CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mort à la Carte (Death a la Carte)

+9
séribibi
teeger59
Alagneau
Nicolas
Doudi
Dearesttara
Joris
Cetp65
alexandre
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 1:53

J'aimerais bien quand même que les non-fans des saisons antérieures à Emma jettent un coup d'oeil sur cet épisode pour savoir si c'est moi qui suis trop dur. Alors je lance un appel à Phil, Denis, Séribibi, Patricks.... (j'ai cité les bons ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Cetp65 Dim 26 Fév 2012 - 10:52

Et bien, si tu trouve cet épisode si mauvais, qu'est-ce que ça va être avec La trahison Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  teeger59 Dim 26 Fév 2012 - 11:09

peelou a écrit:J'aimerais bien quand même que les non-fans des saisons antérieures à Emma jettent un coup d'oeil sur cet épisode pour savoir si c'est moi qui suis trop dur. Alors je lance un appel à Phil, Denis, Séribibi, Patricks.... (j'ai cité les bons ?)
J'y jeterai un coup d'oeil cet après midi...ou ce soir...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Joris Dim 26 Fév 2012 - 15:14

peelou a écrit:J'aimerais bien quand même que les non-fans des saisons antérieures à Emma jettent un coup d'oeil sur cet épisode pour savoir si c'est moi qui suis trop dur. Alors je lance un appel à Phil, Denis, Séribibi, Patricks.... (j'ai cité les bons ?)

Ahhh !!! tongue
LA BONNE BLAGUE. Non mais on fait vraiment alors TOUT ce qui est en son pouvoir pour discréditer les saisons vidéos.
Si vous auriez regardé la série dès le début, le point de vue aurait été différent.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 15:51

Joris a écrit:

Ahhh !!! tongue
LA BONNE BLAGUE. Non mais on fait vraiment alors TOUT ce qui est en son pouvoir pour discréditer les saisons vidéos.

Quelle bonne blague ? Au contraire, je trouve ça assez démocratique, ça se trouve ceux qui rechignent à regarder les premières saisons auraient de très bonnes surprises et seraient plus indulgents que moi.

Joris a écrit:Si vous auriez regardé la série dès le début, le point de vue aurait été différent.
Comme si c'était une évidence que parce qu'on découvre d'abord The Avengers S2 et S3, on était forcément emballé et on avait envie de voir l'intégrale dans l'ordre. Qui te dit que ça ne peut pas décourager à jamais le pauvre téléspectateur de découvrir Chapeau Melon, périodes Peel et King ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  séribibi Dim 26 Fév 2012 - 15:54

Je ne le possède pas mais je vais essayer de le voir en VO si il est dispo sur Youtube. Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Estuaire44 Dim 26 Fév 2012 - 16:41

L'épisode ne m'avait pas emballé, à l'époque. j'ai du lui attribué**. Il s'agit à mon sens d'un des épisodes les moins enthousiasmants de l'époque, d'autant que John Lucarotti n'est certainement pas le meilleur scénariste de la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  teeger59 Dim 26 Fév 2012 - 17:20

Je rejoins l'avis de Peelou, beaucoup de temps morts dans cet épisode cartonrouge , l'escalade de la corniche m'a laissée de marbre, Steed peu convaincant en cuisinier (il sera beaucoup plus crédible en monsieur Gourmet dans "avec vue imprenable") et Cathy inexistante.Seuls points positif: quelques mots de français de la part de Steed et les deux comédiens qui reviendrons dans les saisons 4 et 6, l'un (Ken Parry:rôle de Arbuthnot) dans "du miel pour le prince" et l'autre (Robert James:rôle de Mellor) dans "clowneries".Ils m'ont aidé à ne pas sombrer dans un sommeil profond Sleep
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  teeger59 Dim 26 Fév 2012 - 17:50

teeger59 a écrit:Je rejoins l'avis de Peelou, beaucoup de temps morts dans cet épisode cartonrouge , l'escalade de la corniche m'a laissée de marbre, Steed peu convaincant en cuisinier (il sera beaucoup plus crédible en monsieur Gourmet dans "avec vue imprenable") et Cathy inexistante.Seuls points positif: quelques mots de français de la part de Steed et les deux comédiens qui reviendrons dans les saisons 4 et 6, l'un (Ken Parry:rôle de Arbuthnot) dans "du miel pour le prince" et l'autre (Robert James:rôle de Mellor) dans "clowneries".Ils m'ont aidé à ne pas sombrer dans un sommeil profond Sleep
J'ai oublié de mentionner la seule scène qui m'a fait sourire: la tête que fait Steed (en regardant Cathy) quand on lui demande de préparer le faisan...irrésistible lol!
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Joris Dim 26 Fév 2012 - 19:26

peelou a écrit:

Quelle bonne blague ? Au contraire, je trouve ça assez démocratique, ça se trouve ceux qui rechignent à regarder les premières saisons auraient de très bonnes surprises et seraient plus indulgents que moi.


Comme si c'était une évidence que parce qu'on découvre d'abord The Avengers S2 et S3, on était forcément emballé et on avait envie de voir l'intégrale dans l'ordre. Qui te dit que ça ne peut pas décourager à jamais le pauvre téléspectateur de découvrir Chapeau Melon, périodes Peel et King ?

Il y a de quoi emballer le public avec une femme telle que Catherine Gale ! Si on se place justement dans le contexte de l'époque, c'était moderne et osé. Et cela l'est toujours ! D'où le pouvoir captivant de cette série.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Alagneau Dim 26 Fév 2012 - 19:43

Joris a écrit:
Il y a de quoi emballer le public avec une femme telle que Catherine Gale ! Si on se place justement dans le contexte de l'époque, c'était moderne et osé. Et cela l'est toujours ! D'où le pouvoir captivant de cette série.

Tout à fait d'accord.
Si la saison 2 est un peu morne et fort vieille, Cathy vaut à elle seule le détour.
Et pour la saison 3, si dans la forme c'est dépassé, du point de vue du fond on est de plain-pied dans du chapeau melon et bottes de cuir et ce pour une majorité d'épisodes.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 19:46

Et donc, si je vous je suis bien tous les deux, si on n'aime pas, c'est qu'on est dans l'erreur ou pas assez ouvert d'esprit et qu'on n'est pas vraiment fan de Chapeau melon et bottes de cuir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Alagneau Dim 26 Fév 2012 - 20:12

peelou a écrit:Et donc, si je vous je suis bien tous les deux, si on n'aime pas, c'est qu'on est dans l'erreur ou pas assez ouvert d'esprit et qu'on n'est pas vraiment fan de Chapeau melon et bottes de cuir ?

Non, du tout. Je n'ai jamais affirmé ça. Mais faire l'impasse sur les saisons 2 et 3 c'est dommage. Ces deux saisons ont des qualités, c'est dommage de les éclipser.
On a tout à fait le droit de ne pas tout aimer, mais parfois quand je parcours ce forum, j'ai l'impression que certains considèrent l'ère Gale comme apocryphe alors qu'en réalité cette ère est fondatrice, pionnière, très loin d'être dénuée d'intérêt.
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Lord BS Dim 26 Fév 2012 - 20:20

Alagneau a écrit:cette ère est fondatrice, pionnière, très loin d'être dénuée d'intérêt.

Parfaitement d'accord. Ceci étant, il faut reconnaître que l'épisode en question est loin d'être le plus enthousiasmant Laughing
Lord BS
Lord BS
Chevalier
Chevalier

Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  teeger59 Dim 26 Fév 2012 - 20:48

peelou a écrit:

Mais j'ai bien l'intention d'en visionner d'autres, voire la saison complète afin de pouvoir échanger de façon plus équilibrée avec vous. Mais je ne pars pas conquis d'avance, loin de là ! Laughing
A Peelou: je viens de regarder "don't look behind you". Si tu as aimé le joker celui-là devrait te plaire. Et puis c'est amusant de faire les comparatifs entre l'épisode original et son remake...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 20:58

Alagneau a écrit:

Non, du tout. Je n'ai jamais affirmé ça. Mais faire l'impasse sur les saisons 2 et 3 c'est dommage. Ces deux saisons ont des qualités, c'est dommage de les éclipser.
On a tout à fait le droit de ne pas tout aimer, mais parfois quand je parcours ce forum, j'ai l'impression que certains considèrent l'ère Gale comme apocryphe alors qu'en réalité cette ère est fondatrice, pionnière, très loin d'être dénuée d'intérêt.

Mais je ne nie moi-même nulle part que les saisons antérieures à Emma Peel sont essentielles pour voir le style de la série se dessiner définitivement et trouver son aboutissement avec les S4 et S5 (et S6 vous diront certains). Pour être tout à fait précis, je ne découvre pas aujourd'hui la S3, j'en avais vu un grand nombre d'épisodes il y a de nombreuses années quand elle fut diffusée pour la première fois sur 13ème rue et je n'avais pas été très convaincu, en tout cas, aucun épisode ne m'a marqué durablement. Je reprends le visionnage en ce moment parce que je suis à nouveau sur ce forum, que j'aime autant comprendre ce dont beaucoup d'entre vous parlent et par curiosité de savoir ce que ces mêmes personnes y trouvent de si plaisant et je trouve ma démarche plutôt ouverte à défaut d'être confiante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Cetp65 Lun 27 Fév 2012 - 13:42

teeger59 a écrit: A Peelou: je viens de regarder "don't look behind you". Si tu as aimé le joker celui-là devrait te plaire. Et puis c'est amusant de faire les comparatifs entre l'épisode original et son remake...

En effet : Don't Look Behind You est largement supérieur à son remake.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  séribibi Lun 27 Fév 2012 - 13:44

Perso je préfère 100 fois le remake.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  jbourne Jeu 28 Mar 2013 - 19:38

très déçu par l'ensemble, l'intrigue est vraiment bas de gamme, difficile de s'intéresser au sort de l'emir, le combat final est indigne de Steed, les pseudo-méchants n'ont aucun charisme

les quelques rares sourires sont à mettre au crédit des 2 cuisiniers et leur incessante querelle (ainsi qu'à la nouvelle coupe de cheveu de Cathy) pour le reste ... gros Bof

1 melon
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Dearesttara Jeu 28 Mar 2013 - 21:40

Episode mineur, d'accord, mais bon Steed en marmiton, ça vaut le coup d’œil non ? Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Cetp65 Ven 29 Mar 2013 - 10:49

Moi je l'aime bien cet épisode : pas un chef d'oeuvre loin de là, mais divertissant. Le gros point faible étant l'Emir, insupportable car très très mal interprété.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Cetp65 Mer 29 Oct 2014 - 18:34

J'aime bien cet épisode au ton assez léger. Les intrigues en cuisine sont assez amusantes (bons acteurs), Steed est très drôle en cuisinier, Mrs Gale ne sert pas à grand chose mais Honor Blackman est toujours très bien, spectaculaire scène de Steed qui sort par la fenêtre...Le gros point négatif de l'épisode, c'est l'émir ! Outre le fait que l'acteur soit affreusement mauvais (mais vraiment !), le personnage est détestable ! Qu'il crève, qu'est-ce que ça peut faire ?!?! 3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Estuaire44 Lun 12 Juin 2023 - 10:45

Pause sur le tournage

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 FyWBqWpXsAAIDuj?format=jpg&name=small
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Dearesttara Lun 12 Juin 2023 - 14:14

A quand "The Avengers, the cookbook inspired by the 60's cult tv show" ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Estuaire44 Lun 12 Juin 2023 - 14:25

Pourquoi pas, il y a bien un bouquin sur les cocktails Supernatural qui vient de paraître ! Laughing

Les lecteurs de Macnee éviteront le Canard au sang, par contre...
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Camarade Totoff Mar 13 Juin 2023 - 13:05

Il existe aussi un (sinon deux) cocktails "Emma Peel" il me semble.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Estuaire44 Mar 13 Juin 2023 - 16:20

Tout à fait, j'en avais parlé dans la rubrique "Goodies" du site voici bien longtemps. Mais d'autres recettes peuvent exister.

https://lemondedesavengers.fr/chapeau-melon-bottes-de-cuir/faq/goodies#71
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Carte (Death a la Carte) - Page 2 Empty Re: Mort à la Carte (Death a la Carte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum