CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Point de mire (Bullseye)

+5
Dearesttara
Doudi
alexandre
Joris
Estuaire44
9 participants

Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Le Point de mire (Bullseye)

Message  Estuaire44 Ven 18 Juil 2008 - 23:39

L'épisode vient d'être mis en ligne sur You Tube. L'occasion pour ceux ne connaissant las les saisons 2 et 3 de découvrir Cathy Gale/Honor Blackman, d'autant qu'elle demeure ici en première ligne, tandis que Steed apparaît en retrait (cela ne sera pas la seule fois au cours de la saison 2). Solide intrigue de polar, iévocation réussie réussie du petit monde d'une entreprise, description éloquente du nouveau capitalisme financier surgissant dans les années 60 et s'opposant aux industriels traditionnels, une galerie de portraits réussie, un tag final particulièrement amusant où Steed rencontre un rival très différent de Beresford... L'épisode ne manque pas d'atouts, d'autant qu'il permet de retrouver des figures connues de la période Emma Peel, déjà en grande forme : Ronald Radd et Judy Parfitt.

Partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Joris Lun 21 Juil 2008 - 15:20

La scène où Judy Parfitt prend le fusil est pleine de suspense !
J'adore la musique qui est utilisée à ce moment ! Elle fait froid dans le dos. On peut l'entendre dans d'autres épisodes comme dans WARLOCK, DEATH DISPATCH...
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 13:15

j'ai revu cet épisode avant hier soir avec plaisir.
La présence de Judy Parfitt apporte beaucoup.
C'est fou ce que cette saison fait "théâtre filmé"...
on pourrait presque apercevoir le trou du souffleur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Joris Mer 23 Juil 2008 - 13:47

Tout à fait d'accord avec toi Numéro 6, les épisodes font "théâtre filmé". Je cherchais ce mot ! hein
Pour ma part, je m'y suis fait, je n'ai pas eu de problème à m'y habituer. De plus, je trouve que cela apporte quelque chose de plus à la série, ça fait plus série réaliste, avec la musique de Dankworth le suspens est présent aussi.
C'est bien aussi qu'on ait rajouté des scènes filmées en 16mm (scènes extérieures) dans ces épisodes.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Estuaire44 Mer 23 Juil 2008 - 14:47

Oui les différentes saisons apparaissent très différentes l'une de l'autre, ce qui constitue d'ailleurs une des grandes richesses de la série. Le théâtre filmé, pourquoi pas? Cela peut être passionnant, à condition de n'être ni verbeux ni statique. La saison 2 n'a pas forcément toujours évité cet écueil mais cela s'avère le cas dans cette belle réussite que demeure Bullseye. On ne s'ennuie pas une seconde!

Très grande actrice effectivement que Judy Parfitt, elle est d'ailleurs également impressionnante dans Dolores Clairbone!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008 - 17:45

Un très bon épisode dans le genre classique, avec une Cathy Gale omniprésente et faisant montre de toute sa force de caractère. Les rôles secondaires sont superbes, tout particulièrement Miss Ellis et Henry Cade, plus vrai que nature en capitaliste froid et efficace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Joris Ven 1 Aoû 2008 - 13:52

Tigresse a écrit:Un très bon épisode dans le genre classique, avec une Cathy Gale omniprésente et faisant montre de toute sa force de caractère. Les rôles secondaires sont superbes, tout particulièrement Miss Ellis et Henry Cade, plus vrai que nature en capitaliste froid et efficace.

Tout à fait d'accord avec toi concernant Cathy ! Elle y montre en effet son caractère :une femme fatale qui en connait long dans tous les domaines et qui ne se laisse pas faire. cheers
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  alexandre Dim 1 Nov 2009 - 9:42

vus ce matin un trés bon épisode !!!

c'est un épisode remplis suspense !!! une trés bonne musique des bon acteurs tout y est sauf steed qui n'est pas trop présent !!! a la fin on s'y habitue
je ne me doutais pas que c'était mlle ellis qui avait tuer toute c'est personne cathy a bien fait de vendre ses part !!!
ma scéne préféré c'est quand cathy tire au fusil elle tire trés bien même trés trés bien !!!
le tag finale est drole avec cade qui se fait piquer sa place pour déjeuner avec cathy enfin il rattrape sur le diner !!

Le Point de mire (Bullseye) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Doudi Sam 21 Aoû 2010 - 19:38


Un épisode on peu dire moyen,
Un Steed beaucoup plus absent mais Cathy Gale vraiment présente est imposante ce qui n'est pas forcément "imbuvable" on peu voir qu'elle sait ce qu'elle veut je l'aime bien en femme d'affaire sa lui va bien d'ailleurs, par contre je me douter pas une seconde que ce serai Jean la secrétaire la meurtrière j'ai aimé la fin car j'étais assez surpris, un bon petit policier comme je les aime mais sa manque de fantaisie un peu trop sérieux pas assez "tiré par les cheveux" j'ai juste aimé la fin Very Happy ( je penser que c'etais Cale le meurtrier ! Shocked ) j'ai trouver sa quand amusant que ce soit Jean, une note de 3 Melons (3/6) me semble bien pour cette épisode avec la charmante Mrs.Gale bounce
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Dearesttara Sam 21 Aoû 2010 - 19:47

Sans doute un des meilleurs épisodes de la saison 2 : Cathy mène l'épisode avec conviction et livre une étonnante performance. Le personnage de Cale est bien trouvé : délicieusement ambigu. Ajoutez, une histoire certes classique mais construite, un réalisateur inspiré, un twist final bien trouvé et la dernière réplique de Steed (vachement culottée !) qui ne manque pas trop malgré son effacement relatif et vous obtenez un brillant épisode qui mérite bien 4 melons ! Le Point de mire (Bullseye) Icon_cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

taurus240 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Doudi Sam 21 Aoû 2010 - 19:52

Ah oui j'oublier la réplique de fin de Steed est Merveilleuse cheers ensuite Cathy qui dit "Diner ?" Cale "Diner" j'ai pouffé de rire Razz
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  alexandre Sam 21 Aoû 2010 - 20:31

D'accord avec toi Dear ! 4 Melons c'est parfait Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Cetp65 Ven 27 Aoû 2010 - 11:07

Cet épisode est très bien, mais on encore loin des chef d'oeuvres que seront les Cathy Gale par la suite. Cet épisode manque pour moi de répliques Steed/Cathy. Certains passages sont assez ennuyeux. Après, l'intrigue est habilement menée, la réalisation est parfaite, personnages bien écrits et brillement interprétés par des acteurs secondaires visiblement très inspirés. De plus, les scène de combats sont très réussies. La scène finale entre Miss Ellis et Cathy est pleine de suspense. Un autre petit point négatif : le personnage de Jean est inutile et l'intérpétation de Mitzi Rogers est fade.

3 melons

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Nicolas Mar 14 Déc 2010 - 10:40

Episode vu en retard pour cause d'achats de Noel,inquiètude dans le magasin:ai-je bien programmé? Razz
Brillant en dépit du retrait relatif de Steed,compensé par une excellente prestation d'Honor/Cathy très à l'aise dans le milieu de la finance.Scénario efficace dans un milieu a priori peu exaltant,mais l'ironie et la satire font bien passer l'austèrité.Formidable interpretation de Radd en businessman odieux de franchise!
Pour moi,jusqu'ici la meilleure surprise de cette saison que j'apprends à connaitre
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Estuaire44 Mar 14 Déc 2010 - 10:46

Une valeur sure et bien cotée de la saison, c'est certain hein

L'un des meilleurs tags de fin de la période Cathy Gale !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Doudi Mar 14 Déc 2010 - 11:25

j'adore Cathy version Bisness woman Very Happy est quand Cathy deviens personnage central d'un épisode sa ne peu faire que du bien
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Dearesttara Mar 14 Déc 2010 - 14:32

Les Avengers ont visé juste ! L'épisode est super ! 1010 Quelle émotion de revoir Ronald Radd (La Tour d'Echec et Mat du Prisonnier) dans un rôle magnifique. Dommage que bien des épisodes de la saison 2 n'aient pas le niveau de celui-là...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  jbourne Ven 9 Déc 2011 - 22:00

j'adore Gale (depuis que je me suis remis aux Avengers c'est une grande découverte et bonne surprise) mais faut avouer que l'absence de Steed dans l'épisode m'a gêné (même si elle s'en sort haut la main) il est absent et limite inutile ... confused

l'intrigue est trop basique, on tient plus d'une banale série policière que des Avengers ... les méchants ne relèvent pas le niveau non plus, pas déplaisant (comme l'apparté Dr King) mais pas très folichon non plus

2 melons
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Cetp65 Ven 9 Déc 2011 - 23:09

jbourne a écrit:j'adore Gale (depuis que je me suis remis aux Avengers c'est une grande découverte et bonne surprise) mais faut avouer que l'absence de Steed dans l'épisode m'a gêné (même si elle s'en sort haut la main) il est absent et limite inutile ... confused

l'intrigue est trop basique, on tient plus d'une banale série policière que des Avengers ... les méchants ne relèvent pas le niveau non plus, pas déplaisant (comme l'apparté Dr King) mais pas très folichon non plus

2 melons

La seconde saison est beaucoup plus une série d'espionnage classique (Tueurs à gage, The Mauritius Penny, Mort d'un grand Danois, etc....) malgré quelques exceptions (Warlock, Mr. Nounours...). Mais ces histoires d'espionnages sont vraiment très bien construites, et même si on est à des années lumières des saisons 5 et 6, les histoires sont toute aussi excellentes.
Dès la troisième saison, la fantaisie comment à s'installer.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  jbourne Dim 11 Déc 2011 - 11:13

Cetp65 a écrit:
La seconde saison est beaucoup plus une série d'espionnage classique (Tueurs à gage, The Mauritius Penny, Mort d'un grand Danois, etc....) malgré quelques exceptions (Warlock, Mr. Nounours...). Mais ces histoires d'espionnages sont vraiment très bien construites, et même si on est à des années lumières des saisons 5 et 6, les histoires sont toute aussi excellentes.
Dès la troisième saison, la fantaisie comment à s'installer.

après 20/25 ans d'interruption, je me remets à la série et l'impression générale que je gardais de cette série, c'était des vilains qui sortaient de l'ordinaire et une atmosphère fantastique/SF (en plus de jolies Avengers Girls drunken ) et là, pour l'instant, dans cette saison (que je découvre pour la 1ère fois) c'est plus ciblé espionnage/policier (sauf pour les épisodes que tu cites)

c'est pas un mal en soi car j'aime bcp les séries policières anglaises de cette "époque" (Amicalement Vôtre, le Saint) mais c'est pas les souvenirs que j'ai gardé des Avengers, après peut-être que mes souvenirs sont faussés (20 ans c'est long ...et quand on est jeune on idéalise ou on interprète différement les choses) mais au vu de vos commentaires je pense que je vais retrouver bientôt les épisodes de ma jeunesse...

mais pour le coup cet épisode est quand même moyen, sauvé par l'interprétation de la magnifique Cathy
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Dearesttara Dim 11 Déc 2011 - 12:47

Les deux premières saisons sont purement policières, quoique déjà avec quelques onces d'originalité annonçant ce qui va suivre. Et l'apport de Cathy est non négligeable (mais aussi de Vénus, personnage lumineux et décalé dans une saison aussi sombre). Comme l'a résumé judicieusement Estuaire, la saison 2 a des intrigues inégales, parfois médiocres, mais son intérêt réside surtout dans le duo Steed-Cathy. En revanche, la saison 3 est un grand bond en avant (scénaristiquement surtout) grâce à l'arrivée de Brian Clemens. On peut vraiment la considérer comme la première saison à être un chef-d'oeuvre : il y'a de plus en plus de fantaisie. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 18:43

Un épisode terriblement efficace, où Honor Blackman livre un véritable one-woman show tandis que Steed ne sert pas à grand chose (si ce n'est permettre des scènes amusantes entre les deux Avengers). Cathy Gale est ici mise en avant, dans un scénario très malin qui nous réserve un twist final renversant : la confrontation finale entre Cathy et Miss Ellis est un grand moment. A noter également le personnage très réussi (et très bien interprété) de Cade. 4 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  taurus240 Ven 5 Aoû 2022 - 12:34

Invité a écrit:j'ai revu cet épisode avant hier soir avec plaisir.
La présence de Judy Parfitt apporte beaucoup.
C'est fou ce que cette saison fait "théâtre filmé"...
on pourrait presque apercevoir le trou du souffleur !

je viens de voir cet épisode pour la première fois en... 2022 ! comme quoi, il n'y a jamais de retard trop important, tant qu'on est en vie !
à priori non, on ne voit pas le trou du souffleur caché sous les planches pour soutenir les acteurs, par contre pour ceux et celles qui seront attenti(ve)fs, on remarque ici ou ailleurs au fil des épisodes l'ombre des gigantesques caméras de plateaux sur les décors, quand ce n'est pas carrément sur les personnages eux-mêmes ! il faut dire qu'avec les décors minimalistes et cette volonté de filmer en gros voir en très gros plans le visage des personnages, ça devait bien finir par arriver ! vue l'exigüité de certains décors et l'encombrement maximal des caméras, la disposition des spots d'éclairage ne devait pas être de tout repos ! du coups, les projecteurs placés en hauteur derrière les caméras projettent des ombres portées. et vue la rapidité avec laquelle les épisodes devaient être mis en boîte, il n'y avait sans doute guère de temps pour remettre en place ou déplacer les équipements lumineux.
comme la plupart des commentateurs sur ce fil de discussion, j'ai noté la très faible présence de Steed et à l'écran, et au niveau de ses interventions dans le déroulé de l'histoire. pas plus mal d'ailleurs, puisque la part du gâteau est bien plus importante pour Miss Gale.
en voyant d'ailleurs cet épisode immédiatement après " le décapode ", on comprend mieux la différence de traitement scénaristique qui existe entre les personnages féminins Vénus Smith et Cathy Gale. ce n'est pas la pauvre Vénus qui aurait ici pu se défendre lors de la scène de bagarre à coups de pieds et de poings ! ça aide à mieux comprendre également le positionnement des deux partenaires féminines de Steed. si les producteurs avaient choisi une Cathy Gale bis, avec les mêmes caractéristiques physiques et mentales, on aurait pas très bien compris l'intérêt d'inclure ce clone... un choix donc assumé des producteurs pour promouvoir des caractères aussi dissemblables que possible. au demeurant, malgré ses répliques envoyées, la pauvre Vénus n'aura pas vraiment imprimé la rétine des passionnés ! il faut cependant se méfier de notre appréciation toute franchouillarde ( non péjoratif ). rien ne dit que les anglo-saxons en général n'aient pas appréciés à l'identique ces 2 personnages. il faudrait sur ce sujet quelques témoignages internationaux.
les séquences de conseil d'administration en cours d'épisode amènent également un nombre important de figurants devant la caméra, ce qui est par ailleurs plutôt rare dans l'ensemble des autres épisodes, où le terme "foule" s'applique assez peu. les " acteurs de compléments ", ça vous mange rapidement un budget !
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Point de mire (Bullseye) Empty Re: Le Point de mire (Bullseye)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum