CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -3%
5€ d’économie sur précommande ...
Voir le deal
164.90 €

Plateformes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Plateformes - Page 4 Empty Re: Plateformes

Message  Estuaire44 Sam 28 Nov 2020 - 3:32

Une sélection sympathique sur You Tube, j'approuve touts les séries, hormis les Tudors (du pipeau). Black Books cela ma fait plus penser à la Vipère Noire qu'aux Monty Pythons, mais oui, c'est vraiment à se tordre. Il y a une tradition britannique du perdant magnifique. Et en plus le héros se prénomme Bernard, ce qui survient bien trop rarement dans l'univers des séries télés.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Estuaire44 Sam 28 Nov 2020 - 19:18

En attendant Noël, sur Netflix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 29 Nov 2020 - 16:02

Sélection cinéma sur Netflix, d'après Allociné. Le seul que je n'ai pas vu est Your Name. Je n'ai aucune idée de ce que cela vaut, par contre pour les autres c'est souvent du haut niveau.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Dim 29 Nov 2020 - 16:05

J'ai détesté Your Name, mais je suis dans l'infime minorité, le film a été un véritable plébiscite public et critique.
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 29 Nov 2020 - 16:15

Merci ! je vais te faire confiance, je n'ai déjà pas le temps de regarder tout ce qui m'intéresse niveau séries !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 3 Déc 2020 - 17:03

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Sam 5 Déc 2020 - 10:15

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas enduré un four comme Ava, film tout à fait à la manière des gouteux Steven Seagal de jadis, mais expurgé de toute la dimension de Nanar rigolo qui en faisait le charme. Ici on se prend terriblement au sérieux, et pourtant...Tout en demeurant minimaliste, le scénario parvient à accumuler les incohérences en quantité proprement ahurissante. Ainsi on est prié de croire qu'un groupe confierait des assassinats de haut vol à une alcoolique repentie et instable, que cette entité puisse changer de nature au gré des nécessités du scénario, du groupe de gros bras au SPECTRE, que son tueur en chef soit aussi nul, au point de venir simplement à l'arrache face à  Ava et ensuite se débine simplement en lui laissant tout loisir de saisis d'une arme, que la tueuse Ava attende d'être traquée, même potentiellement,  pour rejoindre sa famille pas vue depuis 8 ans "parce que j'ai des choses à régler", etc. La mise en scène demeure d'une platitude quasi absolue et les différents combats d'une nullité affligeante. Celui entre Farrell et Malkovitch est tellement minable qu'on frôle le parodique.

La manière dont Malko suinte son mépris pour la production reste par contre un vrai plaisir, il ne dissimule pas un seul instant qu'il vient cachetonner, un régal. Je suis obligé de constater que Farrell est devenu synonyme de mauvais film ces dernières années. Reste le talent de Jessica Chastain, seul vrai atout du film. Elle met effectivement beaucoup d'expressivité et de talent dans son portrait d'Ava mais sa prestation tourne hélas à vide. Un personnage a besoin de vraiment raconter une histoire pour parvenir à nous toucher et cela ne peut survenir s'il phagocyte tous les autres à ce point là. Le film est manifestement  un simple véhicule pour le talent de Jessica Chastain, il y sacrifie toutes ses autres dimensions. Il y a toujours du danger à être conjointement l'interprète principal et le producteur. Sur Netflix on retrouve d'ailleurs les mêmes causes et conséquences dans Emily in Paris, où Emily, beaucoup trop centrale, empêché les autres personnages de s'exprimer, dont, hélas, Sylvie. Que Lily Collins soit irrésistible n'y change rien (**)

Dernière édition par Estuaire44 le Mar 8 Déc 2020 - 17:59, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mar 8 Déc 2020 - 16:02

Deux étoiles quand même ! Ton bon cœur te perdra !

Jessica Chastain dans un navet, quelle tragédie ! Je n'ai jamais pu encadrer Colin Farrell, ça confirme le peu de bien que j'en pense !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Estuaire44 aime ce message

Message  Estuaire44 Mar 8 Déc 2020 - 18:01

Oui, j'avoue. une étoile de plus pour Jessica et son don pour susciter l'émotion. Mais aussi pour Malko, qui met beaucoup de conviction et d’opiniâtreté à jouer comme une enclume.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 20 Déc 2020 - 19:14

A propos de Netflix

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 22 Déc 2020 - 10:53

L'adieu aux salles par Disney se confirme. Il ne faut pas s'y tromper : le vrai but est de tuer Netflix et Prime et de racheter à bas prix les salles américaines exsangues..

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 22 Déc 2020 - 15:57

Les 25 séries les pus regardés sur Netflix en 2020. Pas que des joyaux, mais globalement cela tient la route.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 22 Déc 2020 - 16:54

Très heureux du n°1 bien sûr. Par contre, j'ignorais que les telenovelas avaient autant de succès (N°6 et 11). Dans le top, j'aurais vraiment voulu aimer Away, mais il aurait fallu nommer Jason Katims (co-)showrunner et non pas seulement producteur. Avec lui, la sensibilité et la solitude à fleur de peau auraient vraiment explosé au lieu de rester à un entre-deux assez froid en fin de compte.
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 22 Déc 2020 - 17:20

Pour les Telenovelas, c'est peut-être lié à la population hispaniques des USA. Le genre est toujours immensément populaire en Amérique latine et a su évoluer ces dernières années, notamment au Mexique. La Casa de Papel toujours n° 5, pas mal. Bon, pas de Révolution, quelle surprise.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mer 23 Déc 2020 - 16:06

Estuaire44 a écrit:L'adieu aux salles par Disney se confirme. Il ne faut pas s'y tromper : le vrai but est de tuer Netflix et Prime et de racheter à bas prix les salles américaines exsangues..

Si l'avenir est au streaming, il se fera sans moi.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 23 Déc 2020 - 16:31

Le présent est déjà pas mal Disney et j'ai commencé à faire sans lui.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Mar 29 Déc 2020 - 14:31

Shonda Rhimes revisite l'Angleterre :

Pas convaincu du tout par le sujet ni le traitement proposé.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mar 29 Déc 2020 - 14:35

Une fiction d'époque, "pas un cours d'histoire"

Ah oui, cela ne sent pas bon ! No
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 29 Déc 2020 - 16:30

En même temps, c'est produit par Shonda Rhimes, je ne connais pas de meilleur argument pour s'abstenir.
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Message  Estuaire44 Sam 2 Jan 2021 - 18:50

Netflix aussi dans la Belle Province

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Lun 4 Jan 2021 - 15:30

Les séries en stream les plu attendues en 2021

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 13 Jan 2021 - 17:56

La guerre des plateformes se poursuit

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Jeu 14 Jan 2021 - 20:38

La Révolution est glacée, tous les principes sont affaiblis. L'exercice de la Terreur a blasé le crime comme les liqueurs fortes blasent le palais.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Sam 16 Jan 2021 - 23:41

La récente salve de 10 épisodes de Désenchantée (vous êtes vieux quand vous ne pouvez pas écrire ce titre sans songer à Mylène) confirme que, malheureusement, ce dessin-animé ne sera pas à la Fantasy ce que Futurama aura été à la SF. Moins d'inventivité dans les gags, toujours plus de longueurs,  moins de références Pop Culture,au total  on s'ennuie par moments, ce qui ne m'est au grand jamais arrivé à bord du Planet Express. Mais surtout l'ensemble souffre de problèmes de fond. la choix d'une forme feuilletonnante totale me semble contreproductive, à terme elle oblige à rationaliser le récit autour d'arcs construits, ce qui va à contrecourant du développement d d'un humour parodique et souvent absurde. Cela incite aussi à la facilité d'une progression par des itérations assez vaines. La structure épisodique facilite des délires ponctuels et  variés, sans avoir à gérer de fils rouges devenant envahissants, Futurama l'avait bien compris.

Par ailleurs je ne suis pas certains que l'ami Matt ait bien compris les attentes des amateurs de fantasy. ceux-ci apprécient l'humour décalé et l'imagination, mais aussi la solidité et la précision des vastes mondes où se déroulent quêtes et aventures. Un Univers de Fantasy réussi est un univers cohérent, il en va ainsi depuis Tolkien et, oui, même le Disque-Monde n'y déroge pas. Or ici on observe exactement l'inverse, afin de susciter l'insolite et des effets chocs, Groening multiplie à plaisir les royaumes les plus différents (XVIIIème siècle,Assyrien, Steampunk, infernal, Disney...) sans jamais s'attacher à la cohérence géographique, historique ou civilisationnelle. Ce patchwork  se justifiait bien davantage dans Futurama, avec la dimension galactique, ici on en reste à quelques jours à cheval. Warhammer a parfaitement compris cette distinction, insérée avec soin entre ses versions fantasy et 40K. L'Empereur est l'Unité mais l'Imperium est  un immense archipel très divers. C'est d'autant plus pernicieux chez Désenchantée, que l'on finit d'autant plus par s'ennuyer dans son royaume central très standard que l'on attend la révélation de la prochaine contrée décalée.

Demeurent des graphiques que l'on apprécie et quelques personnages auxquels on s'est attachés, davantage qu'à une protagoniste raidement devenue trop parfaite (le vrai héros, c'est Elfo, et Dagmar forever).  Les comédiens assurant les voix originales font réellement un boulot formidable, ils apportent immensément aux personnages. Au total on va boucler les dix derniers épisodes, on se pend malgré tout un peu au jeu, mais Désenchantée porte bien son nom. Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. (**)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Dearesttara aime ce message

Message  Dearesttara Sam 16 Jan 2021 - 23:54

Merci pour cette excellente review, comme à l'habitude !
Discours intéressant sur la fantasy. Est-ce que tu pourrais développer un peu comment Warhammer a différencié ses versions pour ne pas tomber dans le piège de Désenchantée ?
Tu dis aussi que l'humour parodique et absurde se mélange mal aux arcs construits. Je pense à certaines séries purement feuilletonnantes qui ont bien mélangé la forme et l'absurde (comme Le Coeur a ses raisons), donc d'après toi qu'est-ce qui clocherait à appliquer ça à la Fantasy ?
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Dim 17 Jan 2021 - 0:50

Dans Warhammer Fantasy,  le lore est circonscris à un seul monde, essentiellement un seul continent, le Vieux Monde. celui-ci est décrit et cartographié à un niveau un détail que ne connaît aucun autre monde de W40K, y compris Terra. Tout le continent à un développement  cohérent, nous en sommes à peu près à la Renaissance, avec chaque pays ayant un référent historique (la Bretonnnie c'est la France, Kislev la Russie, Magritta l'Espagne, l'Empire, le Saint Empire, etc.  Chaque royaume a donc son identité, il n'y a pas uniformité, ce qui serait ennuyeux (L'Empire est ainsi en avance scientifiquement et économiquement sur la Bretonnie, bon, voilà). Quand on passe d'une contrée à l'autre on a toutefois uns sentiment de continuité et de cohérence bien plus fort (y compris dans les pays non humains) que dans W40K, ou tout est possible d'un planète à l'autre, les écarts les plus extrêmes existent.C'est logique dans un Imperium galactique peu centralisé et qui s'est effondré plusieurs fois, c'est l'est beaucoup moins dans Désenchantée, où l'on a l'impression de passer d'un univers à l'autre en chevauchant quelques jours; il n'y a aucune continuité réelle entre les divers royaumes représentés.

Arcs construits et denses : Dans Désenchantées,  on a des intrigues enchevêtrées et ambitieuses entre pays, générations, peuples.. C'est complexe, avec de nombreux personnages et cela exige donc donc de l'espace narratif pour ne pas s'effondrer , des explications des rappels, des retours an arrière, des dialogues etc... Tout ceci prend beaucoup de temps et laisse donc moins de temps à l'humour et à l'absurde, limite les comportements incohérents et prive les auteurs du reset magique.  Dans une série, quand on passe d'un épisode à l'autre on en revient souvent à zéro , les personnages sont guéris, on rencontre de nouvelles situations, etc. Ici l'empilement fait que l'on ne peut pas faire fi des interactions et des fils rouges.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Dearesttara aime ce message

Message  Dearesttara Dim 17 Jan 2021 - 2:16

Remarques de connaisseur, et parfaitement illustrées, merci pour la leçon !
Dearesttara
Dearesttara
Empereur
Empereur

Message  Camarade Totoff Lun 18 Jan 2021 - 13:55

Estuaire44 a écrit:
La récente salve de 10 épisodes de Désenchantée (vous êtes vieux quand vous ne pouvez pas écrire ce titre sans songer à Mylène. Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. (**)

Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Camarade Totoff Mer 20 Jan 2021 - 13:48

Succès pour Netflix :

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Estuaire44 Mer 20 Jan 2021 - 15:39

Oui, j'ai vu que seul The Witcher avait fait mieux ces dernières années. On ne mesure pas forcément en France à quel point Arsène Lupin est immensément populaire chez les Anglo-saxons. C'est d'ailleurs pour à destination ce public que Leblanc avait créé Herlock Sholmès (inoubliable Henri Virlojeux dans deux épisodes de Descrières).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 20 Jan 2021 - 18:44

2020, une bonne année pour Netflix

Estuaire44
Estuaire44