CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Mer 11 Avr 2007 - 22:04

Toujours dans le cadre de l'opération Je-teste-les-coffrets-3-et-4-qu'on-me-prête-car-je-ne-sais-pas-si-je-vais-les-acheter, j'enchaine aujourd'hui sur La Disparition de Lady France Carfax, à défaut de pouvoir le faire sur Le Chien des Baskerville.

Holmes a pris un coup de vieux, et on sent que la série reprend après ce que j'apellerai... un hiatus. Il donne néanmoins le change et incarne toujours aussi bien le personnage... personnage qui dans cet épisode à un gros coup de barre pour ses déductions. Je pense que c'est un de ses plus grands échecs, celui de ne pas avoir sû sauver le brillant esprit d'une femme aussi en avance sur son époque. Watson assure maintenant quant à lui les scènes de combat, c'est un vrai diable Twisted Evil le coup de poing en prime. Un épisode plutôt bon, mais je ne peux m'empécher de penser qu'il aurait pû être beaucoup mieux. J'en demande peut-être trop aux Archives, segment à partir duquel la série commence à être critiquée par les purs et durs d'on-sait-où.

.


Dernière édition par Denis_48 le Dim 1 Juin 2008 - 11:23, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007 - 10:29

Nos impressions se rejoignent sur cet épisode - je remets mon commentaire de la page 2 de l'ancien post - et il est certain que cette enquête peut être considérée comme l'un des plus gros échecs de Holmes. Il en est conscient lorsqu'on le voit se retourner et partir dans le cimetière.

Bon épisode que je redoutais après avoir lu tant de choses désagréables à son sujet. Watson fait dorénavant les scènes d'action et le coup de poing. Jeremy Brett a changé (ce n'est pas lui qui fait du cheval de dos contrairement à L'école du Prieuré par exemple) mais il reste un Holmes excellent. Toujours de magnifiques paysages et une intrigue plus longue à se mettre en place. Trois temps forts : la lettre de Watson interprétée par Holmes - la banque et le cimetière. Pourquoi Shlessinger n'a il pas tué Lady Frances Carfax au lieu de la chloroformer ? Et le poids du cercueil ! Les porteurs ne se rendent pas compte qu'il est exagérément lourd ?
Néanmoins, le troisième coffret commence bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 19:27

Je n'ai pas (pas encore évidemment! ça viendra) vu l'épisode avec Jeremy Brett mais cette nouvelle est absolument passionnante, on part sur une fausse piste, celui que l'on croyait méchant ne l'est pas.
On se déplace d'un hôtel de Lausanne à Montpellier puis Londres... Le suspense est soigneusement ménagé jusqu'à la fin.
Autant certaines nouvelles sont parfois ennuyeuses, autant celle là est palpitante d'un bout à l'autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 20:30

Dans l'épisode, on ne bouge pas autant si j'ai bonne mémoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 9:12

denis a écrit:Dans l'épisode, on ne bouge pas autant si j'ai bonne mémoire.

Exact Denis, et c'est bien dommage, le budget de la Granada ne devait pas permettre de tourner dans les lieux décrits dans la nouvelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 19:35

J'ai toujours aimé cet épisode, le plan final où le regard de Lady Carfax se perd on ne sait où... comme pour rappeler , en effet, "l'échec" de Holmes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 14:47

Revu cet épisode. Bon, pas excellent, mais un bon épisode tourné 2 ans après les précédents en raison des problèmes de santé de Jeremy Brett. Il eut un peu de mal à reprendre le rôle d'ailleurs. L'épisode peut paraître un peu lent mais la beauté des paysages et des décors compensent. Brett aimait beaucoup le lieu de tournage, lac District. Dans la nouvelle, cela se passe en Suisse mais, évidemment, le budget ne permettait pas de tourner aussi loin. On ne perd pas au change.
Deux scènes sont 'particulières' : celle où la figurine tombe sur le journal ce qui permet à Holmes de faire le rapprochement entre le titre du journal et les événements qui vont se jouer. Je trouve également toujours étrange que les porteurs du cercueil ne se rendent pas compte qu'il y a deux corps à l'intérieur ! Question de poids!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...) Empty Re: La Disparition de Lady Frances Carfax (The Disappearance...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum