CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Série "La Quatrième Dimension"

+11
Jazz
Philo
alonzo2309
Nicolas
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Joris
séribibi
Satellitor
Mr Gale
15 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Ven 30 Déc 2011 - 15:35

Tu as trouvé "Le lâche/Le dernier vol" prévisible ? C'est une des plus beaux scénarios de l'anthologie, franchement je n'avais rien vu venir jusqu'aux toutes dernières minutes. Une histoire signée Matheson, avec encore une idée géniale sur le thème du paradoxe temporel (un autre épisode majeur du même auteur et sur le même thème : le magnifique "L'espace d'un moment"). Cet épisode fait partie de mon top 5.

"Une flèche dans le ciel" : encore un épisode de qualité, avec un twist final comme je les aime.

A noter que ces 2 épisodes furent sélectionnés parmi la dizaine pour la 1ère diffusion de 1966.

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Ven 30 Déc 2011 - 15:46

Ben moi j'avais deviné la fin pour ces 2 épisodes la 1ère fois que je les ai vus. Après l'histoire du ''lâche'' est très bien ficelée. Mais la fin est assez prévisible je trouve.
Spoiler:
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Ven 30 Déc 2011 - 17:06

Requiem : Un des meilleurs épisodes avec une chute finale renversante.
Spoiler:
On peut également s'amuser de voir les personnages parler d'une guerre atomique...en 1985. Laughing
4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Ven 30 Déc 2011 - 18:52

Un épisode hélas raconté sur le ton de la comédie. Il fait partie des épisodes que j'aime le moins.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Ven 30 Déc 2011 - 19:16

Je me demande bien ce qu'il peut y avoir de comique dans Requiem ! scratch scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Ven 30 Déc 2011 - 19:27

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode, mais je crois que c'est plus la façon dont cela est présenté... L'histoire est surprenante et méacabre à souhait, mais jsutement, pour un tel épisode, il aurait fallut davantage de noirceur dans l'interprétation et la mise en scène, quelque chose de plus austère, étant donné le propos. Hors ici, l'arrivée de Wickwire résonne un peu comme un pétard mouillé ; on a plus l'impression d'assister à un "one man show" qu'autre chose ; d'autre part, l'épisode use et abuse de décors en carton-pâte et en studio, ce qui nuit à la cohérence de l'ensemble.
On a plus ll'impression d'assister à une énorme farce qu'à une vraie tragédie macabre...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Ven 30 Déc 2011 - 20:28

J'ai trouvé les décors superbes. Je ne vois que de l'humour noir (et encore) dans la conclusion complètement inattendue et horrible. Un des meilleurs pour moi.

Infanterie ''Platon : Et dire que je gardais un très bon souvenir de cet épisode...Je viens de le revoir et il ne se passe strictement rien : on suit pendant 25 minutes un soldat qui prévoie que les gens vont mourir, ils meurent et rien inattendue ne se passe. On ne se croirait même pas dans La Quatrième Dimension. De bons numéros d'acteurs, mais c'est tout. 1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Sam 31 Déc 2011 - 20:33

Image dans un miroir : Après une première partie parfaite (angoisse crescendo, superbe composition de Vera Miles, on se demande ce qui peut bien se passer), la seconde partie paraît bien fade. La scène de la ''trahison'' est assez pénible, et la fin est très prévisible (et assez ridicule). Dommage...3 étoiles tout de même.

Les monstres de Maple Street :Un chef d'œuvre indéniable. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 1 Jan 2012 - 13:06

Un monde différent : Un must de la saison. Je n'avais tout compris lors de la 1ère vision, l'épisode étant assez compliqué. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 1 Jan 2012 - 14:36

Longue vie, Walter Jameson : Un épisode très lent, sans aucun rebondissements et à la fin très prévisible. D très bons comédiens cependant. 2 étoiles.

Tous les gens sont partout semblables : Après une première partie lente et bavarde, l'épisode démarre vraiment. Une ambiance angoissante et une fin horrible et chargée en humour noir. 3 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 1 Jan 2012 - 15:43

"Image dans un miroir" : Premier épisode découvert (et programmé), dans "Temps X", en 1984.
18 ans séparent la 1ère diffusion française -trés partielle- en 1965, et cette nouvelle diffusion de la série.
Bel épisode, trés hitchcockien (jusqu'à l'actrice principale) dans sa 1ère partie. Il est vrai que le dernier tiers, voulant à tout prix "rationnaliser" l'histoire dans son final, est un peu plus décevent... Mais ne boudons pas notre plaisir quand même.

"Les monstres de Mapple Street" : qui aura un démarquage avec l'épisode "L'abri".
Un des épisodes les plus célèbres de la série. Le postulat fantastique n'est ici qu'un prétexte pour mettre en avant l'hypocrisie humaine. Bon épisode, au crescendo dans la violence judicieusement amené.

"Un monde différent" : Tous simplement pour moi le meilleur épisode de la série avec "Peine capitale"

"Longue vie, Walter Jameson" : je ne m'en souviens plus bien, si ça n'est que j'avais été déçu lorsque je l'ai découvert.

"Tous les gens sont partout semblables" : voir quelques posts avant ma critique négative sur cet épisode, que je n'ai jamais aimé.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 1 Jan 2012 - 15:52

La saison 1 est riche en très bons épisodes. J'avais trouvé que dès la 2, ça perdait un peu de force. Ainsi tous les chefs d'oeuvre de la saison 2, sont souvent pour moi moins forts que ceux de la saison 1 (excepté quelques épisodes comme Le silence est d'argent), sans que je sois ennuyé pour autant.

Ainsi, à part Image dans un miroir, trop statique à mon goût, tous ces derniers épisodes font partis de mes favoris, en particulier Les monstres de Maple Street, d'une incroyable intemporalité, et la chute cruelle de Tous les gens sont partout semblables est mémorable, elle aussi.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Dim 1 Jan 2012 - 17:05

Dearesttara a écrit:La saison 1 est riche en très bons épisodes. J'avais trouvé que dès la 2, ça perdait un peu de force. Ainsi tous les chefs d'oeuvre de la saison 2, sont souvent pour moi moins forts que ceux de la saison 1 (excepté quelques épisodes comme Le silence est d'argent), sans que je sois ennuyé pour autant.

Ainsi, à part Image dans un miroir, trop statique à mon goût, tous ces derniers épisodes font partis de mes favoris, en particulier Les monstres de Maple Street, d'une incroyable intemporalité, et la chute cruelle de Tous les gens sont partout semblables est mémorable, elle aussi.

Oui, mais c'est juste que "Le silence est d'argent" est un de ces rares épisodes qui ne répond pas aux codes de la série : aucun élément fantastique dans ce segment, qu'il aurait d'ailleurs été plus logique de faire figurer dans une anthologie comme "Hitchcok presents". Trés bon épisode néanmoins.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Dim 1 Jan 2012 - 20:20

Enfer ou Paradis ? : Un épisode à la chute incroyablement cruelle
Spoiler:
. 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Dim 1 Jan 2012 - 22:19

Mon préféré de la saison à égalité avec ce joyeux délire qu'est Un monde à soi ! 1010

Je suis sûr que si l'Enfer existe, il doit ressembler à ça. Peut-on imaginer une torture éternelle plus sadiquement cruelle ? affraid
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 13:01

Exécution : Un excellent épisode avec une chute vraiment inattendue et des scènes inoubliables. 4 étoiles

Le vœu magique : Insupportable ! L'aspect mélodramatique peut-être touchant ua début, mais ça devient vraiment lourd par la suite, d'autant plus que les acteurs ne sont pas vraiment convaincants... 1 étoile.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 2 Jan 2012 - 15:10

Je voulais savoir si Estuaire (ou quelqu'un d'autre) connaissais la liste des 12 épisodes diffusés en 1965 chez nous (1ère dif).
Sur Wiki il disent qu'il s'agit des 12 premiers épisodes mais il semble qu'il y ait une erreur : "La flèche dans le ciel" par exemple fut un des épisodes sélectionné, si je ne me trompe pas, et il est ultérieur aux 12 premiers.
Quel est aussi l'origine du double-titre français de certains épisodes ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 15:12

C'est également une question que je me pose. Et wikipédia n'est pas vraiment une source fiable.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Lun 2 Jan 2012 - 16:09

Pas d'info là-dessus, malheureusement. Les ouvrages de référence sur l'anthologie, tous américains, ne comportent pas d'infos sur la diffusion française.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 17:59

Cauchemar : Rien à dire au niveau de l'interprétation (quoique la petite fille est assez énervante sur les bords), mais le récit est très prévisible. Une ambiance assez inquiétante tout au long du récit. 3 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 18:00

Arrêt à Willoughby : Outre le fait que la fin compte parmi mes préférées, cet épisode est un autre joyau de cette première saison, décidément très riche en chef d'œuvres. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Lun 2 Jan 2012 - 18:34

2 bons épisodes encore une fois.
"Cauchemar" : J'aime l'ambiance à la fois feutrée et inquiètante de l'épisode, et son orientation psy. L'épisode porte bien son titre je trouve.
"Arrêt à Willoughby" : un épisode de qualité, là encore.

Pour en revenir une seconde à la dif de 1965, j'ai vérifié qque chose dans "La loi des séries" de François Julien (1987), et j'ai eu la confirmation de ce que je savais déjà : le 1er épisode (where is everybody) était inédit en France à cette date, càd qu'il n'était pas passé en France en 1965, ni à partir de 1984.
Ce qui rend caduque l'affirmation (que je vais corriger de ce pas) de Wikipedia signalant que ce sont les 12 1ers épisodes qui furent diffusés en 1965.
Je savais aussi (mais je ne me souviens plus de mes sources) que "Les 3 fantômes" et "La flèche dans le ciel" faisaient partie de la sélection.
Il me semble également pour "L'auto-stoppeur", ainsi que "Pour les anges" et "Ballade par le passé".
Il y avait un grand article paru dans l'Ecran Fantastique n°10 ou 11 à propos de la série (il me semble que les épisodes de diffusion 1965 étaient référencés sous leur titre français également, ce qui n'était pas le cas de "Where is everybody")
Egalement un grand article consacré à la série dans un des 1ers "Génération séries"
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Lun 2 Jan 2012 - 18:59

séribibi a écrit:2 bons épisodes encore une fois.
"Cauchemar" : J'aime l'ambiance à la fois feutrée et inquiétante de l'épisode, et son orientation psy. L'épisode porte bien son titre je trouve.

En effet, de plus que cet épisode ne contient au final aucun élément fantastique (mais on le sait très bien, cela ne nuit pas à la qualité des épisodes : Le silence est d'argent, Question de temps...)

Et dire que ce sont parmi les meilleurs épisodes qui ont été diffusés en 1965. On ne sait vraiment pas ce qu'il faut aux gens...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mar 3 Jan 2012 - 0:23

Me suis toujours demandé comment on pouvait trouver Cauchemar (1/4) intéressant. Laughing Dès qu'on sait qui est la petite fille (dès le début), ça devient lourd et sans suspense. Et puis la chute dans l'escalier... non seulement c'est une ficelle facile mais en plus bravo la doublure, quelle discrétion ! Razz

Arrêt à Willoughby (3/4). Pas mon préféré mais dans notre ère où tout va trop vite, où la réussite sociale à tout crin devient un but difficile et souvent déchirant, enfermant au lieu d'ouvrir ; cet éloge de la lenteur, de la sérénité, du calme, résonne très particulièrement aujourd'hui. La chute est très pessimiste mais elle a le mérite d'être réaliste. Je pense que si je le regarderais aujourd'hui, je l'apprécierais davantage.



Sinon, pour la première fois, j'ai regardé un épisode de La Cinquième Dimension : un épisode de la saison 1, Enfant de nulle part. Si je l'ai regardé, c'est parce qu'en ce moment, en fait, je m'amuse à trouver des idées de scénario dans le style de la Twilight Zone : quand l'ordinaire rencontre le fantastique (avec twist final de rigueur). Et Alano m'a appris que sans faire exprès, une idée de scénario que j'avais en tête était celui de cet épisode !!! Shocked
J'ai regardé l'épisode et je suis rassuré, ce n'est pas la même chute ! Razz
Mais sinon, j'ai trouvé cet épisode remarquable, bouleversant d'émotion et de justesse. Il semble que La Cinquième Dimension peut rivaliser avec sa glorieuse aînée. 4 melons, c'est vraiment un superbe récit, douloureux, mais sublime. 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 3 Jan 2012 - 19:28

Ben franchement j'ai beau chercher je ne la remarque pas la doublure Razz
Certes, tout le récit est prévisible, mais une ambiance angoissante s'installe et l'interprétation est sublime.
Pas un chef d'œuvre, mais un bon épisode.

Oui La Cinquième Dimension possède de bons moments, mais même le meilleur épisode du remake n'a jamais égalé les chef d'œuvres de l'originale.

La potion magique :Un épisode qui a assez mal vieilli, mais qui reste assez drôle avec une chute d'un sadisme...3 étoiles

Un coup de trompette :Un épisode au rythme assez lent et bavard, sauvé par la très bonne interprétation et l'apparition finale de Gabriel. 2 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Estuaire44 Mar 3 Jan 2012 - 20:50

Ah ça, on a du mal à reconnaître le Trickster ! Laughing


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 3 Jan 2012 - 20:56, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mar 3 Jan 2012 - 20:54

Tiens oui je n'avais même pas fait le rapprochement. Si l'épisode avait été visionnaire, cela aurait pu donner une histoire explosive ! Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Cetp65 Mer 4 Jan 2012 - 15:20

Un original : Cet épisode qui semble être peu apprécié est un de mes préférés. Un peu d'optimisme ne fait pas de mal de temps en temps, et, contrairement à l'épisode précédent, il n'y a aucun temps mort. On peut noter également une superbe interprétation. 4 étoiles

Neuvième étage : Cet épisode reste pour le moment le meilleur de la série. C'est simple : tout est parfait ! Anne Francis nous livre une performance éblouissante, la réalisation est sublime, l'angoisse est au rendez-vous et même si la chute peut-être devinée, elle n'en reste pas moi une des meilleures pour moi. A noter que si le doublage français d'Anne Francis est très bien, son jeu a bien plus de force en VO (mais c'est presque une généralité dans n'importe quelle production). 4 étoiles, of course ! cheers cheers love
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 4 Jan 2012 - 20:44

"The time element" :
Je viens de voir ce "faux" pilote de la série, sur une histoire coécrite par Rod Serling.
Un brave type va voir son psy en lui racontant un rêve récurent (il vit les dernières heures avant l'attaque de Pearl Harbour). Mais est-ce bien un rêve ?
Sur des thématiques qui reviendront souvent dans la série (le paradoxe temporel, la guerre, la mince frontière entre rêve et réalité, le personnage plongé dans un cauchemar qui le dépasse...), le réalisateur nous offre une histoire à mi-chemin entre "La poursuite du rêve" et "Individus non identifiés" (avec une pointe de "Shining", de Kubrick).
Nous retrouvons ici les bases de ce qui caractérisera l'anthologie quelques années plus tard : introduction faite par un personnage physiquement présent, histoire présentée sur 2 actes, musique inquiétante..et la fameuse chute !.. Seul le format ne sera pas retenu (ces 50 minutes en deviendront 25...)

L'épisode, qui bénéficie de la solide présence de Martin Balsam et William Bendix, reste prenant jusque dans ses dernières secondes, même si le plan final (la photo) laisse interrogatif sur certains points, peu clairs.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Dearesttara Mer 4 Jan 2012 - 23:32

Je le trouve beaucoup trop long (2/4). Il aurait pu tenir la route sur 25 minutes, mais sur 50, ça tourne en rond. La chute est cependant pas mal. Et le dernier plan rappelle en effet celui de Shining avec la photo de Nicholson dans les années 20. Parfois, La Quatrième Dimension ne veut pas expliquer totalement ce qui se passe comme Image dans un miroir qui n'a pas vraiment de fin claire. Les acteurs sont formidables, comme le seront ceux qui participeront à l'anthologie future. On a en effet pas mal d'ingrédients de TZ dans ce téléfilm (comme le pauvre hère piégé dans une situation absurde et qui ne reçoit aucune aide de ceux qui l'entourent, c'est l'essence de la série). Toutefois, il n'aurait pas fait un bon pilote pour moi à cause de sa longueur. Solitude s'impose mieux. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  séribibi Mer 4 Jan 2012 - 23:42

Dearesttara a écrit:Je le trouve beaucoup trop long (2/4). Il aurait pu tenir la route sur 25 minutes, mais sur 50, ça tourne en rond. La chute est cependant pas mal. Et le dernier plan rappelle en effet celui de Shining avec la photo de Nicholson dans les années 20. Parfois, La Quatrième Dimension ne veut pas expliquer totalement ce qui se passe comme Image dans un miroir qui n'a pas vraiment de fin claire. Les acteurs sont formidables, comme le seront ceux qui participeront à l'anthologie future. On a en effet pas mal d'ingrédients de TZ dans ce téléfilm (comme le pauvre hère piégé dans une situation absurde et qui ne reçoit aucune aide de ceux qui l'entourent, c'est l'essence de la série). Toutefois, il n'aurait pas fait un bon pilote pour moi à cause de sa longueur. Solitude s'impose mieux. Very Happy


Oui, cette photographie amène bien des interrogations et des contresens par rapport à ce tout qui a précédé dans l'épisode.
J'ai revu récemment "Image dans un miroir" que j'ai à nouveau beaucoup aimé, ne serait-ce que pour son ambiance assez effrayante.
Mais effectivement, tout n'est pas trés clair non plus dans cet épisode, mais c'est plus dans le déroulement de l'histoire moi que j'y vois des "énigmes" (tous ces phénomènes dans un lieu aussi exigü que cette salle de gare, où tout est à portée de vue, et personne ne remarque rien ??)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "La Quatrième Dimension" - Page 19 Empty Re: Série "La Quatrième Dimension"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum