CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:06

Cet épisode ne m'a pas emballé, loin s'en faut. C'est en fait pour moi le plus faible du second coffret pour l'instant. Je n'accroche pas au monde des courses de chevaux ce qui n'aide pas ! Il y a néanmoins de bons moments, la lande bien filmée et la présence du grand comédien Peter Barkworth décédé l'année dernière. Il a bien changé physiquement depuis ses rôles dans Chapeau melon (dont Merlin du Matin d'après). Certaines expressions de Holmes font partie des grands moments de cet épisode : sa réaction lorsque Ross déclare : 'I don't like amateurs.' - son rire lorsqu'il empoche ses gains aux courses - le bêlement et sa réaction au 'bruit de soupe' du colonel Ross (ca me fait penser à la chanson de Brel). A noter que Holmes refuse la soupe ...mais quelle précision avec la pomme !

Le réalisateur a pris des risques pour faire rentrer la voiture par un passage aussi étroit ! Holmes semble étonné par la couleur du journal de Watson (la gazzetta dello sport n'existait pas à l'époque). Je pense que ce sont des peintures placées en 'insert' et non des vues réelles que montre Ross à Holmes sur le chemin. En tout cas, le résultat est étrange... Pour finir, pour la première fois, un panneau jaune et blanc avec l'inscription Granada apparaît avant le générique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Re: Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 1:06

Un des prochains que je vais voir, et dont je connais bien la nouvelle (j'ai mieux retenu certaines nouvelles que d'autres sans savoir trop pourquoi)
Je me souviens qu'en la lisant, je pensais que l'on pourrait en faire une bonne adaptation.
Sur l'édition en français que j'ai de la nouvelle, ils ont gardé le titre anglais silver blaze.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Re: Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 20:55

Je viens de revoir l'épisode. Moi aussi, je n'accroche pas trop sur le monde des courses, mais de toute manière l'épisode n'est pas inoubliable. Je pense que les vues des domaines montrées à Holmes sont de vrais plan filmés, car l'herbe bouge. Le résultat n'en est pas moins étrange (et guère beau). J'ai noté quelques (rares) plans assez peu réussis d'ailleurs (dont un de Watson dans une cour) et dans la lande, les deux hommes occupent des emplacement légèrement différents d'un plan général à un plan rapproché, mais ce n'est que détail.
J'ai bien aimé la laideur agressive du voisin "indélicat", c'est ce qu'on appelle sans doute la tête de l'emploi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Re: Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:02

Episode certainement pas inoubliable car j'ai visionné le second coffret et déjà oublié l'épisode, j'en suis au coffret 4 et il me reste "Le mystère de glavon manor" à voir dans le coffret "les films"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Re: Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:45

Il me reste quelques passages de cet épisode vu une seule fois. Notamment quelques scènes assez humoristiques. Je n'ai pas le souvenir d'un "mauvais" épisode, moyen conviendrait mieux au souvenir que je m'en fais.
Il faudrait que je le revois.

Patricks a écrit:il me reste "Le mystère de glavon manor" à voir dans le coffret "les films"
Oulalah !
Je sais pas si tu tiendras jusqu'au bout !
Moi j'ai pas pu, c'est vraiment le vilain canard de l'univers Brettien ce film !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Re: Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 9:17

Revu l'épisode hier. L'intrigue n'est guère palpitante mais la lande est toujours un plus et il y a certaines scènes très intéressantes; la meilleure est la finale à table. Sinon, l'image est bien moche surtout au début mais également par certains moments. Peter Barkworth est méconnaissable avec son monocle et le haute forme à la première apparition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flamme d'Argent (Silver Blaze) Empty Re: Flamme d'Argent (Silver Blaze)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum