CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Série ''Charmed''

+8
alexandre
Micksteed
Norbert
Evelyne
séribibi
Dearesttara
Estuaire44
Cetp65
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 23 Juin 2013 - 0:37

séribibi a écrit:Quelle série nanardesque. Rolling Eyes

Y'a pire quand même. 'est pas une grande série, mais c'est pas non plus nanardesque. Elle était même très divertissante à ses débuts.

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 23 Juin 2013 - 0:41

Estuaire44 a écrit:On a connu le même phénomène avec Tina et Bette dans The L Word : demeurer le seul couple stable (ou quasi) au fil des saisons finit par vous rallier tous les suffrages, même ceux qui ne vous étaient pas acquis au départ.

Et Marge et Homer Simpson aussi ! Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  séribibi Dim 23 Juin 2013 - 16:17

En tout cas c'est assez culcul-la-praline. affraid
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 23 Juin 2013 - 16:22

Certes (mais c'est renforcé par l'épouvantable VF et surtout à partir de l'arrivée de Paige), mais ça ne fait pas de mal de temps en temps.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mar 29 Oct 2013 - 21:50

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  séribibi Mar 29 Oct 2013 - 22:38

Série pour les grands enfants et les jeunes ados. ^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Sam 18 Oct 2014 - 22:27

Vu le pilote de Charmed hier soir (que je n'avais jamais vu). La série semble fidèle au souvenir que je m'en suis fait : distrayante, sympathique, mais on est très loin de l'ambition d'une Buffy. Alyssa Milano est moins enclume que dans mon souvenir (bon, y'a quand même de la place pour le progrès), Holly Marie Combs est amusante, et Shannen Doherty est de loin la meilleure du trio. Dialogues un peu trop conventionnels (c'est pas du Joss, pourtant Miss Constance M. Burge a quand même été formée à l'école David E. Kelley, j'attendais mieux). A la différence de Buffy, Charmed vise davantage un public jeune, mais comme il n'y a pas d'étudiants ou de romances adolescentes (simplement un trio de sorcières qui fightent le mal), dire que c'est une "série ado" genre Dawson ou les Frères Scott me paraît fautif. Bon, voilà, spectacle honorable, amusant, mais une tentative de toute façon condamnée dès le départ à concurrencer Buffy à l'époque.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Sam 18 Oct 2014 - 23:09

Pas de souvenirs précis du pilote, pas revu depuis, mais c'est l'impression générale que je conserve de la série (avec en plus un univers fantastique trop flou). Holly Marie Combs va monter en puissance et saura aisément tenir le, de fait, premier rôle avec le départ de Doherty. Mais dès le début j'ai été plus attaché à Piper qu'aux deux autres.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 22:49

D'une manière générale, la série est plutôt ''niaise'' (surtout en VF, la VO ''atténue'' -on devrait plutôt dire que c'est la VF qui l'accentue- ce problème ) et à à très mal vieillie au niveau des effets spéciaux. Dans le pilote, le démon ayant une apparence relativement humaine d'après mes souvenirs, cela n'est pas trop dérangeant, mais la série aura son lot de monstres en carton-pâte, pires que la mante-religieuse de Buffy... Les actrices s'en sortent toutes plus ou moins honorablement (mention spéciale à Holly Marie Combs et Shannen Doherty effectivement), mais leurs personnages sont assez stéréotypés...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 23:02

J'avoue que je prends un plaisir coupable à suivre la série ces derniers jours, une vraie redécouverte. J'ai vu les 7 premiers épisodes : scénarios assez faibles, dialogues itou (apparemment, Miss Constance M. Burge a oublié qu'elle avait été dialoguiste chez David E. Kelley), réalisation peu tonique, et méchants souvent assez stupides (pas d'Angelus à l'horizon)... En fait, ce qui me branche le plus dans la série, c'est les disputes entre les trois soeurettes : elles me font marrer à chaque fois. Gros coup de cœur pour Holly Marie Combs, au timing comique impeccable. Énorme éclat de rire dans l'épisode 7 je crois où Phoebe et Piper se démolissent par Léo interposé. Laughing Curieusement, je trouve Alyssa Milano moins saoulante que dans mon souvenir. J'avoue même que parfois elle m'amuse.

En revanche, Cetp, va falloir que tu m'expliques pourquoi tu aimes Mariage diabolique, c'est je trouve le pire des 7 premiers ! scratch
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 23:05

Très bonne question Laughing
J'avoue que je ne m'en souviens plus trop, il me semble que j'avais bien aimé cette atmosphère ultra-caricaturale avec la mère en tailleur et au regard hautain, la mariée et les demoiselles d'honneur diaboliques, ça m'avait bien fait rire (peut-être que je dis n'importe quoi Laughing )
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 23:10

C'était en effet tellement caricatural et outré qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le regarder au second degré, voire au troisième. L'avalanche de ratages scénaristiques était tel dans cet épisode que ça en devenait franchement amusant. Razz Cela dit je préfère des épisodes mieux construits. Mon préféré est pour le moment le 2e (Jeunesse éternelle).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 23:12

J'avais bien aimé l'histoire entre le fantôme chinois et Piper dans l'épisode 4 (il me semble) : dans mes souvenirs, c'était plutôt touchant -surtout que par la suite, si on parle des amours de Piper, ça sera obligatoirement Léo (parce que bon le voisin bidon de la saison 2, c'était un supplice)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 23:18

Oui, le fantôme chinois était bien lui aussi. J'aime beaucoup John Cho, et c'était un excellent choix de casting.

Donc Léo va choisir Piper alors ? Supeeeeer. Parce qu'il aurait choisi Phoebe, je lui aurais envoyé une couronne de condoléances, elle est impossible cette nana !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Dim 26 Oct 2014 - 23:19

Ah mais les amours de Phoebe, y'a de quoi faire une série parallèle...une anthologie avec un mec différent à chaque fois Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Dim 26 Oct 2014 - 23:37

Ok... alors si j'ai bien compris, Phoebe et les mecs, c'est Want, Take, Have ? On t'a reconnue Faith ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Philo Lun 27 Oct 2014 - 10:38

revu un épisode hier, ça n'a pas trop mal vieilli.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Sam 8 Nov 2014 - 1:51

Autant je trouve les scénarios de Charmed vraiment bâclés, autant je me suis marré en continu avec l'inénarrable Which Prue is it, anyway ? Trois Prue pour le prix d'une, avec une Shannen Doherty qui s'amuse comme une dingue, clairement le meilleur épisode que j'ai vu jusque-là. Cela dit, trois Piper ça aurait été pas mal non plus (le premier qui dit trois Phoebe... Série ''Charmed'' - Page 5 Nocapiche).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  séribibi Sam 8 Nov 2014 - 9:22

Dear, ne me dis pas que tu vas entreprendre une critique des épisodes de Charmed.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Sam 8 Nov 2014 - 11:58

Ah, je me souviens de celui-ci. Effectivement l'un des épisodes sympas des premiers temps de la série; il m'avait marqué car le méchant du jour était visiblement très inspiré d'Elric le Nécromancien et de son épée buveuse d'âme Stormbringer, l'un des personnages les plus connus du romancier passablement halluciné qu'est Moorcock (je conseille vivement la lecture du Cycle d'Elric, un des joyaux de la Dark Fantasy).  Un effet un peu gâché tant l'acteur maquait de stature. Les clones de Prue permettent quelques scènes amusantes mais l'idée arrive dans une série n'ayant pas assez développé ses personnages secondaires, ce qui limite les interactions humoristiques à quelques effets basiques. Le Buffybot sera bien plus amusant par ses dialogues mais aussi par le fait qu'un univers autrement plus riche autorise des télescopages plus variés et féconds (et puis SMG est une actrice autrement douée, même si Doherty accomplit de louables efforts). Le méchant ne veut pas attaquer le manoir Halliwell, siège du Pouvoir des Trois mais le fait tout de même car l'épisode arrive à son terme, lui aussi. Tristesse de découvrir Bernie Kopell être casté pour un rôle aussi maigrelet. Cette fois-ci Doherty remporte largement le concours des petits haut sexy opposant régulièrement les trois actrices. Comme d'habitude, quoi.


Dernière édition par Estuaire44 le Sam 8 Nov 2014 - 16:15, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 14:29

séribibi a écrit:Dear, ne me dis pas que tu vas entreprendre une critique des épisodes de Charmed.
Encore une série pour pisseuses de 15-16 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Sam 8 Nov 2014 - 15:55

Apparemment les auteurs de Charmed avaient quand même quelques connaissances en fantasy. Merci de la référence Estuaire ! Oui, bon rien à voir avec le BuffyBot, mais ceci dit, sur un thème similaire, je le comparerais à The Replacement, et pour une fois je donne l'avantage à Charmed. En effet, Doherty est certainement la plus sexy des trois, bien que j'apprécie de plus en plus Holly Marie Combs. Par contre pour Alyssa Milano, une fois passé les premiers épisodes, non, là, c'est plus possible. cartonrouge


A sérib : il semble que denis a adoré le fait qu'on parle de Buffy/Angel pendant un an. Du coup, c'est décidé, on va continuer dans la même lancée et chroniquer les 178 épisodes, et certainement le reboot qu'on en fera en 2015. lool Nan, la série n'est pas assez bien écrite pour me passionner. BTVS et Angel, ça c'est du vrai scénario.


A denis : Ah c'est clair que Charmed assume totalement son côté "teenager" (quoique les héroïnes sont des jeunes femmes et non des ados), mais je la regarde principalement pour sa légèreté, son ambiance très lumineuse et un peu fêlée. Ça me détend à côté des grosses trombes de noirceur d'Angel !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Sam 8 Nov 2014 - 16:17

Très belles vues de San Francisco également, de bons souvenirs pour Denis.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  séribibi Sam 8 Nov 2014 - 16:25

Estuaire44 a écrit:Très belles vues de San Francisco également, de bons souvenirs pour Denis.
Tu ne t'es pas trompé de topic Estuaire ? confused
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Sam 8 Nov 2014 - 16:35

Non, Charmed se déroule à Frisco, tout comme Les Rues de San Francisco, un excellente série appréciée à juste titre par Denis et qu'il a chroniqué pour le site. Du très bon boulot.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Mer 21 Jan 2015 - 17:25

http://www.madmoizelle.com/charmed-critique-276708

Plutôt pas mal comme analyse. Il est vrai que Charmed (surtout dans ses premières saisons) est une série tout à fait divertissante, mais les éléments soulignés dans cette critique l'empêchent d'égaler la profondeur d'une série comme Buffy ou Angel.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Dearesttara Mer 21 Jan 2015 - 18:00

N'ayant vu que la saison 1, j'ai failli ne pas reconnaître le trio sur la première image ! Bon, je ne connais pas Paige, c'est normal, mais keskiéarrivé à Phoebe et Piper dans les saisons suivantes ????

Pour le voyage dans le temps, y'avaient deux épisodes de la saison 1, en effet d'une nullité prodigieuse : le finale de la saison 1 avec le verrou temporel déclenché par David Carradine est un foutage de gueule à peu près total, c'est peut-être ça qui fait que j'ai pas osé tenter la saison 2 (Bon, j'ai découvert Six feet under entre temps, c'est ce qu'on appelle faire le grand écart).

Bien d'accord avec la critique. Pour ce que j'en ai vu, tout est gros, outré. Ça marche pour des détails comme les relations entre sœurs, personnellement ce que je préfère le plus là-dedans, ou les happening comiques de Shannen Doherty et surtout d'Holly Marie Combs (silence pudique sur Alyssa Milano). Mais quand vous caricaturez les personnages, les thèmes abordés, le scénario, et êtes affligés de réalisations impersonnelles (davantage la faute au budget qu'aux réalisateurs eux-mêmes je pense), la crédibilité de la série en prend un coup. Il manquait vraiment un showrunner solide : Constance M. Burge, excellente scénariste, n'avait sans doute pas les épaules pour diriger la série, et Brad Kern semble rendre des points à Aaron Spelling niveau niaiserie et sentimentalisme. Je me demande ce que les dernières saisons donnent, il doit y avoir un gros quotient de nanardisme car la saison 1 était déjà assez en forme en la matière. Bon, je me suis quand même bien amusé durant cette saison, soyons honnêtes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Cetp65 Mer 21 Jan 2015 - 18:10

Pour la photo, si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un épisode de la saison 5 (ou peut-être 6, je sais plus) où les Soeurs sont transformées en déesses pour je ne sais plus quelle raison...

La série compte quelques bons épisodes dans ses premières saisons sur le thème du voyage temporel (il me semble que l'épisode de la saison 2 qui se déroule dans les années 20 est plutôt pas mal).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mer 21 Jan 2015 - 18:41

Très bon article ! L'une des forces de Charmed est de n'avoir jamais essayé de de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas. on se situe purement dans le divertissement et la bonne humeur, avec une série sympathique et relaxante. C'est déjà pas mal, surtout quand on est pas réfractaire au kitsch et la Wicca de cuisine. Et puis le soleil de la Californie... Je regrette un univers partant trop dans tous les sens et un manque de relief des méchants (hormis la Source et Cole), mais c'est une série pour laquelle j'ai de l'affection.
La première photo est tirée du double épisode final de la saison 5, Le Coc des Titans. Afin de vaincre les Big bads de la saison, les Titans qui zigouillent les gentils Fondateurs, Léo (le Castiel local) transforme les Sœurs en déesses de l'Olympe. Déesses de l'Amour, de la Guerre et de la Terre, d'où quelques sketchs divertissants. Leurs pouvoirs colossaux menacent finalement de détruire les Sœurs, mais finalement Piper sauve la situation (Piper sauve toujours la situation).
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Philo Mer 21 Jan 2015 - 21:53

J'ai bien aimé cette série, bien que je pense l'avoir vue dans le désordre.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Estuaire44 Mar 8 Mar 2016 - 9:33

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Charmed'' - Page 5 Empty Re: Série ''Charmed''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum