CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Série "Le Saint"

+14
Cetp65
Nicolas
Norbert
Dearesttara
doctor222
alexandre
Bromhead
Estuaire44
leeloo
Marc
milhouse
Joris
séribibi
joseuvic
18 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Série "Le Saint"

Message  joseuvic Sam 9 Fév 2008 - 11:36

Série "Le Saint" Smfig44mt4

Série Britannique en 6 saisons et 118 épisodes en noir et blanc puis en couleurs créée en 1962 et arrétée en 1969 avec Roger Moore dans le rôle de Simon Templar dit le Saint (les initiales de Simon Templar=ST-le Saint).
Charmant, charmeur, laissant bien augurer de ce que sera le personnage de Lord Brett Sinclair mais peut-être encore plus James Bond, Simon Templar n'hésite pas à parcourir le monde pour traquer les criminels.
Dans cette série pas d'Aston Martin ni de Lotus par contre.Une magnifique Volvo 1800 donnera au personnage la classe qui lui va si bien.

Série "Le Saint" Roger1800gx9


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 11:58, édité 3 fois
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  séribibi Sam 9 Fév 2008 - 11:43

Personnellement je n'ai jamais accroché à cette série.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Joris Sam 9 Fév 2008 - 11:55

J'aime bien aussi cette série. C'est bien de voir des acteurs qui ont joué dans The Avengers.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 9 Fév 2008 - 14:13

J'aimais bien dans les années 70 lorsque j'ai découvert. Maintenant, c'est différent. Ca a mal vieilli et les épisodes ont souvent des longueurs. Bref, je ne collectionnai pas les DVD de cette série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Lun 11 Fév 2008 - 23:03

denis a écrit:J'aimais bien dans les années 70 lorsque j'ai découvert. Maintenant, c'est différent. Ca a mal vieilli et les épisodes ont souvent des longueurs. Bref, je ne collectionnai pas les DVD de cette série.

Moi j'ai acheté la collection en kiosques, en fait je m'y suis abonné, et elle fut interrompue pour mévente une fois 13 volumes sortis, soit les 47 épisodes couleur. Selon les puristes, ce sont les épisodes en noir et blanc qui seraient les meilleurs.
Tout le monde sait sur ce forum que j'adore Roger Moore, mais je reconnais que la série (à la différence d'amicalement vôtre) a vieilli.
L'un des défauts majeurs que nous voyons aujourd'hui, ce sont les décors de studio, tout est filmé à Elstree, alors que beaucoup d'épisodes sont censés de dérouler en Italie (Intermède à Venise), au Pérou (Le fugitif) , en Allemagne de l'est (Ultra secret).
Les romans ou nouvelles sont parfois fidèlement adaptés (exemple: un drôle de monstre/The convenient monster) mais Leslie Charteris d'une part n'était pas un Ian Fleming, Conan Doyle ou Simenon, et d'ailleurs il n'a pas si l'on en croit le livre DLM dans la collection "Héros" écrit tous les romans et les a parfois simplement signés. Certains romans sortis chez Arthème Fayard puis le Livre de Poche n'ont pas d'équivalent anglais, car ils ont eté écrit directement en français!!!!! Et évidemment pas par Charteris.
La série avec Roger Moore est loin derrière les avengers, les persuaders ou Destination Danger, elle ne tient pas la comparaison, mais reste un agréable divertissement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  milhouse Lun 11 Fév 2008 - 23:06

moi je ne ma lasse pas de matter des saints!.... pig









euh je veux dire regarder des épisodes du "saint", très agréable série. Laughing
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  séribibi Lun 11 Fév 2008 - 23:11

Patricks a écrit:
denis a écrit:J'aimais bien dans les années 70 lorsque j'ai découvert. Maintenant, c'est différent. Ca a mal vieilli et les épisodes ont souvent des longueurs. Bref, je ne collectionnai pas les DVD de cette série.

Moi j'ai acheté la collection en kiosques, en fait je m'y suis abonné, et elle fut interrompue pour mévente une fois 13 volumes sortis, soit les 47 épisodes couleur. Selon les puristes, ce sont les épisodes en noir et blanc qui seraient les meilleurs.
Tout le monde sait sur ce forum que j'adore Roger Moore, mais je reconnais que la série (à la différence d'amicalement vôtre) a vieilli.
L'un des défauts majeurs que nous voyons aujourd'hui, ce sont les décors de studio, tout est filmé à Elstree, alors que beaucoup d'épisodes sont censés de dérouler en Italie (Intermède à Venise), au Pérou (Le fugitif) , en Allemagne de l'est (Ultra secret).
Les romans ou nouvelles sont parfois fidèlement adaptés (exemple: un drôle de monstre/The convenient monster) mais Leslie Charteris d'une part n'était pas un Ian Fleming, Conan Doyle ou Simenon, et d'ailleurs il n'a pas si l'on en croit le livre DLM dans la collection "Héros" écrit tous les romans et les a parfois simplement signés. Certains romans sortis chez Arthème Fayard puis le Livre de Poche n'ont pas d'équivalent anglais, car ils ont eté écrit directement en français!!!!! Et évidemment pas par Charteris.
La série avec Roger Moore est loin derrière les avengers, les persuaders ou Destination Danger, elle ne tient pas la comparaison, mais reste un agréable divertissement.


C'est ce manque de "cinématographie" qui fait que je n'aime pas la série...Et le thème en lui-même n'est pas des plus original...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Marc Mar 12 Fév 2008 - 1:19

Mais moi j'aime bien quand même, moins que celles citées par Patricks (bon retour), mais il y a quand même ce quelque chose qui me fascine dans les séries de l'époque : les acteurs, le doublage (pour la VF), la musique et son utilisation, l'ambiance, les images, la photographie, la classe... je ne sais pas pourquoi, mais si ça passe, je regarde ! Et je plonge à fond dedans.

Le studio ne me gène absolument pas, au contraire dirais-je. C'est comme pour Star trek !
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 13:31

Pareil que mes petits camarades : moi ce sont surtout les faux raccorts et les inscrustations cafouilleuses pour simuler des exterieurs en pays etrangers qui me plaisent dans les series de cette epoque . en fait , ça montre clairement la vision qu'avait alors la Grande Bretagne de ses voisins Européens ...Une vision assez...typée , on va dire...

Pour revenir au Saint version Rodger , j'adore l'épisode ' Le Jeu de la Mort ' . c'est d'ailleurs l'un des seuls qui s'est durablement imprimé dans ma mémoire... Et bien sur le mythique ' Ex King of Diamonds ' qui servit de pilote à Amicalement Votre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Joris Mar 12 Fév 2008 - 17:29

En espagnol ce matin, j'ai vu qu'un élève avait gravé sur la table le bonhomme du générique du Saint et qu'il y avait un S à côté. Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 12 Fév 2008 - 17:35

Lord B Sinclair a écrit:Pareil que mes petits camarades : moi ce sont surtout les faux raccorts et les inscrustations cafouilleuses pour simuler des exterieurs en pays etrangers qui me plaisent dans les series de cette epoque . en fait , ça montre clairement la vision qu'avait alors la Grande Bretagne de ses voisins Européens ...Une vision assez...typée , on va dire...

Pour revenir au Saint version Rodger , j'adore l'épisode ' Le Jeu de la Mort ' . c'est d'ailleurs l'un des seuls qui s'est durablement imprimé dans ma mémoire... Et bien sur le mythique ' Ex King of Diamonds ' qui servit de pilote à Amicalement Votre...

J'adore aussi "le jeu de la mort" qui a un petit côté OHMSS (le méchant Adolf Vogler/George Murcell a son repaire en Suisse comme Blofeld, même si on assistante revêche n'a pas le physique de la regrettée Isle Steppat, il y aussi un garde du corps qui évoque celui de OHMSS Yuri Borienko, autre point commun: Bernard Horsfall qui est dans le jeu de la mort et OHMSS. Aussi l'ambiance de grand complot international dans les 2 cas, et le méchant qui s'échappe toujours (Vogler n'est pas mort et revient dans l'épisode "Un vieil ami").
Par contre, les faux décors "naturels" de la Suisse (Comme ceux des demeures en rives du Loch Ness dans "Un drôle de monstre") sont toujours les mêmes et repérables d'un épisode à l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 11:52

J'attendais toujours la fameuse auréole qui déclenchait le générique et sa musique entraînante. J'ai revu un épisode la veille de Noël sur une chaîne allemande (Kabel 1, je crois).
Je ne connais pas le titre mais ca se traînait, pas trop de rythme en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  leeloo Ven 15 Fév 2008 - 20:23

Lord B Sinclair a écrit:Pareil que mes petits camarades : moi ce sont surtout les faux raccorts et les inscrustations cafouilleuses pour simuler des exterieurs en pays etrangers qui me plaisent dans les series de cette epoque . en fait , ça montre clairement la vision qu'avait alors la Grande Bretagne de ses voisins Européens ...Une vision assez...typée , on va dire...

Pour revenir au Saint version Rodger , j'adore l'épisode ' Le Jeu de la Mort ' . c'est d'ailleurs l'un des seuls qui s'est durablement imprimé dans ma mémoire... Et bien sur le mythique ' Ex King of Diamonds ' qui servit de pilote à Amicalement Votre...

excellent épisode la confrontation des 2 acteurs est trop drôle ... sunny
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 4:18

....Même si Stuart Damon est loin d'avoir la fantaisie débridée de Tony Curtis en magnat américain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 13:04

Lord B Sinclair a écrit:....Même si Stuart Damon est loin d'avoir la fantaisie débridée de Tony Curtis en magnat américain...

Stuart Damon, celui des Champions à l'air constipé ? C'est le jour et la nuit avec Tony Curtis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 13:34

Ben, c'était une ' esquisse ' - encore assez grossière il est vrai - de la future complicité Anglo / americaine...

N'oublions pas non plus que c'est en grande partie grâce au talent de Michel Roux que Danny Wilde a acquis cette désinvolture et cette gouaille si sympathique ( en V.O , le personnage fait preuve de beaucoup moins d'humour...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  leeloo Sam 16 Fév 2008 - 14:40

denis a écrit:
Lord B Sinclair a écrit:....Même si Stuart Damon est loin d'avoir la fantaisie débridée de Tony Curtis en magnat américain...

Stuart Damon, celui des Champions à l'air constipé ? C'est le jour et la nuit avec Tony Curtis !

moins constipé tout de même que son autre acolyte aux yeux bleus et à l'air drogué !!!!! Rolling Eyes heureusement il y avait Alexandra Bastedo qui remontait le niveau !!! bom Very Happy
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 19:33

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....Alexandra ( ..Alexandrie ???? Houla....) , dont la carrière ' Hors Champions ' se borna à des apparitions fugaces dans quelques films fantastiques brits des années 70's...

Moi j'aime bien ' Les Champions ' , malgré ce casting plutot rebarbatif ( entièrement d'accord avec l'opinion de Leeloo sur les deux endives censées representer les héros de la série..) , les scripts de Dennis Spooner sont bien sympas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Marc Dim 17 Fév 2008 - 1:26

Ben justement, ils sont un peu bizarres les Champions, un peu étranges, avec leur pouvoir télépathique. Les acteurs ont donc été choisis en conséquence, en leur demandant un jeu un peu "sans émotion".
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 17:47

Lord B Sinclair a écrit:Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....Alexandra ( ..Alexandrie ???? Houla....) , dont la carrière ' Hors Champions ' se borna à des apparitions fugaces dans quelques films fantastiques brits des années 70's...

Moi j'aime bien ' Les Champions ' , malgré ce casting plutot rebarbatif ( entièrement d'accord avec l'opinion de Leeloo sur les deux endives censées representer les héros de la série..) , les scripts de Dennis Spooner sont bien sympas...

Alexandra Bastedo a aussi joué des films en espagne comme "El Miron" (1977) et "Estigma" (1980), de José Ramon Larraz, on parle d'elle dans le fanzine nuits blanches N°5 Bis spécial Larraz

Voici ce qu'en dit Larraz

"Alexandra Bastedo? Oui, c'est une comédienne. Je l'ai dirigé pour EL MIRON, un de mes meilleurs films tournés en Espagne dans lequel jouaient également l'acteur argentin Hector Alterio et Aurora Redondo. Ces personnes sont des comédiens à qui on peut demander de créer quelque chose. Ils sont passés par le théâtre, comme d'ailleurs la plupart des acteurs anglais. J'ai diriginé Alexandra Bastedo une seconde fois sur ESTIGMA: elle était toujours une bonne comédienne mais avait changé de caractère. Elle était devenue un peu hystérique".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 17:53

alexandra bastedo

Série "Le Saint" Basted10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 18:37

Les trois comédiens des champions ont joué dans "le saint" avec Roger Moore:
William Gaunt dans Plan de vol
Alexandra Bastedo dans les faux monnayeurs
Stuart Damon dans le roi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Marc Dim 17 Fév 2008 - 23:17

Merci Patricks d'avoir admirablement recentré la discussion sur le sujet initial !
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  joseuvic Ven 29 Fév 2008 - 14:51

Joseuvic a écrit:
Les saisons 4 Série "Le Saint" S4jt5 et 5 Série "Le Saint" S5hp6 sont à 19,99 €uros chez Amazon.
Je les ai commandées et sans faire quoi que ce soit, les deux saisons me sont revenues à 19,99 €uros Question .
Pas cher mais au bout de 20 jours ils m'envoient un message disant qu'ils n'arrivent pas à se procurer les 2 coffrets.
Ca sert à quoi de les mettre disponibles sur le site si c'est pour me faire poireauter (dans le meilleur des cas parce que d'ici à ce qu'ils n'arrivent pas à les avoir)?
Heureusement que je ne suis pas pressé...

Allez, ça mérite quand même un cartonrouge
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  milhouse Ven 29 Fév 2008 - 16:48

si c'est comme pour les coffrets "new avengers", c'est peut-être que tf1 video est en train de préparer de nouveaux packaging.
du coup ils soldaient les anciens à 20 € pièces.
là, amazon n'en a plus en stock, ils en ont commandés auprès de tf1 mais risque fort de ne plus les avoir.
j'ai commandé le new avengers 1 en janvier et dernièrement il n'y en avait plus si ce n'est sur amazon marketplace (revendeurs de neuf et occasion) et là les prix sont souvent plus élevés.
milhouse
milhouse
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 49
Localisation : lorient
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 16:09

Le remake se precise (source : Allocine.fr) :

Le nouveau "Saint" est en chantier : le tournage des nouvelles aventures de Simon Templar, incarné par James Purefoy, devrait débuter le mois prochain.

Annoncée en décembre dernier (voir article), la nouvelle série inspirée du célèbre personnage Le Saint se précise. Le tournage du pilote (un téléfilm de 2 heures) devrait démarrer en avril et emmener l'équipe à Budapest, à New York et à Porto-Rico. A l'origine développé pour la chaîne câblée TNT, le projet est désormais produit en dehors du circuit, de manière indépendante, laissant aux producteurs une plus grande liberté créative.

James Purefoy est confirmé dans le rôle principal. L'acteur va donc succéder à Roger Moore, Ian Ogilvy, Simon Dutton et Val Kilmer, tous des ex-Saint. Barry Levinson, Tom Fontana et Roger Moore feront équipe pour produire le pilote, écrit par Jorge Zamacona.

Né en 1928, de l'imagination fertile du romancier Leslie Charteris, le personnage de Simon Templar est devenu véritablement populaire dans les années 60 sous les traits du futur James Bond Roger Moore. Templar est un personnage à la fois complexe et basique : gentleman, cambrioleur, justicier et redresseur de torts.

Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 16:12

Bonne nouvelle. Very Happy
Moi qui suis réfractaire au bond nouvelle manière, j'aurais peut être là quelque chose à mettre sous la dent!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 16:15

Petite précision . Voila la source de la News d'AlloCiné ( http://commanderbond.net/components/quicknews/index.php?action=item&item=45718 ) , on y remarque plusieurs differences notables avec la " V.F " .
La plus importante étant que...Simon Templar n'est tjrs pas casté ( et James Purefoy souhaiterait seulement pouvoir incarner le personnage...)

En outre , on y parle ici , non pas d'un épisode-pilote pour une nouvelle série à venir , mais seulement d'un téléfilm unique...

Et voila comment on alimente les fausses rumeurs sur le Net ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 16:44

Lord B Sinclair a écrit:
Petite précision . Voila la source de la News d'AlloCiné ( http://commanderbond.net/components/quicknews/index.php?action=item&item=45718 ) , on y remarque plusieurs differences notables avec la " V.F " .
.

Attention c'est le site de reference The Hollywood reporter qui a sorti l'info (et non Commanderbond.net! Rolling Eyes )qui est la source de l'article d'Allocine Lord ! Il est d'ailleurs cite en fin d'article :

Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter

L'article que tu donnes en lien de CommanderBond.net cite lui aussi le Hollywood Reporter (fin d'article) :

The Saint will be produced independently and then shopped to a network, says the Reporter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 16:49

Mea culpa , j'aurais dû indiquer l'origine de l'article..
Je me suis juste contenté de faire un copié / collé sur le site où j'ai découvert la notule...

N'empêche que AlloCiné se permet quand même des divaguations assez réjouissantes par rapport à la source d'origine...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Le Saint" Empty Re: Série "Le Saint"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum