CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'Argile immortelle (Immortal Clay)

+3
Dearesttara
Cetp65
alexandre
7 participants

Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  alexandre Dim 13 Déc 2009 - 10:48

Un trés bon épisode vu hier midi pas du tout dessus l'histoire tien la route c'est agréable !! et puis le théme de l'argile qui ne casse pas est vraiment bien trouvé !!!

ma scéne préférée c'est quand cathy essaye de se battre contre le gros homme noir et steed lui dit " c'est une brute " lol
la scéne d'introduction et trop bien quand il trouve un homme dans l'argile ou dans "la boue" comme dirait steed L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Icon_rolleyes ^^'
j'ai remarquer que Mara n'aime que le gens plein d'argent c'est pas bien sa L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Non
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Cetp65 Lun 2 Aoû 2010 - 11:02

je n'ai pas du tout apprécié cet épisode, mis à part la scène d'introduction. Après, ça dérappe. Je trouve Patrick Macnee et Honor Blackman en petite forme, ce qui n'est pas habituel du tout. Une idée originale mal exploitée.

1 melon (en 2ème place de mon FLOP 5 Saison 2
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  alexandre Lun 2 Aoû 2010 - 11:48

3 Melons j'ai bien aimé L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Icon_biggrin
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Dearesttara Lun 2 Aoû 2010 - 11:52

Je coupe la poire en deux : 2 melons ! Quelques passages intéressants mais un ensemble aussi mou que la tasse en argile est dure ! L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Icon_razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Doudi Mer 22 Sep 2010 - 3:17

Très bon thème avec l'argile incassable MAIS... très déçu de l'épisode dans son ensemble car beaucoup de papotages pour rien pas de dialogue amusant ... Très bof bof par contre j'adore les décors assez sympa, l'intro de cette épisode est pas mal est la scène de fin pas mal Very Happy sinon le reste est très très moyen (pour ne pas dire mauvais) est une petite innovation dans la musique que j'ai particulièrement aimé sinon le reste est décevant Sad
je mets 2 Melons (2/6)
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Nicolas Jeu 30 Déc 2010 - 19:52

Que de blabla pour peu de résultats...Une intrigue qui part à vau-l'eau avec crime passionnel et blonde évaporée (déjà!),on ne retient qu'une poignée de personnages secondaires (le veilleur de nuit sympa,le tueur Blomberg).
1 ou 2 bonnes répliques,comme moi Steed aimerait une vaisselle incassable!
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Doudi Jeu 30 Déc 2010 - 21:44

Dearesttara a écrit:Je coupe la poire en deux : 2 melons ! Quelques passages intéressants mais un ensemble aussi mou que la tasse en argile est dure ! L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Icon_razz

lol! j'adore ce commentaire
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  jbourne Dim 1 Jan 2012 - 12:48

toujours des relents de guerre froide dans cet épisode, pour le reste c'est lent, bavard et pas très intéressant

il y a une multiplication de personnages mais limites trop caricaturaux (la blonde (son "défilé" ...au secours), le jaloux ...), le vilain Blomberg s'en sort pas trop mal (et me rappelle le sympathique Oddjob de Goldfinger ... déjà avec la délicieuse Honor)

pour le combat final, je trouvais celui de Inter-Crime déjà brouillon mais celui-ci bat des records, la catastrophe ...

un petit 2 melons (je garde les 1 pour l'ère King)
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 21:05

Dans cet épisode, il est déjà utile de préciser qu'on bat le record des PIRES acteurs secondaires de la série, tandis que les personnages secondaires sont caricaturaux à l'extrême (la blonde écervelée c'est la pire !!!!!!!!). Des histoires secondaires qui seraient très bien dans Les feux de l'amour, mais alors dans The Avengers...Quand à la bagarre finale, on dirait des enfants qui se battent à la récré. 2 ou 3 bonnes scènes (le sauna) + Patrick Macnee et Honor Blackman = 2 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  taurus240 Sam 3 Sep 2022 - 20:38

le moins qu'on puisse dire, c'est que cet épisode ne déchaîne pas l'enthousiasme. c'est là qu'on se rend compte par exemple du nombre minimaliste de décors disponibles. quelques plateaux préparés pour l'ensemble de l'épisode où évoluent les acteurs. l'ensemble donne encore plus un aspect pauvrichon. avantage de la situation : proximité immédiate des " zones de jeu " et donc gain de temps évident d'une transition à l'autre.
encore un joli chapeau pour la belle Honor qui les porte tous d'épisode en épisode fièrement. tête à chapeaux !
la thématique de l'argile indestructible est assez intéressante. ça me rappelle un épisode de Satanik ( Demoniak ), BD italienne dessinée par Magnus et écrite par Bunker, où il est question de construire des carrosseries de voiture avec un métal inusable. la morale de cette histoire étant que le procédé est jugé comme anti-commercial ! effectivement, si les carrosseries ne rouillent plus et sont inaltérables, une voiture pourrait durer des dizaines d'années ! ici, le propos est sensiblement différent, mais on imagine bien les applications militaires qui pourraient en résulter.
effectivement, l'ensemble donne à voir une espèce de course poursuite façon bonneteau pour découvrir sous quel chapeau se cache la fameuse tuile incassable, et qui la détient. globalement l'épisode est assez distrayant et on finit même par se perdre un peu parmi tous ces personnages aux interactions plus ou moins claires.
moi j'aime bien la blonde écervelée ( Didi ( Deirdre ) Sullivan, starlette irlandaise au CV d'actrice plutôt limité ! ). elle fait un peu l'effet de la mouche sur le lait, totalement en décalage avec les reste des personnages qui sont plutôt renfrognés et soucieux. bon, je suis un homme, et la drôlesse avait quelques appâts physiques bien mis en valeur et un charmant minois, tout ce qu'il faut donc pour plaire au spectateur mâle. je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les comédiens de second plan sont mauvais. ayant tâté moi-même au jeu théâtrale dans une autre vie, je comprends assez bien le côté excessif de leur jeu qui est souvent à la limite du parodique, mais qui est juste le reflet de ce qui a été couché sur le papier par les scénaristes. comme ils n'ont tous qu'un temps limité de passage sur l'écran, ils sont désespérément obligés de forcer le trait de leurs gestes et paroles de manière à être plus facilement identifiés / identifiables.
il apparaît aussi clairement que Cathy sert souvent de poisson pilote téléguidé en endossant d'un épisode à l'autre une identité qui puisse paraître crédible. Steed l'envoi de cette manière à la pêche aux informations qu'il se charge alors lui-même de traduire et d'exploiter.
au premier abord, ça ne transparaît pas de manière vraiment évidente, mais d'intrigue en intrigue, on voit de manière plus précise les contours " actifs " qui ont présidé à l'écriture de son personnage.
ce " rôle minimaliste " analysé à la sauce du féminisme moderne ferait d'ailleurs aujourd'hui hurler les défenseuses de l'égalité à tout crin ! mais bon, on était en 1962, et malgré ce trait en filigrane, je préfère plutôt m'attacher au caractère rebelle, indépendant et fort qui fait de ce personnage une avant-gardiste.
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Argile immortelle  (Immortal Clay) Empty Re: L'Argile immortelle (Immortal Clay)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum