CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Maison vide (The Empty House)

2 participants

Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 0:10

La maison vide

On se fait très vite au nouveau dr watson, Edward Harwicke. Il fait juste plus vieux que David Burke. L'épisode traîne un peu en longueur, les explications de Holmes sur la façon dont il a réchappé de la chute (dans "le dernier problème", on voyait distinctement deux corps qui tombaient) sont un peu tirées par les cheveux
mais l'histoire bénéficie d'un très crédible adversaire, le Colonel Moran,
et l'épisode se révèle passionnant. La façon dont Holmes associe Mme Hudson pour duper Moran avec le mannequin ajoute au suspense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty La Maison Vide

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 11:02

Patricks a écrit:La maison vide

On se fait très vite au nouveau dr watson, Edward Harwicke. Il fait juste plus vieux que David Burke. L'épisode traîne un peu en longueur, les explications de Holmes sur la façon dont il a réchappé de la chute (dans "le dernier problème", on voyait distinctement deux corps qui tombaient) sont un peu tirées par les cheveux
mais l'histoire bénéficie d'un très crédible adversaire, le Colonel Moran,
et l'épisode se révèle passionnant. La façon dont Holmes associe Mme Hudson pour duper Moran avec le mannequin ajoute au suspense.


Le changement de Watson passe pratiquement inaperçu ! Burke ou Hardwicke ? Je les trouve tous les deux très bien. Cet épisode met un peu de temps à démarrer. La scène au tribunal est trop longue et bien ennuyeuse. En fait, la seconde partie, les retrouvailles et le récit de Holmes marquent vraiment le début de l'épisode (mais il faut que cela fasse 50 minutes au total !). 3 ans d'attente pour Watson et la réplique qui fait mouche :
"Watson, do you mind if I smoke a cigarette in your consulting room?". Super ! Mimique exagérée de Holmes lorsque Watson lui confirme qu'il viendra avec lui le soir.
J'aime bien également la dernière partie, l'attente dans la maison vide, scène malheureusement gâchée par la bagarre guignolesque entre Holmes et Moran.
L'inspecteur Lestrade est de nouveau là, présence sympathique ainsi que celle de Patrick Allen en Colonel Moran. Il avait également joué un rôle de salopard dans Le jeu s'arrête au 13 des Avengers près de 20 ans plus tôt. Décédé l'année dernière, Patrick Allen était la voix du gouvernement britannique dans les années 70 pour la série Protect and Survive (ou que faire en cas d'attaque nucléaire !).
Très bon épisode même si, contrairement à ce que j'ai lu sur ce post, je n'ai pas eu la larme à l'oeil !!
A noter que sur ce coffret, les épisodes sont divisés en cinq chapitres - alors qu'ils l'étaient en dix ou onze chapitres avec titres sur le premier coffret !! Economie oblige ?



J'ai revu l'épisode hier soir. Toujours aussi excellent mais deux bémols : la scène du coroner un peu longuette pour respecter les '50 minutes syndicales' comme dirait Patricks et le combat final théâtral entre Moran et Sherlock Holmes. Grand plaisir de revoir le regretté Patrick Allen. Je n'ai même pas remarqué le changement de Watson !
Question technique : le son est parfois étouffé (en VO) et difficilement audible (je ne sais pas si c'est général ou dû à mon DVD) et la toute dernière scène (lorsque Holmes et Watson trinquent) n'est pas remasterisée (différence incroyable).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 11:32

perso, j'aime bien le second Watson, même s'il est effectivement plus vieux.
je trouve l'acteur... plus sensible, dans certains séquences ou épisodes qui suivront, que son prédécesseur, qui parait parfois moins... concerné.

à part ça, je n'aime pas trop cette histoire dans le canon holmésien. (je parle de la nouvelle, l'épisode va donc forcément avec) je sens trop le "procédé" cousu de fil blanc pour ressuciter Holmes artificiellement... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 0:21

thierry a écrit:perso, j'aime bien le second Watson, même s'il est effectivement plus vieux.
je trouve l'acteur... plus sensible, dans certains séquences ou épisodes qui suivront, que son prédécesseur, qui parait parfois moins... concerné.

On se fait vite au second acteur, on ne ressent pas de "rupture de ton", je n'ai pour ma part pas de préférence car David Burke était excellent dans le rôle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 15:42

Changement de Watson plutôt indolore, ils ont 'presque' la même tête.
Cet épisode est très riche et repose les bases pour un retour de Holmes en pleine forme.
Obligé ! Il ne pouvait PAS mourir et nous laisser comme ça au bout de 13 épisodes seulement ! hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 0:02

La partie avec Watson seul, peut paraître longuette, mais il fallait souligner l'absence de Holmes (pour mieux le faire revenir) et la solitude de son ami. Il fallait aussi que le public accepte ce nouveau Watson (ce qui est très réussi).

De plus, on a l'impression que Watson, après avoir connu une certaine notoriété (ou tout du moins de l'éclat) au travers de Sherlock Holmes, est retombé dans un certain anonymat. D'ailleurs, le juge ne se rappelle jamais son nom, c'est assez drôle (et pénible pour Watson). Il en est de même pour la routine difficile à supporter.
Je trouve la réapparition de Holmes dans le cabinet du docteur vraiment excellente.
Seul petit regret, en effet, l'empoignade entre Holmes et Moran, qui manque singulièrement de panache (on pourra arguer qu'elle n'en est que plus réaliste).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Dearesttara Mer 9 Mar 2011 - 16:43

Par le plus grand des hasards, j'ai zappé sur TMC au moment où un miss Marple finissait et qui s'enchaînait sans transition à un épisode de Sherlock Holmes ! J'ignorais que la série Granada passait sur la TNT ! Lorsque j'ai vu le générique et le mot Granada, j'ai su tout de suite que j'étais devant la série que denis a chroniqué sur le site ! J'ai donc décidé de le voir, l'épisode étant La maison vide.

Eh bien pour être franc, j'ai été déçu en voyant cet épisode morne et traînant en longueur. La maison vide est terriblement difficile à adapter à la TV et même si le scénariste est resté très fidèle à la nouvelle, j'ai été déçu par l'ensemble. Mais bon, c'est une nouvelle à part, qui traite de la resurrection de Sherlock Holmes donc assez particulière. Que l'adaptation soit sans originalité était donc attendu.

Mais ce qui m'a le plus frustré, c'est Jeremy Brett, cabotin en diable que je ne trouve pas absolument pas crédible. Quand on a vu des interprètes comme Basil Rathbone ou Robert Stephens,on tombe de haut avec l'interprétation outrancière de Brett ! J'ose espérer que je suis tombé sur un épisode où le comédien était fatigué et qu'il se débrouille mieux dans les autres épisodes. Cependant, je trouve qu'Edward Hardwicke est brillant dans le rôle de Watson, il incarne un médecin plus intelligent que de coutume. Le fait qu'il expose le mobile du crime de Ronald Adair au lieu de Holmes dans la nouvelle est une bonne idée de scénariste. Sinon, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir trahi le bouquin, c'est d'une fidélité absolue !

J'ai bien aimé la scène du procès car j'ai vu l'épisode en VF (la TNT ne propose jamais la VO) et la voix du juge est, j'en suis sûr, celle de Jean Berger !!! Ca m'a fait plaisir d'entendre Steed ! Razz

Bref, épisode médiocre, sauvé partiellement par Hardwicke. 2 melons. J'espère tomber la prochaine fois sur un autre épisode qui vaudra mieux, j'ai plutôt manqué mon entrée dans cette série !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 17:05

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Estuaire44 Mer 9 Mar 2011 - 17:08

L'interprétation du Colonel Moran lui rendait-elle justice ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Dearesttara Mer 9 Mar 2011 - 17:19

Oui, Patrick Allen est très crédible dans ce rôle, très menaçant, très déterminé, oui, ça lui allait bien ! J'ai omis de dire combien j'avais apprécié par ailleurs la reconstitution du Londres victorien, les décors... tout sonnait bien ! J'ai trouvé tous les interprètes convaincants... sauf Brett en fait ! Razz

Toutefois, un épisode, c'est peu pour me faire une idée de la série, TMC doit diffuser la série en boucle, je verrai donc d'autres épisodes et on va voir si j'arrive à m'y accoutumer.

Un point sur lequel je suis en accord avec denis : la bagarre Holmes-Moran est vraiment grand-guignolesque !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 17:37

Holmes/Brett, on aime ou on n'aime pas. C'est le début de la seconde saison et il n'est pas malade ni fatigué. La VF accentue ce coté 'pédant' tant décrié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison vide (The Empty House) Empty Re: La Maison vide (The Empty House)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum