CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels sont vos imitateurs préférés ?

5 participants

Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Mer 1 Fév 2012 - 21:48

Alors moi je dirai que le meilleur imitateur est Laurent Gerra, au niveau des voix et mimétisme des persos qu'il incarne, il n'y a pas mieux !
J'aime bien yves Lecoq aussi.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:52

Idem. Laurent Gerra que j'écoute le matin dans la voiture ou le soir en rediff sur le site RTL.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  phildlm Mer 1 Fév 2012 - 22:20

Historiquement, le meilleur de tous fut Patrick Sébastien, qui non seulement faisait bien les voix, mais arrivait à une ressemblance physique étonnante. A ses débuts, Madame Bourvil était allé le voir et lui avait dit qu'il avait fait revivre son mari. Il pouvait imiter une dizaine de personnes dans un sketch de 3 minutes, c'était étonnant.

Yves Lecoq avait donné un sérieux coup de vieux à Le Luron quand il était apparu, mais il avait quand même des problèmes de justesse. Le Luron était meilleur question voix, mais ses sketches étaient grossiers et méchants, lui même était bêtement méchant.

Gerra est très juste question voix, c'est sans doute le meilleur actuellement, même si je connais mal les nouveaux. Quoique celui m'a le plus enthousiasmé ces dernières années est Nicolas Canteloup, notamment avec certains personnages: Ségolène Royal (étonnant), Mylène Farmer dont il fait le regard étrange à la perfection, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marse-eille, Douste-Blazy, hilarant et criant de vérité, avec sa coiffure de jeune premier et une invention de médecin, la carte "mortale" pour les personnes âgées. Barthez, très bon aussi, accent ariégeois impeccable. Zidane avec son air abruti, à moitié endormi.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Dearesttara Mer 1 Fév 2012 - 23:20

Au niveau voix féminines, j'aime beaucoup Sandrine Alexi (à peu près toutes les voix féminines des Guignols mais j'ai vu aussi ses spectacles). Liane Foly a également un petit talent en la matière.

D'accord pour tous ceux que vous avez cité. J'ai Un faible aussi pour Michael Gregorio, qui a également un joli brin de voix (imitant aussi bien Serge Gainsbourg que Maria Callas, c'est dire l'étendue de sa voix ! Shocked).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 0:28

Liane Foly, pour une chanteuse, ne s'en tire pas mal.

Gregorio, il imite plein d'étrangers que l'on ne connaît pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Jeu 2 Fév 2012 - 17:41

Canteloup et "Miss France" 2006 Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Philo Jeu 2 Fév 2012 - 20:21

Le Luron était très bon :


Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Estuaire44 Jeu 2 Fév 2012 - 21:50

J'aime beaucoup les parodies musicales du collectif Key of Awesome. Il s'attaquent aux stars des charts et cela cogne souvent dur. De bonnes idées et une musique qui tient la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 23:18

Le Luron plus que Sébastien pour moi, même si ce dernier était souvent excellent. Lecoq qui oscille du meilleur au médiocre, Canteloup et Gerra, oui... même s'ils peuvent m'agacer aussi comme Sébastien. En fait, la drôlerie des textes compte autant que l'imitation.
Sandrine Alexi, je la trouve assez bonne, beaucoup plus que Liane Foly et j'aimais bien Chantal Gallia, un nom qui ne dira rien aux plus jeunes...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Ven 3 Fév 2012 - 0:08

Parmi les imitateurs/trices qui ont arrêté, il y avait à la fin des 70s et jusqu'aux années 80s, Chantal Gallia, qui imitait aussi les hommes (Georges Marchais notamment) avec un certain talent. Dans la même période aussi, Pierre Douglas, qui n'a pas vraiment arrêté lui, mais a surtout connu son heure de gloire pendant ces années-là.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  phildlm Ven 3 Fév 2012 - 21:58

séribibi a écrit:Parmi les imitateurs/trices qui ont arrêté, il y avait à la fin des 70s et jusqu'aux années 80s, Chantal Gallia, qui imitait aussi les hommes (Georges Marchais notamment) avec un certain talent. Dans la même période aussi, Pierre Douglas, qui n'a pas vraiment arrêté lui, mais a surtout connu son heure de gloire pendant ces années-là.
Il me semble que Pierre Douglas n'imitait que Georges Marchais, ce qui était tout de même à la portée de beaucoup de monde, qu'il était avant tout un chansonnier?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:24

Canteloup, on ne reconnaît pas toujours les voix, et lorsque on est obligé de deviner qui il imite, c'est que c'est raté. Je pense qu'il y en a qui'il fait très bien, mais il a moins de capacités que d'autres sur le nombre de voix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  phildlm Ven 3 Fév 2012 - 22:55

Patricks a écrit:Canteloup, on ne reconnaît pas toujours les voix, et lorsque on est obligé de deviner qui il imite, c'est que c'est raté. Je pense qu'il y en a qui'il fait très bien, mais il a moins de capacités que d'autres sur le nombre de voix.
Oui, c'est tout à fait ça. Les quelques uns que j'ai cités sont irrésistibles, mais beaucoup d'autres sont moyens.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Ven 3 Fév 2012 - 23:04

Exact, je trouve aussi que Canteloup n'imite pas bien tout le monde : la voix de Ségolène est assez caricaturale (mais il imite une voix de femme) par exemple, et quelques autres aussi...
Il me semblait de mémoire que Pierre Douglas avait imité plus de personnalités que ça à la fin des 70s, début des 80s... Mais je me trompe peut-être
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  phildlm Ven 3 Fév 2012 - 23:16

séribibi a écrit:
Il me semblait de mémoire que Pierre Douglas avait imité plus de personnalités que ça à la fin des 70s, début des 80s... Mais je me trompe peut-être
Tu as peut-être raison. Je ne me souviens que de Marchais, mais il est tout à fait possible qu'il en ait imité d'autres. Cependant, sa fiche Wikipédia ne le mentionne pas, elle le décrit comme un ancien journaliste, un chansonnier et acteur de théâtre et de cinéma.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Ven 3 Fév 2012 - 23:19

Oui c'est que il est en 1er lieu, mais il avait ce hobbie, par contre il ne faisait pas de représentations dans des spectacles , mais il faisait les imitations je me souviens à la télé, lors d'émissions qu'il animait le plus souvent.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Sam 4 Fév 2012 - 21:14

Un extrait des imitations de Chantal Gallia (elle a arrêté maintenant depuis presque 20 ans). Elle imitait bien je trouve - vidéo des années 80 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Estuaire44 Dim 5 Fév 2012 - 0:11

Rihanna et la Kardashian d'un seul coup ! Laughing
La demoiselle réalise pas mal d'excellentes parodies sur You Tube.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  séribibi Mer 28 Mai 2014 - 23:25

Quelques imitations de Laurent Gerra :

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 14:16

Pour moi il n'y a jamais eu mieux et même aussi bien que Laurent verra et de très très loin , Patrick sébastien mise surtout sur les déguisements mais bon assez moyen quand même, je ne parlerai même pas d'oves lecoq où il faut à chaque deviner qui il est censé imiter  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos imitateurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos imitateurs préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum