CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Série "Les Mystères de l'Ouest"

+20
Nicolas
Dearesttara
redwest
Michel Alencon
Dordain
Steph600
Sagesse
séribibi
joseuvic
Joris
milhouse
Estuaire44
phildlm
anne-sophie
Numfar
Jerome
Philo
Marc
Rhonda
DominiqueDB
24 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  redwest Mar 17 Avr 2012 - 20:18

Mes notes pour la saison 4 :

4.1 Épisode 1 : La Nuit du kinétoscope = 4
4.2 Épisode 2 : La Nuit du jugement = 3
4.3 Épisode 3 : La Nuit de l'engin mystérieux = 3
4.4 Épisode 4 : La Nuit de l'éternelle jeunesse = 3
4.5 Épisode 5 : La Nuit des jeux dangereux = 1
4.6 Épisode 6 : La Nuit des monstres marins = 3
4.7 Épisode 7 : La Nuit des fugitifs = 4
4.8 Épisode 8 : La Nuit du sarcophage = 3
4.9 Épisode 9 : La Nuit de l'homme oublié = 4
4.10 Épisode 10 : La Nuit de l'œil mémoire = 3
4.11 Épisode 11 : La Nuit des cyclopes = 3
4.12 Épisode 12 : La Nuit de la revanche = 4
4.13 Épisode 13 : La Nuit du pélican = 3
4.14 Épisode 14 : La Nuit de la malédiction = 2
4.15 Épisode 15 : La Nuit de la terreur ailée - 1e partie = 4
4.16 Épisode 16 : La Nuit de la terreur ailée - 2e partie = 4
4.17 Épisode 17 : La Nuit du trésor = 4
4.18 Épisode 18 : La Nuit du Janus = 4
4.19 Épisode 19 : La Nuit des pistoleros = 3
4.20 Épisode 20 : La Nuit de la diva = 4
4.21 Épisode 21 : La Nuit du diamant = 2
4.22 Épisode 22 : La Nuit des Cosaques = 2
4.23 Épisode 23 : La Nuit du conseil d'administration = 2
4.24 Épisode 24 : La Nuit de l'épidémie = 2

Moyenne = 3,08


redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Mar 17 Avr 2012 - 21:40

3,08 pour la saison 4, c'est très, très gentil...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  redwest Mer 18 Avr 2012 - 23:30

Je ne trouve pas, sachant que c'est ma série fétiche hein surtout quand tu vois la moyenne de certaines séries comme Buffy ou Drôles de dames !

Saison 2 :

3.1 Épisode 1 : La Nuit des excentriques = 3
3.2 Épisode 2 : La Nuit du cobra d'or = 2
3.3 Épisode 3 : La Nuit d'un monde nouveau = 2
3.4 Épisode 4 : La Nuit des masques = 2
3.5 Épisode 5 : La Nuit des revenants = 3
3.6 Épisode 6 : La Nuit de la soucoupe volante = 3
3.7 Épisode 7 : La Nuit du poison = 4
3.8 Épisode 8 : La Nuit des bagnards = 44
3.9 Épisode 9 : La Nuit de la sirène = 3
3.10 Épisode 10 : La Nuit de la terreur verte = 2
3.11 Épisode 11 : La Nuit du cadavre = 3
3.12 Épisode 12 : La Nuit de la maison hantée = 4
3.13 Épisode 13 : La Nuit des assassins = 3
3.14 Épisode 14 : La Nuit de la machine infernale = 2
3.15 Épisode 15 : La Nuit hors du temps = 4
3.16 Épisode 16 : La Nuit des traquenards = 4
3.17 Épisode 17 : La Nuit de la pierre philosophale = 4
3.18 Épisode 18 : La Nuit de l'éléphant blanc = 2
3.19 Épisode 19 : La Nuit des cosaques = 3
3.20 Épisode 20 : La Nuit de la mariée = 4
3.21 Épisode 21 : La Nuit de l'ordre nouveau = 3
3.22 Épisode 22 : La Nuit de la marée maudite = 3
3.23 Épisode 23 : La Nuit des tireurs d'élite = 4
3.24 Épisode 24 : La Nuit du fantôme du colonel = 4
3.25 Épisode 25 : La Nuit de la mortelle floraison = 2
3.26 Épisode 26 : La Nuit de cristal = 4
3.27 Épisode 27 : La Nuit du loup = 3
3.28 Épisode 28 : La Nuit des bandits = 4

Moyenne = 3,11





redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Jeu 19 Avr 2012 - 0:13

"La nuit de la terreur verte" est une véritable horreur ; ça tourne à la farce grotesque, et tout est tourné en studio. Un épisode indigne du Docteur Loveless.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Steph600 Sam 21 Avr 2012 - 18:36

denis a écrit:Un document des années 90. Robert Conrad parle, entre autres, des cascades qu'il effectuait lui-même à 99%

Merci pour ce documentaire Denis. Voilà un excellent complément avec les bonus accompagant les éditions DVD.

Au fil des interviews et avec le franc-parler qu'on lui connaît, l'acteur n'a jamais caché cependant son étonnement quant à la longévité de la popularité pour cette série.

Bien qu'il qualifie cette dernière de différente, qu'il reconnaît s' y être bien amusé et avoir honoré ses engagements, le concept imaginé par Michael Garrisson n'aurait, selon lui, pas dû excéder 13 épisodes. C'est dire si l'acteur avait quelque peu sous-estimé la formule de son créateur.

Autre particularité intéréssante, Conrad fait systématiquement référence lors de ses interviews à la série : Colorado, dont il semble être très fier, celle-ci symboliserait pour ce dernier la première oeuvre dans laquelle il exprime pour la première fois un vrai jeu d'acteur. Quand il évoque : Les mystères de l'Ouest, pour lui, les choses sont claires. Ross Martin est l'acteur, lui est le cascadeur. Un jour, l'interprète de Gordon lui aurait glissé qu'il fallait atteindre un autre niveau. Il est difficile de le contredire car, bien que n'étant absolument pas fan de la VF, on peut tout de même reconnaître que la voix de Jacques Thébault apporte un minimum de profondeur au jeu de Conrad tandis qu'en VO, ce dernier donne systématiquement cette désagréable impression de ne s'illustrer qu'en éternelle machine à cogner.

séribibi a écrit:"La nuit de la terreur verte" est une véritable horreur ; ça tourne à la farce grotesque, et tout est tourné en studio.

Les téléviseurs nouvelle génération sont terriblement cruels pour cette série qui accuse indéniablement son âge. La Saison 1, frôlant quant à elle, gentiment ses 50 ans.

Alors que la majeure partie de ces défauts passaient quasiment inaperçus sur les anciens téléviseurs à tube cathodique, j'ai été surpris de découvrir la multitude de scènes de nuit tournées en studio.

Autre particularité récurrente à laquelle on n'avait pas fait forcément attention auparavant : la cave présentée pour la toute première fois dans : "La nuit des ténèbres" est reprise quasi-systématiquement dans un bon nombre d'épisodes. Seuls, les prises de vues et un léger changement de décor varient quelque peu.

Bien que cela pouvait ne pas forcément nous interpeller il y a encore quelques années, il est incroyable de constater à quel point ces nombreux défauts sautent aujourd'hui aux yeux...
Steph600
Steph600
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Sam 21 Avr 2012 - 21:39

Ben oui, ce sont toujours les mêmes décors recyclés, la cave avec ses quelques marches d'escalier, les grottes aussi. Mais à l'époque ils faisaient le maximum avec des moyens minimum, alors que de nos jours c'est trop souvent le contraire...

Je ne sais pas si c'est dû à la voix de Jacques Thébaut, excellente, mais je trouve que Robert Conrad joue très bien dans cette série, et pas seulement dans les scènes de bagarre. Mais j'ai toujours eu un faible pour Ross Martin.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 11:11

Phil DLM a écrit:3,08 pour la saison 4, c'est très, très gentil...
redwest a écrit:Je ne trouve pas, sachant que c'est ma série fétiche

C'est vrai que ça parait logique d'attribuer une bonne moyenne à ses séries préférées...
En fait, il faudrait attribuer un coeff d'amour à chacune des séries notées (et parfois même à chaque saison) et ainsi un 2,7 de moyenne sur un série coeff 4, serait supérieur à un 3,2 de moyenne sur une série coeff 2. Laughing


Bon, je viens de revoir La Nuit de la maison hantée, je vais pouvoir enfin démarrer le revisionnage complet de la S2 des aventures de James West. Laughing



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 13:27

La saison 2, considérée comme la plus représentative de la série, n'est pourtant pas celle que je préfère.
Ma saison préférée est la 1.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  redwest Mer 23 Mai 2012 - 14:24

Je considère que la saison 1 est la pire (en fait la seule "mauvaise" saison), à ce jour je n'ai visionné qu'une quinzaine d'épisodes, et c'est pas demain la veille que je vais la terminer.
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 14:28

Je suis assez d'accord avec Redwest...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 14:33

C'est le plus régulière, la plus crépusculaire. Elle contient de vrais petits trésors : La nuit de l'attentat, de l'elixir de diamant, du musée maudit, des poupées, de la terreur, du phare hurlant, de la ville sans voix...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 14:35

Elle est aussi très molle et souvent déconstruite dans ses épisodes et Gordon n'est pas encore Gordon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 14:40

Je l'ai pas trouvée trés molle, moi (hormis certains épisodes) et le NB lui confère un charme fou.
Justement, on arrête pas de parler du rôle trés peu développé de Gordon dans cette saison alors qu'il est quasi-identique aux suivantes.
Et, surtout, dans de nombreuses études sur la série : il est dit que dans le 1er épisode, West et Gordon se rencontrent pour la 1ère fois, alors qu'ils se connaissent déjà !!
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 15:00

J'ai rien contre le N/B, comme pour Chapeau melon S4, ça peut rajouter parfois du mystère à l'ambiance et à l'intrigue, ce que je n'aime pas dans cette S1, c'est le côté inabouti, on sent que la couleur va donner une véritable impulsion à la série et plus de fluidité.
Il y a un épisode d'une des saisons couleurs que j'ai vu plusieurs fois mais je n'arrive plus à me souvenir duquel et encore moins du titre, je vous le dirai quand je retomberai dessus où on a l'impression que les auteurs ont du mal à le boucler parce qu'il y a au moins 3 fins avant le générique final (ça vous dit quelque chose ?) et bien, la S1 me donne cette impression quasiment sur toute la longueur des épisodes, belle ambiance mais elle tâtonne.

Si je commence ma notation par la S2, c'est d'abord, parce que je la préfère 100 fois à la S1 mais ausi parce que j'ai vu plus de la moitié des épisodes de la S1 l'an dernier et je n'en garde quasiment aucun souvenir précis, donc il me faudra tout revoir... plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 15:05

La nuit de la constitution contient 2 fins mais c'est un excellent épisode.
Si tu me donnes ne serait-ce qu'une séquence ou un passage, je te dirai l'épisode que c'est.

La saison 2 contient certains des épisodes les plus représentatifs, mais aussi une poignée d'épisodes totalement kitsh.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 15:41

séribibi a écrit:La nuit de la constitution contient 2 fins mais c'est un excellent épisode.
Si tu me donnes ne serait-ce qu'une séquence ou un passage, je te dirai l'épisode que c'est.


je ne pourrai pas te répondre parce que les "tags" de fin sont indépendants de l'intrigue et il me semble bien que ça donne l'impression qu'il y en a 3 pas 2. Je te dirai ça à l'occaz'...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 16:55

Il y a une série que je ne reconnais pas sur l'avatar de redwest; au milieu à droite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Mer 23 Mai 2012 - 16:56

Les têtes brûlées.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Mer 23 Mai 2012 - 22:20

Tout à fait d'accord avec Redwest et Peelou au sujet de la saison 1, il suffit de consulter mes notes pour s'en rendre compte. Gordon était trop un simple faire-valoir. Musicalement, c'est assez pauvre. Et oui, c'est mou, même s'il y a quelques perles comme "The night of the burning diamond". En plus, West a une attitude limite bête avec les femmes. Bref, s'il n'y avait que cette saison, la série ne ferait même pas partie de mes 10 préférées.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Mer 23 Mai 2012 - 22:24

peelou a écrit:
Il y a un épisode d'une des saisons couleurs que j'ai vu plusieurs fois mais je n'arrive plus à me souvenir duquel et encore moins du titre, je vous le dirai quand je retomberai dessus où on a l'impression que les auteurs ont du mal à le boucler parce qu'il y a au moins 3 fins avant le générique final (ça vous dit quelque chose ?)
Ne serait-ce pas "la nuit du cobra d'or"? Si c'est celui-là, tu seras vite fixé puisque c'est le 2ème de la saison 2... Les épisodes devaient durer 48 minutes pile (et même 48 minutes et 30 secondes pour la saison 4), et l'intrigue devait être un peu courte, donc il ont dû rallonger le tag...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 23:14

Philou, j'ai déjà dit pour Chapeau melon et Mission Impossible que je regardais les épisodes dans l'anarchie la plus totale parce que je trouve que c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre l'épisode de son choix sans être obligé de les regarder dans la continuité chronologique comme c'est 90% de fois le cas des séries aujourd'hui.
Par exemple là, je pars en soucoupe volante, mais après, exceptionnellement je materai ce cobra d'or qui aurait pu arriver beaucoup plus tard dans mon visionnage pour vérifier si c'est bien l'épisode auquel je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:38

La saison 1 a été rarement rediffusée. Diffusion partielle en 1967 sur la 2 (13 épisodes), rediffusée à partir de septembre 1975 dans "Samedi est à vous". Ce sont davantage les trois autres qui restent en mémoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Jeu 24 Mai 2012 - 19:44

C'est aussi sa rareté qui en fait tout le prix.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:47

Te souviens tu Séribibi si en septembre 1975, TF1 était en couleur, car proposer une série en noir et blanc dans "samedi est à vous" dans ce cas là était un peu surprenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  séribibi Jeu 24 Mai 2012 - 19:52

Je crois que TF1 est passée à la couleur à la toute fin 75, et la 2 bien avant (plutôt vers le début de l'année).
Mais de toutes façons, il y avait des épisodes des Mystères de l'Ouest de la saison 1 qui ont été diffusés en 76, notamment "La nuit du couteau à double tranchant".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Dim 3 Juin 2012 - 15:40

Hit melons S2 :

01. La Nuit des bagnards (The Night of the Bottomless Pit)****
02. La Nuit des bandits (The Night of the Bogus Bandits)****
03. La Nuit des traquenards (The Night of the Tottering Tontine)****
04. La Nuit des assassins (The Night of the Skulls)****
05. La Nuit de la terreur verte (The Night of the Green Terror)****
06. La Nuit du fantôme du colonel (The Night of the Colonel's Ghost)****
07. La Nuit des tireurs d'élite (The Night of the Surreal McCoy)****
08. La Nuit de la mariée (The Night of the Vicious Valentine)***
09. La Nuit du cristal (The Night of the Cadre)***
10. La Nuit des masques (The Night of the Big Blast)***
11. La Nuit du poison (The Night of the Poisonous Posey)***
12. La Nuit de la marée maudite (The Night of the Deadly Bubble)***
13. La Nuit des excentriques (The Night of the Eccentrics)***
14. La Nuit de la sirène (The Night of the Watery Death)***
15. La Nuit du cadavre (The Night of the Ready-Made Corpse)***
16. La Nuit de la pierre philosophale (The Night of the Feathered Fury)***
17. La Nuit de la soucoupe volante (The Night of the Flying Pie Plate)**
18. La Nuit de l'éléphant blanc (The Night of the Gypsy Peril)**
19. La Nuit d'un monde nouveau (The Night of the Raven)**
20. La Nuit des revenants (The Night of the Returning Dead)**
21. La Nuit de la machine infernale (The Night of the Infernal Machine)**
22. La Nuit des cosaques (The Night of the Tartar)**
23. La Nuit de la mortelle floraison (The Night of the Deadly Blossom)**
24. La Nuit du loup (The Night of the Wolf)**
25. La Nuit de l'ordre nouveau (The Night of the Brain)**
26. La Nuit du cobra d'or (The Night of the Golden Cobra)*
27. La Nuit hors du temps (The Night of the Lord of Limbo)*
28. La Nuit de la maison hantée (The Night of the Man-Eating House)*

Moyenne saison : 2,71 pour 28 épisodes.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Lun 4 Juin 2012 - 21:23

Encore une fois, je constate une certaine identité de vues entre nous. Bon, 2,71 de moyenne pour la saison 2, c'est peu, et en effet il y a certains épisodes que j'aime bien et que tu n'apprécies pas (revenants, cosaques...), mais dans l'ensemble je suis souvent d'accord avec tes notes. Et je constate que:

-ENFIN un internaute vient corroborer mon opinion négative sur "la maison hantée", alors que les critiques "officiels", ceux qui écrivent des bouquins comme Liardet ou Carrazé, encensent inexplicablement ce navet. cheers

-tu sembles peu apprécier l'aspect science-fiction ("hors du temps" et "la maison hantée" bons derniers) ou fantastique ("la nuit du loup" mal classée).

-tu as mis en valeur dans tes 4 premiers 3 épisodes qui comptent parmis mes préférés toutes saisons confondues: "assassins", "bandits" et "bagnards". cheers

Bref, nous avons je pense un peu la même manière d'aborder la série. J'attends avec impatience tes notes saison 3! Very Happy
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dearesttara Mar 19 Juin 2012 - 22:28

Mon père a reçu la saison 1 pour son anniversaire. Il est pas trop séries, mais quand il était jeune, il adorait cette série. Il a proposé qu'on regarde ensemble les épisodes. J'ai bien sûr dit oui, étant tout à fait ignorant de la série. On a vu les deux premiers épisodes, et j'accroche plutôt bien ! J'en dirai davantage quand j'aurai vu plus d'épisodes. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 23:17

Pour moi Les Mystères de l'Ouest, c'est un peu Chapeau melon au far west, je n'ai jamais vu une série qui lui ressemble autant avec ses diabolical masterminds, sa touche de fantastique plus ou moins marquée selon les épisodes, son tandem d'agents complices et brillants, ses bagarres, son humour (un peu moins enlevé tout de même à mon goût que dans Chapeau melon) et son héros moderne, séduisant, sexy, aux vêtements moulants, intrépide, intelligent, à l'assurance certaine, avec un petit côté "je sais tout" quand il se fait prendre et qui peut le rendre exaspérant aux yeux de certains et qui rappelle donc... Emma Peel. Laughing

Le + de Wild Wild West : Conrad rarement doublé, je ne sais même pas si on ne peut pas dire jamais.
Le - : Ross Martin est la plupart du temps aussi bien doublé que Patrick MacNee et Diana Rigg... Rolling Eyes

Si tu aimes Chapeau melon, il n'y a aucune raison que tu n'accroches pas aux Mystères de l'ouest (mais perso, je conseillerais de commencer par la S2 en couleurs)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Dearesttara Mar 19 Juin 2012 - 23:29

Les deux premiers épisodes m'ont surtout convaincu par leurs diabolical masterminds : ce sont de véritables génies du mal qu'on adore détester. Dans le préambule du deuxième épisode, Conrad dit n'être jamais doublé. Il avait convaincu non sans mal le producteur de ne pas engager une doublure. Je trouve Martin/Gordon un peu trop en retrait, mais Conrad/West est impressionnant à regarder. Very Happy

Le premier épisode a un bon scénario, avec de bonnes surprises, le deuxième manque de consistance, mais est sauvé par le méchant, et par la jolie fille bien sûr ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  phildlm Ven 22 Juin 2012 - 0:39

Dearesttara a écrit:Les deux premiers épisodes m'ont surtout convaincu par leurs diabolical masterminds : ce sont de véritables génies du mal qu'on adore détester. Dans le préambule du deuxième épisode, Conrad dit n'être jamais doublé. Il avait convaincu non sans mal le producteur de ne pas engager une doublure. Je trouve Martin/Gordon un peu trop en retrait, mais Conrad/West est impressionnant à regarder. Very Happy

Le premier épisode a un bon scénario, avec de bonnes surprises, le deuxième manque de consistance, mais est sauvé par le méchant, et par la jolie fille bien sûr ! Razz
Justement, les "diabolical mastermind", c'est dans la deuxième saison que tu trouveras les meilleurs, tu te rendras même compte que de ce point de vue, même "Chapeau melon" est en-dessous.

Conrad avait une doublure prévue sur la série, le nommé Red West, mais il a fait la plupart des cascades lui-même, c'est même pour cette raison qu'il avait été engagé in extremis à la place de Rory Calhoun. Du coup, Red West a renforcé l'équipe des cascadeus et joué de petits rôles, comme celui du boxeur sur "la nuit des vipères".

Tu verras quand tu passeras à la deuxième saison que le rôle de Gordon va considérablement se développer.

Maintenant, tant mieux si tu aimes bien la saison 1, ça te permettra de passer de bons moments avant de voir encore mieux par la suite.

phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Mystères de l'Ouest" - Page 8 Empty Re: Série "Les Mystères de l'Ouest"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum