CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

** Pierce Brosnan

+4
Joris
anne-sophie
Evelyne
Philo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty ** Pierce Brosnan

Message  Philo Ven 26 Déc 2008 - 18:20

Né le 16 Mai 1952 à Drogheda (Irlande).
Le premier rapport de Brosnan avec le rôle de James Bond commence avec la visite qu'il rend à sa femme Cassandra Harris sur le tournage de Rien que pour vos yeux.
D’après un rapport de 1986, Albert « Cubby » Broccoli aurait déclaré que « s’il [Brosnan] peut jouer… c’est mon homme » pour remplacer le James Bond de l’époque...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Evelyne Ven 26 Déc 2008 - 19:16

Bon Bond, si je puis risquer cette expression ! Ben oui, le Lord, j'adore Sean Connery et Roger Moore mais j'apprécie beaucoup Pierce Brosnan !
Twisted Evil
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  anne-sophie Sam 27 Déc 2008 - 18:29

il était pas mal du tout dans le rôle de Bond cheers
anne-sophie
anne-sophie
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Philo Mar 30 Déc 2008 - 10:20

Je trouve étonnant que l'on ne parle pas plus de Pierce Brosnan... ??
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 11:25

Je me lance. En 1986, les candidats se bousculaient pour succéder à Roger et le nom de Pierce Brosnan revenait souvent. Je n'avais vu que le premier épisode de "Remington Steele" et trouvé la série trés moyenne, toutefois, Brosnan me semblait un des meilleurs remplaçants pour Roger Moore (Mon préféré à l'époque était Ian Ogilvy, dont le nom était cité dans les magazines comme possible nouveau Bond, mais ils parlaient aussi de l'américain John James de "Dynastie" et d'autres noms basés sur des rumeurs). Pierce fut un temps annoncé, et ce fut Timothy Dalton, "Perry" le gentleman de "L'amour en héritage" qui avait un petit côté vulnérable et humain assez attachant.
En 1994, Pierce était mon choix pour le rôle et je craignais fort que l'on donne le personnage à Liam Neeson ou Mel Gibson. J'ai croisé les doigts pour Brosnan! Pourtant, le bilan est mitigé. Le premier, "Goldeneye", était parfait mais nous étions en manque depuis 1989, ensuite "Demain ne meurt jamais" ne fut qu'une succession d'effets spéciaux et avec Pierce, le personnage devenait violent. On le voit le plus souvent mitraillette à la main au lieu du Walter PPK. "Le monde ne suffit pas" (TWINE) à part la calamiteuse Denise Richards permit à Pierce de faire une belle prestation (le pré générique est un des plus bondiens de toute la série, et puis il y a les adieux de Desmond Llewelyn). Pierce Brosnan part sur "Meurs un autre jour" qui est aussi extravagant que "Moonraker" (Bond surfant sur la vague du glacier.... Les voitures qui tombent de l'avion, etc...).
J'ai essayé en marge de Bond de suivre la carrière de Pierce ("Le neveu" avec Sinead Cusak, où il est excellent en second rôle, "Le pic de Dante", "Thomas Crown"). J'aime beaucoup Brosnan (Très gentleman espion dans des scènes comme le noeud de cravate rectifié après un passage sous l'eau de la Tamise dans TWINE - une scène que Roger Moore aurait pu faire - ) mais le reproche que je lui ferais est d'avoir éloigné le personnage de l'humour à la fois d'un Roger mais aussi d'un Sean. Souvent dans les Bond, Brosnan semble crispé, trop sérieux, et lorsqu'il court pour échapper à des explosions, il nous livre chaque fois le même jeu d'acteur sans trop varier. Et à tort ou à raison, je pense aujourd'hui que c'est Pierce Brosnan qui a donné à la série ce côté aussi violent. Il reste néanmoins à mes yeux le meilleur des James Bond avec Roger Moore et Sean Connery, Timothy Dalton étant bien mais un ton au dessous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Joris Mar 30 Déc 2008 - 15:58

Il était un excellent Bond !
J'ai adoré DIE ANOTHER DAY, lui et sa partenaire formaient un bon duo. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Dim 22 Fév 2009 - 15:35

Egalement distingué aux Razzies pour son rôle dans Mamma mia!
http://www.razzies.com/history/08winners.asp
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009 - 13:05

Brosnan, je l'ai ADORE dans "remington steele", pour james bond, il est très bon, pas génial, mais très bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Sam 16 Mai 2009 - 19:35

56 ans aujourd'hui, comme le temps passe...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Evelyne Sam 16 Mai 2009 - 19:57

Eh ben Pierce Brosnan et David Boreanaz qui fêtent leur anniversaire aujourd'hui... Deux sacrés séducteurs ! bom bounce

Bon anniversaire à Pierce ( dont le nom est Brosnan, Pierce Brosnan ! Very Happy Laughing )
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  séribibi Sam 16 Mai 2009 - 20:13

Quote Patricks : "Le premier, "Goldeneye", était parfait mais nous étions en manque depuis 1989, ensuite "Demain ne meurt jamais" ne fut qu'une succession d'effets spéciaux"

Mais "Goldeneye" aussi Patricks n'est une succession quasi ininterrompue de cascades, scènes d'action et effets spéciaux... Rolling Eyes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Sam 16 Mai 2009 - 20:21

Mais il ya aussi Famke Janssen , démoniaque à souhait en Xenia Onatopp, la véritable héritière de Fiona Volpe... love

Dire qu'elle jouera plus tard un transformiste dans Nip/Tuck! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:10

séribibi a écrit:Quote Patricks : "Le premier, "Goldeneye", était parfait mais nous étions en manque depuis 1989, ensuite "Demain ne meurt jamais" ne fut qu'une succession d'effets spéciaux"

Mais "Goldeneye" aussi Patricks n'est une succession quasi ininterrompue de cascades, scènes d'action et effets spéciaux... Rolling Eyes

Désolé, Séribibi, je ne suis pas d'accord: dans "Goldeneye", il y a un scénario solide avec des pauses, des dialogues, des passages calmes expliquant l'histoire, le passé de Trewelyan et de Bond est évoqué, tandis que Demain ne meurt jamais c'est bang bang tatatata bouuuuuuuuuum vrooomm bing clash de la première à la dernière image, à en donner le tournis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  séribibi Dim 17 Mai 2009 - 0:39

Je tenais à préciser que Goldeneye est un de mes 3 Bond préférés... Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 0:48

Et mois que "demain ne meurt jamais" l'un de ceux que j'aime le moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 3:19

Meurs un autre jour et Goldeneye font partie de mes favoris. James Bond dans un char à Moscou, sans doute l'une des meilleures scènes de la saga!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  séribibi Dim 17 Mai 2009 - 12:06

Steed3003 a écrit:Meurs un autre jour et Goldeneye font partie de mes favoris. James Bond dans un char à Moscou, sans doute l'une des meilleures scènes de la saga!

+ 1 !! "Meurs un autre jour" fait également partie de mon top 5 !! Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 12:38

Mes deux Brosnan préférés sont "Goldeneye" et "Le monde ne suffit pas", et je trouve que le pré générique de TWINE est le meilleur de toute la série. Ah, cette poursuite sur la Tamise!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  séribibi Dim 17 Mai 2009 - 12:40

Et le plus beau générique celui de "Goldeneye" (sur une chanson de Tina Turner) !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Mer 3 Mar 2010 - 10:15

Interview de brosnan à l'occasion du dernier (?) Polanski. On y trouve également quelques considérations sur 007.
http://www.metrofrance.com/culture/pierce-brosnan-polanski-est-un-survivant/pjcb!pTJ492odpx0FBbCDkEq9w/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 19:10

Selon Hollywood Reporter, Pierce Brosnan ferait son grand retour à la télévision avec un concept qui semble être un mélange de Remington Steele et James Bond! Razz

Il ne jouera malheureusement q'un rôle secondaire...

Les plus nostalgiques d'entre nous s'attarderont donc volontiers sur cette information sortie par The Hollywood Reporter, Pierce Brosnan travaillerait en ce moment sur un projet de série d'espionnage avec Sony Pictures TV. En revanche, l'acteur ne devrait pas s'octroyer le rôle principal, et jouera sûrement un personnage secondaire.

Le héros sera confronté à des affaires d'espionnage industriel ou encore de kidnappings, créant des situations de crise internationale. Pierce Brosnan cherche actuellement à vendre le show à un network américain.


http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/pierce-brosnan-de-retour-dans-une-serie-tv-6152593-760.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 21:40

Pierce a été sacrifié bien trop vite au bénéfice de Daniel Craig. Quatre Bond seulement, ce n'est pas suffisant, surtout que le délai de 2 ans entre chacun a été rompu après "Le monde ne suffit pas".
Le fait que Pierce ait dit du mal de feu Dana Broccoli n'est sans doute pas étranger au fait que la fille, Barbara, se soit empressée d'engager Daniel Craig. Pierce devait tourner (d'après "L'écran fantastique") un cinquième Bond, "Ice on fire", parlant de la mort des parents de Bond en montagne évoquée dans le roman de Fleming "On ne vit que deux fois".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 1:15

Patricks a écrit:Pierce a été sacrifié bien trop vite au bénéfice de Daniel Craig. Quatre Bond seulement, ce n'est pas suffisant, surtout que le délai de 2 ans entre chacun a été rompu après "Le monde ne suffit pas".

Tout à fait d'accord!

Mais je crois que malheureusement l'acteur lui même ne souhaitait plus reprendre le rôle... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Ven 10 Juin 2011 - 15:06

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Dim 5 Mai 2013 - 12:19

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Mar 2 Juil 2013 - 19:18

Tragédie personnelle pour l'acteur : sa fille décède d'un cancer
http://www.lexpress.fr/styles/vip/la-fille-de-pierce-brosnan-est-decedee_1263118.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Ven 28 Mar 2014 - 18:17

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Mar 15 Avr 2014 - 7:27

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Dearesttara Ven 18 Avr 2014 - 19:01

Au fil des quatre films, il a eu de moins en moins à exprimer, jusqu'à devenir aussi expressif qu'un robot dans Die another day. Pourtant, j'aime bien son incarnation classieuse, assurée, il respirait vraiment la confiance en soi, plus même que tout autre. Surprenant qu'il ne se soit pas senti tellement dans son élément. Un excellent 007 quoiqu'il dise.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Estuaire44 Mer 28 Jan 2015 - 20:26

Pub vraiment marrante et maline, destinée à être diffusée pour le Super Bowl


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

** Pierce Brosnan Empty Re: ** Pierce Brosnan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum