CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Obsession (Id)

+7
phildlm
mrs.peel6568
Nicolas
Dearesttara
alexandre
Evelyne
Joris
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obsession (Id) Empty Obsession (Id)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 16:46

Voilà un épisode au ton grave qui nous entraîne loin de l'univers des savants fous style Armstrong ou Stone.
Une belle histoire d'amour contrariée avec Purdey et l'un des comédiens de la série "les professionnels" (l'autre acteur est aussi dans l'épisode)
Une musique assez poignante, moins réussie que "Pandora" mais très belle.
Obsession, c'est une exploration du passé de Purdey, comme le fut l'héritage diabolique pour Emma.
Ici, le ton est réaliste et dramatique, et la fin que je ne révelerai pas (spoiler) toute aussi triste.
Un scénario qui marque bien la différence entre les délires avengers des années 60 et l'approche plus réaliste des new avengers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 17:04

Bel épisode.
Fin très triste avec une Purdey qui pleure.
J'aime bien. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Evelyne Dim 20 Avr 2008 - 17:05

So do I ! De temps en temps, on aime à connaître le passé de nos héros, ça les rapproche de nous... hein
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 23:20

Je suis en Ecosse pour la semaine et ce soir, en rentrant, j ai eu la surprise de voir Obsession sur BBC Four a 7.30 pm, 20h30 heure francaise. Scotland is beautiful, a plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  alexandre Ven 8 Mai 2009 - 21:17

je n'aime pas trop cette épisode un peu trop triste et puis l'histoire et bof
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  alexandre Ven 26 Fév 2010 - 9:19

Revu avant-hier et je me suis plus ennuyer que la dernière fois mais je les regardé en entier

la scène la plus ridicule est quand est quand Purdey dit ou serait chaque pièce de leur maison a Larry
j'aime pas les épisode qui se termine comme sa, trop triste pour moi
Purdey n'est pas très belle dans le début sa lui fait une grosse choucroute
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Jeu 4 Mar 2010 - 18:42

alexandre a écrit:Revu avant-hier et je me suis plus ennuyé que la dernière fois mais je l'ai regardé en entier

la scène la plus ridicule est quand Purdey dit où serait chaque pièce de leur maison à Larry
j'aime pas les épisodes qui se terminent comme ça, trop triste pour moi
Purdey n'est pas très belle dans le début ça lui fait une grosse choucroute

Question : dans ce cas, tu n'aimes pas non plus Ne vous retournez pas et Méfiez-vous des Morts ! n'est-ce pas ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  alexandre Jeu 4 Mar 2010 - 18:54

euh Ne vous Retournez pas et mon épisode préféré de la saison 3 et il n'est pas si triste que sa a la fin
Méfiez vous des Mort j'adore aussi


Dernière édition par alexandre le Mer 21 Avr 2010 - 9:13, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Jeu 4 Mar 2010 - 19:02

La fin de Ne vous retournez pas reste mélancolique : Cathy est terriblement affectée et Steed s'abstient de tout humour. La fin est aussi triste que celle d'Obsession : disparition pour toujours d'un amour passé...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:07

Très belle fin, je trouve en ce qui me concerne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Jeu 4 Mar 2010 - 19:12

denis a écrit:Très belle fin, je trouve en ce qui me concerne.

Celle de Ne vous retournez pas ? Oui, en effet, après un épisode aussi opressant, détendre l'atmosphère avec un peu d'humour aurait été malvenu. Ce n'est cependant pas trop génant dans Le Joker car Emma n'avait aucun sentiment pour Max (alors que pour Cathy, c'est plus ambigu), terminer Le Joker avec un tag humoristique ne gène pas mais il est vrai que ne pas terminer sur une note d'humour aurait maintenu la tension jusqu'à la fin, c'est un petit reproche que je fais pour le Joker, et un "plus" pour Ne vous Retournez pas.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:17

Dearesttara a écrit:
denis a écrit:Très belle fin, je trouve en ce qui me concerne.

Celle de Ne vous retournez pas ?
Non, celle d'Obsession, titre du topic. Je n'ai pas vu Ne vous retournez pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Jeu 4 Mar 2010 - 19:28

Mille excuses denis ! me voilà pris en flagrant délit de HS !! Obsession (Id) 0

Celle d'Obsession est en effet une totale réussite. La plus triste de la série : Purdey s'éloignant vers le corps de Larry...Digne de Shakespeare...

Et puis, c'était le dernier épisode tourné en Grande-Bretagne... Une manière de dire adieu au pays d'élection de la série, un adieu définitif car l'exode des New Avengers lui sera fatal.

Sortez vos mouchoirs, snif,snif Obsession (Id) Icon_sad Obsession (Id) Icon_sad Obsession (Id) Icon_sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 13:38

Patricks a écrit:Voilà un épisode au ton grave qui nous entraîne loin de l'univers des savants fous style Armstrong ou Stone.
Une belle histoire d'amour contrariée avec Purdey et l'un des comédiens de la série "les professionnels" (l'autre acteur est aussi dans l'épisode)
Une musique assez poignante, moins réussie que "Pandora" mais très belle.
Obsession, c'est une exploration du passé de Purdey, comme le fut l'héritage diabolique pour Emma.
Ici, le ton est réaliste et dramatique, et la fin que je ne révelerai pas (spoiler) toute aussi triste.
Un scénario qui marque bien la différence entre les délires avengers des années 60 et l'approche plus réaliste des new avengers

C'est sans doute pour ça qu'Obsession doit être l'épisode de Chapeau melon que j'aime le moins toutes saisons confondues (enfin, parmi celles que j'ai vues). Et pourtant, des épisodes plus gratinés à mon goût, il y en a pas mal.
Mais si je peux comprendre qu'on admette difficilement qu'une avengers girl montre qu'elle est un peu trop sensible au charme de son partenaire ou qu'elle ne sache toujours pas reconnaître l'odeur du chroroforme après en avoir été victime une quinzaine de fois Obsession (Id) Lool , j'ai beaucoup plus de mal avec l'idée d'une ancienne amoureuse qui s'effondre et hurle avec hystérie son chagrin et son désespoir à la face de son complice attitré. Alors que la même scène ne me dérangerait pas du tout dans n'importe quel film ou (presque) n'importe quelle autre série... Obsession (Id) Iconwink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 14:21

Je suis d'accord avec toi Peelou, cette fin est assez dérangeante... Je m'y attendais absolument pas; c'est pas un genre de scénario que j'aurais imaginé pour cette série confused Malgré tout j'aime beaucoup cet épisode, même si l'histoire en elle n'est pas terrible, l'histoire de Pudey et de son ex est assez intéresante. Je suis juste déçue par Joanna L, qui à mon avis aurait pu jouer tout ça avec un peu plus de passion nono Quoi que la scène d'hystérie à la fin est .. spéciale hehe

ça reste quand même un de mes épis favoris de la saison 1010 Mais je maintiens le fait que je n'aime pas les fins tristes (Méfiez vous des morts; Ne vous retournez pas; ne m'oubliez pas..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Mar 16 Mar 2010 - 16:46

clara a écrit:Je suis juste déçue par Joanna L, qui à mon avis aurait pu jouer tout ça avec un peu plus de passion nono

Je vois ce que tu veux dire, mais sa personnalité l'empêche de jouer à l'amoureuse passionnée : Purdey est une femme au caractère fort et autoritaire genre Cathy Gale et qui fait tout pour cacher ses sentiments. Lorsqu'elle subit une faiblesse, elle essaye de ne pas le montrer (exemple : le cadavre de la voiture dans Les Gladiateurs). Certes elle avait déjà craqué dans la fameuse scène de Visages lorsqu'elle croit Gambit mort mais à ce moment-là, elle était seule et puis il s'agissait de son partenaire, pas d'un inconnu pour le téléspectateur ce qui était encore admissible (Après tout, Cathy était au bord du gouffre à la fin de La Loi du Silence, Tara a bien pleuré dans Bizarre, et dans les deux cas pour des raisons analogues...)

Ici, si elle avait montré plus de passion (et sans avoir l'excuse que l'homme en question soit son partenaire), elle aurait été à l'encontre de son personnage si fort, et puis, elle a peur de son passé, elle veut fuir toute possibilité de revenir en arrière et veut se protéger de Larry en niant ses sentiments ce qu'elle arrive à faire sauf à la toute fin où elle craque sous la pression ce qui est compréhensible.

Je ne suis pas géné par l'interprétation de Joanna Lumley ici, sa crise finale est d'autant plus poignante et inattendue, une des plus belles fins pour un épisode...

Je reconnais que si elle eusse choisi une interprétation plus passionnée, le résultat aurait pu être intéressant, mais je pense que le personnage de Purdey ne va pas pour un tel choix.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:05

oui c'est vrai qu'en faisant le tour de la question le seul problème c'est le caractère de Purdey... Mais je reste quand même sur mon avis (Obsession (Id) Icon_lol) : un peu plus de passion n'aurait tué personne , mais on lui demandait pas non plus d'en faire des tonnes... Ce qui aurait gâché la surprise finale..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  alexandre Mar 16 Mar 2010 - 20:54

C'est vrai que son caractère dans cet épisode ... Obsession (Id) Icon_rolleyes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 13:36

Ah oui, en me remémorant les intros pour le sondage de Dear, comme Obsession est un épisode que je n'aime pas et que j'avais donc fort peu visionné, j'avais oublié l'effroyable perruque de Purdey dans son second flash back qui me ferait presque apprécier sa coiffure dans la scène inédite du générique (alors que j'ai toujours pensé qu'on avait eu du bol qu'elle opte finalement pour une coupe... au bol justement ! Obsession (Id) Icon_lol )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Jeu 18 Mar 2010 - 23:16

peelou a écrit:Ah oui, en me remémorant les intros pour le sondage de Dear, comme Obsession est un épisode que je n'aime pas et que j'avais donc fort peu visionné, j'avais oublié l'effroyable perruque de Purdey dans son second flash back qui me ferait presque apprécier sa coiffure dans la scène inédite du générique (alors que j'ai toujours pensé qu'on avait eu du bol qu'elle opte finalement pour une coupe... au bol justement ! Obsession (Id) Icon_lol )

On n'en finit pas de ne pas être d'accord ! Obsession (Id) Icon_evil Obsession (Id) Icon_evil J'adore la perruque de Purdey : avec ça, elle est bien plus sensuelle et elle gagne en beauté selon moi... Mais c'est encore une affaire de goût évidemment.
Quel dommage qu'elle ne l'ait pas remise ! J'aurais préféré trois épisodes avec sa perruque que trois épisodes avec la perruque de Tara (il paraît que ces perruques-là ont été volées pendant les tournages, bon débarras !)

Sa coupe au bol est quand même bien, je l'avoue.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Nicolas Mer 21 Avr 2010 - 8:58

Une noirceur inattendue dans la série,accentuée par l'absence d'humour ou de dialogues piquants.
Sinon,un "bel" épisode,émouvant et bien joué,on en apprend peu à peu sur la bio des héros.Les tensions dans le trio ne brisent pas les liens forts établis entre les 3 agents,ce qui montre leur complicité au boulot et à la ville.
Les "Moyen-Orientaux" cassent une Saab 95,acte impardonnable de terrorisme!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  alexandre Mer 21 Avr 2010 - 9:15

Le plus mauvais épisode de la saison et de la série pour moi !
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Nicolas Mer 21 Avr 2010 - 10:29

Comme dirait Mme de Bordeaux-Chesnel,"nous n'avons pas les memes valeurs"! Laughing Mais je comprends que cet épisode atypique puisse géner les fans d'une série généralement ludique...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 13:07

Nicolas Bouland a écrit:Comme dirait Mme de Bordeaux-Chesnel,"nous n'avons pas les memes valeurs"! Laughing Mais je comprends que cet épisode atypique puisse géner les fans d'une série généralement ludique...

Pas seulement ludique parce que même les grands mélodrames peuvent l'être, ou plutôt on peut prendre du plaisir à se distraire en pleurant devant les amours contrariées d'un couple devant faire face à la cruelle adversité.
Je ne reproche pas forcément à un épisode de Chapeau melon son manque d'humour ou son ambiance violente ou réaliste puisqu' il y a toujours cet esprit second degré si cher à la série qu'on retrouve à un moment ou un autre au cours de l'épisode et systématiquement à la fin, ce qui n'est pas le cas d'Obsession qui n'a, pour moi, quasiment rien à voir avec l'essence de la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  mrs.peel6568 Dim 11 Juil 2010 - 20:19

Les New Avengers me surprennent tous les jours. Je suis partie sur des à priori et finalement je me régale !

Je considère cet épisode comme l'un des meilleurs de cette seconde série. Tout d'abord grâce à un début original et émouvant où l'on en apprend davantage sur le passé de Purdey.

Je trouve le scénario bien ficelé, alors que l'histoire en elle-même aurait pû être assez banale. La mêler justement à une seconde intrigue, le retour de Larry et sa confrontation avec Purdey, la rend touchante et captivante.

L'interprétation de Joanna Lumley est excellente. Mention spéciale à la dernière scène de l'épisode, où je me suis surprise à verser une petite larme, chose qui n'était évidemment pas arrivée depuis le tag final de Ne M'oubliez Pas...
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:43

Moi qui n'aime pas trop les TNA, c'est un épisode que je juge assez valable. En décalage avec l'humour et les délires de la série. L'insouciance des sixties est loin, nous sommes dans le réalisme des seventies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  alexandre Sam 17 Juil 2010 - 20:39

Obsession (Id) Affraid Obsession (Id) Affraid Obsession (Id) Affraid Obsession (Id) Icon_eek Obsession (Id) Icon_eek Obsession (Id) Icon_eek Alors là pas du d'accord ! Pas assez d'humour l'intrigue et trop plate trop de scènes longue (Flash Back ...) Le pire de la série !!!!!!
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  phildlm Dim 18 Juil 2010 - 22:51

"Obsession" est l'épisode type pouvant illustrer la décadence de la 2ème saison TNA. Pourtant, l'épisode commence bien avec un extrait sonore du Lac des cygnes de Tchaïkowski, un de mes morceaux classiques préférés.

Mais ensuite, que de déception et d'ennui! Cette romance entre Purdey et son ex, l'atmosphère de pseudo-drame, tout cela sonne terriblement faux et on n'y croit pas une seconde. Décidément, les histoires d'agents secrets perturbés par l'amour ne sont pas des réussites, voir dans la même lignée certains épisodes de Mission impossible qui, à chaque fois, frisent le grotesque.

Normal, finalement, que les scénaristes et acteurs n'arrivent pas à trouver le ton juste sur des histoires à l'eau de rose dans des séries d'espionnage basées sur l'action et/ou l'humour.

La pauvre Purdey a raté sa vie privée à cause de son fiancé, qui a mal tourné pour défendre son père injustement châtié dans une incroyable histoire moyenne-orientale (on dirait déjà du Zola...). L'ex-fiancé est de retour. Ils s'aiment. Trouveront-ils le bonheur? Obsession (Id) Icon_rolleyes Obsession (Id) Icon_rolleyes En vente chaque semaine dans les kiosques, collection Harlequin de préférence...

Evidemment, le final est archi-prévisible, la seule fin possible arrive en effet Obsession (Id) Icon_sad , après s'être farci en outre une intrigue d'une rare indigence. Obsession (Id) Icon_rolleyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Cetp65 Sam 28 Aoû 2010 - 16:41

Encore un désatre pour les TNA. Joanna Lumley n'est pas du tout covnainquante, l'intrigue est à oublier. Un ratage complet.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

1 melon
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Dearesttara Sam 28 Aoû 2010 - 17:45

Intrigue cohérente, réalisation merveilleuse, jeu glacial volontaire de Joanna, épisode jouant aussi sur la corde de l'émotion (fait rare dans la série) avec brio, tension omniprésente, musique rythmique et forte de Laurie Johnson... rien ne manque à un des derniers chefs d'oeuvre de la série : 4 melons ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsession (Id) Empty Re: Obsession (Id)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum