CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Gladiateurs (The Gladiators)

+7
Nicolas
alexandre
DominiqueDB
phildlm
Carl Schmidt
Joris
Marc
11 participants

Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:02

Episode canadien qui rappelle un peu "les cybernautes", sauf qu'ici, il ne s'agit pas de robots mais d'hommes supposés invicibles, capables d'arrêter les balles...

Ce qui est un peu gênant, en VF, c'est la voix qui double Sminsky, le méchant de l'histoire: l'acteur Jacques Morel ("Le juge Fontanes magistrat") dont le physique assez "bonhomme" ne correspond pas vraiment à Sminsky. Problème récurrent de la VF où certaines voix connues reviennent trop souvent et font penser à l'acteur qui double (exemple: dominique paturel). En entendant la voix de Morel, on se rappelle son physique pas du tout menaçant comme Sminsky.

Sinon, l'épisode est très loin d'égaler les cybernautes ou même un épisode moyen des saisons 4 à 6.

Les épisodes canadiens - à part complexeX 41- sont parmi les moins réussis de la série. On note un certain manque de moyens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Marc Dim 20 Avr 2008 - 19:08

Je signale que l'excellent acteur Jacques Morel, qui fut notemment, et parmi bien d'autres choses, la vedette d'une série policière pendant 9 ans sur TF1, Julien Fontanes, Magistrat, nous a quitté la semaine dernière, dans la plus grande discrétion, pour ne pas dire pire (à l'exception de Philippe Alfonsi qui lui a rendu un bel hommage chez Ruquier).
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 19:18

Je lui ai rendu un petit hommage sur mon blog puisqu'il avait tourné deux fois avec Muriel Baptiste
Pour la série "Le juge Fontanes magistrat", Morel jouait particulièrement bien.
Il avait une voix reconnaissable facilement, et dès les premières images des gladiateurs, son visage revient en mémoire: il faut dire que les new avengers ont été diffusés à partir de 76 avec des inédits en 79, et Fontanes c'est 1980-89.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Joris Dim 20 Avr 2008 - 19:29

Quand ils se battent on entend le bruit que font les cybernautes.
J'aime moyennement, ça franchit les limites de la série, c'est trop violent.
On se croirait à certains passages dans du catch.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Carl Schmidt Dim 20 Avr 2008 - 22:06

Sad ...en effet, encore un acteur de la "vieille école" qui disparaît.
Il avait aussi prêté sa voix au personnage d'Obélix dans plusieurs dessins animés, mais nous nous souviendront ici de lui pour son bon travail de doublage de la voix de Sminsky, à la fois suave et cinglante :

Les Gladiateurs (The Gladiators) Sminsk10

Personnellement, j'aime bien cet épisode, ne serait-ce que pour son climat "guerre froide" (très présent dans les TNA), même si côté vraisemblance...
Rolling Eyes
Carl Schmidt
Carl Schmidt
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 60
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/10/2007

http://steedsecrets.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  phildlm Ven 25 Avr 2008 - 21:52

Je ne vis pas dans un vase clos, et pourtant il a fallu que je lise ce topic pour apprendre la mort de Jacques Morel. Dans quel état de décrépitude sont donc tombés les médias pour ignorer la mort d'un comédien qui a tout de même été le principal acteur d'une série télévisée avec "Julien Fontanes"?

Je n'avais pas reconnu la voix de Jacques Morel dans cet épisode. Je trouve que Sminsky a une voix qui lui va très bien. Sur l'épisode lui-même, je sais qu'il est généralement peu apprécié, mais je j'ai pour ma part toujours trouvé très bon, grâce à la personnalité du méchant, dur, implacable, et aussi ces histoires de balles détournées. On peut trouver que c'est stupide ou totalement irréaliste, mais j'aime bien. D'ailleurs, quelle importance que ce soit irréaliste? Le réalisme n'a jamais été l'apanage de la série, il me semble.

D'ailleurs, les épisodes canadiens sont plutôt d'agréables surprises. Même si Emily est un peu léger, dans l'ensemble je préfère la période canadienne à certains épisodes précédents de cette saison comme le raté "le piège" ou "Obsession", ou même "Steed et la voyante" et "le lion et la licorne", qui sont bien sans plus.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 22:04

Phil DLM a écrit:Je ne vis pas dans un vase clos, et pourtant il a fallu que je lise ce topic pour apprendre la mort de Jacques Morel. Dans quel état de décrépitude sont donc tombés les médias pour ignorer la mort d'un comédien qui a tout de même été le principal acteur d'une série télévisée avec "Julien Fontanes"?

Les médias préfèrent aujourd'hui parler de la "nouvelle star" cindy sander, ou inventer le scoop de la fausse mort de Pascal Sevran.
Tant de comédiens comme Jacques Morel ont disparu sans le moindre hommage, dans l'indifférence, je citerai Pierre Michael (héros de la série "Fortune"), Jacques Harden (Noelle aux quatre vents, les risques du métier), José Luis de Villalonga (Diamants sur canapé), Raimund Harmstorf (Michel Strogoff), Michael Gothar (le roi des celtes, rien que pour vos yeux) ou aussi Amadeus August (héros de toute une génération avec son Quentin Durward).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  DominiqueDB Dim 27 Avr 2008 - 22:07

J'aime bien cet épisode qui se laisse regarder avec plaisir. Very Happy J'apprécie le flegme de Steed, accompagné de Purdey, quand il est aux prises avec les "apprentis" gladiateurs ! Laughing

Par contre, le coup "final" porté par Gambit à Sminsky, à la fin de l'épisode, n'est pas du tout crédible !!! Twisted Evil
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  alexandre Dim 31 Mai 2009 - 12:32

J'adore cet épisode !
La bagarre final à la fin est superbement bine réalisé.
Les acteurs secondaires sont très bien choisi, surtout le Colonel Very Happy



Dernière édition par alexandre le Mar 1 Mar 2011 - 10:41, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Nicolas Mer 28 Avr 2010 - 20:15

Un (tout) petit coté "Kill Bill" dans l'entrainement des gladiateurs!
A part ça,bon épisode d'action très "guerre froide" comme noté plus haut (et la veille j'ai revu "Octobre Rouge",on n'en sort pas!) mais les fonctionnaires et policiers canadiens sont-ils aussi c...dans la réalité? (cf X41)
Un méchant (Sminsky) assez charismatique entouré d'une belle collection de tronches de tueurs,et un début étonnant par son décor minimaliste,plus blanc que blanc!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Dearesttara Mer 28 Avr 2010 - 23:12

Nicolas Bouland a écrit:et un début étonnant par son décor minimaliste,plus blanc que blanc!

Forcément, l'introduction est un remake de celui du Dernier des Sept qui se déroule aussi dans un milieu épuré et d'un monochrome blanc parfait lui aussi ! A la différence que l'original avait un décor plus rouge que rouge dans le tunnel qui y conduit mais comme les deux scénarii sont de Brian Clemens, je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Les Gladiateurs (The Gladiators) Iconwink
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Nicolas Jeu 29 Avr 2010 - 8:55

Bon sang,mais c'est bien sur!Le rapprochement m'avait échappé,et pourtant "le dernier des 7" avec Charlotte love love ...
Il faut dire aussi à ma décharge que pendant presque tout l'épisode j'ai du combattre une TNT rebelle et j'ai quasiment vu plus de pixels que d'espions russes...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Cetp65 Mar 13 Mar 2012 - 20:20

Avec cet épisode, on ne reconnaît absolument pas la première série. On en est même à des années lumières. Les méchants sont ridicules (avec l'acteur qui joue Smisky, très mauvais. La scène où il s'exclame Superman ? No ! Super reflexes , ça m'a fait penser à une (très) mauvaise pub ! Ajoutez à ça une absence totale d'humour, des dialogues grotesques, une intrigue qui ne l'est pas moins, des scènes d'actions à mourir de rire (comment cet épisode peut-être qualifié de ''violent'' : c'est très mal fait et digne d'un nanar.) A oublier ! 1 melon.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 18:17

Un épisode que je n’ai jamais aimé pour plusieurs raisons. Il ne reflète en aucun cas la série par une surabondance de violence, même si le méchant, excellent, représente la seule touche positive de l’épisode. Les New Avengers sont déracinés et complètement perdus dans cet univers bien trop réaliste pour eux ; Steed est désintéressé et passe son temps à discuter avec Chuck ou à parler caviar et vodka avec un officiel russe, à peine plus ‘léger’ que Brodny, tandis que Purdey et Gambit sillonnent les routes désertes canadiennes. Cette troupe de Russes au pouvoir cybernautique est ennuyeuse et la scène où Sminksy pare les balles d’une mitraillette à mains nues est grotesque. Ne parlons pas des acteurs canadiens et de la réalisation qui sont un fiasco total. Les moments dignes d’un peu d’intérêt sont rares ; citons la rencontre Steed/ Boris et la réplique de Purdey/Joanna Lumley ‘Trouble is our business’ suivi d’une petite moue craquante. C’est tout et un melon pour ce spectacle est amplement suffisant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Norbert Jeu 23 Aoû 2012 - 18:24

On ne devrait pas prendre cet épisode au sérieus. La scène dans laquelle le chef des agents hotiles veut ouvrir le coffret-fort (?) avec ses mains est hillarante ! mdr
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Estuaire44 Sam 27 Juin 2015 - 12:11

Je n'avais pas imaginé conclure mon parcours de Chapeau Melon dans ces circonstances, mais il faut bien poursuivre.

L’épisode s’impose comme un parfaite démonstration d’un des plus vieux trucs de scénariste en mal d’inspiration : multiplier déplacements et les  séparations/réunions divers afin de dissimuler la vacuité d’une histoire. Les New Avengers ne cessent d’aller et venir tout au long d’une action qu’ils ne font que commenter. On grappille de ci de là quelques précieuses minutes, avec un plan sur une voiture, ou une discussion sans réel intérêt. En fait l’intrigue reste minimaliste et ne sert que de véhicules aux séances d’entrainement sans doute supposées stupéfier le spectateur.  Même au sein d’un scénario aussi limité Clemens parvient à insérer des raccourcis passablement ridicules, tels les « charognards » invisibles ou encore Steed et Purdey parvenant à gagner le QG dans un laps de temps absurdement bref.  Bon ne comprend pas l’intérêt profond de cette « université » à l’étranger, qui multiplie les risques de repérage avant la réalisation de la mission.

Par ailleurs, si la mise en scène souffre à l’évidence d’un budget rachitique, elle aurait néanmoins pu se montrer moins statique. Les beaux paysages canadiens ne se voient absolument pas mis en valeur.  Les discussions entre Steed et son homologue canadien font penser à ces vieux films d’entreprise détournés avec saveur par Canal + dans ses hilarants Messages à caractère informatif.  Les fameuses séances d’entrainement se résument à des dialogues emphatiques et à quelques astuces en carton. Après le Cybernaute cyborg de la saison précédente, on s’amusera en constatant un parachèvement du parcours, avec des Cybernautes désormais humains, fracassant pareillement portes et nuques. L’opus achève de démonter l’inanité du concept, une fois dépouillé de ses oripeaux de Science-fiction de seconde zone. Tandis que Macnee fait au moins parler son métier bien rodé, ses deux acolytes sont en service minimum. Mais qui les en blâmera en la circonstance ? A côté de seconds rôles très faibles, l’épisode peut au moins compter sur la solide performance de Louis Zorich,  convaincant en gourou imbu de sa puissance.  Le combat final, expéditif, dépouille toutefois Sminsky de son aura.

En bref :  Un épisode particulièrement faible. La mise en scène demeure plate comme une limande et le scénario doit délayer sans finesse pour atteindre la durée réglementaire. (*)

Ici décrite comme similaire à la SPECTRE Academy de Bons Baisers de Russie, L’université Patrice Lubumba a réellement existé. Créée en 1960, elle était en fait destinée à assurer la formation des dirigeants des ex colonies occidentales ayant accédé à l’indépendance, ou d’Amérique latine,  proches de l’URSS. Premier ministre du Congo, Patrice Lumumba fut une grande figure de ce mouvement. De haut niveau, les cours donnés concernaient la politique, l’économie et l’administration, mais aussi les sciences. Puissant outil d’influence soviétique au sein du Tiers Monde, elle fut rebaptisée Université russe de l'Amitié des Peuples à la chute de l’URSS mais poursuit son action pour le compte de la Russie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:34

Estuaire44 a écrit:
Je n'avais pas imaginé conclure mon parcours de Chapeau Melon dans ces circonstances, mais il faut bien poursuivre.
Je me souviens du décès de Karl Malden, à 97 ans,  pendant mes chroniques des SOSF, de Paul Picerni et Bruce Gordon, à quelques jours d'intervalle pendant mes chroniques des Untouchables, de celle de Tony Curtis après avoir revu le pilote...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Gladiateurs (The Gladiators) Empty Re: Les Gladiateurs (The Gladiators)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum