CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans)

Aller en bas

Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans) Empty Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans)

Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 15:08

Après deux épisodes moyens, le second coffret se termine en beauté. Le thème des documents disparus, après Le traité naval et La deuxième tache, est de nouveau utilisé mais l'aventure est originale et ponctuée de scènes très intéressantes et parfois cocasses. Holmes chante et s'ennuie avant l'arrivée de son frère qui lui demande de retrouver des plans de sous-marin (cela m'a fait penser à La vie privée de Sherlock Holmes). L'histoire se passe dans la brume dès le début ce qui donne un côté intrigant. J'ai bien aimé lorsque Holmes et Watson sont pris pour des croque-morts (Are you not the undertakers ?). Holmes se transforme en gentleman cambrioleur malgré les réticences initiales de son fidèle compagnon et il se montre un peu sec envers Mrs Hudson pour débarrasser la table : 'Please, disappear !'. Mycroft et Bradstreet (de nouveau là après L'homme à la lèvre tordue) sont des personnages convaincants. A noter du grain et un problème de compression pendant la majeur partie de l'épisode. Pour finir, l'agent ennemi s'exprime en allemand au moment de son arrestation. En bref, le second coffret est, au moins aussi bon que le premier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans) Empty Re: Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans)

Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 13:05

Encore un épisode très efficace, avec une bonne ambiance et un bon rythme, si mes souvenirs sont bons !
C'est à peu près du même tonneau que Les Six Napoléons ou Le Signe des quatre, AMHA. hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans) Empty Re: Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans)

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 9:52

Un très bon épisode clôt ce second coffret. Le parallèle avec le film, La vie privée de Sherlock Holmes, est plus frappant vu que j'ai revu le film récemment.
Je ne pense pas me tromper (je n'ai pas vérifié) mais c'est Lestrade et non Bradstreet qui est l'inspecteur dans l'oeuvre de Conan Doyle. Les deux acteurs sont, de toute façon, excellents et Colin Jeavons était peut-être indisponible pour le tournage de cet épisode.
Le prénom Violet devait être très répandu à l'époque victorienne car il est de nouveau à l'honneur, cette fois-ci pour la fiancée.
Charles Gray est un Mycroft très convaincant; l'affaire de L'interprète grec est évoquée et il est plutôt surprenant que Mycroft ne puisse pas se rappeler du nom du bon docteur.

Jeremy Brett personnifie le détective à sa manière et la plupart du temps à la perfection. On peut être irrité par certaines manières comme, par exemple, son interjection lorsqu'il inspecte les journaux dans la maison visitée mais sur la distance et vu le nombre d'histoires portées à l'écran, il ne trahit en aucun cas l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. En ce qui concerne sa coiffure, beaucoup sont perturbés par ses cheveux courts de l'autre côté. Cela ne m'a pas du tout dérouté. Après tout, il excitait des coiffeurs à l'époque victorienne et le canon ne donne pas pour chaque aventure une description détaillée de la coiffure de Holmes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans) Empty Re: Les Plans du Bruce Partington (The Bruce Partington Plans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum