CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Série "Alias"

+6
alexandre
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Cetp65
séribibi
10 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Mar 30 Avr 2013 - 0:06

Vaughn, ça m'a pas choqué plus que ça.
Anna (et non pas Carla, gare aux représailles Laughing ) est en effet une excellente adversaire.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mar 30 Avr 2013 - 0:16

Ah oui, j'ai en effet confondu avec l'infirmière de Scrubs, désolé ! Laughing

Ah, alors Anna revient plus tard ? Supeeeeeeeeeeeer ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Mar 30 Avr 2013 - 0:22

Ce que l'on reproche à Vaugh dans l'univers d'Alias est peut-être bien de ne pas être aussi stéréotypé que les autres personnages, plus... "ordinaire" en quelque sorte..et donc moins "passionnant".
Mais je le trouve d'une certaine façon aussi plus réaliste et authentique.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:18

03-02 – Monnaie d’échange (Succession) Série "Alias" - Page 10 Sloane16

Résumé

Jack montre à sa fille un film pris durant sa disparition, et sur lequel on la voit tuer un homme. Deux agents de la CIA sont enlevés à Berlin dans un ascenseur par le groupe Covenant. L’un des otages est décapité, pour rendre l’autre vivant, Covenant réclame Sark.

La critique

Geignarde, pleurnicheuse, Jennifer Garner est insupportable face à un Michael Vartan juste bon pour « Les feux de l’amour ». Le contraste est saisissant lorsque dans la scène suivante, Ron Rifkin fait face à Victor Garber. Rifkin lui n’a pas trouvé son talent de comédien dans une pochette surprise. David Anders manque toujours de la maturité nécessaire pour le rôle de Sark. Kurt Fuller confirme tout le bien que l’on pensait de lui dans sa composition d’un immense s alaud, même si l’on comprend que ces fous de scénaristes ont décidé d’écarter l’un des seuls bons comédiens présents sur le plateau. La réintégration du falot Vaughn à la CIA est bien maladroitement présentée, caprice des scénaristes ou plutôt de la production. Les apparitions de Sloane et de Fuller sont distillées au compte goutte mais quel régal de voir ces deux acteurs. Vu la médiocrité ambiante (Garner, Garber, Vartan et l’inutile Lumbly), ils n’ont aucun mal à émerger du lot. Sydney qui s’habillait jadis lors de ses missions en sexy girl est maintenant déguisée en moche intello binoclarde. Dixon est un très mauvais choix pour jouer un rôle important à la CIA. Autant son insignifiance passait en simple comparse, autant il plombe à son tour la série comme s’y ingénient Sydney et Vaughn depuis longtemps. Il n’est plus question ici du trésor de Rambaldi, et on le regrette. J J Abrams ayant décidé d’être enfin un peu charitable avec le public masculin nous propose une alternative au laideron aux oreilles décollées en la personne de Melissa George, qui cumule à la fois le rôle d’un agent et de la femme de Vaughn. Mais ce qu’elle offre ici ne nous permet pas de nous prononcer sur ses talents de comédienne. Brillent par leur absence Irina et Tippin. Cette troisième saison a choisi une direction différente, une suite plus grave et avec moins d’humour, avec un SD6 du pauvre en la matière du Covenant. On en revient, somme toute, toujours à la même question. Comment une série aussi faible a-t-elle pu éviter l’annulation pendant cinq saisons ?

Les infos supplémentaires

Vaughn devenu enseignant recommande à ses étudiants de voir à la cinémathèque « Les 400 coups » de François Truffaut.

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna27
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna28
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna29


Dernière édition par Patricks le Sam 4 Mai 2013 - 21:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Sam 4 Mai 2013 - 19:30

Patricks a écrit: J J Abrams ayant décidé d’être enfin un peu charitable avec le public masculin nous propose une alternative au laideron aux oreilles décollées en la personne de Melissa George

J'arrive plus à comprendre là. Tu disais que tu trouvais Jennifer Garner super belle, et maintenant tu trouves que c'est un "laideron aux oreilles décolées" !??!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 20:26

03-03- Arme secrète (Reunion) Série "Alias" - Page 10 Sloane18Série "Alias" - Page 10 Sloane19

Résumé

La femme de Vaughn, Lauren, est chargée d’enquêter sur l’homme que Sydney a égorgé durant son absence de deux ans. Après s’être crêpée le chignon durant une réunion de la CIA, les deux femmes se retrouvent lors d’une mission à Mexico, Laureen derrière son écran , Sydney dans la forte place ennemie, pour capturer Sark qui rencontre Boris Orantsky du Covenant.

La critique

Comment faire des économies sur la distribution ? En engageant à la place de Fran, Tippin, Charlie, le professeur qui tous constituaient la vie « privée » et hors espionnage de l'héroïne le fade Weiss/Greg Grunberg qui, s’il appartient à la CIA, est aussi « le confident » hors missions. Le suspense ici consiste pour Jack Bristow d’empêcher que Laureen n’identifie sa fille sur le film d’archives en train d'égorger un homme. Pour rendre Lauren encore plus détestable aux yeux de Sydney, non seulement celle-ci lui a piqué son homme, mais elle a en plus obtenu la grâce de l’assassin du bien oublié Danny Hecht. Le talent de Ron Rifkin, c’est de rendre Arvin Sloane humain et crédible avec sa façon de considérer Sydney comme sa fille, sa protégée, alors qu’il est un ignoble assassin. Loin de Lena Olin et de ses remords et repentances pitoyables en Irina dans la saison 2, Rifkin insuffle à Sloane une crédibilité dans son action humanitaire contre le cancer, sans que le téléspectateur ne soit dupe et oublie quel monstre il est. Il est bien plus difficile de jouer un méchant qu’un héros, et Rifkin y excelle. Concernant Lauren/Melissa George, on en a fait une sorte d’anti Sydney. Elle est aussi blonde que Sydney brune. Les admirateurs de la brunette doivent la détester. On regrette beaucoup l’absence de Lindsey/Kurt Fuller. Il est dommage aussi de laisser autant de bonnes scènes à David Anders/Sark qui croisement hasardeux de David Hallyday et de Bénabar n’a pas du tout le look du terroriste qu’il est censé être. Melissa George joue mieux que Jennifer Garner, chose qui n’est pas bien difficile, mais son travail d’actrice jusqu’ici ne mérite pas des louanges comme celles destinées à Rifkin. Le personnage n’est pas encore suffisamment développé, mais elle le joue tout en nuances au lieu d’en rajouter dans le côté odieux, ce qui est de bonne augure pour la suite. Mark Ivanir est plausible en Orantsky. Son personnage reste hélas celui d’un comparse mineur et n’atteint pas la galerie des grands vilains de la série. On retrouve ici des ralentis façon 007/Brosnan dans lesquels Sydney et Vaughn échappent par miracle aux plus dangereuses des explosions à la seconde près.

Les infos supplémentaires

Avec le hiatus de deux ans, nous ne savons plus en quelle année nous sommes. Flinkman dit à Sydney qu’en musique, la seule chose qu’elle ait ratée est Justin Timberlake.

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna30
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna31
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna32
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:00

03-04- Chaînon manquant (A missing link) Série "Alias" - Page 10 Sloane20Série "Alias" - Page 10 Sloane20

Résumé

Des mercenaires dirigés par un certain Simon Walker volent des fioles de virus d’Ebola qu’ils fournissent au Covenant. Sydney est chargée de rencontrer Walker à Séville, le but étant de remonter jusqu’au Covenant. Elle doit s'infiltrer dans le gang, mais va y parvenir mieux qu'elle aurait pu l'espérer, étant déjà connue sous un autre nom par l'homme.

La critique

Début d’épisode typiquement américain où Sydney tente de faire parler un ennemi mourant en faisant appel à la foi chrétienne. Après ce prologue mièvre, l’épisode s’améliore avec un face à face Sloane-Lauren et une scène où Sydney cumule les rôles d’Arsène Lupin, de l’homme de l’Atlantide et de Pierce Brosnan/007 dans le pré-générique de « Goldeneye ». Si Jennifer Garner est crédible dans la séquence d’action où elle infiltre le gang de Walker, dès que la comédienne est confrontée à des scènes de comédie, comme par exemple la jalousie de Vaughn, véritable boulet ici, l’intérêt s’effrite. La disparition durant deux ans de l’héroïne est un peu comme le hiatus dans Sherlock Holmes. Elle sert de fil rouge à la saison. Dixon est toujours aussi peu à sa place en chef de la CIA. Désormais, dans chacune des préparations des commandos de Sydney, nous devons supporter la jalousie de Vaughn, son regard de chien battu. Tout cela s’insère plutôt mal dans les intrigues, affaiblissant l’aspect noir du monde de l’espionnage. Notons que Lauren se substitue à Sydney dans le rapport étrange père fille que distillait Arvin Sloane jusque là. On retrouve l’aspect feuilleton avec le cliffhanger traditionnel en fin d’épisode. Les meilleurs moments sont dus aux apparitions trop courtes de Ron Rifkin, dont l’éclat du personnage de Sloane ne s’effrite pas. On regrettera devant certaines scènes croustillantes que Jennifer Garner incarne Sydney. Là où d’autres comédiennes auraient rendu l’atmosphère torride, Garner désamorce immédiatement par son côté gnan gnan boy scout toute sensualité. Bien que fort jolie, Melissa George joue dans un autre registre et n’a pas le côté vulgaire et primitif du personnage de Sydney. Quant à Michael Vartan, il joue toujours aussi mal. « Alias », une série où les méchants ont plus de charisme que les gentils.

Les infos supplémentaires

Sydney découvre que durant les deux dernières années, elle s’est appelée Julia.

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna38
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna39
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna40
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Dim 12 Mai 2013 - 20:14

Elektra ce soir sur France 4, avec Jennifer dans le rôle de cette super héroïne Marvel . Bon, ce n'est pas Iron Man 3 et le film fut un échec cinglant, qui conduisit l'ami Rob Bowman à en revenir aux séries télé, après quelques films pas inintéressants. Elektra reste une curiosité intéressante, les films centrés sur les super héroïnes demeurant scandaleusement rares. Perso je trouve que le rôle va comme un gant à Jennifer, qui se montre tout à fait à la hauteur.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 12 Mai 2013 - 22:24

Vu Elektra, film plaisant, c'est du marvel, et Jennifer Garner n'a rien d'autre à jouer que des scènes de baston, ce qui lui permet d'être meilleure que dans alias.
Par contre, à moins d'impôts à payer, Terence Stamp a autre chose à faire qu'à jouer dans ce genre de films.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mer 15 Mai 2013 - 10:37

Commencé la saison 2 d'Alias. Le premier épisode est un récapitulatif nécessaire. Ne pas oublier qu'il se passe quelques mois entre deux saisons. Donc, une petite rétrospective ne fait pas de mal. En revanche, je trouve que Patricks n'a pas tort, c'est un épisode très mauvais, et Abrams semble un peu perdre la main. En revanche, je trouve Lena Olin proprement fondante. Bon, qu'elle se rend à la CIA m'a fait mal, mais j'espère vraiment qu'elle a encore une carte traîtresse dans sa manche car trente ans, c'est un peu tard pour avoir des remords, surtout quand on a la "bible" en plus. 2/4. Je ferai une review à l'épisode 12, puisque j'ai entendu dire que le 2x13 était un tournant.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Mer 15 Mai 2013 - 13:39

Ce qui est bien avec Irina (je trouve Lena Olin très convaincante), c'est que jusqu'au dernier épisode, on a des doutes sur ses réelles intentions...
La chute du 2x13, c'est juste renversant. Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Mer 15 Mai 2013 - 21:34

Dearesttara a écrit:Commencé la saison 2 d'Alias. Le premier épisode est un récapitulatif nécessaire. Ne pas oublier qu'il se passe quelques mois entre deux saisons. Donc, une petite rétrospective ne fait pas de mal. En revanche, je trouve que Patricks n'a pas tort, c'est un épisode très mauvais, et Abrams semble un peu perdre la main. En revanche, je trouve Lena Olin proprement fondante. Bon, qu'elle se rend à la CIA m'a fait mal, mais j'espère vraiment qu'elle a encore une carte traîtresse dans sa manche car trente ans, c'est un peu tard pour avoir des remords, surtout quand on a la "bible" en plus. 2/4. Je ferai une review à l'épisode 12, puisque j'ai entendu dire que le 2x13 était un tournant.

Trés mauvais ? Et tu lui mets quand même 2/4 ?? scratch
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mer 15 Mai 2013 - 21:50

On a pas le temps de s'ennuyer. Abrams continue d'appuyer sur l'accélérateur. Moi j'adore quand ça va à cent à l'heure. Bon, mais là, il a oublié d'écrire un scénario crédible. Y'a un peu trop de surenchère. C'est décevant, mais tant que l'adrénaline est là, je ne mets pas la note minimale. Quand je dis très mauvais, c'est très relatif : c'est la seconde fois seulement que je mets un 2/4 dans la série (le premier étant le clip-show Q&A), donc ça détonne un brin.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Mer 15 Mai 2013 - 21:59

D'ailleurs ce 2.1 est également -tout au moins en partie- un clip-show. Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mer 15 Mai 2013 - 22:16

Exact. J'ai donc bon espoir pour la suite. Si les seuls épisodes en-dessous sont les clip-show... moi, je demande pas plus. Je regrette juste que la série va faire disparaître les cliffhangers, si j'en crois Wiki.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Mer 15 Mai 2013 - 22:30

Meunan!!, les cliffhanger sont toujours présents ! Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mer 15 Mai 2013 - 23:12

Ah alors, bonne nouvelle ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Jeu 16 Mai 2013 - 12:53

Le problème de cet épisode 2.1 est que, étant donné le cliffhanger du précédent avec sa conclusion hyper-tendue et ses révélations, on ne s'attendait pas à ce que la suite -tant attendue- soit racontée avec autant de légèreté sous forme de flashback, et avec pour interlocuteur la psy.
Dans "Danger immédiat" on est en plein au coeur de l'action, et dans celui-ci, qui est la suite directe, cela est raconté en flashback.
Cela jure un peu je trouve, l'idée du clip-show. Ca fait élipse narrative qui, finalement, nous empêche de ressentir véritablement les épreuves vécues par les personnages puisqu'elles sont déjà passées.
En fait, on a un peu l'impression d'avoir raté un 1 épisode entre le dernier de la saison et celui-ci.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 13:15

03-05 – Black Jack (Repercussions) Série "Alias" - Page 10 Sloane21Série "Alias" - Page 10 Sloane21Série "Alias" - Page 10 Sloane21

Résumé

Pour sauver Vaughn qui allait être tué par Simon Walker, Sydney a été obligée de poignarder l’agent de la CIA l’envoyant aux portes de la mort. Sark prend possession des armes volées par Walker. Arvin Sloane révèle avoir inventé le premier virus informatique intelligent qui peut ruiner l’économie.

La critique

Cet épisode illustre bien le problème Jennifer Garner. En garce prise au piège dans sa mission « Un flic dans la Mafia », elle use de ses atouts féminins et jette ses sous vêtements et prend une douche. A ce seul prix, le bien naïf méchant n’aura aucun soupçon. Mais la vertu de la dame sera sauvée par une pirouette du scénario, Simon Walker étant obligé de prendre un avion (il n’a pas le temps de le différer comme 007 dans « Docteur No » avec Sylvia Trench). La scène suivante, Garner retrouve son rôle de boy scout tue l’amour dans une scène gnan gnan au possible. S’ensuivent les bla-blas interminables entre Sydney et Lauren. Cette-fois la guerre est déclarée entre les deux égéries de Vaughn, mais si elle joue bien, Melissa George est hélas confinée à un rôle qui ne lui permet pas de montrer la palette de ses talents. Le téléspectateur est en permanence invité à croire les choses les moins vraisemblables, comme Jack Bristow en client de Simon Walker (juste après Sark). Heureusement, le sauveur permanent de la série, Ron Rifkin, arrive tel un Zorro du mal. « Alias » souffre de façon constante de la contradiction entre un bon comédien et une médiocre starlette. Cela crée un déséquilibre qui nous fait mesurer l’étendue de notre frustration si le casting avait permis d’avoir une bonne actrice dans le rôle de Sydney. Melissa George rehausse quand même le niveau et fait ce qu’elle peut aux côtés d’une Jennifer Garner transparente.
Rifkin insuffle à Arvin Sloane une dimension rarement atteinte dans une série télé. Avec son talent, il nous fait croire à un s alaud qui à chaque masque qui tombe se révèle encore plus ignoble, mais retombe toujours sur ses pieds. Ici, face à un nouveau méchant que sert Sark, Bomani du Covenant, Sloane qui aurait été ridicule avec n’importe quel acteur lambda évoque une araignée qui continuerait à tisser sa toile et à prendre dans celle-ci ses proies alors qu’elle est sous la menace d’être piétinée. Sloane parvient à ne pas être ridicule en disant à Sydney qu’il remet sa vie entre ses mains. Oublié le pilote et la mort de Danny Hecht. Sloane devient agent double, triple. Au jeu des chaises musicales, Sloane a toujours une longueur d’avance. Il est trahi par Sark mais constitue le pire des evil mastermind en trouvant toujours par une pirouette (que le talent du comédien rend vraisemblable) son salut. Le téléspectateur est tellement abreuvé d’informations que suivre la série devient de plus en plus complexe, mais est-ce important ? Ce sont les coups d’éclat qui comptent, et « Alias » va de surenchère en surenchère dans ce domaine. Les déguisements de Sydney n’étonnent plus personne et sombrent dans la répétition (voire dans le ridicule). Beaucoup de personnages ont été perdus en cours de route : Tippin, Irina, et le raccord avec les premiers épisodes devient improbable. Les combats chorégraphiés de Sydney servent ici à meubler un scénario gruyère. Heureusement, les vilains disposent toujours de grands talents pour sauver les meubles : ici le comédien Djimon Hounson en Bomani joue dans la cour des grands. On se demande bien pourquoi la production n’a pas aussi bien soigné le casting des héros. En une scène de pleurnichage jaloux voyant Lauren et Vaughn s’embrasser, Sydney plombe l’ambiance en nous entraînant dans une atmosphère « La petite maison dans la prairie ». Ô rage, ô désespoir. Le pire côtoie en permanence le meilleur dans « Alias ». L'épisode, grâce à Rifkin et Hounson parvient quand même à atteindre un bon niveau malgré le gâchis involontaire de Jennifer Garner, Victor Garber et de David Anders, méchant le plus faible en Sark

Les infos supplémentaires

Superbe prestation en Bomani de l’acteur Djimon Hounsou revu depuis dans « Gladiateur » et « Blood diamonds ».

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna41
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna42
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna43
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:55

03-06 – Noir et blanc (The Nemesis) Série "Alias" - Page 10 Sloane22Série "Alias" - Page 10 Sloane22Série "Alias" - Page 10 Sloane22Série "Alias" - Page 10 Sloane22

Résumé

Allison Doren (le sosie de Fran) revient du royaume des morts. Elle a survécu aux balles de Sydney et le Covenant l’a soignée pendant deux ans. Désormais elle fait équipe avec son amant Sark et veut se venger de Sydney.

La critique

Une fois de plus, tel Kaa du « livre de la jungle », Sloane joue les charmeurs avec Sydney, évoquant l’amitié avec son père, la confiance que la jeune femme lui manifestait (en ce sens, Sloane prend le rôle du père), la mort de sa femme Emily. Mais pour une fois, il renvoie à la face de Sydney ses mensonges : il lui demande comment jouer les agents doubles, ce que la jeune espionne a fait au SD6. Le problème, c’est que Ron Rifkin n’a pas une partenaire à la hauteur, et que le comédien tel un tennisman envoie des balles – des répliques – que l’autre encaisse mais ne renvoie pas. La réapparition de Merrin Dungey est surprenante. Mais le retour qui nous fait plaisir est celui de Kurt Fuller/Robert Lindsey. Les bons comédiens sont rares alors que nous avons une pléthore de gravures de mode dans « Alias », aussi Fuller amène sa pierre à l’édifice des meilleurs épisodes. Le personnage de Lauren se développe et prend de l’ampleur, des scènes lui sont consacrées sans son fade mari. On ne tirera pas sur l’ambulance Garner en la voyant en pitoyable blondasse, ressemblant ici à un travesti. La tension de l’épisode baisse à chaque passage consacré à Vaughn et Sydney et remonte avec Sloane, Lindsey, et même Allison et ce en dépit du fait que la comédienne qui l’incarne a un jeu assez limité. Notons que « Alias » multiplie les séquences déjà vues, et se plagie : combien de fois avons-nous vu Sydney en discothèque en femme fatale pour infiltrer l’ennemi ? Cela devient répétitif. Victor Garber semble s’ennuyer à mourir et se demander quand la série sera annulée. Melissa George interprète à merveille le personnage de Lauren, mais hélas il est n’est pas assez construit. Nous en savons peu sur la pyschologie de la dame, son passé, ses émotions. La nouvelle confrontation entre Sloane et Sydney aboutit une fois de plus à un KO sans discussion, le premier surnageant nettement et de façon écrasante sur l’insignifiance du second. Le rythme continue à être celui d’un TGV loin de nos téléfilms nationaux soporifiques. Arvin Sloane, de spectateur, redevient agent de terrain. Il est savoureux dans la rencontre avec Allison et Sark, la métamorphose d’Allison plongeant la série dans l’univers de la science-fiction. Nous partons désormais sur un nouvel arc narratif, qui est situé dans le hiatus de la disparition de deux ans de l’héroïne. Comme dans « Le Caméléon », au lieu de donner des réponses au spectateur, on soulève de nouvelles interrogations. Cet épisode est celui de l’affrontement supposé final entre Sydney et Allison devenue une sorte de Michael Meyers de « Halloween ». L’intérêt envers « Alias » revient malgré la médiocrité de Jennifer Garner et Michael Vartan.

Les infos supplémentaires

Nous en apprenons plus sur le mythe Rambaldi.

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna44
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna45
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna46
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 19:30

03.07 – Sans issue (Prelude) Série "Alias" - Page 10 Sloane23Série "Alias" - Page 10 Sloane23Série "Alias" - Page 10 Sloane23

Résumé

Faisant des cauchemars, Sydney cherche à retrouver la mémoire. Elle décide alors de suivre une thérapie. Mais une opération au cerveau risquerait d’en faire un légume comme cela est arrivé à un autre agent de la CIA prisonnier cinq ans en Corée du Nord. Sloane réapparaît à la CIA pour partir en mission avec Sydney afin de neutraliser une arme que le Covenant veut dérober à la Chine et qui permet de tuer des gens depuis l’espace. Sark veut révéler à Lauren le nom de l’assassin du diplomate Lazaré.

La critique

On s’éloigne de l’espionnage pour entrer dans le gore et le fantastique. La scène où Sydney s’ouvre le ventre aurait pu figurer dans un film d’horreur ou un épisode de X Files. Les rivalités entre les services secrets NSC et CIA échappent sans doute au téléspectateur français. Bien sûr, l’histoire de l’arme mortelle de l’espace relève plus d’une bande dessinée que d’autre chose. Néanmoins, lorsque Sydney refuse de prendre le bras de Sloane pendant la réception chinoise, mettant en péril leur couverture, on retombe un peu sur Terre. Cette simultanéité comics/tentative de réalisme ne convainc pas et l’on reste dans le domaine de l’incroyable. La petite voiture gadget est directement pompée sur la fin du Bond « Dangereusement vôtre ». « Alias » devient un recyclage un peu fourre-tout de l’histoire du cinéma d’action et des séries TV. « Alias » est un feuilleton décousu, écrit de façon hasardeuse, et on a bien du mal à relier le pilote à cette saison 3. Pendant une bonne partie de l’épisode, et bien qu’il dispose de nombre de scènes ici, Ron Rifkin est moins intéressant que d’habitude. Arvin Sloane sert essentiellement de couverture à l’opération et n’est pas dans un de ses fameux et redoutables tours démoniaques. On retrouve plus tard le personnage et son charisme, mais là, les scènes sont brèves hélas. Profitant des protagonistes locaux (la Chine), l’épisode fait la part belle aux combats. Seul un enfant peut croire à la victoire de la Lara Croft au petit pied sur les héritiers de Bruce Lee, et tout le monde veut bien admettre contraint ou forcé que les américains dominent tous les arts martiaux comme tout le reste en ce monde. Vous ne l'aviez pas deviné, mais Jennifer Garner n'existe pas, c'est Chuck Norris déguisé, le QI restant au même stade.
Mais sortie du terrain où l’on acquiert la victoire à coup de poings et de savates, Sydney devient bien fragile. L’incroyablement geignarde Jennifer Garner devient carrément insupportable en se victimisant et on n’ose qualifier la bêtise de Vaughn/Michael Vartan de lui préférer l’ex à la présente, tant il n’y a pas photo sur tous les plans entre l’une et l’autre. Le pauvre est non seulement complètement idiot, mais a négligé de faire surveiller sa vision par un bon ophtalmo. On sombre dans le mélo niais. Vaughn affiche le visage le plus pitoyable possible de chien battu. L’épisode se termine par un cliffhanger mais franchement, nous ne sommes plus du côté de la boy scout looser. Une fois de plus, il y a des coups de pistolets qui se perdent et des changements d’héroïne en cours de série qui ne seraient pas superflus. J J Abrams, il n’y a pas de honte à s’être trompé d’actrice, il y a crime à persister à nous l’infliger. Pourquoi pas une passation de pouvoir Garner/George en cours de saison 3 ? Un épisode qui donne envie de rejoindre le Covenant pour éliminer définitivement de la surface de la terre la plus cul cul la praline des espionnes de l'histoire de la télé.

Les infos supplémentaires

Le Covenant, en voulant voler une arme secrète à la Chine, démontre qu’il s’agit d’une organisation qui n’est au service d’aucun pays.

Le personnage d’Irina Derevko est souvent évoqué par Jack Bristow sans que la comédienne réapparaisse.

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna47
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna48
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna49
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 19 Mai 2013 - 15:00

03-08 – Volte face (Breaking point) Série "Alias" - Page 10 Sloane24Série "Alias" - Page 10 Sloane24Série "Alias" - Page 10 Sloane24Série "Alias" - Page 10 Sloane24

Résumé

Sydney est arrêtée en Italie pour le meurtre de Lazaré. Dixon est destitué de son poste. Le couple Vaughn se dispute. Sydney enfermée dans un lieu style Guantanamo est soumise à la torture pour avouer ce qu’elle a fait durant les deux dernières années sur les ordres de Lindsey dont Lauren refuse d’être complice. Sloane, Jack et Vaughn préparent l’évasion de Sydney. Sloane est blessé durant l’opération. Sydney va être lobotomisée.

La critique

Voilà un épisode sublime qui nous offre deux superbes numéros d'acteur.

Tout d'abord Ron Rifkin en Arvin Sloane. Un autre acteur aurait pu rendre le rôle ridicule. A la base, Sloane est un s alaud intégral. Ici, il nous joue les victimes, en s'auto-félicitant d'être le protecteur de Jack Bristow et de sa fille. Sloane n'est pas à une contradiction près, il se prend pour un saint. Il assume en perte et profits les crimes qu'il a commis, ne retenant que ses "bonnes actions". Il est une sorte d'Hannibal Lecter à la fin du premier film avec Jodie Foster. Serpent venimeux qui se dissimule en innocente souris, l'homme est très dangereux et est un manipulateur né. Est-il dupe de ce qu'il raconte, certainement pas. Mais le personnage est un bon comédien qui sert son discours en jouant les victimes. Lorsqu'il affirme qu'une injection de morphine le tuera, il a un sursaut d'égocentrisme et d'instinct de survie, mais le chat retombe sur ses pattes tel un diable sorti d'une boîte. Arvin Sloane est le mal absolu car le mal sait qu'il faut tromper l'adversaire en paraissant ce qu'il n'est pas. Qui peut croire en le voyant jouer les bons samaritains pour sauver celle dont il a tué le fiancé qu'il recèle autant de venin en lui ?

Kurt Fuller lui a un rôle plus facile à jouer qu'il assume avec justesse : le s alaud au grand jour. Ici, Robert Lindsey atteint des sommets de cynisme (le faux prisonnier torturé) que l'on a rarement vu dans une série télé. Plus direct que Sloane, il ne s'embarrasse pas de fioritures pour arriver à ses fins. En ce sens, on peut dire qu'il est un agent de la CIA crédible bien plus que l'insipide Vaughn. On peut aisément supposer que les vrais agents de la CIA n'ont pas d'états d'âme, ce n'est pas leur but. Lindsey joue au chat et à la souris avec une Sydney qui pour une fois est en dessous de son niveau. Ses tentatives d'évasion qui ont réussi en Russie et en moult endroits "peu démocratiques" de la planète tombent systématiquement à l'eau. Lindsey sait également se montrer cruel avec Dixon dont il ne fait qu'une bouchée, mais a plus de problèmes avec Lauren.

Enfin, Melissa George peut montrer l'étendue de ses talents de comédienne. Le personnage de Lauren, tout en nuances, n'accablant pas Sydney, fait preuve d'une grande subtilité. Elle sait ne pas se montrer dupe du second serpent à sonnettes de la série, Lindsey. Le personnage a une conscience et le fait savoir au mal incarné par Lindsey, qui pourtant dispose de tout le pouvoir.

Rifkin a tellement de talent qu'on s'apitoierai presque sur Arvin Sloane blessé en venant au secours de Sydney. Le téléspectateur qui prendrait la série en route le trouverait un "type bien". Lorsque l'on a un tel passif de crimes derrière soi, il faut vraiment une hypocrisie massive pour dissimuler à autrui en jouant avec les apparences que l'on est un immonde personnage.

Par contre, on peut reprocher un manque de discernement à Lindsey : y-a-t-il vraiment quelque chose à extraire de l'écervelée Sydney ? Lobotomiser une décérébrée, mission impossible.

Les infos supplémentaires

Remarque de Sloane à Jack : "Je t'avais bien dit que l'on retravaillerait ensemble.

L'épisode fait allusion à l'implication de la CIA dans la chute de Salvator Allende en 1973

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna68
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna69
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna70
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Dim 19 Mai 2013 - 15:10

Patricks a écrit: y-a-t-il vraiment quelque chose à extraire de l'écervelée Sydney ? Lobotomiser une décérébrée, mission impossible.

Je ne connais pas vraiment d'agents secrets crétins. Qualificatif un peu dur pour Sydney. A moins d'être dans une parodie à la Get Smart, dire que Sydney est décérébrée... j'aimerais avoir sa maîtrise des langues et sa vivacité d'esprit.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Dim 19 Mai 2013 - 17:56

Patricks a écrit:Tout d'abord Ron Rifkin en Arvin Sloane. Un autre acteur aurait pu rendre le rôle ridicule. A la base, Sloane est un s alaud intégral. Ici, il nous joue les victimes, en s'auto-félicitant d'être le protecteur de Jack Bristow et de sa fille. Sloane n'est pas à une contradiction près, il se prend pour un saint. Il assume en perte et profits les crimes qu'il a commis, ne retenant que ses "bonnes actions". Il est une sorte d'Hannibal Lecter à la fin du premier film avec Jodie Foster. Serpent venimeux qui se dissimule en innocente souris, l'homme est très dangereux et est un manipulateur né. Est-il dupe de ce qu'il raconte, certainement pas. Mais le personnage est un bon comédien qui sert son discours en jouant les victimes. Lorsqu'il affirme qu'une injection de morphine le tuera, il a un sursaut d'égocentrisme et d'instinct de survie, mais le chat retombe sur ses pattes tel un diable sorti d'une boîte. Arvin Sloane est le mal absolu car le mal sait qu'il faut tromper l'adversaire en paraissant ce qu'il n'est pas. Qui peut croire en le voyant jouer les bons samaritains pour sauver celle dont il a tué le fiancé qu'il recèle autant de venin en lui ?


Pas d'accord sur l'analyse à propos de Sloane, c'est certes un salaud mais avec de véritables moments d'humanité.
Manipulateur certes, c'est aussi un personnage rongé par une sorte de remords ; son attachement à Jack et, surtout, Sydney, son bien réels et sincères ; son amour pour sa femme l'était aussi (voir l'émouvante scène où il la perd)... Mais son esprit retors, son obsession pour Rambaldi et sa quête/son désir du pouvoir absolu reprennent toujours le dessus.
C'est un méchant trés ambivalent, en définitive.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mer 22 Mai 2013 - 1:36

Bon, vu que tout le monde a donné son avis pour Salvation (2x06), je m'y mets aussi. Et je rejoins (partiellement) denis et Patricks : certainement l'épisode le plus faible que j'ai vu de la série jusqu'ici. C'est surtout le bluff totalement irréaliste de Sydney au sénateur qui lui permet hop d'un coup d'un seul de sauver sa mère et son père qui m'a consterné. Lena Olin m'a bien manqué, alors je me réjouis de la retrouver. Trop de temps morts dans l'épisode, surprenant de la part du duo Orci-Kurtzman, surtout connus pour leurs scripts très "speed" (leurs épisodes de la saison 1 comptent parmi les plus frénétiques). Je sauve cependant toutes les scènes avec Rifkin, et la mission à Genève. Mais là pour la première fois, un épisode de la série m'a ennuyé. 1/4.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas le revirement de Patricks : Jenny Garner ne joue pas plus mal (ou bien) que dans la saison 1. Ceci dit, les scènes d'action moins nombreuses obligent Garner à aller plus dans un registre où elle n'est pas à l'aise.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Mer 22 Mai 2013 - 2:02

L'épisode le plus faible, c'est "La prophétie" !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Mer 22 Mai 2013 - 10:33

Tiens. Moi, j'avais plutôt aimé. J'avais trouvé ce virage dans le Fantastique certes imparfait, mais convenable.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Mer 22 Mai 2013 - 11:56

Je maintiens que j'aime beaucoup La Prophétie Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Dearesttara Sam 25 Mai 2013 - 15:59

Ayant entendu dire que Phase One est le tournant de la série, je fais volontairement ma pause après avoir vu l'épisode 12 de la 2e saison.

J'ai eu peur pendant les premiers épisodes car j'avais l'impression qu'Alias s'était enlisée dans une sorte de routine. Surtout, l'adrénaline semblait s'être dissipée, et un certain épuisement narratif se faisait sentir. Excepté dans le personnage félin qu'est Irina Derevko. Pour donner à ce rôle toute l’ambiguïté d'un agent triple, quadruple voire quintuple (la mission en Ouzbekistan où elle change de camp aussi facilement que de chemise en est le sommet en la matière), il fallait tout le talent d'une actrice confirmée, et Lena Olin y est sans égale. C'est elle, la principale attraction de ce début de saison. Conjointement avec David Anders, qui malgré sa jeunesse, campe un ange blond de la mort aussi séduisant que peu recommandable, pour qui une réponse négative ou n'existe pas, ou est passible de trois balles dans le citron.

Pour le reste, pendant quelques épisodes, missions et suspenses se révèlent bien moins prenantes, et les scènes d'action moins impressionnantes. Les cliffhangers ne sont plus systématiques, et le personnage de Tippin n'a pour ainsi dire plus d'intérêt. Merrin Dungey est aussi jolie qu'excellente, mais n'a guère à défendre. Surprise du côté de Michael Vartan, je trouve qu'il a amélioré son jeu, et sans remporter mon adhésion pleine et entière, je le trouve plus crédible dans son rôle. Garber et Rifkin dominent la distribution. Garner fait plus voir les défauts de son jeu, mais assure côté action. Mais dans l'ensemble, les six premiers épisodes étaient assez décevants.


Et puis, paf, J.J.Abrams et son staff se réveillent à partir du 7e épisode, et la machine est réenclenchée. On retrouve peu à peu le punch et les missions bien spectaculaires de la saison 1. Les épisodes 9-12 sont absolument prodigieux de révélations et d'énergie. Parano, combats sur plusieurs fronts à la fois, danger partout, on retrouve notre Alias ! (Marshall en mission, j'adore. Mdr le gag du jeu de tennis). Bref, je suis plus que jamais replongé dans la série. En avant pour Phase one !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 16:27

03-09 – Salle 47 (Conscious) Série "Alias" - Page 10 Sloane25Série "Alias" - Page 10 Sloane25Série "Alias" - Page 10 Sloane25

Résumé

Sydney est libérée par son père, Sloane et Vaughn qui espèrent faire croire à Lindsey à un enlèvement par le Covenant. Sloane a une thérapie pour retrouver la mémoire. Le revirement de Sloane laisse sceptique Sydney. Dixon est arrêté pour entrave à la justice.

La critique

Alors que les kidnappeurs suggèrent pour faire « vrai » que Lauren Reed soit maltraitée, Sydney se fait un plaisir de le faire. Jusqu’à présent, Sydney était une cruche, maintenant on se met à la détester. Les notions de bien et de mal voltigent ici où Sloane s’avère plus humain et compréhensif que Sydney, alors qu’il a sur les mains le sang de Danny Hecht. Dans cet épisode, on nous invite à mélanger rêve et réalité. David Cronenberg est bien entendu un élément décisif de l’aspect SF/Fantastique que prend la série.
Retour de la prophétie. Elle est le serpent de mer de la série. D’un épisode à l’autre, celle-ci est négligée. Notons une scène savoureuse : la cruche croit qu’elle embrasse Vaughn et dans son rêve se réveille les lèvres collées contre celles de…Sloane.
On se prend à rêver, devant la nullité crasse de Jennifer Garner, à ce qu’aurait été « Alias » avec Sarah Michelle Gellar ou Jessica Alba. Hélas, mauvaise pioche. Garner n’a que deux ou trois expressions à son registre et plombe la série autant qu’elle le peut. Ici, pourtant le script est bon, l’ambiance fantastique et ténébreuse, mystérieuse et angoissante à souhait. L’épisode construit sous forme de rêve évoque « La maison du docteur Edwardes » d’Alfred Hitchcock. A sa décharge, Garner n’est guère aidée par ses partenaires Michael Vartan et Victor Garber. Les bons moments de l’épisode sont dus à David Cronenberg acteur, car ici Ron Rifkin n’a pas beaucoup de scènes à défendre. Kurt Fuller assume quant à lui la part royale d’infâme méchant que le rôle de Lindsey impose.
Episode onirique, il serait un chef d’œuvre télévisuel, un joyau, sans l’actrice principale. Melissa George a du mal à s’imposer. Son rôle en demi-teinte ne lui permet pas de nous montrer l’étendue de son talent. Mais la perspective amorcée ici d’en faire une « méchante » est une heureuse initiative pleine de promesses. Les niaiseries à l’eau de rose du couple Sydney/Vaughn viennent entâcher la qualité de l’histoire dont l’intrigue était noire à souhait.
Erica Leerhsen est difficile à supporter en poupée gonflable droguée comparse de Cronenberg. On se prendrait presque à lui préférer Jennifer Garner, c’est dire.
« Alias » est la première série dans laquelle on préfère les méchants aux gentils tant ces derniers en boy scout sont inodores et sans saveur.

Les infos supplémentaires

David Cronenberg, le réalisateur de « Dead zone », le remake de « La mouche » et « Existenz » joue ici le docteur Brezzel. Il est infiniment plus convaincant que Quentin Tarentino en tant qu’invité de prestige. Comme acteur, il avait joué dans « Jason X » l’opus futuriste spatial de « Vendredi 13 ».

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna92
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna93
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna94
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 17:51

03-10 – Jeux de piste (Remnants) Série "Alias" - Page 10 Sloane26Série "Alias" - Page 10 Sloane26

Résumé

Dans son rêve, Sydney se dédouble. Elle a perdu la mémoire à cause du Covenant. Elle a vu Tippin dans son rêve. Lindsey croit que Sydney est aux mains du Covenant. Supposé mort, Adrian Lazarey réapparaît. Sydney part en mission avec Tippin.

La critique

Retour de Tippin/Bradley Cooper. Ici sous sa couverture de témoin protégé. A chaque fois que l’on désespère de « Alias », ce bon vieux Ron Rifkin vient nous proposer une scène inoubliable. Ici, plus vrai que nature, son personnage de Sloane affirme « aimer » Sydney et vouloir la sauver. La séquence montrant ensemble les deux infâmes Sloane et Lindsey est un sommet de jeu de comédiens, une seconde après les gémissements larmoyants de Sydney face à Tippin nous font mesurer la différence entre les acteurs qui savent jouer et les autres.
Bradley Cooper dont le come back du personnage arrive comme un cheveu dans la soupe est totalement inutile à l’intrigue. Il y a bien longtemps d’ailleurs que c’est le cas. Mais ici, en agent sur le terrain, Tippin devient ridicule. Il n’est revenu que pour des séquences de minauderies avec Sydney. Beau gosse, il est sans doute là pour booster l’audience en captant l’audience féminine. Mais pas seulement : Sydney se sent si seule, la pauvre. Et Vaughn n’est plus libre. Tippin doit être sérieusement en manque pour assumer ici le rôle d’amant. Ensuite, il est conduit à remplacer le Dixon de jadis dans les missions de Sydney déguisée. Petite question en passant : où Tippin a-t-il appris à se battre comme un agent secret ?
Les scènes rassemblant Michael Vartan et Victor Garber tournent à vide. Heureusement, le personnage de Sloane a encore des surprises à nous réserver. Eternel démon qui se cache derrière un repenti, il permet à Ron Rifkin de jouer des scènes fabuleuses. Arvin Sloane pourrait vendre des réfrigérateurs aux esquimaux.
Il nous faut malheureusement supporter le trop juvénile Sark/David Anders absolument pas à la hauteur de ses comparses des forces de l’ombre. Sa quête du père ici nous laisse indifférent. Le retour de Merrin Dungey en Allison n’est pas non plus une idée pertinente. Le combat qu’elle livre avec Tippin souligne le côté invraisemblable du script.

Les infos supplémentaires

Cet épisode nous présente la mort de deux personnages importants, mais est-on jamais sûr dans « Alias » ?

Série "Alias" - Page 10 Vlcsna95
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna96
Série "Alias" - Page 10 Vlcsna97
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 10 Empty Re: Série "Alias"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum