pas mourir

Et ils ont tout mon soutien !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Lun 15 Juin 2020 - 10:39

Sauriez-vous si on peut trouver sur le Net une liste alphabétique et actualisée des séries disponibles sur Netflix ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Lun 15 Juin 2020 - 15:57

Le seul site que j'ai trouvé est celui-là, mais c'est sans doute la liste du Netflix US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Lun 15 Juin 2020 - 16:54

Merci en tout cas ! cheers

Curieux que cela n'existe pas, Netflix doit préférer que l'on s'en tienne à son moteur de recherche.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 20 Juin 2020 - 15:03

Une sélection de documentaires sur Netflix. Même s'ils sont moins suivis que les séries, je trouve régulièrement des bijoux dans les docus de Netflix, souvent bien meilleurs plus variésque ceux tournant en boucle sur la TNT. Bon, il ne faut être réfractaire à la VO.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 4 Juil 2020 - 21:05

Pour leur final, Les Demoiselles du Téléphone sont n°2 du Top 10 séries de Netflix Fr, cela fait plaisir.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Jeu 9 Juil 2020 - 11:43

L'offre séries périclite sur la plateforme DC Universe. Bien que Stargirl ait été renouvelée, elle ne sera désormais diffusée et produite que par The CW. DC Universe ne conserve que deux productions originales (d'ailleurs très réussies) Titans et les joyeux tarés de Doom Patrol. En fait, de plus en plus, la Distinguée Concurrence se sert de sa plateforme comme point de vente de ses Comics en format dématérialisé, et comme point de rencontre pour sa communauté.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mar 14 Juil 2020 - 15:51

Beaucoup aimé la saison 1 de Warrior Nun, sur Netflix. La série sait se différencier de Buffy, son évident modèle sur bien des points, en optant d'emblée pour le feuilleton, ce qui ne surviendra que tardivement et progressivement chez Whedon. Ce choix convient idéalement à une Original Story dans les règles de l'art, accordant une large place à la découverte de la protagoniste Ava; et des Soeurs de l'Ordre de l'Epée Cruciforme.  Que la Porteuse du Halo s'adresse régulièrement à nous va dans le même sens. c'est tout un univers, ses mystères, son rapport à la Science et à la Foi, que Warrior Nun parvient ainsi à installer, au-delà de péripéties parfois prévisibles. Le prix à payer reste une raréfaction certaine des combats et de l'action pure, je trouve que cela en vaut la chandelle, ce ne sera sans doute pas le cas de l'ensemble de son public : on discute beaucoup dans Warrior Nun. Si le récit égratigne parfois l'Eglise, il ne se montre en définitive que peu subversif et évite le piège de la provoc facile.

La série parvient aussi à dépeindre de nombreux personnages, la Mère Supérieure de l'Ordre demeurant la seule sacrifiée, mais je pense que la saison 2 (si elle vient) permettra de nous faire découvrir son histoire à elle aussi.Outre sa belle diversité, la casting est de grande qualité, avec quelques figures connues (Joaquim de Almeida, toujours formidable) et surtout de jeunes actrices que je ne connaissais pas et qui sont toutes épatantes. C'est en particulier le cas de la Portugaise Alba Baptista (Ava) , parfaite dans son incarnation d'une Faith devenue protagoniste de l'histoire, en moins charismatique et sexy, mais aussi moins fantasmée, sans doute. L'histoire se nourrit également de sublimes nombreux plans de cette Andalousie belle et accueillante dans laquelle  elle a été tournée. J'ai d'ailleurs vu Warrior Nun en Espagnol, cela fonctionne très bien.

Pas lu le Comics d'origine mais j'ai adoré le (petit côté) Adepta Sororitas de Warhammer 40k, avec ses charmantes Sœurs de Bataille. "Même si le doute vous assaille, ayez du courage et ne faiblissez pas. L’Empereur, notre Dieu, est avec nous ! Contre Lui aucune armée ne pourra résister, aucune tyrannie ne sera soufferte et aucune hérésie ne restera impunie. N’ayez plus peur car nous sommes avec vous, nous, Ses Filles au feu purificateur, inflexibles et inébranlables, les émissaires de Sa colère sacrée !" Hum, un peu too much pour Ava, en fait.  (****)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara le Mar 14 Juil 2020 - 18:07

Superbe défense de la série, Estuaire. J'aurais aimé partager ton enthousiasme. Une fois posé l'univers de Warrior Nun, assez intéressant, j'ai trouvé que la série abdiquait toute ambition côté personnages et histoire. J'ai peut-être trop vu de séries originales Netflix pour public jeune, mais j'y ai retrouvé l'exacte même structure que j'ai vue dans The Order, The Society, Outer Banks, etc. La prévisibilité est intacte, incluant l'épisode (le 6 si je me souviens bien) où l'action se suspend pour des kilomètres de dialogues fades destinés à lancer une prise de conscience de l'héroïne. C'est vrai pour 70% des séries Netflix, et Warrior Nun n'y fait pas exception. Sauf pour quelques morts que je n'avais pas vu venir, la série ne m'a à peu près jamais surpris.

Surtout, Warrior Nun s'affiche comme une copie, certes améliorée, de la catastrophique Luna Nera : le lore et l'acting sont meilleurs (mention au Giles local), mais on retombe dans un combat science/religion, l'élue découvrant son pouvoir et emmenée dans un couvent, le même discours de sororité plus ou moins démonstratif, une mise en scène ultra lisse, et des personnages un peu trop stéréotypés pour être efficace... On peut déjà appeler les producteurs pour un crossover, pas besoin de trop réfléchir pour en imaginer un. Bon, je pense que je vais plutôt attendre le spin-off de Buffy. (**)
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mar 14 Juil 2020 - 18:38

Ok, pas le même regard donc. L'Algorithme tranchera ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Dearesttara aime ce message

Message  Estuaire44 le Mar 14 Juil 2020 - 18:41

Un avis positif et un négatif, la balle au centre !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mer 15 Juil 2020 - 5:25

Pas de nouvelles de Kaos, la nouvelle série que j'attends le plus sur Netflix. Le projet a sans doute été freiné par le Covid.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mer 15 Juil 2020 - 11:53

Le teaser de la série uchronique La Révolution, astucieusement révélé le 14 juillet.

La série décrira une version alternative de la Révolution française où un mystérieux virus nommé le Sang bleu se propage au sein de l'aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. La Révolution, une version revisitée de l'Histoire de France, disponible en octobre.

Tournée à Versailles l'été dernier, la série fantastique se déroule, comme son nom l'indique, à l'époque de la Révolution française. En 1787, Joseph Ignace Guillotin, qui n'a pas encore donné son nom à la guillotine, découvre un étrange virus qui se propage au sein de l'aristocratie. Ce mal rend leur sang bleu mais, pire, il les pousse à s'en prendre physiquement au peuple. Guillotin se charge d'enquêter sur la maladie.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff le Mer 15 Juil 2020 - 13:26

Estuaire44 a écrit:
Le teaser de la série uchronique La Révolution, astucieusement révélé le 14 juillet.

La série décrira une version alternative de la Révolution française où un mystérieux virus nommé le Sang bleu se propage au sein de l'aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. La Révolution, une version revisitée de l'Histoire de France, disponible en octobre.

Tournée à Versailles l'été dernier, la série fantastique se déroule, comme son nom l'indique, à l'époque de la Révolution française. En 1787, Joseph Ignace Guillotin, qui n'a pas encore donné son nom à la guillotine, découvre un étrange virus qui se propage au sein de l'aristocratie. Ce mal rend leur sang bleu mais, pire, il les pousse à s'en prendre physiquement au peuple. Guillotin se charge d'enquêter sur la maladie.

Un pitch inquiétant, un teaser qui ne dit rien avec une musique pour faire peur : je trouve que ce projet part mal.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Mer 15 Juil 2020 - 13:49

C'est casse-gueule , le PC est toujours plus présent sur Netflix et cela pourrait vite devenir une fable moraliste à deux balles. Mais j'avoue une certaine curiosité, j'aime bien les Uchronies.. Quelques infos de plus ont filtré :

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 17 Juil 2020 - 19:51

Le malheur des uns... etc.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Ven 17 Juil 2020 - 20:03

La saison 1 de Cursed a le plus beau générique que j'ai vu depuis un bon bout de temps ! Hormis quelques autres effets graphiques plutôt réussis (notamment pour les transitions), la série demeure très quelconque en soi et assez bourrine, on passe totalement à côté du Merveilleux propre au Mythe arthurien (que Merlin et sa Nimue Big Bad de la saison 1 avait su bien mieux retranscrire). Cursed n'est pas un désastre, cela reste de fantasy correcte même si manquant de souffle.  Mais on peine a lui trouver un réel point fort, tant du point de vue de l'écriture que de la mise en scène ou de l'interprétation. J'en suis navré , j'ai trouvé  Michelle Ryan  Embarassed  bien meilleure que la jeune actrice vedette de Cursed, qui échoue à apporter une vrai valeur ajoutée à un personnage dont on se désintéresse progressivement.

Nimue, La Dame du lac, a été représentée de nombreuses fois en littérature et à l'écran (y compris en Déesse tutélaire de Bretonnie, ambivalente et énigmatique, dans le monde de Warhammer, un régal) et je n'ai pas trouvé un seule point où celle de Cursed pourrait prendre l'ascendant sur ses rivales.Peut-être sur la violence pure, qui sert à pimenter un récit assez fade en soi, de manière assez cynique. La série comment aussi l'erreur de se prendre terriblement au sérieux, là où Warrior Nun n'avait pas peur d'installer de l'humour et un brin de dérision autour de ses protagonistes. J'ai malgré tout bien aimé le côté picaresque du Merlin alcoolo (excellent acteur), mais Cursed reste aussi survendue par Netflix que Warrior Nun aura été trop peu mise en valeur. L'Epée cruciforme reste plus affilée que cette Excalibur. Bon, on va relire le Cycle d'Avalon. (**)

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 18 Juil 2020 - 6:23

Dieu est au milieu d'elle : elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Dim 19 Juil 2020 - 15:33

La saison 2 de Diablero se montre aussi savoureuse que la 1. On s'amuse bien.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Dim 19 Juil 2020 - 15:53

Promo pour la nouvelle venue HBO max

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Mer 22 Juil 2020 - 12:36

Netflix ferme sur les principes

Au passage je remarque que Allociné à un onglet Disney+ à même niveau que cinéma, séries, ou DVD. En toute objectivité, bien sûr.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff le Jeu 23 Juil 2020 - 12:55

Plus fort que Franceinfo, Estuaire avait déjà tout compris :

Quand je lis le synopsis, je suis très perplexe. D'abord, pourquoi appelé "Nilmue" un personnage qui s'appelle Viviane ? Ensuite, je ne crois pas qu'adjoindre des personnages noirs "rafraîchisse" une série censée se dérouler dans l'Angleterre et la Bretagne armoricaine médiévales où il n'y avait pas de Noirs. C'est juste commercial.

Que de bonnes raisons de passer son chemin !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Jeu 23 Juil 2020 - 16:16

Merci ! En fait,  Nimue et Viviane sont bien deux noms qui, dans la tradition arthurienne, ont servi à désigner la Dame du Lac. Selon les différents copistes ou auteurs s'étant succédés à travers les siècles, ou selon les différentes œuvres rattachées au Cycle, nous avons : Viviane, Niniane, Nyneve, Niamh ou Nimue, etc. Selon les experts (et n'en suis pas un), ces variations seraient dues à des interactions entre les racines celtiques du nom et leur prononciation latine, voire entre les panthéons celtes et romains.

Guenièvre est également noire dans le merlin de la BBC, ce qui est évidemment une aberration historique. Mais ce n'est pas ce qui me dérange au premier chef dans ces séries, car elles ne prétendent nullement à une quelconque historicité, tous deux s'affirment comme relevant avant tout de la Fantasy, l'une avec beaucoup plus de talent que l'autre à mon sens.  On peut multiplier les exemples d’errements vis-à-vis de l'Histoire aussi bien que du Cycle. Dans Cursed, ce qui m'a le plus dérangé reste l'Ordre des simili Templiers  Inquisiteurs. C'est évidemment anachronique, mais aussi et surtout profondément contraire au syncrétisme que l’Église a le plus souvent mis en œuvre, dans les pays celtes comme ailleurs.  

En tout cas les Ordres et autres Cercles mystiques internes à l’Église deviennent un sujet d'inspiration récurrent chez Netflix, avec des succès très divers : le Conclave de Diablero (inégal et fou), L'Ordre de l’Épée cruciforme de Warrior Nun (parfait de bout en bout, très andalou) et  les consternants Paladins Rouges de Cursed...

Dernière édition par Estuaire44 le Ven 24 Juil 2020 - 14:00, édité 2 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Camarade Totoff aime ce message

Message  Estuaire44 le Ven 24 Juil 2020 - 13:28

Quand Netflix fait du Disney+ : ce sera sans moi

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff le Ven 24 Juil 2020 - 13:42

Estuaire44 a écrit:
Merci ! En fait,  Nimue et Viviane sont bien deux noms qui, dans la tradition arthurienne, ont servi à désigner la Dame du Lac. Selon les différents copistes ou auteurs s'étant succédais à travers les siècles, ou selon les différentes œuvres rattachées au Cycle nous avons : Viviane, Niniane, Nyneve, Niamh ou Nimue, etc. Selon les experts (et n'en suis pas un), ces variations seraient dues à des interactions entre les racines celtiques du nom et leur prononciation latine, voire entre les panthéons celtes et romains.

Guenièvre est également noire dans le merlin de la BBC, ce qui évidemment une aberration historique. Mais ce n'est pas ce qui me dérange au premier chef dans ces séries, car elles en prétendent nullement à une quelconque historicité, tous deux s'affirment comme relevant avant tout de la Fantasy, l'une avec beaucoup plus de talent que l'autre à mon sens.  On peut multiplier les exemples d’errements vis-à-vis de l'histoire aussi bien que du Cycle. Dans Cursed, ce qui m'a le plus dérangé reste l'Ordre des simili Templiers  Inquisiteurs. c'est évidemment anachronique, mais aussi et surtout profondément contraire au syncrétisme que l’Église a le plus souvent mis en œuvre, dans les pays celtes comme ailleurs.  

En tout cas les Ordres et autres Cercles mystiques internes à l’Église deviennent un sujet d'inspiration récurrent chez Netflix, avec des succès très divers : le Conclave de Diablero (inégal et fou), L'Ordre de l’Épée cruciforme de Warrior Nun (parfait de bout en bout, très andalou) et  les consternants Paladins Rouges de Cursed...

Merci pour toutes ces précisions ! La version du Cycle du Graal que je connais utilise "Viviane" et n'a jamais parlé de "Nimue". Mai, à y réfléchir, je crois que ce nom est aussi associé chez moi à un des pires épisodes de "Once upon a time" (Merlin y est d'ailleurs Noir) donc j'ai du mal avec.

S'il n'y a pas d'historicité, alors pas de soucis bien au contraire.

Il est vrai que l'Église a d'abord été une puissance "inclusive" si j'ose dire en récupérant les cultes locaux pour les christianiser. L'intolérance n'est venu que lorsqu'elle s'est trouvée en position dominante. Inclure un pseudo-ordre religieux montre que cette chère Église est un bon client pour trouver des méchants manipulateurs, conquérants et cruels ! Diaboliser l'Eglise est un rien facile mais c'est tellement vendeur !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 le Ven 24 Juil 2020 - 13:57

Tout à fait et avec des éléments tout en subtilité, comme la Croix marquée au fer rouge sur les cranes des Paladins Rouges. Un poème.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Sam 25 Juil 2020 - 15:04

Intéressante comparaison Netflix / Prime. Prime a l'air intéressant mais je n'ai déjà pas le temps de regarder tout ce que je voudrais sur Netflix !

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 le Dim 26 Juil 2020 - 14:41

Vu Le Roi (portrait d'Henry V centré sur Azincourt), surtout pour laisser sa chance à Pattinson, dont on n'a pas cessé de me dire qu'il était très bon dans des films que personne n'a vu. J'ai vu. Sa prestation se limite essentiellement à parler anglais avec l'accent français, de manière moins amusante que ce que l'on entendait régulièrement dans Le Saint. A part ça et montrer sa jolie gueule de bellâtre, pas grand chose, mais j'admets qu'il ici meilleur qu'avec Cullen ( en même temps c'est le contraire qui aurait été difficile). Rien de scandaleux en soi, mais on est encore loin en matière d'aura et d'intensité de ce qu'exigera le rôle d'un autre chevalier.Pour le reste le film, bien que clairement trop long, se laisse voir pour sa mise en scène et l'interprète pour le coup très doué du Roi. Il reste une plaisante distraction, pour peu que l'on n'accorde  aucune importance à son historicité. Parce que, autant tant le portrait hors sol de ce prédateur absolu que fut Henry, ici devenu un saint homme, ou des erreurs factuelles, Le Roi va donner des cauchemars au Ministère du Temps. C'est n'importe quoi, sans l'excuse d'une uchronie ou d'une vision Fantasy alternative. Dommage. (**)

Dernière édition par Estuaire44 le Lun 27 Juil 2020 - 15:06, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé