CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ne m'oubliez pas

+6
Cetp65
Sagesse
Jazz
Joris
Estuaire44
alexandre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 10:02

Joris a écrit:En effet, je te rejoins. On ne s'y attend pas et quand l'ennemi est KO, on rigole bien. Laughing
Ca fait plan-plan et assez puéril...à l'image de beaucoup d'apisodes de la saison 6. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de septième...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Dearesttara Jeu 22 Déc 2011 - 12:14

... Ben tiens, avec tous les coûts de production ! Ca devenait trop cher...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 12:25

Le coût de production n'est pas la seule raison de l'arrêt. L'aura n'y était plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Dearesttara Jeu 22 Déc 2011 - 14:40

L'audience surtout ! Avec Rowan & Martin Laugh's in à côté... Rolling Eyes Et ABC qui voulait couler cette série qu'elle n'a jamais aimée... l'aura... Y'a eu du policier dans les 2 premières saisons, de la fantaisie dans les 3-4-5, du délire et du drame dans la 6, de l'action dans les 7 et 8. Alors définis-moi ce qu'est "l'aura" de cette inclassable série polymorphe ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  séribibi Jeu 22 Déc 2011 - 14:47

L'épisode est resté célèbre (et célébré) surtout par rapport à sa valeur historique : les adieux touchants d'Emma à Steed, qui donneront lieu à l'unique rencontre entre les 2 Steedgirls (sans oublier l'apparition de Mère-Grand...)
Hormis cette trés belle passassion de pouvoir, l'épisode n'a rien de folichon en soi : on passera sur le pitch abracadabrantesque du mari retrouvé en Amazonie, et un scénario un rien classique ...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 14:52

Et en plus, elle a réussi à exceller dans tous ces genres...sauf dans le dernier. Razz
Mais comme Dear l'a dit, il est très clair que ABC à voulu trouver un prétexte (et l'audience est ke meilleur malheureusement, c'est toujours le cas aujpurd'hui).
Autre chose : dire que la saison 6 est plus ''tous publics'' que les autres saisons c'est faux. Comme c'est marqué dans les 10 bonnes raisons de ragarder la série du site : TOUTE la série est tout public. En particulier maintenant. Il y à des épisodes plus dérangeants que d'autres dans chaque saisons : Warlock (Saison 2), Ne vous retournez pas (Saison 3), Faites de beaux rêves (Saison 4), Le village de la mort (Saison 5), Mademoiselle Pandora (Saison 6). Et je trouve même que ce-dernier est bien plus noir, oppressant que le déjà très glauque Faites de beaux rêves.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 14:52

séribibi a écrit: on passera sur le pitch abracadabrantesque du mari retrouvé en Amazonie.

Ce ''prétexte'' est certes facile, mais tout est possible dans The Avengers lol!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Dearesttara Jeu 22 Déc 2011 - 15:08

Tout à fait d'accord Cetp et une des raisons pour laquelle j'adore la 6 est qu'elle est allé plus loin que les saisons précédentes dans le genre : les épisodes comiques le sont encore plus que par le passé, et les épisodes dramatiques sont encore plus intenses aussi (en général du moins).


Pour en revenir à l'épisode : ce "pitch abracadabrantesque" permet quand même un amusant clin d'oeil avec Peter sosie de John...

L'épisode n'est guère original en soi, c'est vrai. Mais il se laisse voir. 3 melons pour ma part mais la dernière aventure d'Emma n'est pas vraiment digne de cette dernière. Même si sa sortie... love

J'aurais adoré que, comme décidé originellement, l'épisode de La boîte à trucs (saison 2) contienne les personnages de Vénus et Cathy.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 15:10

Dearesttara a écrit:Tout à fait d'accord Cetp et une des raisons pour laquelle j'adore la 6 est qu'elle est allé plus loin que les saisons précédentes dans le genre : les épisodes comiques le sont encore plus que par le passé, et les épisodes dramatiques sont encore plus intenses aussi (en général du moins).


Pour en revenir à l'épisode : ce "pitch abracadabrantesque" permet quand même un amusant clin d'oeil avec Peter sosie de John...

L'épisode n'est guère original en soi, c'est vrai. Mais il se laisse voir. 3 melons pour ma part mais la dernière aventure d'Emma n'est pas vraiment digne de cette dernière. Même si sa sortie... love

J'aurais adoré que, comme décidé originellement, l'épisode de La boîte à trucs (saison 2) contienne les personnages de Vénus et Cathy.

Alors là, ça aurait été explosif. On ne peut pas imaginer plus différentes. mdr
Moi, j'aime beaucoup Ne m'oubliez pas, pas le meilleur de la saison 5 Razz mais un excellent épisode.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  séribibi Jeu 22 Déc 2011 - 15:16

Il y avait probablement des tas de façons plus censées de faire partir Emma, on se demande bien alors pourquoi Clemens a choisi le truc le plus tordu pour mettre fin à ses activités avec Steed, et auquel on ne croit un instant (comment croire en effet à un personnage qui n'a jamais existé ni été référencé dans les épisodes précédents? , ni même pensé d'ailleurs puisque l'idée de le créer est venue pour cet épisode).
On nage ici en pleine construction "à la Lost", où le déroulement de l'histoire est imaginé au fur est à mesure...
Mais là franchement, la mayonnaise ne prend pas Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Cetp65 Jeu 22 Déc 2011 - 15:33

La crédibilité n'est pas vraiment un ingrédient de la série. Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  séribibi Jeu 22 Déc 2011 - 15:39

Oui j'allais le dire lol! mais là ça fait vraiment trop tiré par les cheveux lol! On veut nous émouvoir par le biais de ce personnage qui n'a jamais existé, ni dans la série, ni dans l'imagination de ses créateurs... jusqu'à ce moment-là ! Razz
On voit bien que Brian Clemens a pondu le sécnario en quelques heures Rolling Eyes
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Dearesttara Jeu 22 Déc 2011 - 16:24

En fait, nous savions qu'Emma était considérée comme veuve par le passé (Dans Coeur à coeur, Steed lui demande si "elle ne devrait pas se remarier" mais comme elle n'a pas gardé ni repris son nom de jeune fille comme on l'apprend dans L'Héritage diabolique, on conclut son veuvage). Mais il est vrai que ça reste faible comme prélude... Bof, comme vous le dites bien, on s'en moque de la cohérence dans cette série ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Joris Ven 23 Déc 2011 - 6:46

séribibi a écrit:Il y avait probablement des tas de façons plus censées de faire partir Emma, on se demande bien alors pourquoi Clemens a choisi le truc le plus tordu pour mettre fin à ses activités avec Steed, et auquel on ne croit un instant (comment croire en effet à un personnage qui n'a jamais existé ni été référencé dans les épisodes précédents? , ni même pensé d'ailleurs puisque l'idée de le créer est venue pour cet épisode).
On nage ici en pleine construction "à la Lost", où le déroulement de l'histoire est imaginé au fur est à mesure...
Mais là franchement, la mayonnaise ne prend pas Laughing

Absolument d'accord. Le temps d'une courte séquence et hop, on apprend un élément important du personnage...Bon, le fait que Peter Peel ressemble à Steed change quelque chose, cela rend la pillule moins dure à avaler. Elle finira quand même dans les bras d'un gentleman en plus. Razz
J'aurais préféré avoir un épisode d'adieu (avec Emma et Steed uniquement) comme final pour la cinquième saison, cela aurait été possible et on aurait vu la nouvelle fille dans les futurs épisodes.
Ce qui a été filmé pour moi, c'est comme 'discréditer légèrement' Tara (moment émouvant, les regards de Steed et Emma qui étaient bien réels). Linda a réussi finalement à imposer son personnage avec naturel, elle s'en est bien tirée.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne m'oubliez pas - Page 2 Empty Re: Ne m'oubliez pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum