CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Festin de pierres (Death on the rocks)

+7
Nicolas
alexandre
Doudi
Cetp65
Joris
Estuaire44
Dearesttara
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Ven 3 Sep 2010 - 17:00

Je suis d'accord pour le sang, celà aurait été dégradent de voir John Steed se transformer en Rambo. Very Happy

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Nicolas Mar 21 Déc 2010 - 20:00

Après une intro surprenante par sa "brutalité" l'épisode se fait un peu languissant,mais on s'amuse évidemment du "couple Steed" dans lequel Mr est plus enthousiaste que Mrs!Pour le reste,une volonté de montrer des personnages un peu fouillés (le père,le jeune trafiquant qui se rebiffe bien tard...) et quelques bonnes répliques mais l'humour tarde à se manifester meme si le personnage de Macnee se dessine déjà bien.
Quand au débat sur les "règles" avengersiennes,elles se justifient pour distinguer celles-ci des aventures d'espionnage réalistes ce qui fait que,découvrant cette saison,j'ai l'impression d'un "work in progress" menant par bribes,avec quelques bides mais aussi de plaisantes fulgurances,à "ma" série.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Dearesttara Mar 21 Déc 2010 - 20:38

L'intro de l'épisode est en effet une des plus brutales et des plus réussies de la série, avec une musique inhabituellement féroce de Dankworth. Ensuite, l'épisode n'a vraiment que peu d'intérêt (la romance de l'épisode est assez gnangnan) si ce n'est Mr. and Mrs. Steed bien sûr ! Razz Episode moyen donc avec Macnee en pleine forme cependant ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Doudi Mar 21 Déc 2010 - 22:11

Dearesttara a écrit:L'intro de l'épisode est en effet une des plus brutales et des plus réussies de la série, avec une musique inhabituellement féroce de Dankworth. Ensuite, l'épisode n'a vraiment que peu d'intérêt (la romance de l'épisode est assez gnangnan) si ce n'est Mr. and Mrs. Steed bien sûr ! Razz Episode moyen donc avec Macnee en pleine forme cependant ! Very Happy

excellente Analyse Very Happy
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  jbourne Ven 23 Déc 2011 - 21:43

je vous rejoins sur vos avis, une intro particulièrement bien réussie mais la suite est trop plate avec une intrigue policière trop basique pour élever le niveau de l'épisode surtout que certains personnages sont assez fades (le couple d'amoureux semble assez décalé et à l'air de se demander ce qu'ils font là ...)

une fois de plus le couple sauve l'épisode du désastre, d'autant plus que le faux mariage est un bon prétexte pour des pointes d'humour et continue à faire ressortir des traits du caractère de Gale (certaines expressions du visage qu'elle prend quand Steed en profite sont excellentes)

un petit 2 melons

ps. pour les admin/modos, il me semble que dans le résumé de l'épisode (sur le site) le casting présenté est celui de l'épisode précédent ...
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Alagneau Lun 26 Déc 2011 - 0:39

Petite scène mémorable

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Gale11


jbourne a écrit:

ps. pour les admin/modos, il me semble que dans le résumé de l'épisode (sur le site) le casting présenté est celui de l'épisode précédent ...


Sinon jbourne à raison ! Le casting présenté sur le site est celui de la mort d'un grand danois !!!!
Alagneau
Alagneau
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgium)
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  teeger59 Lun 5 Mar 2012 - 20:37

Je suis dans l'impossibilité de regarder cet épisode tellement la qualité du DVD est exécrable (version studio). cartonrouge
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Lun 5 Mar 2012 - 20:41

Il me tarde vraiment d'avoir la version Optinium, mais franchementce problème de qualité image/son exécrable ne me dérange plus...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  teeger59 Lun 5 Mar 2012 - 20:47

Mon lecteur refuse simplement de le lire, le DVD fait des mosaïques de carrés, après c'est des arrêts sur image ou alors carrément un fond vert.J'ai démissionné après plusieurs tentatives...mais je n'ai pas encore essayé de lire les 3 autres épisodes.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Lun 5 Mar 2012 - 20:50

On dirait étrangement les symptomes d'un disque rayé. Sad
Ca m'est arrivé la même avec les dvds studiocanal TK (qui en plus avait un son inaudible).
Je crois que l'épisode est sur youtube, au cas où.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Lun 5 Mar 2012 - 20:59

En VO, pas de problèmes de son inaudibles sur aucun DVD.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  teeger59 Lun 5 Mar 2012 - 21:01

Si tu as le lien, Joris, je le veux bien car je n'ai pas trouvé. Merci.
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Lun 5 Mar 2012 - 21:01

Pas possible, les deux premiers coffrets TK je les échangeais chaque semaine à la FNAC. Ils avaient tous des problèmes de son en VO, en VF des épisodes comme SPLIT marchaient mais en VO, on entendait rien.
Certes, parait-il que la piste audio VO peut être meilleure sur ordinateur or je ne les ai jamais visionné dessus.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Lun 5 Mar 2012 - 21:04

Aucun problèmes de son pour moi sur MA version StudioCanal (édition cabine téléphonique).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  teeger59 Lun 5 Mar 2012 - 21:07

J'ai l'édition du bus à impériale, je vais essayer autrement: le lire sur mon ordi...à plus...
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  teeger59 Lun 5 Mar 2012 - 21:16

EUREKA!!! ola ça fonctionne sur mon ordinateur portable, merci Joris, tu m'as mis la puce à l'oreille car je n'avais pas pensé à cette alternative là...je vais pouvoir le regarder banane
teeger59
teeger59
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 46
Localisation : Valenciennes (Nord)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Joris Mer 7 Mar 2012 - 2:39

De rien. hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Doudi Jeu 8 Mar 2012 - 2:42

Joris notre sauveur mdr
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 33
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Cetp65 Lun 27 Oct 2014 - 18:56

Ca commence très bien avec une des scènes d'intro les plus renversantes de la série : il faut dire que Liza est un personnage absolument diabolique ! Mais après...le thème n'est pas franchement intéressant, et l'enquête fait du surplace. La fusillade finale est bien peu convaincante, et surtout, la volonté de faire de Mr Daniels le grand méchant donne certes un twist inattendu mais pour la simple et bonne raison que ça manque de crédibilité. En revanche, bravo à l'idée de ce pseudo-mariage entre Steed et Cathy, cela donne beaucoup de scènes amusantes. Un beau combat également. 2 melons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  taurus240 Mar 23 Aoû 2022 - 11:08

repris d'un message de Dearesttara :
Trois règles que tu n'as pas mentionnées : pas de mendiants, pas de figurants, pas d'enfants, la série ne ressemble vraiment à aucune autre et c'est ce qui fait son charme.

effectivement, juste remarque concernant les mendiants ( ou alors ce sont des faux mendiants déguisés ! ). on pourrait aussi rajouter les personnes handicapées, me semble-t-il. excellente remarque aussi concernant la présence des enfants : comme il s'agit d'un marqueur fort concernant la classification des séries TV " adulte " ou " tout public ", leur présence aurait pu paraître largement " hors sujet ". malgré ses aspects comédie et spectacle familial, les Avengers est une série résolument destinée aux adultes. la remarque concernant les figurants ( en particulier dans les rues ) est notable surtout à partir de la saison 4, avec l'entrée en scène de Emma Peel, et a été déjà plusieurs fois expliquée ( choc visuel trop important entre un Steed encostumé et le quidam moyen se promenant dans les rues. )
l'affaire du trafic des diamants a déjà été utilisée précédemment dans un autre épisode ( le point de mire ( ? )), et elle offre ici une trame qui sert plutôt à mettre en valeur des séquences individuelles entre les personnages. j'ai noté la présence très nette de l'alliance à l'annulaire gauche de Cathy Gale suite à l'affaire de " Madame Steed " dans cet épisode. je n'y avais pas particulièrement prêté attention dans les épisodes précédents, ce qui confirme bien son état de femme mariée malgré son veuvage.
est-ce également un effet de mon imagination ou bien j'ai vu Steed à de nombreuses reprises avec une cigarette à la main et / ou à la bouche ? idem pour Mrs Gale. cette présence du tabac dans de nombreuses scènes ne m'avait pas interpelé dans les épisodes précédents.
bizarre aussi ces séquences entre de nobles grossistes en diamants ( bon, un peu véreux sur les bords, c'est vrai ) et les trafiquants, avec ces quantités de pierres négligemment posées dans des mouchoirs puis répandus sur des coins de table ! le tout dans une pièce à peine sécurisée ( LOL la séquence où l'on voit 2 des bandits ruminer devant quelques fils électriques coupés le long d'une porte et qui alimentaient un pseudo système de sécurité : du vrai Pif Gadget ! ). j'en rigole aujourd'hui, mais c'était dans les années 50/60 des scènes régulièrement vues en séries ou en films, et qui étaient traitées avec le plus grand sérieux du monde et passaient pour " vraies comme dans la vraie vie ". avec 60 ans de recul, on s'amuse aujourd'hui beaucoup devant ces séquences d'une grande naïveté.
comme la plupart de ceux qui ont vu cet épisode, je retiens également cette scène ou Steed tente ouvertement d'embrasser sa collaboratrice au prétexte qu'elle doit assumer son rôle de Mrs Steed, et se prend un vent mémorable de la part de la belle qui lui échappe en une esquive chaloupée ! comme je l'ai déjà dit, tout au long de l'écriture des scénarios, ce fut sans doute un rude dilemme pour les scénaristes de faire céder ou non Cathy aux empressements de John ! ce petit jeu se déclinant au fil des épisodes comme une réelle intrigue secondaire....
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Estuaire44, Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Estuaire44 Mar 23 Aoû 2022 - 11:54

Merci pour la critique ! Peut-être Mort d'un Grand Danois pour l'épisode sur des diamants, avec l'accidenté ayant en ayant toute une fortune dans son estomac. On a aussi Diamond cut Diamond en saison 1, avec Steed infiltrant un gang de trafiquants, mais c'est un épisode perdu.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  taurus240 Mer 24 Aoû 2022 - 12:12

absolument, je faisais bien référence à l'épisode " mort d'un grand danois ". à la réflexion, il paraît d'ailleurs assez curieux que ces 2 épisodes ayant pour fond de commerce les pierres précieuses soient aussi rapprochés dans l'ordre de tournage et de diffusion. évidemment, les trames scénaristiques n'ont rien à voir entre elles, mais un épisode en début de saison et l'autre en fin auraient sans doute été aussi judicieux. on peut également penser que cet épisode aurait pu particulièrement convenir à Vénus Smith, qui se serait sans doute bien plus accommodée de cette identité secrète de Mrs Steed !
taurus240
taurus240
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Age : 60
Localisation : orsay
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Festin de pierres (Death on the rocks) - Page 2 Empty Re: Festin de pierres (Death on the rocks)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum