CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Série "The shield"

3 participants

Aller en bas

Série "The shield" Empty Série "The shield"

Message  séribibi Mer 19 Déc 2012 - 19:44

J'ouvre un topic, mais, en toute honnêteté, je ne connais absolument pas la série, à part dans les magazines.
Je n'ai jamais vu le moindre extrait mais il paraît que c'est trés bien.
Quelqu'un l'a-t-il vue ?
Inspirée du scandale du Rampart, elle raconte la vie au quotidien d'un groupe de flics anti-gang ripoux et corrompus qui utilise tous les moyens, parfois dépassant le légal, pour combattre la criminalité.
J'aime beaucoup l'acteur principal, Michael Chiklis (qui ressemble à Cauet ^^).

7 saisons, 88 épisodes de 45 minutes chacun (2002-2008).

Série "The shield" Xsq10
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 20:33

J'ai vu la première saison, à la fin de laquelle McKay, The Shield, abat un collègue qui avait découvert les trafics en tout genre de la brigade. Comparée parfois à Kojak, à mon avis à tort, car j'ai trouvé la série faisant beaucoup trop l'éloge des ripoux. Je n'ai pas continué ensuite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 20:36

Jamais vue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Sam 9 Fév 2013 - 23:33

Terminé la 1ère saison il y a peu. Bonne série policière.
Maisil paraît que les saisons suivantes prennent une orientation différente et sont de mieux en mieux.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 19:33

J'ai vu 2 saisons et demie il me semble. Chouette série, rude, sans concession mais en même temps, je partage un peu l'avis de Denis, ça me gênait un peu cette glorification du ripou et comme il était difficile d'imaginer la suite sans l'excellent Michael Chiklis, je me disais que je n'avais pas fini d'assister à des injustices et d'en souffrir, alors je l'ai abandonnée. Laughing Je la reprendrai peut-être un jour.

Mais avec le recul, plusieurs séries policières finissent par se confondre dans ma mémoire (The Shield, Boomtown, Brooklyn South...), enfin surtout les personnages secondaires.

The Shield c'est bien là où
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 20:22

N'ayant vu que la 1ère saison, je ne regarde pas le spoiler. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:26

C'est une question que j'ai posée parce qu'il s'agit justement d'éléments de la saison 1 me semble-t-il.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 20:34

Ah je viens de regarder Very Happy OUI pour la 1ère, mais pour la seconde je ne me souviens pas de cela.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:37

le mec qui arrive dans le commissariat et qui va faire équipe avec la black qui joue dans Bagdad Café, il me semble que c'est ce qu'il fait à la fin d'un épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 20:44

CCH Pounder !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:48

yes et le gars dont je te parle c'est Dutch ! J'ai fait une recherche rapide sur le net et je ne me suis pas trompé, il fait bien ça
Spoiler:
mais je ne sais pas à quel moment ça intervient exactement, mais je dirais assez tôt, peut-être dans la S2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Sam 16 Fév 2013 - 20:51

Oui, ça ne doit pas être dans la saison 1.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:59

En fait, j'ai dû en voir au moins 3 saisons et j'ai dû arrêter vers l'arrivée de Glenn Close et j'ai enchaîné avec Rescue me : les Héros du 11 septembre dont j'ai bien dû voir au moins 4 saisons. Celle-là, je l'aimais bien aussi mais j'ai arrêté parce qu'elle s'intéressait trop au héros principal (l'acteur Denis Leary était également le créateur de la série) qui était le personnage que j'appréciais le moins et qui était omniprésent. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Sam 30 Nov 2013 - 20:41

Toujours pas dépassé la saison 1. Faut que je pense à m'y mettre.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 20:59

Je me suis arrêté à la saison 1, justement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  séribibi Ven 21 Mar 2014 - 18:39

Vu les saisons 1,2, 4 et 5 (j'ai raté la 3, malheureusement, je la regarderai donc dans un esprit antichronologique).
Vraiment une bonne série policière ; la saison 5, avec Forest Whitaker (impressionnant dans le rôle du lieutenant Jon Kavanaugh) est la meilleure pour l'instant.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Dearesttara Mar 11 Avr 2017 - 22:46

Me rappelant vaguement que séribibi avait eu un avis positif sur la série, j'ai regardé le pilote ce soir. Eh ben, les cocos, ça c'est du pilote comme on aime : rythme démentiel, trois intrigues brillamment enchevêtrées, violence généreuse, galerie de portraits affreuses sales et méchantes (mais tout le monde y passe, hein TOUT le monde). Mackey est un salaud de première, et même si on a juste envie d'éclater sa tête de pourri autosatisfait, il est remarquablement écrit et interprété. Je vais sans doute regarder la suite. Côté criminels qui auraient fait la fortune des psychiatres, félicitations aux pédophiles du jour, et Holland qui fait semblant d'être encore plus pervers qu'eux pour les faire parler, New York unité spéciale et Esprits Criminels sont battus à plate couture.

Ah oui, bravo pour le choc des dernières secondes
Spoiler:
, j'ai failli en sauter de ma chaise. Shocked  affraid  affraid  affraid

Rétrospectivement, c'est amusant de remarquer que Shawn Ryan, le créateur de la série, avait déjà amorcé le brouillon de son idée dans un épisode d'Angel qu'il avait écrit (The thin dead line, 2-14) et ses ripoux prêts à tout pour punir les méchants (ripoux morts-vivants par ailleurs, mais c'est un détail). Bref, 4/4 pour ce pilote.

Je ne comprends absolument pas les critiques pensant que la série fait l'apologie des ripoux : Ryan montre juste que les ripoux obtiennent de meilleurs résultats en foutant le code de déontologie à la poubelle, c'est un fait (d'ailleurs appuyé par pas mal d'enquêtes, dont celle du journaliste David Simon, créateur de The Wire, qui a passé plusieurs années à Baltimore à observer combien les flics étaient quasiment tous corrompus là-bas), ça ne veut pas dire que Ryan les admire. Tout comme Gilligan n'a jamais appuyé les agissements de Walter White, le petit prof de chimie devenu trafiquant de drogue, ou les créateurs de Profit de défendre la psychopathie totale du personnage.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Estuaire44 Mer 12 Avr 2017 - 0:12

Je n'ai vu que quelques fragments de la série, mais je me souviens d'images à la fois hyper violentes et très réalistes, soit un cocktail ayant beaucoup d'impact. Rien à voir avec un slasher ou un gore rigolo. Cela allait nettement plus loin que les Soprano, je n'ai vraiment vu d'équivalent que chez les Sons of Anarchy et chez Oz et Capadocia. The Shield m'a semblé avoir un grand potentiel, mais vraiment à réserver à un public adulte. Par contre tout le procès sur les ripoux élevés au rang de héros est effectivement hors sujet, il n'y a aucune espèce d'ambiguïté sur la nature du protagoniste (acteur très impressionnant par ailleurs)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "The shield" Empty Re: Série "The shield"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum