CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

+5
Dearesttara
Cetp65
séribibi
Joris
alexandre
9 participants

Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Dim 9 Aoû 2009 - 9:46

Un épisode que j'aime beaucoup.

J'aime bien la scéne du début lorsque l'on voit Emma, juste un peu déçu que se sois une scène de la saison 5.
Ma scéne préféré est la scène final lorsque Gambit, Steed et Purdey se font tiré dessus ! Suspense...


Dernière édition par alexandre le Ven 11 Nov 2011 - 17:54, édité 1 fois
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Joris Dim 9 Aoû 2009 - 21:42

Assez bien, vers la première partie, où ils sont toujours en Angleterre.
Plaisir de revoir (bien qu'un extrait fût utiliser) Mrs Peel, entendre parler d'elle et on apprend qu'elle restera Mrs Peel pour Steed. Very Happy
D'ailleurs sur le forum inter, on aurait découvert la fameuse voix de Mrs Peel...Sue Lloyd.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  séribibi Sam 25 Sep 2010 - 0:26

Joris a écrit:Assez bien, vers la première partie, où ils sont toujours en Angleterre.
Plaisir de revoir (bien qu'un extrait fût utiliser) Mrs Peel, entendre parler d'elle et on apprend qu'elle restera Mrs Peel pour Steed. Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_biggrin
D'ailleurs sur le forum inter, on aurait découvert la fameuse voix de Mrs Peel...Sue Lloyd.

Je trouve pour ma part que cette scène ridicule brille par son inutilité :
je ne vois pas trés bien ce qu'elle fait là dans la mesure où il s'agit de réutilisation dans les 2 extraits de séquences de la saison 5.
Dans le flash back cela se comprend, mais quelle surprise de voir Emma 18 ans plus tard sous la même forme olympique... et pour cause !!
Par ailleurs, la conversation qu'ils ont est des plus étranges : Steed ayant surtout l'air de plus l'importuner qu'autre chose...
De plus, la brièveté de cet échange détonne dans les rapport qu'ils ont pu avoir autrefois (à moins qu'ils se téléphonent régulièrement)...
Le total détachement avec laquelle elle répond à Steed surprend d'ailleurs aussi (notemment au moment où elle lui dit qu'elle ne s'appelle plus Mme Peel... on n'en saura d'ailleurs pas plus... Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_eek ), sur lequel celui-ci rétorquera d'un ton non moins désinvolte "Pour moi vous serez toujours Mme Peel", avant de raccrocher presque aussi sec ! Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_rolleyes Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_scratch
euuhhhh ouiii ?? Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_lol

En dehors de cela, cette histoire de soldats soviétiques sortis d'hibernation n'est pas désagréable, et n'est pas sans rappeler le canevas du "Repaire de l'aigle".
Les 2 parties sont bien distinctes, la 1ère focalisant sortout sur l'action.

Quelques fautes de goûts néanmoins dans ce double-épisode :
Steed qui s ' "amuse" avec une grenade dégoupillée, sous les yeux médusés de Gambit et Purdey (qui ne sont pas plus affolés que ça Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_eek ) Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Icon_rolleyes
Les soldats vieillissant en une fraction de seconde et dont, bien sûr, on ne verra absolument rien de la "transformation".

Mais cela reste interressant et au-dessus de la moyenne de la plupart des séries de cette époque...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Cetp65 Sam 25 Sep 2010 - 9:59

Tu veux dire cette Sue Lloyd :

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Actor-10
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Sam 25 Sep 2010 - 11:26

C'est elle ? Bah Emma à pas la même voix dans LE LONG SOMMEIL scratch
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 14:07

Sue Lloyd (1939) fut danseuse et modèle avant d'être actrice. Elle a tourné dans de nombreux films et séries dont Département S, Le Saint et Amicalement Vôtre. Elle a tenu le rôle récurrent de Cordelia Winfield dans Le Baron. Elle a joué le rôle de Hannah Wild, la partenaire de Steed, dans la pièce de théâtre The Avengers et écrit son autobiographie en 1998 : It seemed like a good idea at the time.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Sam 25 Sep 2010 - 14:57

Elle à joué dans quel épisode du Saint ? et lequel D'Amicalement votre ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Sam 25 Sep 2010 - 19:58

Elle a joué dans l'épisode Sept millions de livres dans Amicalement vôtre et les deux épisodes du Saint où elle a joué sont : Luella (saison 2) et Le Trésor mystérieux (saison 5).

Pour Chapeau Melon, en plus de la voix d'Emma dans Le Long Sommeil, c'est elle qui joue la ravissante Joyce dans l'épisode Dans sept jours le déluge. love

Voilà, voilà. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Sam 25 Sep 2010 - 20:09

J'ai la saison 2 et j'ai LUELLA (J'adore cet épisode) elle joue le rôle de celle qui embrasse le homme ? C'est sa ?
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Sam 25 Sep 2010 - 20:13

Je ne connais pas cet épisode, mais je sais que c'est elle qui joue le rôle de Luella justement ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Sam 25 Sep 2010 - 20:17

Bah alors c'est elle ! Il est génial cet épisode il vos vraiment le coup de le voir surtout quand Mary lance le pot de farine a son mari ! C'est Excellent Very Happy Tu as vus l'épisode "Marcia" ou l'épisode "LES BIJOUX DE LA REINE" ? Ce sont mes deux préféré cheers
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Sam 25 Sep 2010 - 20:24

Euh, alex, je n'ai vu aucun épisode du Saint ! Tout ce que je connais, c'est la musique (excellente, je la joue d'ailleurs sur mon piano) d'Edwin Astley ! Mais, cette série est, je le sais, incontournable, je la verrai plus tard car j'ai d'autres projets en tête (critiques de deux versions du Prisonnier et de Dr.House, je pense aussi m'acheter Destination Danger, je regarde sur Arte Max la Menace) donc Mr.Simon Templar attendra quelque peu ! Razz

En fait, pour Sue Lloyd, j'ai simplement fait quelques recherches. Very Happy

Content d'avoir pu te renseigner. cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Sam 25 Sep 2010 - 20:27

Tu devrait car cette série est GENIAL cheers Il y a beaucoup d'acteurs de The Avengers qui on tourné dans The Saint Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  phildlm Dim 26 Sep 2010 - 0:16

séribibi a écrit:
Je trouve pour ma part que cette scène ridicule brille par son inutilité :
je ne vois pas trés bien ce qu'elle fait là dans la mesure où il s'agit de réutilisation dans les 2 extraits de séquences de la saison 5.
Dans le flash back cela se comprend, mais quelle surprise de voir Emma 18 ans plus tard sous la même forme olympique... et pour cause!

Mais cela reste interressant et au-dessus de la moyenne de la plupart des séries de cette époque...
Je suis d'accord à 100%. Cette scène avec une Mme Peel aussi jeune que 15 ans auparavant ne s'imposait pas. A moins que ce ne soit un clin d'oeil au thème de l'épisode sur l'arrêt du vieillissement? Mme Peel viendrait-elle de se réveiller après avoir été traitée par Stanislav? Laughing

Sans doute est-ce dû au fait qu'il fallait bien trouver des scènes pour meubler un épisode en 2 parties qui aurait très bien pu être tourné en une seule...

Et en effet, TNA sont en moyenne supérieurs aux séries de leur époque, les critiques virulentes envers ce retour réussi (surtout dans sa première saison...) étant surtout dues à des fans inconditionnels des Old avengers rétifs à toute évolution, ce qui est bien leur droit, mais il n'empêche que la série originale n'a pas été trahie. D'ailleurs, comment Brian Clemens aurait-il pu se trahir lui-même? Comme le disait le général de Gaulle, accusé par ses détracteurs en 1962 de "violer la constitution": "Est-ce qu'on viole sa femme?"

Donc rien à voir avec ces films issues de séries mais tournés par d'autres que les créateurs de la série.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  alexandre Dim 26 Sep 2010 - 8:13

Peut-être que tout simplement ils voulaient tourné 2 scènes avec Diana mais qu'elle est refusé ! C'est possible Rolling Eyes
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Dim 26 Sep 2010 - 11:35

Je mets Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Cinq-sur-dix à Phil DLM !

J'adore en effet cette réapparition d'Emma, comme un clin d'oeil après tant d'années... elle se rappelle au bon souvenir de ses fans. Malgré que ce soient des inserts et une autre voix au bout du fil, on a quand même la sensation qu'Emma est là... Brian Clemens donne aux fans des old avengers ce qu'ils voulaient voir : un souvenir des saisons passées comme il se faisait embrasser Emma et Steed dans Qui suis-je ???. Bel hommage malgré l'absence de Diana Rigg.

Sinon, je suis d'accord que cet épisode aurait bien pu se contenter d'être en une seule partie. La brillante idée de Clemens ne tient pas sur plus d'une heure et demie. D'ailleurs, la 2e partie du Long Sommeil est dans mon flop 10 des épisodes de la série toutes saisons confondues ! zero La 1re partie a, elle, quelques détails qui la sauvent de l'ennui total (surprise du début, Gambit qui fait du Bébel, la jolie infirmière française...).

Je ne connais pas les séries des 70's mais le niveau des TNA, a priori, fait que je suis d'accord avec toi Phil. La série a maintenu un haut niveau dans les épisodes (surtout la saison 7). Et la regarder par rapport aux 6 premières est une erreur. Voyons ce qu'un épisode ou une nouvelle version d'une série a à nous offrir pour elle-même et ne cherchons pas à comparer... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 12:38

Les New Avengers m’ont tout de suite à leur première diffusion (Noël 76, un vrai cadeau). La seconde saison, par contre, était très inégale. Sinon, l’apparition de Mrs Peel dans un épisode laborieux, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, avec sa vraie voix et pas des inserts. Là, c’est comme si Diana Rigg n’avait pas été consultée.

Il y a de nombreuses séries où les héros ont fait des come-backs, généralement des flops comme Robert Stack dans un téléfilm en couleur où il reprend le rôle d’Eliot Ness. Karl Malden a repris le rôle de Mike Stone au début des années 90, près de 15 ans après l’arrêt de la série, pour rechercher le meurtrier de…Steve Keller (Michael Douglas ayant décliné l’offre, il n’apparaît pas dans le téléfilm). Peter Graves a repris son rôle de Jim Phelps dans une suite ratée. Une des rares exceptions est Telly Savalas dans les huit téléfilms tournés après l’arrêt de la série Kojak.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  mike gambit Mar 4 Jan 2011 - 14:02

Bonjour cheers

Nous venons de voir les deux épisodes. Nous sommes un peu confus dans nos sentiments pour cet épisode.
Comment dire, cela va de étonnant à gâchi !
Étonnant d'abord par l'apparition de E.Peel (ma femme n'a pas tout saisi au début). Je n'ai pas trop vu l'intérêt de cette insetion de séquence (qui vient de quel épisode ?). D'ailleurs je me demande encore si on voit le visage de Steed pendant cet partie ?
L'histoire met quand même du temps à s'enclancher (et c'est sans doute le point positif d'un double épisode).
L'intrigue est intéressante et surprenante. Cela aurait pu être mieux exploité.

Gâchi: Il manque parfois de tension et d'"action". Il y a quelques longueurs. On sent que Mike et Steed s'ennuyent. Aussi, l'hypnotismo-ridiculo de mike et ses scènes de karaté sont un peu stupides, surtout lorsque qu'il évite la balle du tueur russe par suggestion !!!
La fin est quand même assez ridicule, la scène des médailles ne ressemble pas à Steed.

12/20
mike gambit
mike gambit
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 55
Localisation : En Gaspésie ... Où ... En Gaspésie, Loin, loin, loin !!!
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Mar 4 Jan 2011 - 14:32

Bonjour, mike, ravi de te revoir !

Les scènes avec Emma sont extraites du Vengeur Volant (1re fois) et du Tigre Caché (2e fois). Les inserts apparaissent ici comme, disons, un hommage rendu à Emma/Diana qui a tellement apporté à la série. Very Happy Comme Mrs. Rigg ne voulait pas revenir pour une apparition, l'équipe a dû se contenter d'inserts.

Quelle générosité mike ! 12/20, c'est beaucoup à mon goût. L'idée initiale de Clemens était géniale mais le résultat est un gâchis quasi total. Je mets 2/4 à la 1re partie et 1/4 à la 2e. Je considère d'ailleurs la 2e partie comme étant un des 10 pires épisodes de la série entière ! Razz

Manque de rythme, d'action, peu d'humour, le tag final est d'un ridicule rare (heureusement qu'on termine sur le champagne !). Heureusement quelques scènes pas mal (les jambes de Purdey, l'intro énergique, Steed touché par une balle, suspense final...) mais sinon, guère transcendant...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Cetp65 Mar 13 Mar 2012 - 19:51

Ce double-épisode est meilleur que sa réputation le laisse entendre. La première partie en particulier : très bonne intrigue, pleine de mystère et de suspense, personnages intéressants et bien interprétés, Steed, Purdey et Gambit perlent français et l'épisode se termine sur une note de suspense.
Les points négatifs sont : quelques longueurs, et les apparitions de Mrs Peel.
Ces scènes font en effet remplissages, et peu crédibles : si le flash-back est passable (pfff....2 ans plus tôt, et c'était une apparition de Cathy) bien que dispensable, le second appel est d'un ridicule rarement égalé. Les isnerts saison 5 sont particulièrement évidents, Emma a changé de voix, et n'a pas pris une seule ride (mais peut-être que son lifting a plus marché que celui de Meg Ryan). De plus, la conversation avec Steed sonne irréelle, et est bien vite expédiée.
3 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  séribibi Mar 13 Mar 2012 - 19:55

Oui, on dirait que Steed gonfle plus Emma qu'autre chose et qu'elle le remballe "gentiment" (et Steed raccroche bien abruptement).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:20

Pour n’importe quelle série, les épisodes en deux parties comportent des longueurs et celui-ci ne fait pas exception. L’idée est originale mais beaucoup de scènes, sans le trio des New Avengers, sont fastidieuses et le rythme est lent. On doit le peu d’humour à l’excentrique de l’épisode, le général Gaspard, tandis que le trio est souvent un duo : Gambit se fait littéralement harponner par la laborantine entre deux exploits à la Rambo dont le coup de pied dans l’arbre ! Les nombreuses fusillades détonnent pour la série et les meilleures scènes sont difficiles à trouver ; citons bien sûr les retrouvailles avec Mrs Peel car les scénaristes ne se sont pas trompés en situant le flash-back en 1965 et non pas 1969 ! Néanmoins, l’accueil est assez froid (‘I’m not Mrs Peel any more’). En cherchant bien, il y a aussi le premier échange entre Steed et le général et le combat de Purdey avec le Russe. Il y a mes deux Avengers girls préférées dans cet épisode mais il ne vaut qu’un melon. C’est paradoxal mais la seconde partie est meilleure.
Une photo que certains du forum apprécieront (elle ne sera pas sur la fiche Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Iconwink)
Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Scaled.php?server=31&filename=pdvd011d
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  phildlm Lun 20 Aoû 2012 - 19:18

denis a écrit:C’est paradoxal mais la seconde partie est meilleure.
Tiens! D'habitude, c'est plutôt la première partie qui est considérée comme la meilleure.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Dearesttara Lun 20 Aoû 2012 - 19:54

Ecore un qu'il faudra que je revoie. Dans mon esprit, la deuxième partie était pire que la première (et était dans mon flop 10 des épisodes de la série, toutes saisons confondues).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 10:02

Phil DLM a écrit:
denis a écrit:C’est paradoxal mais la seconde partie est meilleure.
Tiens! D'habitude, c'est plutôt la première partie qui est considérée comme la meilleure.
J'ai fait un tour sur les autres sites. Les Anglo-saxons mettent généralement la même note aux deux : 1 melon très souvent. Parmi les critiques, c'est partagé entre les deux. La seconde partie a l'avantage de se jouer à Paris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Zaitchick Sam 19 Avr 2014 - 20:59

Un épisode traumatisant pour moi.
Le premier épisode a été diffusé la semaine précédent mon départ en colonie de vacances. ooopps 
A cette époque préhistorique, le magnétoscope n'avait pas encore fait son apparition dans les foyers.  No 
Voilà pourquoi j'ai toujours détesté les épisodes en deux parties !  cartonrouge 
Même "gag" pour L'Homme qui valait trois milliards" (l'épisode avec Big-Foot, joué par André le Géant) et Les Envahisseurs (Conférence au Sommet).  Evil or Very Mad 
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Estuaire44 Dim 21 Juin 2015 - 19:01

L’épisode souffre d’évidentes longueurs, le chassé-croisé entre les deux parties adverses devenant rapidement répétitif. De plus le scénario joue trop de l’artifice voyant les New Avengers continuer à ne pas comprendre ce qui se passe, alors que le spectateur l’a compris depuis longtemps. De fait K is for Kill aurait certainement gagné en énergie à se voir ramené au format habituel d’épisode unique, d’autant que le cliffhanger séparant les deux parties n’a rien d’extraordinaire. Et pourtant cet élément ne va minorer que modérément la réussite du Long sommeil, tant celui-ci apparaît avant tout comme un épisode d’atmosphère.

En effet Brian Clemens va ici charmer l’amateur des Avengers Classiques en reconstituant le monde décalé et insolite ayant tant apporté  à la série, tout en réussissant une transposition de l’Angleterre à la France. Ainsi, après les deux étapes parisiennes de la saison, l’auteur opte pour une action se déroulant à la campagne comme si souvent dans la série classique. Campagnes et anglaises se confondent avec soin, toutes deux désertes (hormis les militaires déployés) et parsemées de belles demeures. Un Etrange s’y fait jour, avec ce  surgissement d d’anciens militaires vieillissant prématurément. Cette idée d’une armée souterraine figurait en bonne place dans l’Angleterres de la série classique (Voyage sans retour, Le Mort Vivant), la voici transposée dans la France des New Avengers. Les localisations résultent également bizarres, avec ce château abandonné ou le musée de guerre du général Gaspard. Ce dernier compose l’inévitable Excentrique, là-aussi francisé, et de quelle manière ! Il rejoint la lignée des militaires pittoresques ayant marqué les Avengers des années 60.

D’autres éléments caractéristiques de cette période agrémente encore cette relecture virtuose,  comme la présence de l’emblématique Napoléon ou des rafales  de mitraillettes proverbialement tirés par des personnes incongrues, ici des soldats surgis du passé. Cet élargissement du Monde des Avengers à la douce France s’opère également par des rencontres approfondies, dans l’opus précédent les Avengers visitaient Paris, ici ils prennent le temps de sympathiser avec les indigènes rencontrés, avec des dialogues amusant et fleurant bon l’Entente cordiale. On apprécie que la production ait fait appel à cette fin à des comédiens de qualité, dont Pierre Vernier et Christine Delaroche, que l’on retrouve murie et bien plus affirmée, une décennie après Belphégor. Les New Avengers raffolent visiblement du voyage, leurs dialogues crépitent souvent. Dans cette optique, les retrouvailles initiales avec l’ex Mrs Peel se justifient pleinement, il s’agit d’une annonce de ces retrouvailles réussies avec la grande époque, que Clemens aura su pleinement retrouver et placer sous le signe de l’Hexagone, un régal pour l’amateur.

En bref : Le Monde des Avengers s’étend désormais à la France, avec cet épisode reconstituant fort plaisamment les fastes du passé, tout en les adaptant à nos campagnes (où mugissent de féroces soldats). (***)


Il s’agit du second et dernier double épisode série, le premier étant formé par le pilote Hot Snow et sa suite Brought to book.

Le Café de la Place devant lequel passe la Jeep est en fait situé à Blaincourt lès Précy, dans la rue de la Mairie.

L’église et la place du village également aperçues sur le parcours du véhicule se trouvent à Baillet en France (source : Avengerland).

Le second château attaqué par les Russes, contenant le musée du Général Gespard, est en fait le celui de Mont Royal, situé à La Chapelle-en-Serval. Il fut construit en de 1907 à 1911, pour le compte du compositeur Fernand Halphen, dans un style Louis XVI. Sa décoration exalte la  la chasse et de la musique, elle comprend un théâtre reprenant celui de l’Opéra Comique. Il est désormais possession du groupe Concorde, qui y a installé un hôtel de haut standing.

Les trois communes citées sont proches l’une de l’autre et se situent dans le sud de l’Oise, à proximité de la ligne séparant la Picardie de l’Île-de-France.

Les inserts tibétains montrent en fait un très important site bouddhiste du Népal, le stūpa Swayambunath. Surnommée le Temple des Singes, elle se situe à proximité de Katmandou, sur une colline surplombant la capitale. Le lieu est également vénéré par les Hindous. Les yeux vus dans l’extrait sont ceux de Bouddha, s’étendant dans les quatre directions, au dessus du dôme représentant le monde. Inscrit au patrimoine de l’humanité, l’édifice a terriblement souffert du séisme survenu le 25 avril 2015.

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Pdvd_038



Toujours amatrice de moto, Purdey pilote cette fois-ci une moto empruntée à la gendarmerie. Il s’agit d’une BMW R60/2. Construite de 1956 à 1969, ce modèle était très performant pour son époque et reste particulièrement apprécié par les collectionneurs. Même si la plaque indiquant « gendarmerie » parait rajoutée, la moto a effectivement équipé cette administration durant les années 60 et 70. On peut ainsi l’apercevoir véhiculant les gendarmes dans Le Gendarme de St-Tropez (1964) ou L’Aventure c’est l’Aventure (1972), entre autres.

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Pdvd_039


L'idée de rafles de mitraillettes tirées par d’insolites personnages, comme ici les soldats surgis du passé, fut employée à plusieurs reprises dans la série classique : une fausse religieuse dans Mort en vol (saison 2), Sœur Johnson dans Les petits miracles (saison 3), un pseudo jeune marié dans Une petite gare désaffectée (saison 5), la raffinée et très féminine Emma Peel dans Le mort vivant (saison 5), un très improbable pseudo Humphrey Bogart (Caméra meurtre, saison 5) et une prétendue vieille dame dans un fauteuil roulant, dans Rien ne va plus dans la nursery (saison 5). Le film de 1998 rendit hommage à ce fil rouge de la série, avec la digne Alice abattant un ennemi alors que Steed et le Docteur Peel se jettent à terre !

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Mitrai10

il est à noter que l'idée que l'idée d'un protagoniste appelant au téléphone depuis une saison précédente sera reprise par Doctor Who en 2014 (Deep Breath). cette fois c'est littéral : le Onzième Docteur appelle depuis la saison 7 une Clara désormais en saison 8 et associée au Douzième !



Dernière édition par Estuaire44 le Dim 21 Juin 2015 - 21:01, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 20:58

L'épisode avait été descendu en flammes par un invité de "Continentales" d'Alex Taylor, mais qui ? Il était dit que c'était un sacrilège de faire venir chapeau melon en France.
Je me rappelle que TF1 lors de la première diffusion a attendu l'été 79 pour diffuser la saison 2 des TNA.

Il faut avouer que chapeau melon est tellement british que le contact avec la France n'est pas évident.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 10:04

The Avengers en France a quelques atouts, mais les épisodes 'français' sont loin d'être les meilleurs; Estuaire est fort généreux en leur attribuant tous un 3 melons (autant que le classique Sleeper, un des meilleurs des New Avengers (mes notes sont de 2-1-3).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill ) Empty Re: Le long Sommeil - 1 partie - L'ours se réveille ( K Is For Kill )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum