CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Aller en bas

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual) Empty Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Message  Invité Jeu 1 Mai 2008 - 19:03

Le rituel des Musgrave

Un bon épisode, au rythme assez lent, qui n'a strictement rien à voir avec le film "Sherlock holmes faces to death/Le rituel des Musgrave" avec Basil Rathbone, sorte de "dix petits nègres" dans lequel seul le titre a été retenu. J'avoue que j'ai complètement oublié la nouvelle, ayant vu le film avec Rathbone plusieurs fois.
Ici, l'épisode n'est pas spectaculaire, mais nous assistons à un numéro de déduction arithmétique de Sherlock/Jeremy Brett. Sans l'acteur, le film serait ennuyeux.
On remarque peu le changement d'acteur pour Holmes, au bout de trois épisodes avec Edward Hardwicke on se fait au remplaçant de david burke.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual) Empty Re: Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 14:58

Un très bon épisode. De très beaux extérieurs et un Sherlock Holmes, enrhumé et drôle ! Sa réaction à l'évocation des origines du piccolo est cocasse. Le temps fort est la piste suivant les étapes du rituel. C'est néanmoins Watson qui trouve le dernier maillon ! La course de nuit de la foldingue Rachel fait froid dans le dos et on se demande pourquoi Holmes se balade continuellement avec sa couverture (exemple : le lendemain de la disparition de la servante sur les bords du lac). Un pardessus aurait été plus approprié ! Sir Musgrave ne prend pas de risque lorsque, voyant de la lumière, il s'empare d'une hache ! Une musique de clavecin agréable accompagne l'épisode et la réplique du détective à l'évocation du célibat de Musgrave est en accord avec le personnage (How wise !). Une histoire simple qui, comme souvent chez Poirot, se déroule en présence du détective. La triste fin de Brunton nous rappelle Poe. L'épisode se termine par des images fortes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual) Empty Re: Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 11:27

Revu. Excellent. Holmes sur la barque tel Napoléon, les effets de la piqouze et une grande interprétation de Brunton. Pas étonnant qu'il figure sur le DVD; personnage plus intéressant et plus important que le colonel Moran sur ce premier DVD à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual) Empty Re: Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 12:44

Très bonne chasse au trésor, j'aime bien ce genre d'intrigues drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual) Empty Re: Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Message  Invité Dim 6 Juil 2008 - 21:21

Je viens de le revoir ce soir. J'aime beaucoup, surtout Holmes avec sa couverture et son humour. Ou encore le gros plan sur Holmes s'avançant en barque, j'adore (avec la musique adéquate). La description des techniques de Holmes par Watson, dans la cave, excellent! Un très bon moment passé chez les Musgrave.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual) Empty Re: Le Rituel des Musgrave (The Musgrave Ritual)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum