CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Aventure de Wisteria Lodge (Wisteria Lodge)

Aller en bas

L'Aventure de Wisteria Lodge (Wisteria Lodge) Empty L'Aventure de Wisteria Lodge (Wisteria Lodge)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:07

Je n'ai pas aimé celui-là. Fort possible que cela soit le dernier (23) du classement des épisodes vus jusqu'à présent. D'autres histoires du canon auraient mérité d'être dans la série à la place de celle-ci. C'est certain que c'est fidèle à la nouvelle mais je me souviens qu'elle m'avait plutôt ennuyée. Peu d'action mais beaucoup de violence. Les amateurs de Chapeau melon ont peut-être reconnu dans l'inspecteur Baynes, Freddie Jones (excellent), le Basil de Qui suis-je ? (moi, j'ai eu du mal). Le début est confus et l'histoire du tyran de San Pedro ne me passionne pas. Je préfère les histoires britanno-britanniques. Même Scott Eccles est énervant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Aventure de Wisteria Lodge (Wisteria Lodge) Empty Re: L'Aventure de Wisteria Lodge (Wisteria Lodge)

Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 13:10

J'ai revu cet épisode et je fus un peu sévère dans mon premier jugement. Au second passage, l'épisode est plus intéressant bien qu'il ne soit pas l'un des meilleurs loin de là. La première scène est, bien entendu, bien plus claire au second passage (incompréhensible au premier)
Au début de l'épisode, le terme 'grotesque' permet l'évocation de trois aventures dont une ne fut jamais malheureusement portée à l'écran par la série (Les cinq pépins d'orange).
Sinon, The Red Headed League est clairement évoqué ainsi qu'indirectement The Solitary Cyclist (arrestation de Carruthers).
La photographie est superbe avec des jeux de lumière et de miroirs, lorsque, par exemple, Holmes et Baynes s'entretiennent à Wisteria Lodge ou lorsque Holmes et Watson enfourchent leur vélo dans la brume pour arriver à temps à la gare.
L'inspecteur Baynes et son sachet de bonbons est un excellent second rôle et permet, encore une fois, de retrouver un second rôle Avengers une vingtaine d'années plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum