CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Série "Monty Python"

5 participants

Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Série "Monty Python"

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:59

Série de la BBC diffusée de 1969 à 1974, et précurseur des séries comiques françaises comme "Palace", je me demande pourquoi la France a attendu les années 90 pour diffuser la série, laissant la découverte du groupe comique pour nos compatriotes au cinéma avec "Sacré Graal" et "La vie de Bryan".
Une série culte découverte avec des décennies de retard comme "Docteur Who" et "Star Trek".
Le genre série à sketches (différente des séries comiques) ne me semble pas avoir existé en France avant Les MP. Sans doute la BBC donnait davantage de liberté à ses artistes que la frileuse ORTF.
Depuis le mort de Graham Chapman en 1989, on peut estimer que les MP n'existent plus, même s'ils avaient mené des carrières séparées.
On peut dire toutefois que certains membres sont plus connus que d'autres. John Cleese (vu dans the avengers: clowneries, puis "Le monde ne suffit pas" "Meurs un autre jour" et la série "Fawlty towers".
Terry Gilliam a mis en scène "Brazil" dont il a été question ici. Mais aussi "Les aventures du baron de Münchaussen" et "L'armée des 12 singes".
Les autres me sont moins familiers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  séribibi Sam 21 Jan 2012 - 19:14

Il faut savoir que la série "Monty Python's flying circus" avait déjà été partiellement vue en France, en 1974, via le cinéma, avec le film ""Pataquesse", qui regroupera certains des sketchs de ladite série (série qui ne sera diffusée en l'état dans nos contrées qu'à partir de 1991 (sur 'Continentales') ). Ce film patchwork sera rediffusé chez nous à la fin des 80s sous le titre 'La première folie des Monthy Python'.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Nicolas Dim 22 Jan 2012 - 18:54

Un must absolu,tant pour les sketches TV que pour les films et pour les "live" en Allemagne ou ailleurs (avec un bémol pour certains passages du "Sens de la Vie" parfois longuets).Les moutons volants,le foot des philosophes,le perroquet mort,les démarches à la c.. (traduites par "ridicules" en Vf,shocking!)...Thank's god on peut retrouver on line ces monuments de délire qui n'ont pas pris une ride.Je suis écroulé à chaque vision du "Graal" avec les chevaliers du Ni,le prince gay et le chevalier noir tronçonné.Le groupe aurait mérité un Prix Nobel de la TV s'il avait existé.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Dearesttara Dim 22 Jan 2012 - 20:55

Connais pas la série mais j'ai vu Sacré Graal. Pour ma part, un faible pour les scènes suivantes : l'un des chevaliers qui a fait voeu de chasteté se retrouve emprisonné dans un château où n'habitent que des pucelles entre 15 et 19 ans ; la scène avec la sorcière, complètement stupide ; la Sainte Grenade d'Antioche, qui est maintenant une arme dans plusieurs jeux vidéo ; les énigmes du gardien du pont, le lancer de vaches... Enfin bref, du grand n'importe-quoi comme on en a rarement vu.

J'ai vu en fait un sketch de la série où l'un des gars joue un monsieur qui contredit les gens (excusez-moi, je ne contredis pas les gens) depuis 1952 (depuis 1947). J'aimerais bien voir cette série. Si elle est aussi bonne que les films. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Philo Lun 23 Jan 2012 - 8:42

De bons souvenirs, particulièrement celui où l'un d'eux dévisse la main de napoléon...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Sam 28 Jan 2012 - 15:16

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Mer 11 Sep 2013 - 23:13

Un excellent (faux) trailer décalé d'Holy Grail

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Mar 19 Nov 2013 - 19:27

Après les Stones et quelques autres, c'est au tour des Monty Python de remonter sur scène.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/19/les-monty-python-se-reforment_3516629_3214.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Dearesttara Mar 19 Nov 2013 - 19:29

Et on souhaite que leur dinguerie légendaire reste intacte ! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Mar 19 Nov 2013 - 19:31

Certes ! hi 
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 19:33

J'ai dû tomber sur les mauvais sketchs car ils ne m'ont jamais déridé, moi, les Phyton...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Dearesttara Mar 19 Nov 2013 - 19:48

Humour absurde à tout crin. L'épisode des Avengers : Clowneries, est ce qui s'en rapproche le plus ; et je sais que tu n'es pas particulièrement fan. Moi-même, je ne suis pas un fan absolu : j'adore Sacré Graal, mais pas Le sens de la vie, peut-être leur film le plus "MontyPythonesque". Encore une fois, on entre dans cet humour ou non.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 19:53

Dearesttara a écrit:L'épisode des Avengers : Clowneries, est ce qui s'en rapproche le plus ; et je sais que tu n'es pas particulièrement fan.
Ok, thanks. Je comprends mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Lun 25 Nov 2013 - 19:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 19:53

Ouais, entendu à la radio : 43" pour 20 000 places. Pas ça qui va me convertir à leur humour. Kevin, t'as réussi à en choper une ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  séribibi Lun 25 Nov 2013 - 20:12

Dearesttara a écrit:Humour absurde à tout crin. L'épisode des Avengers : Clowneries, est ce qui s'en rapproche le plus
Rappelons d'ailleurs que John Cleese  est présent dans cet épisode (dans un rôle tordant : l'ex-clown aux blagues pas drôles Razz ).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:19

You can't parody Islam, says Palin: Monty Python star believes religious sensitivities have increased so much it would be impossible to make Life of Brian today

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2530920/You-parody-Islam-says-Palin-Monty-Python-star-believes-religious-sensitivities-increased-impossible-make-Life-Brian-today.html
A 70 ans, l’acteur Michael Palin, l’un des ex-membres des Monty Python, estime que la susceptibilité religieuse en est arrivé à un point tel qu’il serait impossible aujourd’hui de tourner « La Vie de Brian » (tourné en 1979). Et qu’il est encore moins possible de rire des musulmans.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Films des Monty Python

Message  Estuaire44 Jeu 6 Mar 2014 - 18:16

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Ven 25 Juil 2014 - 1:33

Le spectacle du groupe réunifié sera diffusé le mercredi 30 juillet, sur Arte.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Estuaire44 Lun 4 Jan 2016 - 21:58

Près de 40 ans plus tard, John Cleese recréée le personnage de Basil Fawlty pour un spot télé (pour les amateurs de l'hilarante série Fawlty Towers).

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Monty Python" Empty Re: Série "Monty Python"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum