CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Série "Les Mystères de l'Ouest"

+20
Nicolas
Dearesttara
redwest
Michel Alencon
Dordain
Steph600
Sagesse
séribibi
joseuvic
Joris
milhouse
Estuaire44
phildlm
anne-sophie
Numfar
Jerome
Philo
Marc
Rhonda
DominiqueDB
24 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Ven 4 Jan 2008 - 1:02

Merci pour cette info rare...Je me souvenais vaguement de sa diffusion dans l'émission...

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty The Wild Wild West Revisited & More Wild Wild West

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 20:47

Je crée ce nouveau topic après m'être repassé le second téléfilm réunissant Conrad et Martin ( et toujours inédit à la télé française , me semble-t-il...) .
On est hélas plus proche de la pantalonnade version Will Smith que des épisodes classiques des saisons 2 ou 3...Pas de gadgets, un West empâté et...Moustachu , un Gordon qui ne se déguise quasiment pas et surtout un Méchant ( Albert Parradine II, secondé par...Deux géants verts , surnommés les ..." Hulks " ! ) pas menaçant du tout ...Triste manière de clore la série...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:30

Je n'ai vu que le premier de ces deux téléfilms, il y a longtemps, et j'avais été déçu. Est-il exact qu'il devait y en avoir un troisième que la mort de Ross Martin a annulé....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:57

Je croie que ce sont plutot les indices d'audience - déçevants - qui ont bloqué la production d'un troisième téléfilm ...

La production des deux existants a été confiée à des gens ne connaissant apparemment rien de la série d'origine ( les réals venant de séries Western 'classique ' ) , même la présence de Victor Buono ( alias le comte Manzeppi dans la série classique...) en clone du Dr Kissinger s'avère ridicule , de même que celle du nouveau chef des services secrets US ...

On retrouve en fait le même ratage que pour le téléfilm " Le Retour des Agents très spéciaux " ...Aucune fidélité à l'atmosphère d'origine ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 22:23

Inutile de multiplier les topics autour des Mystères de l'Ouest. J'ai fusionné avec le topic originel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Jerome Jeu 8 Jan 2009 - 22:41

Lord B Sinclair a écrit:Je crée ce nouveau topic après m'être repassé le second téléfilm réunissant Conrad et Martin ( et toujours inédit à la télé française , me semble-t-il...) .

il n'est pas inédit. Diffusé sur TMC, peu avant la sortie des dvd de TF1 Video, sous le titre Les Mystères du far west. Ce téléfilm avait été doublé au début des années 80 mais jamais diffusé en france, à la différence de la belgique où il fut diffusé sous le même titre que celui de TMC.
Jerome
Jerome
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2006

http://forgottensilver.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Jeu 8 Jan 2009 - 22:44

J'ai découvert le 1er téléfilm lorsqu'il fut diffusé pour la 1ère fois à la télé en France (vers le début des 80s).
Le second téléfilm est inédit à la tv française mais a été diffusé en Belgique. Je l'ai vu il y a qulques années.
Tous 2 figurent sur le superbe coffret DVD édité par TF1.

2 gros navets (le second est encore pire que le 1er). Tout sent la parodie (les héros sont sortis de leur retraite pour de nouvelles missions). Les réals horribles : bref, à fuir !!!!

Par contre à propos du 3ème, j'avais également lu ici ou là que ce fut le décés de Ross Martin qui mit fin à ce projet, qui était sur le point de ce concrétiser...
Mais bon, au vu de ces 2 horribles réalisations, je veux bien croire qu'en réalité il n'avait jamais été prévu d'en produire un troisième...

EDIT : Jérome a posté pdt que j'étais en train d'écrire mon post, d'où des similitudes avec lui dans mes écrits à propos des diffusions
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Dim 5 Juil 2009 - 1:01

LA NUIT DES EXCENTRIQUES****

(The night of the Eccentrics)


West et Gordon ont maille à partir avec une redoutable bande de malfaiteurs dirigée par l'extravagant Comte Manzeppi, et qui projettent d'assassiner le Président du Mexique Benito Juarez pour le compte des impérialistes Autrichiens.


Cette deuxième saison débute comme toutes les autres par un épisode de grande qualité. Après "La nuit des ténèbres", l'épisode pilote de la série, Victor Buono est à nouveau mis à contribution pour incarner le Comte Carlos Mario Vincenzo Robespierre Manzeppi, chef d'une bande de malfaiteurs appelés "les Excentriques" et destiné à l'instar du docteur Loveless à devenir un personnage récurrent. Malheureusement, il ne fera en tout et pour tout que deux apparitions.

La réussite de l'épisode doit beaucoup au talent de Victor Buono, parfait comme à son habitude dans son rôle de "magicien et poète, amant de tout ce qui est malsain, corrompu et blasphématoire". Il est habilement secondé par des personnages haut-en-couleur dont les plus marquants sont Dédé, le lanceur de couteaux incarné par Anthony Eisley, Tony le roi du revolver, mais aussi la sympathique marionnette appelée Giulio.

Dès la séquence pré-générique, on prend connaissance de ce que sera cette saison: personnages rocambolesques, scénarios inventifs, thèmes musicaux excellents, nombreux et variés, décors délicieusement kitschs et colorés.

Il faut insister sur la musique, qui devient au cours de cette saison d'une qualité exceptionnelle. Composée dans cet épisode par Richard Shores, elle est différente des thèmes habituels car destinée surtout aux épisodes avec Manzeppi. Le travail de Richard Shores est à saluer tant sa musique contribue à la réussite de cet épisode.

Un épisode qui ne sera pas forcément apprécié à la première vision, c'est souvent le cas avec "Les Mystères de l'Ouest", mais qui apporte un peu plus de plaisir à chaque fois qu'on le redécouvre.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Estuaire44 Dim 5 Juil 2009 - 1:11

Critique très pertinente! Buono (également excellent en génie du mal dans L'Homme de l'Atlantide) apporte une vraie saveur à l'épisode. Dommage que l'on ait vu, je crois, Manzeppi que deux fois, il constitue une alternative très amusante à Loveless. Et puis la Nuit des Excentriques, untitre qqui ne peut que plaire aux fans des Avengers!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Dim 5 Juil 2009 - 1:20

LA NUIT DU COBRA D'OR***

(The Night of the Golden Cobra)


Alerté par un militaire témoin de manifestations mystérieuses, notre duo d'agents secrets affronte une étrange famille venue du Moyen-Orient et va découvrir derrière cette façade une sombre affaire d'intérêts pétroliers.


Un épisode situé dans la bonne moyenne de la série. On remarque que les exploits physiques de West sont devenus célèbres puisque M. Singh veut lui confier l'éducation de ses trois fils. Ces derniers, qui détestent West, vont tout mettre en oeuvre pour l'abattre, ce qui donne lieu à des combats réjouissants.

Gordon se déguise en bateleur dans une scène où apparait un faux singe ridicule, et West va heureusement pouvoir compter sur l'aide de la fille de M. Singh. Cette dernière ne partage pas l'aversion de ses frères envers leur hôte et ne songe qu'à s'enfuir, aidée des deux agents secrets.

La surprise finale constitue un temps fort au cours d'une scène intense particulièrement réussie.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Dim 5 Juil 2009 - 1:24

Estuaire44 a écrit:Critique très pertinente! Buono (également excellent en génie du mal dans L'Homme de l'Atlantide) apporte une vraie saveur à l'épisode. Dommage que l'on ait vu, je crois, Manzeppi que deux fois, il constitue une alternative très amusante à Loveless. Et puis la Nuit des Excentriques, untitre qqui ne peut que plaire aux fans des Avengers!

Buono avait un talent immense. Quand je pense qu'il est mort à 43 ans... Je me rappelle notamment de rôles dans les Incorruptibles et bien sûr de son rôle récurrent dans "l'Homme de l'Atlantide".
C'est sans doute la moindre réussite du second épisode avec Manzeppi qui a conduit à ne pas poursuivre l'expérience. Dommage car moi aussi j'aurais bien aimé quelques épisodes supplémentaires avec ce personnage très ... excentrique. Very Happy
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Dim 5 Juil 2009 - 1:39

LA NUIT D'UN MONDE NOUVEAU**

(The Night of the Raven)


Nouvelle aventure avec le Docteur Loveless. Ce malfaisant personnage a inventé une potion destinée à rapetisser les humains afin de se venger de sa petite taille, et son premier cobaye doit être James West.


Voilà un épisode controversé. Parfois jugé génial de par ses références au fameux film "L'Homme qui rétrécit", il a aussi ses détracteurs qui n'apprécient pas la minceur du scénario et les nombreux temps morts.

Après plusieurs visions, les défauts de l'épisode apparaissent cruellement. Et c'est vrai que la première partie n'est pas trépidante et l'on a tendance à s'ennuyer ferme pendant une demi-heure. L'histoire de l'enlèvement de la fille du chef Indien n'est pas très originale, l'intrusion intempestive des Indiens n'apporte rien et détonne dans une histoire très loin du genre western.

Reste le passage du rapetissement de West, assez réussi et qui sauve l'épisode du naufrage.

Néanmoins, on est loin de la qualité moyenne de cette saison 2.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Dim 5 Juil 2009 - 11:29

Phil DLM a écrit:LA NUIT D'UN MONDE NOUVEAU**

(The Night of the Raven)
Lorsque je compare avec l'épisode des Avengers, Mission très improbable, je trouve que celui des Mystères de l'Ouest beaucoup plus raté. Les trucages sont bien plus visibles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 11 Juil 2009 - 22:45

LA NUIT DES MASQUES****

(The night of the Big Blast)


Pendant ses vacances à la Nouvelle-Orléans, Gordon apprend la mort de James West au cours d'un attentat-suicide contre des membres du cabinet présidentiel. Incrédule, il enquête pour découvrir la vérité et se retrouve face au Docteur Faustina, une scientifique mystérieuse et exaltée.


Certes, on peut reprocher une certaine lenteur du récit, mais plusieurs éléments compensent largement le relatif manque de rythme et contribuent à faire de cet épisode un classique.

En premier lieu, l'ambiance fantastique lors des scènes au château pendant les nuits d'orage. L'interprétation de Ida Lupino, parfaite dans ce rôle de savante ayant perdu la raison, et la musique terrifiante instaurent un climat magique et envoûtant.

Ensuite, les décors et costumes sont de première valeur: le carnaval de la Nouvelle-Orléans, qu'on retrouvera plus tard dans la série, constitue un fameux théâtre pour les aventures de West et Gordon, bien mis en exergue lors de l'immersion d'Artie dans le carnaval pour les besoins de son enquête. Le contraste est saisissant entre les scènes fantastiques du château et la joie, l'impression très sophistiquée laissée par les scènes du carnaval.

Les deux mondes différents se rejoignent à l'issue d'une scène mémorable: un combat à l'épée au cours duquel on distingue nettement le visage de la doublure de Ross Martin se termine par la fuite de Gordon, accompagné de sa fiancée portant un masque, vers un fiacre où West, selon les dires d'un indicateur, aurait disparu. Arrivé dans le fiacre, le cocher n'est autre que Myklos, l'assistant du Docteur Faustina, et Gordon découvre derrière le masque cette dernière le menaçant avec un revolver en lieu et place de sa fiancée. Survient alors la deuxième vignette de fin d'acte. Une très belle scène!

Enfin, la romance entre Lily Fortuno et Artemus Gordon sonne juste, sans doute grâce au talent, à l'humour et à l'humanité qui se dégage de cet immense comédien que fut Ross Martin. Jusqu'à la mère de Lily, incarnée par Patsy Kelly, qui apporte une touche comique bien agréable.

Tous ces élements font oublier la minceur du scénario et l'intrigue éculée, une histoire de sosies sans grande originalité.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 11 Juil 2009 - 23:14

LA NUIT DES REVENANTS****

(The night of the Returning Death)


West et Gordon enquêtent sur un mystérieux cavalier fantôme apparaissant dans une caverne au coeur de la montagne, et insensible aux balles et aux explosions. Un groupe de notables ruraux et le garçon d'écurie de l'un d'entre eux semblent mêlés à l'affaire.


Cette histoire magnifique constitue un des sommets de la saison. La première vision de l'épisode apporte un coup de théâtre après une vingtaine de minutes. La machination est alors révélée et aussitôt on se rend compte que les suspects, les bons et les méchants ne sont pas ceux que l'on croyait. On pourrait craindre une perte d'intérêt lorsque l'on reverra l'épisode en connaissant les dessous de la machination, mais ce n'est pas le cas car ce n'est pas le seul atout de ce récit.

Il faut signaler la superbe performance de la vedette invitée. Devant le succès de la première saison, les acteurs connus n'ont pas rechigné à venir sur la série, et la production a fait fort en ce début de deuxième saison puisque après Ida Lupino, c'est Sammy Davis Junior, fan de la série, qui offre une remarquable composition en incarnant Jerémie, ce garçon de ferme solitaire ayant un pouvoir sur les animaux derrière lequel se cache un philosophe profondément humaniste.

Le scénario est très bien ficelé; outre la machination, l'histoire est une des plus graves, des plus émouvantes de toute la série. Elle montre la lâcheté, la veulerie de certains hommes et le désir de justice de certains autres.

La souvenirs de la guerre de sécession apparaissent dans la trame du récit, et ce sera une des constantes de la série, qui montre à quel point cette période a marqué les Américains.

*Sammy Davis Junior était très fier de tourner sur la série. Comédien, chanteur et danseur de talent, il se prétendait étonné de son succès auprès des femmes alors qu'il était "petit, Noir et Juif".
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 11 Juil 2009 - 23:36

LA NUIT DE LA SOUCOUPE VOLANTE***

(The Night of the Flying Pie Plate)


Une soucoupe volante transportant trois charmantes Vénusiennes vertes couvertes de pierres précieuses atterrit près du petit village de Morning Glory. West et Gordon soupçonnent un complot destiné à s'emparer de l'or du gouvernement, dont les Vénusiennes auraient besoin en tant que carburant afin de retourner sur leur planète.


Cette aventure ne manque pas de charme avec une galerie de personnages intéressants: Ben Victor interprété par William Windom, l'infernal Simon, prédicateur typiquement américain très bien joué par Ford Rainey et bien sûr les Vénusiennes, en particulier l'amoureuse de West, qui permet de retrouver la ravissante Leslie Parrish, déjà vue dans "la Nuit de la Terreur".

Les décorateurs ont accompli un joli travail sur cette soucoupe volante, les effets visuels et sonores sont tout à fait satisfaisants pour l'époque; une fois de plus cette saison offre un épisode inventif et spectaculaire.

Le concept de la série fait que le doute est possible: s'agit-il d'une histoire de science-fiction ou d'une supercherie? Bien sûr, le dénouement réserve une surprise quant à l'identité du malfaiteur en chef...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:58

Le guide critique de la saison 2 par Phil DLM est en ligne! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Icon_cheers

http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesmysteres_saison2.htm

Un grand merci à Mergran pour les captures! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Hi

La saison 3 arrive dans deux semaines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Rhonda Dim 6 Déc 2009 - 23:12

Steed3003 a écrit:Un grand merci à Mergran pour les captures! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Hi

De rien de rien. J'étais dispo et j'ai ça à la maison, le coup de main s'imposait !
Ça me fait tout drôle de poster là...
Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Iconwink
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Sagesse Ven 11 Déc 2009 - 18:21

Les mystères de l'ouest, reste de loin, une série américaine d'espionnage, que j'ai toujours comparé à The Avengers. Attention, Artemus Gordon n'a rien avoir avec Emma Peel, ou Tara King... L'époque, dans un premier temps, et puis lorsque Ross Martin se grime en damoiselle en détresse, même de loin, on a du mal à le confondre avec la gent féminine.
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Steph600 Lun 14 Déc 2009 - 17:21

Aaaah... Les Mystères de l'Ouest, j'ai toujours une affection très particulière pour cette série sans doute parce que c'est à elle que je dois un amour immodéré pour les Versions Originales.

Jusqu'à présent, étant très peu enclin à regarder une oeuvre dans sa version d'origine, mon point de vue changea du tout au tout lorsque je découvris pour la toute première fois les épisodes en VOST de la Saison 1 à l'automne 2001 sur la chaîne SERIE CLUB.

Déjà séduit par les décors, les costumes et l'ambiance générale des épisodes des Saisons 2 et 3, pour cette première livraison de 28 épisodes, ce fut un véritable coup de foudre !

Je garde encore à l'esprit le choc que je ressentis lorsque je vis des épisodes comme : "La nuit de l'élixir de diamant" "La nuit des barreaux de l'enfer" "La nuit de l'attentat" "La nuit du marionnettiste" "La nuit du Général Grimm" ou "La nuit des mille yeux".

Je fus séduit d'emblée par l'atmosphère de ces aventures d'une part parce que c'était un pur délice de pouvoir déguster ces épisodes dans leur version d'origine et d'autre part par le charme qu'apportait le noir et blanc aux péripéthies mouvementées de notre tandem de choc.

Bien que la VF soit d'excellente facture et que le jeu du duo Jacques Thébault - Roger Rudel soit de tout premier ordre, je trouve cependant que, en plus d'atténuer considérablement l'ambiance des épisodes, la série souffre d'un doublage beaucoup trop uniforme.

Pêle-mêle et pratiquement d'un épisode à l'autre, nous entendons très souvent les VOIX IMPERIEUSES de Jacques Deschamps et Raymond Boyer qui doublent une bonne partie des méchants auxquelles viennent s'ajouter les voix toujours talentueuses des très grands Michel Gatineau, Jean Claude Michel et Claude Bertrand.

Pour couronner le tout, cette VF, très étriquée, est quelquefois sifflante sur certains épisodes. J'ai en mémoire celui-ci : "La nuit des traquenards" qui à chaque diffusion TV me laissait un souvenir auditif très désagréable tout comme la séquence d'ouverture de : "La nuit d'un monde nouveau" où les voix des doubleurs étaient à peines audibles.

Concernant les bagarres, je suis bien d'accord sur le fait qu'elles ont très mal vieillies notamment celles des Saisons 3 et 4.

On a toujours un sourire au bout des lèvres quand nous voyons l'acteur envoyer promener d'un simple coup de poing un protagoniste à l'autre bout d'une pièce surtout quand ce dernier se laisse très facilement tomber à la renverse.

La surenchère dans les séquences d'empoignades prend bien souvent des allures de grand guignol, notre vaillant Robert se retrouvant à castagner à lui tout seul 5 à 6 vilains se prennant au passage moult coups de tabourets et de chaises dans les côtes et se relevant, au final, frais comme un gardon ! Diantre... Quel homme !

A mon avis, les bagarres qui jalonnent la première Saison sont les plus intéréssantes, celles-ci étant plus courtes et plus crédibles. Ici, les affrontements se font à un contre un, notre héros se contentant la plupart du temps d'administrer une bonne correction au méchant de l'histoire nous gratifiant au passage de quelques acrobaties plutôt bienvenues.

En cela, les séquences d'affrontements finales des épisodes : "La nuit de la mort subite" "La nuit du bal fatal" "La nuit du couteau à double tranchant" "La nuit de l'élixir de diamant" me paraissent plutôt plaisantes par le fait qu'elles soient relativement courtes mais énergiques et surtout peu exagérées.

Pour finir, je garde un souvenir satisfaisant des Saisons 2 et 3, chacune recelant son lot d'épisodes phares.

Par contre, j'ai très vite décroché au tout début de la Saison 4. Quand Ross Martin fut remplaçé au pied levé par l'insipide et transparent Charles Aildman dans le rôle de Jeremy Pike, ce fut une erreur de casting dont je ne parvins à me remettre !

J'ai juste suivi en pointillés quelques épisodes comme : "La nuit de Janus" ou : "La nuit du trésor", qui en soient n'avaient aucune saveur particulière.

On pouvait remarquer néanmoins que le visage de Robert Conrad commençait de plus en plus à s'épaissir et que l'acteur accumulait gentiment les kilos en trop.

Ce fut dès lors la fin d'un mythe...

Clap de fin !
Steph600
Steph600
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 18:09

Merci de cette analyse très intéressante. Je retrouve plusieurs caractéristiques de la série que j'appréciais énormément dans les années 70-80 (une de mes trois séries préférées avec The Avengers et The Persuaders). Moins maintenant même je suis un épisode de temps à autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Rhonda Lun 14 Déc 2009 - 23:26

denis a écrit:Merci de cette analyse très intéressante. Je retrouve plusieurs caractéristiques de la série que j'appréciais énormément dans les années 70-80 (une de mes trois séries préférées avec The Avengers et The Persuaders).

Eh bien, mon cher Denis, je vois qu'on a les mêmes !

Il y a beaucoup de points communs entre les trois (évidemment plus entre Chapeau Melon et Bottes de Cuir et Les Mystères de l'Ouest) et c'est donc logique d'en apprécier une si on aime déjà l'autre.
Quant à Amicalement Vôtre, je peux les regarder indéfiniment...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 1:10

A quand le guide hors série Amicalement Votre Mergran ? Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Rhonda Ven 18 Déc 2009 - 16:51

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Icon_biggrin Je ne dis pas non mais je ne suis pas du genre rapide !
Faut voir...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 1:16

A toi de voir le principal c'est que ça te fasse plaisir...

La 4ème salve est prévue en Avril, ça te laisse le temps. Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:35

Phil - "Ariane 5" - DLM vous propose déjà la saison 3 des Mystères de l'Ouest:

http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesmysteres_saison3.htm

Merci encore à Mergran pour les captures! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 19 Déc 2009 - 23:16

Steph600 a écrit:Aaaah... Les Mystères de l'Ouest, j'ai toujours une affection très particulière pour cette série sans doute parce que c'est à elle que je dois un amour immodéré pour les Versions Originales.

Jusqu'à présent, étant très peu enclin à regarder une oeuvre dans sa version d'origine, mon point de vue changea du tout au tout lorsque je découvris pour la toute première fois les épisodes en VOST de la Saison 1 à l'automne 2001 sur la chaîne SERIE CLUB.

Déjà séduit par les décors, les costumes et l'ambiance générale des épisodes des Saisons 2 et 3, pour cette première livraison de 28 épisodes, ce fut un véritable coup de foudre !

Je garde encore à l'esprit le choc que je ressentis lorsque je vis des épisodes comme : "La nuit de l'élixir de diamant" "La nuit des barreaux de l'enfer" "La nuit de l'attentat" "La nuit du marionnettiste" "La nuit du Général Grimm" ou "La nuit des mille yeux".

Je fus séduit d'emblée par l'atmosphère de ces aventures d'une part parce que c'était un pur délice de pouvoir déguster ces épisodes dans leur version d'origine et d'autre part par le charme qu'apportait le noir et blanc aux péripéthies mouvementées de notre tandem de choc.

Point de vue intéressant, même si je me situe à l'opposé puisque j'ai du mal avec le noir-et-blanc, encore plus avec la VO (Ross Martin surtout a une voix limite ridicule alors que les voix de Jacques Thébaut et Roger Rudel vont si bien aux 2 personnages) et la saison 1 est celle que j'aime le moins. Pas uniquement à cause du noir-et-blanc et de la V.O. mais pour d'autres raisons dont je parlerai lors de ma présentation de la saison 1 sur le site, et qu'on peut d'ailleurs largement deviner en lisant ma présentation de la saison 2.

Ceci étant, je constate que les 2 épisodes que tu cites en premier "élixir de diamant" et "barreaux de l'enfer" sont mes 2 préférés dans la saison 1...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 19 Déc 2009 - 23:33

mergran a écrit:
Il y a beaucoup de points communs entre les trois (évidemment plus entre Chapeau Melon et Bottes de Cuir et Les Mystères de l'Ouest) et c'est donc logique d'en apprécier une si on aime déjà l'autre.
Quant à Amicalement Vôtre, je peux les regarder indéfiniment...

Moi aussi ce sont mes 3 séries préférées! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Icon_lol
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 19 Déc 2009 - 23:35

Steed3003 a écrit:A quand le guide hors série Amicalement Votre Mergran ? Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Icon_biggrin

En effet, c'est ahurissant que personne n'ait encore fait les Persuaders alors qu'il n'y a que 24 épisodes et que cette série semble avoir beaucoup de fans sur le site.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 9:14

En effet, on en a discuté hier à la réunion. En fait, tout le monde la connaît et c’est peut-être la raison. Quelques anecdotes au hasard même si on ne se souvient pas de l’épisode en entier. Sûrement une des séries fédératrices de ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:16

La 1ère saison des Mystères de l'Ouest par Phil DLM est maintenant en ligne et clôt le dossier sur notre site:

http://www.theavengers.fr/supplement/hors/lesmysteres_saison1.htm

Bravo à Phil DLM et un grand merci à Mergran pour les captures! Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Hi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 6 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum