CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

+6
Marc
Philo
leeloo
Evelyne
séribibi
Estuaire44
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  séribibi Mar 8 Jan 2013 - 22:05

J'espère que tu le regardes sur un support digne de ce nom, pas avec une qualité d'image toute ripoux genre définition VHS et film recadré.
Visuellement, le film est ébourrifant, une référence.
J'adore l'association film noir/science-fiction, et, à ce propos, j'ai toujours préféré la version sortie en salle en 81, et qui contient la voix-off et le final optimiste.
L'histoire est excellente et tous les acteurs sont superbes.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:09

Je l'ai enregistré avec dvd recorder sur france 3, cela passait tard la semaine passée après superman returns
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:11

C'est plus du film noir que de la SF. Je pensais que c'était de la SF grand spectacle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  séribibi Mar 8 Jan 2013 - 22:22

C'est totalement de la SF, mais il y a une ambiance film noir qui est présente tout le film.
C'est le meilleur film de Ridley Scott, et de loin.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:51

Pas du tout le film que j'imaginais.

Le film ne se passe que la nuit ou dans des décors sombres. Pour la chasse aux mutants, "réplicants", je voyais une ambiance star wars. Enfin un grand film de SF avec des décors futuristes.

Comme tout le monde, j'aime la musique de Vangélis, mais l'affiche assez célèbre laisse entrevoir un tout autre film, celui là ne décolle jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  séribibi Mar 8 Jan 2013 - 23:03

Tout se passe dans le noir ? Le film est resté célèbre pour sa magnifique photographie, ses éclairages , les incroyables effets de Douglas Trumbull (la sublime métropole futuriste ; tu dis qu'il n'y a pas de décors futuristes ??) Very Happy .
Les scènes dans l'appartement de Sebastian, avec ses marionnettes vivantes, en compagnie de Pris et Roy, sont de véritables tableaux surréalistes.
Mais tu as raison, c'est un film grave, noir, pas du tout la même chose que Star Wars, avec le même Harrison.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Philo Mer 9 Jan 2013 - 18:46

Mon meilleur film de SF
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  séribibi Mer 9 Jan 2013 - 18:48

Alors Patricks, finalement, aprés l'avoir vu jusqu'à la fin, quelle impression ? Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 19:49

Déçu. Le film méritera une seconde vision cependant. Il me semblait que toute l'intrigue se tenait dans des décors semblables à ceux du début du "Cinquième élément" (très bon au début jusqu'à l'arrivée des scènes de comédie).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Dearesttara Ven 19 Fév 2016 - 20:16

Allez savoir, malgré Scott à la réal, Fancher au scénar, et le retour de Ford, j'ai pas confiance...

http://braindamaged.fr/2016/02/19/blade-runner-2-enfin-une-date-de-sortie/
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  séribibi Ven 19 Fév 2016 - 20:42

C'est beaucoup plus simple que ça : la quasi-totalité des fans de la 1ère heure pensent que c'est à la base une hérésie de faire une suite au chef-d'oeuvre de Scott (film unique et autonome qui n'avait pas besoin de prolongation à son univers, si ça n'est pour le démystifier ou le "ringardiser" bien involontairement), même si Denis Villeneuve est un metteur en scène des plus honorables.
C'est comme si on faisait une suite à "Brazil". ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Camarade Totoff Mar 1 Aoû 2017 - 13:44

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Philo Dim 17 Sep 2017 - 12:57

Blade Runner 2049 : une nouvelle bande-annonce intense lève le voile sur les enjeux du film
Près de 35 ans après les événements du premier film, Blade Runner 2049 interroge une nouvelle fois ce qui sépare l'homme et la machine. Ryan Gosling se glisse dans la peau de l'officier K, Blade Runner du LAPD, chargé de retrouver la trace de Rick Deckard alias Harrison Ford, porté disparu.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665687.html
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Est-ce que le SEQUEL sera à la hauteur ???

Message  Michel Alencon Sam 30 Sep 2017 - 21:23

Philo a écrit:Mon meilleur film de SF
Merci à un habitué de nous dire la DATE de passage de ce premier opus sur ARTE.

SEQUEL : j'attendrai quelques jours pour en visionner ou non la suite... selon les réactions des uns et des autres sur ce forum.
Michel Alencon
Michel Alencon
Blablateur/teuse
Blablateur/teuse

Age : 79
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Estuaire44 Sam 30 Sep 2017 - 22:35

ARTE diffuse Blade Runner (1982) dimanche 8 octobre à 20h55. Le film de Ridley Scott sera présenté en version restaurée et dans son director’s cut de 1992.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Invité Mar 12 Jan 2021 - 20:29

Mon filme culte ..le meilleur film sf au monde..

le reboot franchement est pourri, musique à chier (n'est pas vangelis qui veut) , acteurs sans aucun charisme (ne sont pas Rutger Hauer en méchant et Sean young qui veut) , scénario bancal et totalement bidon,le seul truc positif ce sont les effets spéciaux mais c'est normal tout évolue..ils ont remis harrisson ford selon moi pour légitimer le fait que ce soit une suite ...une bonne grosse saucée de scènes osées (le cul ça attire le spectateur) bref horrible pour un puriste du 1er opus ..et cette fin qu'ils ont voulu faire comme le 1er, minable ....et surtout faut pas en dire du mal hein c'est Villeneuve, ce génie qui l'a créé (euh sur ce sujet joker, je deviendrais grossier)

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2" - Page 3 Empty Re: Films "Blade Runner" & "Blade Runner 2"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum