CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

+12
Nicolas
Micksteed
phildlm
Dearesttara
Cetp65
Jazz
JLP
TorriGilly
mrs.peel6568
alexandre
Joris
séribibi
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  séribibi Sam 15 Mar 2008 - 12:42

Superbe épisode, étonnant par son traitement et le refus - volontaire - de donner une explication à tout (on nage souvent en plein non-dit), lui conférent ainsi un caractère d' oeuvre résolument fantastique, ou la trame espionnage est toujours reléguée au second plan...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Joris Sam 15 Mar 2008 - 12:46

Episode qui fait rêver !!! Very Happy
Les décors sont d'une rare beauté, surtout ceux du rêve.
Je l'adore ! 1010
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 12:50

La première vision (septembre 1973) ne m'avait pas convaincu,mais j'ai ensuite rangé cet épisode dans les meilleurs, même si les explications de la fin sont un peu tirées par les cheveux, et que la fin elle même est un peu bâclée.
J'aime cette atmosphère à la Dickens et les décors.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 13:45

Des références à la culture britannique si caractéristiques de cette quatrième saison. Cela s'estompera les saisons suivantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 19:33

Un épisode de Noël, dans une tonalité un peu inquiétante (le père Noël est pour le moins "antipathique" comme le souligne Steed).

On voit les héros assez décontractés au début de l'épisode, ce qui permet de constater leurs attitudes en société...
Je suis d'ailleurs déçu par Steed, quel coureur de jupons à la petite semaine ! cartonrouge



Mis à part ça l'impression laissée est plutôt bonne. Mais ce n'est assurément pas le meilleur épisode, on serait en droit d'attendre plus de la part d'une série qui se veut 'classique'...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 13:29

J'adore cet épisode pour son ambiance, ses références, ses décors, son intrigue, ses dialogues, bref tout ! Laughing
Denis_48 a écrit:Je suis d'ailleurs déçu par Steed, quel coureur de jupons à la petite semaine ! cartonrouge
Ce n'est pas nouveau, le Steed brossé dès la saison 2 laisse penser qu'il s'est beaucoup assagi dans la période Emma Peel. J'ai bien aimé le clin d'oeil à Cathy Gale, qui lui envoie une carte de Fort Knox. Laughing

Emma en Oliver Twist est, comme souvent, absolument délicieuse. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: faites de beau rêve (too many christmas trees )

Message  alexandre Ven 3 Juil 2009 - 18:28

j'adore cette épisode !

emma est trés belle déguisé en oliver je sais plus comment
j'aime bien quand steed ouvre c'est carte de noel et qui reçoit une carte d'une des ses anciénne colaboratrice
ma scéne préféré c'est quand emma se bat dans la salle des miroir
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 15:49

Que dire de plus? Encore un excellent épisode! (Y-a-t-il vraiment des épisodes mauvais dans cette saison? Je ne crois pas)
Le cauchemar de Steed est vraiment angoissant ^^' C'est pas un cadeau de rêver ça aux alentours de Noël nono

J'adore le décor de cet épisode! Et puis l'idée de se déguiser en personnages inventés par Dickens:1010:


Bon, surement pas le meilleur, mais encore moin le pire de la saison!
alexandre a écrit:emma est trés belle déguisé en oliver je sais plus comment

C'est vrai ça lui va bien d'être déguisée en Oliver...Twist! mais comme je disais je ne sais plus où, tout lui va! Elle aurait pu s'habiller avec un sac à patates que ça aurait fait la même chose Laughing !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: faites de beau rêve (too many christmas trees )

Message  alexandre Mar 21 Juil 2009 - 17:48

ah oui c'est vrai c'est oliver twist
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 21:07

C'est dans cette épisode que Steed fait un clin d'oeil à son ancienne collaboratrice Catherine "Cathy" Gale. Mais la version française la nomme Mme Gardner. C'set avec la v.o. que j'ai compris la reference ; qui plus est le sous titrage nous indique qu'elle est à Fort Knox (où l'action de Goldfinger, James Bond, se passe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  mrs.peel6568 Mer 2 Déc 2009 - 18:37

"Elle aurait pu s'habiller avec un sac à patates que ça aurait fait la même chose Laughing !" (Clara) Oui c'est exactement ça !! C'est ... frustrant !!! Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_biggrin Mais bon c'est Mrs Peel on l'adore quand même !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  TorriGilly Dim 10 Jan 2010 - 17:35

Un de mes épisodes préférés,
Les décors et les costumes sont superbes [Mrs Peel en Oliver TwistFaites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) 10], la référence à Cathy Gale est la bienvenue [seulement en VO, malheureusement Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Kopfschuettel],
Le père noël est... brrrrr!! Il a un de ces rires! Par contre son masque n'est pas terrible, je trouve [à moins que ça soit fait exprès qu'il soit aussi moche Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_lol]
On peut aussi voir une Emma Peel jalouse Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Love [qui osera dire le contraire?!]
La scène où nos deux amis chantent est excellente!! [et encore mieux en VO Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_biggrin]

Bref, un épisode génial, un des meilleurs de la saison 4!
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  JLP Mer 13 Jan 2010 - 14:22

On connaît bien le style de la série, mais il y a des épisodes un peu à part, des petits bijoux dont on ne se lasse pas... et Faites de beaux rêves fait parti de ces épisodes. Une ambiance pesante dès le début avec l'exellente mise en scène des cauchemards de Steed ( transition des images, plan-séquences superposés,...). De novelles répliques toujours cultes ("il en est de cette voiture comme de certaines femmes et du bon vin, elle se bonifie en vieillissant). De plus, on remarque que Emma semble se rapprocher de plus en plus de Steed, ce qui montre bien l'évolution de ses sentiments vis à vis de son partenaire ( dans les premiers épisodes de la saison 4, elle se montre froide et distante avec Steed, notamment dans Voyage sans retour ou encore Mort en Magasin). Elle se montre même jalouse parfois ( "blonde, brune ou bien rousse ??", "je m'arrête là, sinon je vais perdre l'appétit"). L'intrigue quant à elle est très bien construite avec la mise en relation des cauchemards de Steed et les éléments de celui-ci qu'il voit apparaître progressivement dans la réalité (le costume du condamné, les décors de Noël, ...). En bref, un autre chef d'oeuvre de la série avec une atmosphère assez angoissante et pensante que l'on retrouvera dans d'autres épisodes comme L'héritage diabolique... Ps: Emma est absolument craquante dans son costume d'Oliver Twist... elle "apporte de jolies formes à Oliver" lol
JLP
JLP
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 30
Localisation : Wuppertal (Allemagne)
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Jazz Ven 21 Mai 2010 - 21:18

Un épisode que j'ai particulièrement aimé (il entre dans mon top 5) , surtout avec l'absence totale de gentils.

Mais mon gag préféré reste Steed qui chante afin de brouiller les médiums.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 16:05

Rien à dire.
4 melons

(Ce doit être la critique la plus courte) Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Lool Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Lol
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 16:08

On me désigne du doigt car je suis un des seuls à ne mettre "que" 3 melons à l'épisode ! C'est vrai que l'épisode est excellent mais de là à mettre 4 melons... Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Confused

Sinon quand Steed et Emma poussent la chansonnette... un régal ! Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 16:11

Un cas à 5 melons, tout dans cet épisode est superbe. Il m'a fait rêver la toute première fois que je l'ai vu. Aucun défaut.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 16:12

Ne t'arrête pas en si bon chemin Joris, qu'attends-tu pour en mettre 6 ? Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Lool

OK, ok, j'arrête !...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 16:13

Je sais ce que je dis, alors shut your gob for a minute !
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 16:14

Arrêter de vous chamailler, ou le père Noël ne vous apportera pas de cadeaux Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Lol . C'ets le cas de le dire
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 16:15

Nan mais c'est qu'on peut pas en placer une que quelques minutes. 4 comme note serait très bien mais pas assez, 5 est parfait, cet épisode a quelque chose en plus, voilà tout. Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_biggrin
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 16:15

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE !!! (c'est en effet le cas de le dire ! Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_lol )
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  séribibi Mar 3 Aoû 2010 - 15:47

Un grand classique, faisant parti de mon top 3, pour l'ambiance fantastique, l'atmosphère à la Dickens, certains rêves, le côté mystérieux...Trop mystérieux, justement, diront certains.
Car, tout superbe qu'il est, certains points restent (volontairement ?) obscurs dans cet épisode (ce qui en fait le caractère résolument fantastique) : quels secrets veut-on voler à Steed ? les rêves ne nous en disent rien, ne nous en apprennent jamais davantage... Quelques autres points obscurs aussi, pas trés clairs, dans le déroulement de l'intrigue.
Superbe quand même !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Joris Mar 3 Aoû 2010 - 17:07

Une belle scène aussi : l'arrivée de Janice chez Storey, lorsqu'elle enlève son manteau en regardant Steed et que la scène se conclut. On a un très beau plan là, je trouve avec la musique un peu douce, et mystérieuse.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  séribibi Mar 3 Aoû 2010 - 19:08

Oui, "Faîtes de beaux rêves" est constitué de plein de séquences mystérieusesvet et superbes (comme celle-ci), de sous-entendus, qui en font tout son prix et qui sont autant de moments d'anthologie...
Il s'attache surtout aux personnages - dont les expressions sur les visages en disent parfois plus long que les dialogues - aux décors, à l'atmosphère...
C'est que, cet épisode, constitué de non-dits (la non dénomination des secrets de Steed qui sont convoités, et dont on ne saura finalement jamais rien, un peu comme pour écarter tout élément trop terre-à-terre qui n'aurait rien à faire dans cette atmosphère fantastique... ou bien encore le stratagème des ennemis de Steed, pour l'attirer et parvenir à lui provoquer une extraction, et dont les mécanismes ne sont pas toujours bien clairs et nous échappent parfois...)

Là encore la mise en scène reste un modèle, voir à ce propos les plans serrés sur Steed en alternance avec les télépathes, lorsque ceux-ci essaient, une ultime fois, de percer ses secrets, ou bien encore la scène des cartes...

On pressent toujours que quelque chose va se passer dans cet épisode...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Dearesttara Mar 3 Aoû 2010 - 20:09

Comme le sera Pandora deux saisons plus tard, Faites de beaux rêves est un épisode assez Hitchcockien, la mise en scène rappelle celle du Maître. Bon, d'accord, je le reverrai et si ça m'enchante plus que d'habitude, je mettrai 4 melons (au lieu de 3).

Mais dans l'état actuel des choses, je le trouve moins abouti que Pandora.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Joris Mar 3 Aoû 2010 - 20:15

Aussi, je lui trouve un 'petit plus' que les autres épisodes 'normaux' de la série de par les plans comme la scène où Steed s'endort et on voit alors un plan de la pendule et du tic-tac incessant, qui suggère aussi l'Esprit, la force mentale. Avec de beaux plans telles que les yeux de Janice. C'est de l'imaginaire mais on y va jamais complètement dedans, sinon on tomberait dans le grotesque et l'absurde. C'est très subtile. Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_biggrin
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  séribibi Mar 3 Aoû 2010 - 20:19

Oui, on dépasse là le stade de la mise-en-scène télévisuelle (comme bien souvent chez les Avengers) pour un style n'appartenant qu'au cinéma.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  séribibi Mar 3 Aoû 2010 - 20:20

Joris a écrit:Aussi, je lui trouve un 'petit plus' que les autres épisodes 'normaux' de la série de par les plans comme la scène où Steed s'endort et on voit alors un plan de la pendule et du tic-tac incessant, qui suggère aussi l'Esprit, la force mentale. Avec de beaux plans telles que les yeux de Janice. C'est de l'imaginaire mais on y va jamais complètement dedans, sinon on tomberait dans le grotesque et l'absurde. C'est très subtile. Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_biggrin

Oui, c'est beaucoup plus percutant ainsi, et c'est ce que j'aime dans cet épisode : ces non-dits, ce côté insidieux et mystérieux, trés subtil...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 21:27

Dearesttara a écrit:Comme le sera Pandora deux saisons plus tard, Faites de beaux rêves est un épisode assez Hitchcockien, la mise en scène rappelle celle du Maître. Bon, d'accord, je le reverrai et si ça m'enchante plus que d'habitude, je mettrai 4 melons (au lieu de 3).

Mais dans l'état actuel des choses, je le trouve moins abouti que Pandora.
Pour une fois que je lis une petite partie de l'avalanche de posts que le forum reçoit depuis quelques jours, je tombe sur ça ! Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Affraid
Comparer Too Many Christmas Trees avec Pandora....c'est pratiquement prendre les deux extrèmes ! Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Icon_rolleyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees) Empty Re: Faites de beaux rêves (Too Many Christmas Trees)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum