CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Série "Les Secrets de la Mer Rouge"

Aller en bas

Série "Les Secrets de la Mer Rouge" Empty Série "Les Secrets de la Mer Rouge"

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 0:26

Deux saisons, avec Pierre Massimi, relatant la vie d'un personnage réel, Henry de Monfreid.

La première série de 13 épisodes fut diffusée en 1968 sur la première chaîne et rediffusée sur la 2 en 1971 après "Aujourd'hui madame"



Très curieusement, il faudra attendre 1975 pour une suite inespérée: 13 nouveaux épisodes diffusés sur FR3 dans lequel Henry de Monfreid a une compagne jouée par l'actrice Christiane Kruger.



Bien entendu, la vie de De Monfreid avait été romancée pour l'adaptation télé. Pierre Massimi était alors une vedette du petit écran, il gardera une certaine notoriété encore dans les années 80 (flics de choc au cinéma en 1983)



Ouvertement réaliste, la série offrait le dépaysement. Moins romanesque que "Omer Pacha" de christian Jaque, plus sérieuse que "Thibault ou les croisades" avec André Laurence, c'est un spectacle de qualité qui nous est offert. Le téléspectateur des sixties aimait le depaysement (les globe trotters), ce fut ce qui fit le succès de la série.



Massimi était un habitué du petit écran (il joue dans arsène lupin l'usurpateur de victor de la brigade mondaine)

sa carrière semble au point mort depuis la fin des 80's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Secrets de la Mer Rouge" Empty Re: Série "Les Secrets de la Mer Rouge"

Message  Evelyne Jeu 4 Déc 2008 - 20:24

J'ai un très vague souvenir de ce feuilleton auquel je n'avais pas accroché à l'époque ( pas revu depuis). J'ai des images du générique qui me reviennent avec un bateau à voile et beaucoup de soleil. A part ça...
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Secrets de la Mer Rouge" Empty Re: Série "Les Secrets de la Mer Rouge"

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 20:54

Souvenir bcp plus vif chez moi , que ces aventures trépidantes de Monfreid , glorieux équivalent francophile du futur Indiana Jones ( si,si ) et de Corto Maltese réunnis

D'abord découvert sur TMC ....

Gros choc quand finalement vu dans son superbe technicolor d'époque ( ou équivalent pour l'ORTF ! )

Avais le bouquin des mémoires de Henry de Monfreid - avec couverture photo Pierre Massini - quand j'étais petit ( perdu..As usual.Sigh )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Secrets de la Mer Rouge" Empty Re: Série "Les Secrets de la Mer Rouge"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum