CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Eurovision

+11
Michel Alencon
Rhonda
redwest
teeger59
Cetp65
séribibi
Norbert
Lala
Dearesttara
phildlm
Philo
15 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:48

En effet, Patricks. La page Wikipedia consacrée. Je n'ai pas dû voir cette édition car je ne m'en souviens pas. Il a terminé 18 sur 25...

Divine est une chanson de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de son album de 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La chanson est chantée en anglais sur l'album, mais elle a été chantée en français et en anglais à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le choix de cette chanson en grande partie chantée en anglais pour représenter la France provoque une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où le député [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'Oise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se dit « choqué » du choix d'une chanson en anglais pour représenter la France et évoque un « mauvais signe adressé à toute la communauté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » et a demandé au ministre de la culture d'intervenir auprès de France 3 et de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'une chanson interprétée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] représente la France à ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pourtant, en 1996, une autre langue que le français a représenté la France au concours Eurovision. Il s'agissait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Germez/Que naissent les enfants) interprété en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par le chanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accompagné de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le chanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chanté en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chanté les deux tiers de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en français et la fin en anglais (4ème). En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a chanté quelques lignes d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont chanté du « [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ». Cependant, à propos de la sélection de sa chanson, Sébastien Tellier affirme que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait choisi ce titre parmi ce qu'il avait déjà composé ; il a aussi déclaré sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Si on m'avait demandé de faire une chanson exprès pour l'Eurovision, forcément, j'aurais fait un truc en français. ». Il ajoute cependant : « Ce n'est pas parce que je chante en anglais à l'Eurovision que demain matin la baguette sera moins bonne. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il a accepté de « rajouter quelques lignes en français » dans sa chanson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un passage de la chanson est en français : « Toi et moi c'est comme tu sais ; pour moi l'amour chante en français », et fut accompagné par Falone Tayoung, Sheliyah Masry, Abigael et Stanislas Debit, Marie Djemali de SGS (Soul & Gospel Singers, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), portant des postiches. Il arriva également en scène en voiturette de golf. Il modifia sa voix pendant sa prestation, avec un ballon gonflé à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il finit 18e sur 25 candidats, ex-æquo avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tous deux 47 points[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  phildlm Sam 14 Mai 2011 - 21:33

D'un autre côté, si tous chantent dans la langue de leur pays, à moins d'être particulièrement polyglotte, on ne comprendra rien à la plupart des chansons, vu le nombre élevé de langues existant en Europe. L'Anglais présente l'avantage d'être compris peu ou prou par la plupart des gens, surtout d'ailleurs quand ce ne sont pas des anglophones qui le parlent ou le chantent.

En présentant des chansons en anglais, le concours se veut réaliste puisque en matière de musique, l'anglais est devenu ultra-dominant. L'anglais est surtout une langue simple, facile à faire rimer, et qui sonne bien pour des paroles de chansons. Comme le disait Tellier, ce n'est pas parce qu'il a chanté en anglais à l'eurovision que la baguette sera moins bonne.

Personnelement, je me moque de la langue du moment que le morceau me plait, si j'ai une prédilection pour les chansons anglo-saxonnes, c'est surtout pour l'aspect musical, pas pour la langue.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Dim 15 Mai 2011 - 2:52

Victoire des Azeris, la France 15ème. Comme d'habitude chanterait Cloclo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 9:32

Parfois, Phil DLM, vaut mieux ne pas comprendre les paroles (comme la Roumanie hier par exemple).
Sinon, un cru bien tristounet par rapport à l'année dernière. La France 15ème et l'Allemagne, ma préférée, 10ème. Par contre, une superbe organisation à l'allemande. Un pays magistral lorsqu'il faut organiser quelque chose. Azerbaïdjan pays musulman à plus de 90%, qui gagne l'Eurovision, tout un symbole de ce qui se passe sur le vieux continent.... Rolling Eyes
Sinon, bien entendu, on pouvait deviner certains votes avant les attributions de points...Il y a quelque chose à changer dans la notation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Dim 15 Mai 2011 - 9:36

Impressionnat décor, effectivement ! L'organisation était iiréprochable. L'Espagne finit avant dernière, ce qui est largement mérité. Le jury français a été vraiment très sympa de lui mettre 12 pts.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 10:01

Estuaire44 a écrit:Impressionnat décor, effectivement ! L'organisation était iiréprochable. L'Espagne finit avant dernière, ce qui est largement mérité. Le jury français a été vraiment très sympa de lui mettre 12 pts.
Ma femme a voté pour l'Allemagne et l'Espagne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Dim 15 Mai 2011 - 10:03

Muchas gracias ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Dearesttara Dim 15 Mai 2011 - 13:26

Autant la victoire des deux derniers pays ne me génait pas grâce à des musiques qui valaient le coup, autant je trouve la prestation de l'Azerbaïdjan cette année bien anecdotique. Je préférais largement la Lituanie et la Hongrie. Déception pour la France qui pour la première fois depuis longtemps, méritait une place sensiblement plus élevée. Vassili a une très belle voix... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  phildlm Dim 15 Mai 2011 - 22:02

Dearesttara a écrit:Déception pour la France qui pour la première fois depuis longtemps, méritait une place sensiblement plus élevée. Vassili a une très belle voix... Very Happy
Très belle voix mais c'est le genre de chanson qui ne plaît pas, j'en avais fait le pronostic et je ne me suis pas trompé. Quand je regardais dans les années 70, l'Espagne occupait déjà régulièrement les dernières places. Il semble donc que ça n'ait pas changé. Rien d'étonnant à cela, j'ai toujours trouvé la musique espagnole épouvantable, avec ses éternels concerts de guitares sèches, des types qui grattent sur leurs guitares comme des malades. No flamenco!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Dim 15 Mai 2011 - 22:06

Quels pays nous aiment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Dearesttara Dim 15 Mai 2011 - 22:31

Phil DLM a écrit:
Très belle voix mais c'est le genre de chanson qui ne plaît pas, j'en avais fait le pronostic et je ne me suis pas trompé. Quand je regardais dans les années 70, l'Espagne occupait déjà régulièrement les dernières places. Il semble donc que ça n'ait pas changé. Rien d'étonnant à cela, j'ai toujours trouvé la musique espagnole épouvantable, avec ses éternels concerts de guitares sèches, des types qui grattent sur leurs guitares comme des malades. No flamenco!

Dommage, la musique espagnole est plus riche que l'on croit. Et l'influence qu'elle a eu en Amérique de Sud est palpable. Après, la guitare sèche, on aime ou on aime pas... Very Happy
En aparté : dans le domaine symphonique, l'Espagne (Piazzolla, Granados, de Falla...) et l'Amérique du Sud ont donné énormément de chefs d'oeuvre. Silvestre Revueltas, compositeur sud-américain, est d'ailleurs celui qui a composé ce qui est certainement l'oeuvre la plus riche rythmiquement de l'histoire de la musique (finale de La Nuit des Mayas).

Les paroles aujourd'hui, on s'en moque un peu. Si on prend le fameux Waterloo d'ABBA, les paroles sont loin d'être magistrales (une fille succombe au charme d'un garçon et elle compare sa défaite à celle de Napoléon) mais la musique flamboyante. Si à cet époque, on savait encore cependant reconnaître de belles paroles (comme les participations de France Gall ou de Marie Myriam) aujourd'hui, ce qui compte, c'est la musique (Prima la musica, dopo le parole comme dirait Richard Strauss). Et la musique accompagnant la prestation de Vassili est plutôt bonne à mon goût ! Si on peut regretter (et je le regrette, crois-moi) que les paroles soient au second plan, une bonne place pour le baryton-martin aurait été méritée à mon sens.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Norbert Dim 15 Mai 2011 - 23:44

Voici la contribution allemande pour Oslo refusée par la jury internationale :

A partir de 1997, les "big five" (D, GB, F, I, E) ont été qualifiés automatiquement pour le grand finale. Twisted Evil
Cette année, mon numéro préferé était :

Lors du second demi-finale, le commentaire allemand a comparer cette performation avec le KI.KA (chaîne allemande consacrée aux enfants dont mon avatar vient pirat ). Malheureusement, c'était l'avant-dernière. No
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:47

Norbert a écrit:Voici la contribution allemande pour Oslo refusée par la jury internationale :
Pourquoi Oslo ? La sélection 2010 ? L'année dernière, la sélection était plus relevée avec les chansons de la Roumanie (seulement 3ième), la Grèce (Opa) et l'Albanie entre autres. L'Allemande Lena était aussi très bien et a mérité sa victoire même si j'avais voté pour Paula Seling 'Playing With Fire'.
Cette année, l'Estonie faisait partie aussi de mes préférés (mais c'était loin de valoir la sélection de ce pays pour 2009) et j'ai voté pour Lena, même si Taken by a Stranger est moins réussi que Satellite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Lun 16 Mai 2011 - 23:37

denis a écrit:
Estuaire44 a écrit:Impressionnat décor, effectivement ! L'organisation était iiréprochable. L'Espagne finit avant dernière, ce qui est largement mérité. Le jury français a été vraiment très sympa de lui mettre 12 pts.
Ma femme a voté pour l'Allemagne et l'Espagne !

Exactement comme moi !!!
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Dearesttara Mar 17 Mai 2011 - 0:29

Quelle coïncidence ! Mmm, et si la femme de denis était bigame...

Ok, je sors...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Philo Mar 17 Mai 2011 - 9:17

Tu ne m'apprends rien...


Ok, je sors aussi
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2011 - 9:25

La romance franco espagnole engagées lors de cette eurovision (vente des épouses du forum sous le regard énamouré de leur mari, 10 et 12 pts échangés) se poursuit, Vassili envisageant un duo avec la brune Lucia Perez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Norbert Mar 17 Mai 2011 - 10:21

denis a écrit:Pourquoi Oslo ? La sélection 2010 ?
1996
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 15:43

Philo a écrit:Tu ne m'apprends rien...
Je vais t'apporter un paquet de kleenex à la prochaine réunion ! Laughing
1996, bigre, ca fait long, quelle mémoire Norbert !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:09

Dans deux semaines, c'est l'édition 2012. Voilà une équipe de gagnantes : sexy, belles...geek

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:48

Malheureusement, ce n'est pas (comme d'habitude) la gagnante de San Remo de l'année qui représentera l'Italie. Emma (nom d'artiste de Emma Marrone) que j'avais dès le début de San Remo deviné comme gagnante. Ces idiots à San Remo ont pris le vainqueur de la catégorie "nuove proposte" (nouvelles propositions). Donc à l'eurovision, on aura pour l'Italie une espèce de star ac avariée et non cette formidable chanteuse qui a gagné le festival.
Avant, c'était le vainqueur de San Remo qui représentait l'eurovision soit avec la même chanson soit avec une inédite.
Gigliola Cinquetti : Non ho l'eta san remo + eurovision
Alice: "Per Elisa" à San Remo, puis "I treni di tozeur" à l'eurovision
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 12:24

Honnêtement, il y a pire que l’Italie cette année….

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 15:49

Mon tiercé : Chypre, Italie, Grèce. Mais l’Azerbaïdjan et la Serbie ne sont pas mal du tout. La France, bof, bof. La chanteuse est mignonne mais ses propos, peut-être téléguidés, font que j’espère qu’elle fera comme dans nos autres représentants depuis 1977. Deux mots sur trois qui m’écorchent les oreilles : Mais je représente cette France actuelle, multiculturelle, la France du métissage.
Chypre 2012


Mais loin de valoir la Roumanie 2010, une de mes chansons préférées toutes compétitions confondues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Estuaire44 Sam 26 Mai 2012 - 19:21

La répétition générale d'Anggun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 20:32

Mes 4 favoris : Norvège, Espagne, Allemagne, Macédoine.
D'après ce que j'ai compris, c'est la Suède qui est favorite mais j'imagine un des 3 pays de mon tiercé de tête lui voler la victoire. J'ai également très bien placé Chypre.
Je pense que la France a de bonnes chances de finir dans le Top 10.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  phildlm Sam 26 Mai 2012 - 23:32

peelou a écrit:[color=darkblue]Mes 4 favoris : Norvège, Espagne, Allemagne, Macédoine.
La concurrente espagnole a été fermement priée par son pays de ne pas gagner car l'Espagne en crise n'a pas les moyens d'organiser le concours de l'an prochain. Et ce n'est pas une blague!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:48

Un bide mérité pour l'Italie avec Nina Zilli qui a piqué la place de la gagnante de San Remo, Emma, légitime elle pour concourir.
Pendant le festival de San Remo a été organisé un concours "nouvelles propositions" genre Star Ac, Nina Zilli n'est pas une chanteuse pro mais une amatrice qui a gagné ce concours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 0:19

Patricks a écrit:Un bide mérité pour l'Italie

... qui finit quand même dans le Top 10 avec plus de 100pts. Alors que dire d'un de mes favoris, la Norvège qui finit lanterne rouge avec 7 pts et la France 22ème avec... 21 pts.
Un conseil à tous les lecteurs du forum, vous voulez gagner des paris dans des jeux d'argent, vous lisez mes pronostics et vous ne les suivez surtout pas. Laughing

Bravo à la Suède !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Dearesttara Dim 27 Mai 2012 - 1:05

Les mémés russes ont bien bataillé quand même. 2e, une belle place pour un pari aussi risqué !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 15:06

Concours tristounet. De mes cinq favoris, seule la Serbie est troisième et l’Azerbaïdjan quatrième. Pourtant, les représentantes grecque (17ème), chypriote (16ème) et italienne (9ème) étaient à la hauteur des vainqueurs. J’aime pas la chanson suédoise, rien à voir avec ABBA.

La seconde place des mémés russes montre le ridicule de ce concours qu’il faut prendre à la légère. Si, la concurrente espagnole, assez blagueuse, a avoué qu’elle avait plaisanté en déclarant qu’elle ne devait pas gagner pour ne pas embarrasser son pays. Ouf, la Suède a du fric !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 16:29

Pas d'accord pour l'Italie, Denis. On a eu un clone de Amy Winehouse, qui a chanté la moitié de la chanson en anglais. La gagnante de San Remo qui avait de droit la place pour ce concours doit se marrer. Depuis San Remo, elle vend des millions de disques et finalement c'est peut être un mal pour un bien que les italiens ne l'aient pas envoyé, vu les goûts de chiotte des votants, elle aurait peut être eu une mauvaise place.

Avant il y avait l'obligation de chanter dans sa langue pour les candidats à l'eurovision, et cela avait une qualité que l'on ne retrouve plus.

Emma "Non è l'inferno" (ce n'est pas l'enfer) N°1 San Remo qui aurait dû représenter l'italie à l'euro.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Page 2 Empty Re: Eurovision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum