CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tony Scott (1944-2012)

5 participants

Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Tony Scott (1944-2012)

Message  séribibi Mar 21 Aoû 2012 - 0:32

Décés, dans de tragiques circonstances, du réalisateur Tony Scott.

Frère de Ridley (avec qui il avait fondé la société de production "Scott Free Productions"), celui-ci s'était fait connaître avec le trés stylisé "Les prédateurs" (présentant par là-même des similitudes avec les 1ères oeuvres de son frère), qui mettait en vedettes Catherine Deneuve et David Bowie.
Il se tournera ensuite vers un cinéma plus conventionnel et d'action, voire les blockbusters ("Top gun" -son 2ème film, qui lui donnera une renommée mondiale, "Le flic de Beverly Hills 2", "Jours de tonnerre", "Le dernier samaritain"...), tout en revenant à des oeuvres plus personnelles régulièrement (True romance, Domino, Man on fire...).

J'aimais beaucoup "Les prédateurs", "USS Alabama", "True romance"...

RIP Tony, et une pensée pour Ridley.

Tony Scott (1944-2012) Suicid10

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  Philo Mar 21 Aoû 2012 - 0:50

Au revoir, l'Artiste !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  Nicolas Mar 21 Aoû 2012 - 7:21

Bon faiseur de films d'action et de néo-polars un peu "barrés" (True Romance,avec Hopper);mais son "Domino" à la mise en scène sous acide m'avait laissé comme la fosse:sceptique!
Bon souvenir des "Prédateurs" histoire de vampires femelles assez...hot.Le vieillissement accéléré de Bowie m'avait marqué.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  séribibi Mar 21 Aoû 2012 - 19:05

D'autres personnes connaissaient le réalisateur ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  Dearesttara Mar 21 Aoû 2012 - 21:15

Pas un réalisateur que j'accroche. J'aime True Romance, mais c'est surtout parce que le scénario est signé Tarantino. Le problème est qu'il manquait d'ambition, car la plupart de ses films sont de l'action lourde par moments. J'ai jamais aimé vraiment les Flic de Beverly Hills. Unstoppable, j'ai arrêté au bout de vingt minutes, et je garderai un silence pudique sur Top Gun... Je préfère son frère.

Mais cela ne m'empêche pas de saluer quelqu'un qui avait le sens des scènes d'action. Au revoir l'artiste, et une pensée pour Ridley.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  séribibi Mar 21 Aoû 2012 - 21:36

Effectivement, aprés "Les prédateurs" (son meilleur film), on peut se demander pourquoi Tony Scott a tourné cette série de films complètement "bourrins" et impersonnels comme "Top gun" (que je n'ai pas vu, mais paraît que c'est d'un creux, ne reposant que sur les sublimes scènes aériennes), "Le filc de BH2" (même le 1, c'était déjà insupportable), "Jours de Tonnerre" (!!!) : 3 films assez vains.
Mais j'ai un bon souvenir du "Dernier samaritain" (pas revu depuis si longtemps néanmoins).
A partir de 93, cela sera mieux : il fera "True romance", puis "USS Alabama" (un bon actionner sous-marinier, tendu, et tellement moins chiant que "A la poursuite d'Octobre rouge").
"Ennemi d'état" ne m'avait pas plus du tout à la première écoute, mais j'avais trouvé un peu mieux lors d'un revisionnage "par hasard".
"Man on fire" était pas mal, mais pas revu depuis plus de 15 ans.
"Domino" est un film expérimental, je n'avais pas accroché et cela m'avait fait mal aux yeux.
Pas vu le reste de sa filmo.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  jbourne Mar 21 Aoû 2012 - 22:28

séribibi a écrit:D'autres personnes connaissaient le réalisateur ?

si si et je l'adore, j'ai été choqué par la nouvelle hier matin

RIP Tony et courage Ridley ...
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  jbourne Mar 21 Aoû 2012 - 22:34

séribibi a écrit:Effectivement, aprés "Les prédateurs" (son meilleur film), on peut se demander pourquoi Tony Scott a tourné cette série de films complètement "bourrins" et impersonnels comme "Top gun" (que je n'ai pas vu, mais paraît que c'est d'un creux, ne reposant que sur les sublimes scènes aériennes), "Le filc de BH2" (même le 1, c'était déjà insupportable), "Jours de Tonnerre" (!!!) : 3 films assez vains.
Mais j'ai un bon souvenir du "Dernier samaritain" (pas revu depuis si longtemps néanmoins).
A partir de 93, cela sera mieux : il fera "True romance", puis "USS Alabama" (un bon actionner sous-marinier, tendu, et tellement moins chiant que "A la poursuite d'Octobre rouge").
"Ennemi d'état" ne m'avait pas plus du tout à la première écoute, mais j'avais trouvé un peu mieux lors d'un revisionnage "par hasard".
"Man on fire" était pas mal, mais pas revu depuis plus de 15 ans.
"Domino" est un film expérimental, je n'avais pas accroché et cela m'avait fait mal aux yeux.
Pas vu le reste de sa filmo.

comprends pas trop la remarque ... encore heureux qu'il y ait des réalisateurs qui fassent du bourrin...et au vu de sa filmo on se demande plutôt pourquoi il a réalisé les Prédateurs (que j'ai pas vu)

pour le reste de sa filmo il y a du culte (Dernier Samaritain, True Romance) et du mauvais (le Fan, Domino), les autres films oscillent entre le bon et le moyen ...mais dans l'ensemble c'est un réal qui sort du lot avec une touche high-tech particulière (Ennemi d'Etat, Spy Game) qui a viré à l'expérimental (Man on Fire, Domino)

ps. Man on Fire a 8 ans.... c'est le remake d'un autre Man of Fire (d'Elie Chouraqui) qui a 25 ans ..je sais pas si tu confonds au vu de tes + de 15ans
jbourne
jbourne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  séribibi Mar 21 Aoû 2012 - 22:50

Oui, j'ai vu les 2 "Man on fire" à leurs sorties mais les années se brouillent (entre 8 ans et 25 ans on optient une moyenne de 15 ans n'empêche mdr2 mais j'avais bien vu les 2)

Les 3 films que je cite, à la gloire de Tom Cruise ou Eddie Murphy, et qui répondaient à une certaine idée du star system de l'époque, ont une réputation de blockbusters un peu "simplistes" (enfin je ne dis rien pour "Top gun") et vides au vue de l'exercice stylisé que le réal aura offert juste avant avec "The hunger", avec ses personnages torturés, son esthétique étonnante... ce qui aura surpris les fans de la 1ère heure et qui l'attendaient au tournant...
En fait Tony Scott les aura amenés, le temps de quelques films, dans une direction opposée.
De cette série, "Le dernier samaritain" était bien meilleur.
Ensuite effectivement apparaîtra le côté "high tech" voire espionite qui caractérisera nombre de ses films de sa dernière période, avec montage souvent frénétique (accentué à l'outrance dans Domino, qui entretient par ailleurs qques similitudes avec le visuel de "Natural born killers").

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tony Scott (1944-2012) Empty Re: Tony Scott (1944-2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum