CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Visages (Faces)

+7
phildlm
Norbert
Cetp65
mrs.peel6568
Dearesttara
Nicolas
alexandre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visages (Faces) Empty Visages (Faces)

Message  alexandre Dim 7 Juin 2009 - 8:46

j'aime bien cet épisode

Purdey est bien déguisé en LOLITA Very Happy
Le Dr Prator est un très bon méchant il fait très bien le médecin
ma scène préféré c'est quand purdey dit a gambit "ne m'appeler pas lo"sa me fait trop rire comment elle le dit ^^'


Dernière édition par alexandre le Jeu 8 Avr 2010 - 7:47, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Nicolas Mer 7 Avr 2010 - 20:14

Ben,un seul commentaire en un an?
Bon épisode qui aujourd'hui,avec les analyses ADN,s'arreterait au bout qu'un quart d'heure...Le thèmes des doubles a déjà pas mal servi mais il est traité ici de façon plus noire avec des scènes ou nos agents n'hésitent pas à montrer leurs sentiments (il est loin le temps ou Steed comptait flegmatiquement les espions s'entassant dans son salon).Toujours de bons décors pour une ambiance "destroy" (les TNA sont contemporains de l'explosion punk...) et un peu d'humour pour éviter de sombrer dans la dépression:Purdey en salutiste,dialogues finaux...
Quand meme,une certaine propension à s'épancher précisément auprès du traitre! Visages (Faces) Icon_rolleyes
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Mer 7 Avr 2010 - 20:23

De toute façon, Visages est certainement le meilleur épisode sur le thème des doubles et un des meilleurs TNA, et pour moi, un des meilleurs de toute la série ! Visages (Faces) 10

En prime, Purdey en train de pleurer ! Visages (Faces) Icon_eek

Je posterai bientôt une critique...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  mrs.peel6568 Dim 11 Juil 2010 - 20:32

Cet épisode est certainement, du moins pour moi, le meilleur des New Avengers.

Grâce à l'excellente interprétation de Purdey-Joanna Lumley en Lolita, hillarissime !! Les talents d'acteur de Gambit-Gareth Hunt en vieux clochard alcoolique... On découvre bien des facettes de leur personnalité. Grâce à leur confrontation lors des "répétitions" alors que nous savons pertinament que le clochard est Gambit et Lolita est Purdey, et que l'un et l'autre doutent de l'identité de l'autre et qu'ils ne sav... enfin bref ! Un bon comique de situtation !

Un épisode qui fait plaisir à voir Visages (Faces) Icon_biggrin !
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:35

Sur le thème des doubles, je préfère et de loin "Interférences", on ne sait distinguer les robots des vrais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  alexandre Sam 17 Juil 2010 - 20:36

Moi je préfére L'HOMME AU DEUX OMBRES et viens ensuite Visage Visages (Faces) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Cetp65 Ven 6 Aoû 2010 - 20:11

Pour moi le meilleur TNA. Les sentiments Purdey-Gambit y sont exposés. Quand à l'intrigue sur les doubles, même si ce n'est pas ma préférée, je 'laime bien aussie. Pour la pire intrigue sur les doubles, j'hésite entre ''Never, never say die'' et ''Two's A Crowd''.

4 melons
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Ven 6 Aoû 2010 - 20:13

Le moins bon épisode sur les doubles est pour moi Mais qui est Steed ?

En revanche, Visages est sûrement le meilleur sur ce thème : 4 melons sans discussion. Et voir Purdey craquer est émouvant et inattendu ! Un des meilleurs TNA, en effet ! Visages (Faces) Icon_biggrin
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Cetp65 Ven 6 Aoû 2010 - 20:18

Dearesttara a écrit:Le moins bon épisode sur les doubles est pour moi Mais qui est Steed ?

En revanche, Visages est sûrement le meilleur sur ce thème : 4 melons sans discussion. Et voir Purdey craquer est émouvant et inattendu ! Un des meilleurs TNA, en effet ! Visages (Faces) Icon_biggrin

Visages (Faces) Affraid Visages (Faces) Affraid Visages (Faces) Affraid Visages (Faces) Affraid Visages (Faces) Affraid Visages (Faces) Affraid ''TKKS'' est pour moi un des meilleurs épisodes sur les doubles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Cetp65 Ven 2 Mar 2012 - 21:40

Certes un bon épisode, mais je ne le considère plus comme le meilleur. Pourquoi diable Steed fait-il plus confiance à Gambit qu'à Purdey ? Ça ne me plaît plus du tout (un peu à l'image de Steed dans les TNA, j'en suis venu à lui préféré Purdey -mais attention, seulement dans les TNA, hein, pas de malentendu...). Mais les 3 acteurs principaux sont excellents, l'intrigue est très bien, et les scènes d'actions réussies (bien que Purdey pourrait faire autre chose que donner des coups de pieds). 3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Cetp65 Sam 3 Mar 2012 - 11:42

Et j'avais oublié la grosse facilité de l'épisode : Steed sauvé par une montre en guise de gilet pare-balle... Suspect
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Sam 3 Mar 2012 - 11:44

Oh, ça, ça a été repris pas mal de fois, il y'a déjà ça dans Les 39 marches (avec une bible remplaçant la montre). Le coup de l'objet salvateur (journal, souvent montre à gousset...), n'est pas nouveau dans l'épisode.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Nicolas Sam 3 Mar 2012 - 18:07

Sans compter que Steed est sauvé par l'exactitude d'une montre Timex dans une célèbre pub pour ce "garde-temps" électrique,objet précurseur en ce début des 70's...
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Norbert Dim 4 Mar 2012 - 20:35

Cetp65 a écrit:Pourquoi diable Steed fait-il plus confiance à Gambit qu'à Purdey ?
Purdey est une femme. Twisted Evil

A noter que cet épisode est légèrement coupé sur les DVDs français et allemands (vers la fin, 11 secondes manquent). pale
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 19:09

La meilleure histoire de doubles des Avengers, série particulièrement riche en la matière. La couverture du refuge pour nécessiteux est rapidement découverte par Steed, mais le suspense reste présent jusqu’au final. Si nous savons que Gambit et Purdey n’ont pas de double, on reste dans l’expectative concernant l’agent au chapeau melon. Il y a beaucoup d’originalité et des passages vraiment mémorables comme l’échangeTerry Walton/Lolita’, une des meilleures scènes de comédie de la série. Les deux autres que je retiendrai est la poursuite Harold Bilston par son double à Covent Garden et la rencontre de Purdey avec l’archer à la ‘Base 47’ (‘Oh, dear !’). Une intrigue plaisante de Clemens et Spooner, gages de succès, avec des rebondissements et des quiproquos. Gambit a un accent irlandais difficile à saisir et Purdey n’a pas l’air de trop se forcer pour jouer les dévergondées, ce qui démontre les talents d’acteurs de Gareth Hunt et Joanna Lumley. A noter que Steed fait plus confiance à Gambit qu’à Purdey…Sans être dans mon top three de la saison, de trois, je passe à quatre melons pour cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 21:35

Comme Patricks, mon épisode préféré sur les doubles est très nettement Interférences. Mais j'aime bien ce Visages ainsi que Qui suis-je ? , les 2 sont truffés de trouvailles et d'humour. J'aime beaucoup les scènes de Tara (avec Ogilvy notamment) dans Mais qui est Steed ?, l'épisode un peu moins mais il reste plaisant.
En fait, celui que j'aime le moins, c'est Un Steed de trop.
Il y en a d'autres ? Je suppose que j'oublie des épisodes "Gale".

Malgré cela, le thème des doubles, même si astucieusement renouvelé à chaque fois dans CMBC ne m'emballe pas particulièrement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Mer 1 Aoû 2012 - 22:53

Oui, il y'a un excellent épisode sur les doubles dans les Cathy Gale : L'homme aux deux ombres (saison 3), mon deuxième préféré perso (mon favori étant Visages).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  phildlm Mer 1 Aoû 2012 - 23:24

peelou a écrit:Comme Patricks, mon épisode préféré sur les doubles est très nettement Interférences. Mais j'aime bien ce Visages ainsi que Qui suis-je ? , les 2 sont truffés de trouvailles et d'humour. J'aime beaucoup les scènes de Tara (avec Ogilvy notamment) dans Mais qui est Steed ?, l'épisode un peu moins mais il reste plaisant.
En fait, celui que j'aime le moins, c'est Un Steed de trop.
Il y en a d'autres ? Je suppose que j'oublie des épisodes "Gale".
Exactement pareil pour moi!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:56

Dearesttara a écrit:Oui, il y'a un excellent épisode sur les doubles dans les Cathy Gale : L'homme aux deux ombres (saison 3), mon deuxième préféré perso (mon favori étant Visages).

Ah oui, il était pas mal celui-là en effet et je devrais m'en souvenir parce que c'est un des rares que j'ai plutôt appréciés dans cette S3 et que je reverrai (peut-être) un jour. Laughing
Donc Un Steed de trop reste l'épisode sur les doubles que j'aime le moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Jeu 2 Aoû 2012 - 0:13

Je crois que sa réputation souffre de son scénario alambiqué... que je ne trouve pas alambiqué du tout d'ailleurs ! Razz Moi ce serait plutôt Emma sur le point de fusiller Steed qui m'a traumatisé !

Bien que fandelasaison6forever, je trouve que la copie la plus faible de la série dans ce domaine est Mais qui est Steed ?, bien qu'il reste assez agréable à regarder (surtout grâce en effet à l'hilarant Ian Ogilvy).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  séribibi Jeu 2 Aoû 2012 - 0:36

Dearesttara a écrit:Je crois que sa réputation souffre de son scénario alambiqué... que je ne trouve pas alambiqué du tout d'ailleurs ! Razz Moi ce serait plutôt Emma sur le point de fusiller Steed qui m'a traumatisé !

Bien que fandelasaison6forever, je trouve que la copie la plus faible de la série dans ce domaine est Mais qui est Steed ?, bien qu'il reste assez agréable à regarder (surtout grâce en effet à l'hilarant Ian Ogilvy).

Pourtant on est loin de l'humour de Benny Hill. Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Jeu 2 Aoû 2012 - 0:48

Exact, mais il y'a des acteurs qui ont le don, dès qu'ils apparaissent, de me faire rire alors qu'ils n'ont pas encore ouvert la bouche. Là, j'avoue qu'Ogilvy m'a bien fait marrer, il a un côté exagérément dandy, exagérément détaché qui m'a conquis...

Hilarant n'est pas synonyme de burlesque, je suis hilare dans Visages aussi (tentative de limiter le HS), quand Purdey est sur le point de lâcher son doux aveu à la fin face à un Gambit qui se régale...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Cetp65 Jeu 28 Mar 2013 - 17:26

Ce qui m'énerve dans cet épisode, c'est que Steed fasse plus confiance à Gambit qu'à Purdey, sans aucune raison valable !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Norbert Jeu 11 Avr 2013 - 14:16

Cetp65 a écrit:Ce qui m'énerve dans cet épisode, c'est que Steed fasse plus confiance à Gambit qu'à Purdey, sans aucune raison valable !
Purdey est une femme - ça suffit. Laughing
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Jeu 11 Avr 2013 - 14:18

Wah, ça c'est de la répartie ! mdr2
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Guillaume Lun 13 Mai 2013 - 22:56

Dearesttara a écrit:Le moins bon épisode sur les doubles est pour moi Mais qui est Steed ?

[/img]

idem jamais trop apprécié cet épisode...
pourtant souvent cité dans divers sites anglo-saxons.
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Zaitchick Sam 19 Avr 2014 - 21:08

La principale incohérence de l'épisode, c'est que tous les sosies potentiels de membres influents du gouvernement atterrissent dans le même refuge. Un réseau de refuges à la rigueur...
Je pense que l'épisode aurait gagné à développer un aspect fantastique en lien avec le mythe du doppleganger (le double maléfique qui remplace son modèle).
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Sam 19 Avr 2014 - 21:34

A l'exception du Warlock de la saison 2, la série n'a jamais vraiment inclu le Fantastique, sans doute parce que la SF se plie mieux à l'investigation policière et "espionnage" que le Fantastique. Mais je retiens ton idée, cela aurait pu donner un résultat assez troublant. Cela dit, dans une moindre mesure, les Avengers ont fait entrer en scène un double-sosie de Steed qui doit se substituer à lui dans L'homme aux deux ombres (saison 3), un épisode par ailleurs excellent.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Zaitchick Sam 19 Avr 2014 - 22:19

Celui où il se faisait passer pour lui ?
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Dearesttara Sam 19 Avr 2014 - 23:46

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visages (Faces) Empty Re: Visages (Faces)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum