CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Série "Doctor Who"

+11
Camarade Totoff
Philo
Cetp65
doctor222
Carl Schmidt
HellKnight
séribibi
Dearesttara
aliszt
TorriGilly
Estuaire44
15 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 15 Nov 2014 - 20:04

Oui, la forme narrative avoisine celle de Storyteller. avec un bémol (de mémoire) L'orateur de DW n'a pas ces bouffées absurdes qui pimentent la narration d'Andrew, il décrit assez littéralement ce qui se passe. Ici ce n'est pas le narrateur qui est délirant, c'est le sujet. C'est subjectif, mais je trouve l'option de Storyteller plus riche scénaristiquement. Ceci-dit, j'aime ,beaucoup cet épisode, ne serait que parce que parvenir à pondre un épisode authentiquement décalé au sein d'une série aussi exubérante que DW constitue une vraie performance. Les personnages sont aussi très attachants. L'épisode a été toutefois contesté, du fait de la faible présence de Rose et de Ten. C'est le problème de saisons à peu d'épisodes, la prise de risques peut mécaniquement être davantage sanctionnée.

Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 15 Nov 2014 - 21:19

Oui, j'incline à penser comme toi. Le scénario de Storyteller projette le délire sur Andrew, tandis que celui de Love & Monsters le projette sur le sujet. Dans les deux cas, le taux de délire est bien explosif, donc je n'ai pas de préférence. Mais autant ce n'est pas vraiment une surprise dans Buffy, familière des épisodes décalés, autant c'est bien la première fois que j'en vois un dans Dr.Who, du coup la surprise a été totale ! Tristement, l'épisode est un des plus faiblement notés sur Imdb (seuls Forest of the night et Fear her, mon prochain épisode, font pire dans la nouvelle série), mais il est celui qui a suscité le plus de commentaires !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Dim 16 Nov 2014 - 11:13

La quasi-absence de Rose et de Ten ne m'a pas dérangée plus que ça, tant que Camille Coduri/Jackie Tyler nous livre ici une de ses meilleures prestations.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Dim 16 Nov 2014 - 11:31

Je fais chorus, Camille Coduri en cougar est un spectacle immanquable ! Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  séribibi Dim 16 Nov 2014 - 17:11

Dearesttara a écrit: monstre hyper kitsch, grands moments de n'importe quoi (la poursuite dans l'usine), dialogues complètement frappadingues
Très peu pour moi..^^
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Dim 16 Nov 2014 - 17:27

Il s'agit d'un épisode décalé, qui pulvérise les codes de la série. On ne peut juger une série sur un épisode décalé, ce serait comme juger The Avengers sur Clowneries ou La Quatrième Dimension sur Le Barde, des épisodes fait pour délirer à fond la caisse.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  séribibi Dim 16 Nov 2014 - 17:30

J'avais vu un épisode en entier, que Patricks avait vu aussi je crois : Le retour de Donna Noble.
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Dim 16 Nov 2014 - 17:38

Un épisode qui joue beaucoup sur des retours d'acteurs et sur une suite d'une précédente histoire, effectivement un des moins bons choix pour commencer la série ! J'espère quand même que tu regardes en VO, parce que la VF est une des pires en la matière, elle dénature toute la série. J'ai trouvé personnellement que le pilote de 2005 est une excellente présentation de la série, mais bon, ce n'est peut-être pas ton genre de série SF.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Jeu 20 Nov 2014 - 13:10

Achevé la saison 2 de Dr.Who (2005). J'ai trouvé personnellement une légère baisse d'inspiration scénaristique, avec quelques épisodes singulièrement en-dessous (Tooth and claw, le calamiteux Fear her, mais aussi The impossible Planet, qui prend trop de temps avant de décoller). Par surcroît, je dois avouer que les méchants de cette saison ne m'ont pas paru aussi délirants que ceux de la précédente. Certes, la plupart sont bons, mais ceux de Nine me semblaient plus grandiloquents et siphonnés. Le "fil', le loup-garou, voire même le Diable, finalement peu présent dans le double épisode central, font pâle figure à mon sens (silence pudique pour le mièvre Isolus). Cependant, on ne m'enlèvera pas de l'idée que RTD s'est pris pour Whedon : les enchaînements action-émotion-suspense-gags hilarants tout comme l'inclusion de moments comiques dans les scènes les plus émotionnelles sans que cela entrave le but recherché (la rencontre Pete-Jackie dans Doomsday) sont caractéristiques. Mais Russell T. Davies montre fort bien sa maîtrise dans ces sujets, et ce ton particulier sied très bien au ton survolté de la série.

David Tennant se saisit à bras le corps du rôle, et compose un Docteur assez hallucinant, toujours dans l'extraversion dynamique. On l'adore immédiatement et sans retenue. Je continue toutefois de conserver une préférence pour le côté plus sombre et contrastant de Nine ; pas pour une question d'interprétation (les deux acteurs font jeu égal), mais simplement, j'étais plus sensible sur ce dernier point. Cette saison est cependant celle de Rose, incontestablement. Billie Piper déjà excellente, n'a cessé de progresser tandis que son personnage devient plus enfiévré, passionné, énergique. C'est absolument magnifique. Micky m'a pas mal gonflé en saison 1 (c'est le rôle qui veut ça) mais il obtient une belle revanche lors de ses aventures dans le monde parallèle. Jackie vole toutes les scènes où elle apparaît, une rare performance avec David et Billie à côté. Pete est plus effacé, mais l'acteur et le personnage restent très bien.

Le point le plus fort de cette saison, c'est toutefois la relation joyeuse, complice, euphorique, entre Rose et Ten, qui forment un couple attachant à la sympathie maxima. Il est notable que les auteurs ont misé beaucoup sur le relationnel (tiens, c'est très Whedon, ça aussi), mais qui s'en plaindra : c'est une perfection de chaque instant. Grâce à eux, le spectateur est pleinement investi dans leurs aventures, y compris les plus faibles. J'ai rarement vu un couple aussi magnifique à l'écran, qui aurait pris le meilleur de Steed-Emma, et Mulder-Scully. Surtout, l'évolution romantique de Rose, qui peu à peu se sacrifie tout entier pour son beau Docteur, est remarquablement écrite et interprétée, et joue à plein lors de ce flamboyant finale qu'est Doomsday : Rose qui veut le suivre jusqu'à la fin de ses jours, qui abandonne tout pour le suivre, c'est un retournement magnifique, et cela rend d'autant plus déchirant la scène finale sur cette plage, comme une porte de fer qui se referme doucement pour ne plus jamais se rouvrir. Rose subit de plein fouet son amour tandis que le Docteur qui est prêt à détruire un soleil rien que pour la voir encore deux minutes est à la hauteur du personnage. RTD a beau dire qu'il ne sait pas lui-même ce que le Docteur allait dire, je crois que ça se passe de commentaires.
En creux, on voit que décidément, tous ceux qui accompagnent le Docteur payent un jour ou l'autre le prix. Par ailleurs Army of Ghosts/Doomsday, qui fait carrément se rencontrer deux des plus grands Némésis du Docteur est aussi fastueux dans l'action que dans l'émotion. Un grand moment de SF télévisuel, à n'en pas douter.

Sinon, j'adore les cliffhangers comme toujours : celui de Army of Ghosts est un des rares qui m'a fait pousser un cri de rage, on peut pas faire mieux c'est impossible !!! Quoique les dernières secondes de Doomsday sont pas mal non plus (What the hell is this place ?!!!).

Une bonne saison, aux histoires un peu moins prenantes, mais quelle paire d'as !! (allez, brelan en rajoutant Jackie, bon full en rajoutant Pete et Micky).

(Transition : Doctor Who : Born again : ***)

Spécial : L'Invasion de Noël (The Christmas Invasion) : ****
1. Une nouvelle Terre (New Earth) : ****
2. Un loup-garou royal (Tooth and Claw) : **
3. L'École des retrouvailles (School Reunion) : ****
4. La Cheminée du temps (The Girl in the Fireplace) : ***
5. Le Règne des Cybermen, première partie (Rise of the Cybermen) : ****
6. Le Règne des Cybermen, deuxième partie (The Age of Steel) : ***
7. L'Hystérique de l'étrange lucarne (The Idiot's Lantern) : ***
8. La Planète du Diable, première partie  (The Impossible Planet) : **
9. La Planète du Diable, deuxième partie (The Satan Pit) : ****
10. L.I.N.D.A (Love & Monsters) : ****

11. Londres 2012 (Fear Her) : *
12. L'Armée des ombres (Army of Ghosts) : ****
13. Adieu Rose (Doomsday) : **** Sad



Moyenne : 3.29/4

Top 5 :

1. Army of Ghosts/Doomsday
2. The Christmas Invasion
3. The Impossible Planet/The Satan Pit
4. Love & Monsters
5. Rise of the Cybermen/Age of Steel
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Jeu 20 Nov 2014 - 18:13

Je suis d'accord le duo Rose /Ten est bien le moteur premier de cette saison très riche par ailleurs; j'aurais mieux notés quelques épisodes, mais c'est une question de goût. j'ai beaucoup aimé le portrait de l'Angleterre préSixties et la satire du décervelage par la télé dans Idiot Lantern (la méchante est aussi très drôle), l'atmosphère claustro et l'énigme de la planète dans Impossible Planet ou encore les automates, les vas et viens temporels et le magnifique portrait de la Pompadour  dans Girl in The Fire Place. L'histoire synthétise en un unique épisode La lecture de la lettre par Tennant est une stupéfiante composition d'acteur. Cet épisode synthétise à merveille le destin dramatique des compagnons arrachés malgré eux à un Seigneur du Temps dont ils ne peuvent suivre éternellement l'existence hors normes; ceux-qui s'en tirent le mieux son toujours ceuc qui décident d'eux mêmes de quitter le TARDIS, tout comme jadis Ian et Barbara. Le final de  saison est effectivement à la fois épique et d'une émotion rare, très grand moment. Tous les dialogues des Daleks et des Cybermen sont aussi à pleurer de rire. Oui, tout le monde  a bien compris ce que le Docteur voulait dire à Rose, mais même RTD ne peut braver impunément l'un des tabous absolus de la série. il va aussi loin que c'était possible.

Joyeux 90 ans à William Russell, l'interprète de Ian, l'un des tous premiers Compagnons !
http://www.doctorwhotv.co.uk/happy-birthday-william-russell-69033.htm
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Lun 24 Nov 2014 - 11:08

Mes notes sont à peu près semblables aux tiennes, et il est vrai que le final de la saison...mon dieu, je crois que je ne m'en remettrai jamais Sad Sad Sad (même si pour moi il n'atteint pas la cruauté du final de la saison 4. Pauvre Donna...). Beaucoup se sont plaint de l'introduction de Donna Noble à la fin de l'épisode, qui ferait, selon eux, carrément tâche après un moment de pure émotion. Mais DW sait très bien alterner le drame et la comédie (et il est vrai que l'épisode spécial Noël qui suit sera complètement barré !!!).

La saison 3 sera malheureusement très décevante, du moins en première partie...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Lun 24 Nov 2014 - 11:24

Je comprends la réaction des fans, et c'est vrai qu'RTD a pris un sacré risque en finissant sur un cliffhanger assez WTF. Pour ma part, ça ne m'a pas gêné car j'accepte bien les changements brusques d'émotion, surtout depuis Buffy (comme à la fin de la saison 6 : on ne finit pas sur la sublime émotion de la scène Willow-Alex, mais sur la surprise de Spike). Et puis, depuis 1963, le Docteur ne prend pas de vacances, alors c'est finalement logique qu'il n'a même pas le temps de digérer l'événement. Ca renforce même la cruauté de la scène, vu qu'il n'a pas le temps de faire son deuil, et doit tout de suite résoudre ce rebondissement. Doomsday est en effet magnifique, avec ce final déchirant et sans retour, terriblement cruel ; mais j'admets une légère préférence pour The Satan Pit où le Docteur fait carrément une déclaration d'amour explicite à propos de Rose : I've seen a lot of this universe. I've seen fake gods and bad gods and demi-gods and would-be gods. I've had the whole pantheon. But if I believe in one thing... just one thing... I believe in her !

On verra pour la saison 3. Je vais m'y mettre bientôt. Je veux vraiment voir la suite ; rien que la jolie mariée est pleine de promesses... love
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Lun 24 Nov 2014 - 20:42

Donna Noble est ma 2nde compagne préférée du Docteur (Rose reste n°1, of course !!!)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Ven 5 Déc 2014 - 22:41

Je reprends enfin mon visionnage de cette huitième saison, qui promet vraiment ! Le premier épisode était énorme, le second très correct (je ne veux surtout pas de spoil sur l'identité de Missy !) et le troisième tout simplement hilarant. Clara ne m'avait pas convaincue plus que ça dans la désastreuse septième saison, en particulier à cause de cet arc narratif ridicule qui tournait autour d'elle...Fort heureusement, l'immense talent de Jenna Coleman explose vraiment depuis le début de la saison.

Listen, donc...Alors la, chapeau ! Depuis Blink (saison 3) et Midnight (saison 4), jamais un épisode n'aura été aussi ''effrayant''. Bon, je mets le mot entre guillemets parce qu'on ne se cache pas non plus derrière son canapé en hurlant, mais l'épisode a un ''potentiel angoisse'' indéniable (le passage de ''la couette'' en particulier, brrr) ! Le scénario de Moffat est extrêmement audacieux et complexe : on s'y perd parfois par moments, mais le final, très puissant, permet d'éclaircir le tout dans une chute particulièrement inattendue. Bon, je regrette vraiment que le passage de ''la couette'' (justement) ne soit pas expliqué et en contradiction avec l'explication finale, mais j'ai tout de même passé un excellent moment. Si Eleven est ici logiquement mis en avant, Clara n'est pas en reste (personnage de plus en plus attachant, participation très active à l'action contrairement à la saison précédente, superbe prestation de Coleman).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 6 Déc 2014 - 11:31

Très bien ! Et Twelve, alors, tu en penses quoi ? Je dis ça, parce que autant j'ai entendu beaucoup d'échos sur le net sur les interprètes de Nine, Ten, Eleven, autant j'ai trouvé que la critique restait silencieuse sur Capaldi, alors qu'une saison a déjà été bouclée.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Sam 6 Déc 2014 - 14:20

Twelve est très bien, en particulier grâce l'excellente composition de Capaldi. Alors, rien à voir avec Eleven, le changement est encore plus radical qu'entre Nine/Ten !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Sam 6 Déc 2014 - 20:47

Time Heist : L'épisode démarre très bien. Les premières scènes de ce pastiche des films de casse sont particulièrement enthousiasmantes avec une très bonne réalisation à l'appui. Malheureusement, plus ça va et plus ça casse : les personnages secondaires sont très mal écrits/interprétés, à peine esquissés. Du coup, on s'en fout clairement de leurs malheurs, alors que l'épisode joue sur l'empathie que l'on est supposé ressentir à la vision de l'épisode.
Spoiler:
. Fort heureusement, le duo Capaldi/Coleman fonctionne toujours aussi bien ! 2 étoiles

The Caretaker : L'épisode joue beaucoup sur les lacunes en matière de tact et de rapports humains de Twelve. Cela nous offre beaucoup de scènes assez drôles dans un épisode assez quelconque. Le fait que le monstre de la semaine soit complètement anecdotique (et raté au passage) prouve que ce qu iest important,
Spoiler:
. J'aime bien Danny (et son interprète...), car il nous offre un nouvel angle de vue sur le Docteur. Bon, par contre, son ''passage à l'action'' au ralenti pour distraire le monstre...non merci Laughing 3 étoiles

Kill The Moon :Une question pour commencer : pourquoi le Docteur a t il accepté de partager le secret du TARDIS avec quelqu’un d'aussi tête à claque que Courteney (oh, peut-être parce que ça lui rappelle l'époque de Susan...) ? Bon, sinon l'épisode est plutôt pas mal, grâce à l'idée plutôt intéressante de confronter Clara à un dilemme. Dommage que la mise en place de ce choix soit complètement artificielle. Ainsi, le Docteur se casse comme ça, pouf ! On n'y croit pas une seconde. Ce n'est vraisemblablement qu'une facilité scénaristique pour permettre la scène de crise finale, à laquelle on ne croit pas trop non plus, malgré une très bonne prestation de Coleman. Saluons également la superbe composition de la toujours excellente Hermione Norris. 2 étoiles.

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Sam 6 Déc 2014 - 22:43

Mummy On The Orient Express :Le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Les décors et les costumes sont absolument somptueux, l'ambiance très réussie et la momie vraiment flippante : le mystère est très bien entretenu jusqu'à la chute finale, parfaitement convaincante et presque émouvante. Décidément, tout au long de la saison, Clara s'impose de plus en plus comme une des meilleures partenaires du Doctor. Comme le dit Estuaire, on la préfère vraiment à Amy ! 4 étoiles.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Dim 7 Déc 2014 - 20:41

Flatline :Encore un splendide épisode, au ton assez sombre encore une fois (cette huitième saison l'est beaucoup plus que les précédentes : la série s'est véritablement ''allégée'' depuis la saison 5...). Quasi one-woman show de Clara, ce qui permet à l'excellente Jenna Coleman de nous livrer une autre splendide prestation. Les effets spéciaux sont vraiment très réussis !!! A noter l'hilarante scène fait bouger le TARDIS à l'aide de sa main Laughing 4 étoiles

In The Forest Of The Night :Un épisode plutôt mignon, beaucoup moins sombre que le reste de la saison. Les décors féeriques de la forêt sont très bien, mais on a un peu l'impression que l'épisode ne sert à rien : au final, aucun menace ne pèse sur la Terre ! Les enfants sont marrants, mais assez lourds à force. Et puis le happy-end final, c'est un peu trop... 2 étoiles

Dark Water :Vraiment très déstabilisant. En quelques minutes, on assiste à
Spoiler:
Tout va très vite ! Une ambiance assez macabre avec cette histoire d'incinération assez horrible (ça m'a donné des sueurs froides). On découvre enfin l'identité de Missy (au début, je me suis dit : ''Mon dieu, ils vont pas nous ressortir la Rani quand même''. Je suis rassurée Laughing )4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Lun 8 Déc 2014 - 18:37

[i]Dark Water :[/]
Spoiler:
Mais franchement, on s'en moque un peu tant la performance de Michelle Gomez est énorme. Décidément, cette huitième saison est très très sombre, et n'hésite pas à faire s'accumuler les morts là où la série a eu tendance à s''infantiliser'' à partir de la période Matt Smith. Ainsi, nous avons le droit à des moments assez bouleversants, notamment entre Clara et Danny ! Jenna Coleman s'est véritablement imposée tout au long de la saison, et arrive même parfois à concurrencer l'irremplaçable Rose/Billie Piper. On apprécie que jusqu'au bout, il existe un conflit entre Danny et le Docteur, cela créé vraiment une intensité dramatique très forte. Le final, avec le Docteur et Clara se mentant l'un à l'autre, est juste splendide. Vraiment, cette huitième saison apporte un renouveau bienvenu après une saison 7 désastreuse. 4 étoiles
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Ven 16 Jan 2015 - 11:26

Le tournage de la saison 9 vient de débuter à Cardiff, avec une première image (assez classique) mise en ligne par la BBC. A l'écran à l'automne, avec beaucoup d'espoirs, la saison 8 ayant totalement relancé une série en perte de vitesse.
Série "Doctor Who" - Page 8 Ob_c0310
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 17 Jan 2015 - 10:45

Last Christmas (***)
Confirmant le retour en forme de Moffat, le traditionnel épisode de Noël se montre très malin, avec son mix ultra geek d’Inception et de The Thing. La percussion entre différents plans oniriques joue à plein, générant à la fois angoisse et merveilleux. Toutefois le système demeure que partiellement exploité, du fait de la présence (évidemment consignée au cahier des charges) du Père Noël, dont on comprend très vite qu’il indique à coup sûr quand nous nous trouvons dans le rêve : la toupie c’est lui. On préfère le doute bien plus déstabilisant et énigmatique existant dans Amy’s Choice.

Sa présence relativise également la présence de monstres réellement inquiétants, mais après tout l’épisode est aussi destiné aux enfants. Ceci-dit le Santa local (et ses Elfes impayables) s’avère très drôle. On assiste à un joli combat de vannes avec le Docteur, non pas pour savoir qui est le plus viril, comme avec Robin, mais pour savoir qui est le moins improbable, du Père Noël ou du génie extraterrestre bienveillant, voyageant dans une cabine téléphonique. On s’amuse vraiment, d’autant que Capaldi (quel acteur !) et Nick Frost se comprennent d’emblée.

De fait Clara agit peu dans l’action, elle prend même des allures marquées de Damsell in Distress, mais s’avèrerai déterminante psychologiquement, faisant son deuil de Pink ou lors de sa confrontation vérité avec le Docteur. Les retrouvailles avec le Twelve, au soir de sa vie, se montent très émouvantes. Elles expriment à merveille comment la rencontre avec le Docteur induit un bouleversement immense, inouï, de l’existence des Compagnons et comment ils doivent ensuite poursuivre celle-ci dans un univers redevenu gris et triqué. Une vie plus ordinaire, mais c’est la leur, pleine et entière, et cela n’a pas de prix.

La confirmation (ouf !) du retour de Clara à bord du TARDIS, évidemment laissée en suspens jusqu’à l’ultime minute, apporte une conclusion des plus prometteuses à cet opus réussis, parfois légèrement frustrant. La saison 9 à l’automne !

Un autre conte de Noël du Docteur :


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Sam 17 Jan 2015 - 16:22

J'espère vraiment que la neuvième saison s'inscrira dans la continuité de la huitième, qui a véritablement sauvé la série. Certes, la saison 7 (sans aucun doute la plus faible de la série) est largement inférieure aux saisons 5 et 6, mais c'est véritablement depuis la période Matt Smith que la série a perdu en qualité. Rien a voir avec l'acteur qui accomplit un travail plus qu'honorable, mais je trouve qu'à partir de ce moment, la série est devenue trop ''enfantine'' et a du coup perdu en émotion : ce qui faisait le charme des premières saisons, c'est le parfait mélange entre humour, drame et horreur (les épisodes ''The Unquiet Dead'', ''The Empty Child'', etc... en sont la preuve). La saison 9 reprend avec brio ce mélange et l'accentue même dans des épisodes comme ''Mummy On The Orient Express'' ou ''Flatline''.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Sam 17 Jan 2015 - 16:48

Alors, il semblerait que Dr.Who soit sauvé narrativement ? Alléluia...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Cetp65 Sam 17 Jan 2015 - 17:00

Je n'ai pas trouvé le Christmas Special exceptionnel, mais il faut dire que ce n'est pratiquement jamais le cas (à part The Runaway Bride -bon, parce que Donna quoi- et A Christmas Carol, parce que c'est une claque émotionnelle. Mais bon, les autres...)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Sam 17 Jan 2015 - 17:14

Sans qu'il soit absolument exceptionnel, je l'ai trouvé plus imaginatif que les récents. A Christmas Carol et The Runaway Bride étaient de vraies pépites, mais mon préféré demeure The Christmas Invasion, pour l'avènement de Ten et le début de son voyage avec Rose. Cela paraît tellement loin, maintenant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Estuaire44 Lun 19 Jan 2015 - 23:33

Les Compagnons finissent n° 3 de ce Top 10 des Sidekicks (et un bon sidekick est tout sauf un faire-valoir). Bon, ils sont devancés par Patsy Stone et l'inénarrable Baldrick de La Vipère Noire, alors ça va.

http://www.smh.com.au/entertainment/tv-and-radio/top-10-tv-sidekicks-20141226-11oa0w.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  séribibi Mar 20 Jan 2015 - 0:16

Pour les non-initiés et les non-geeks (soit 95% des personnes du forum), peut-on savoir ce qu'est un "sidekick" ??
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Mar 20 Jan 2015 - 0:28

C'est un terme télévisuel, rien à voir avec les geeks. Les sidekicks, ce sont les seconds rôles de la série : ils n'ont pas l'importance des personnages principaux, sont plus en retrait, mais ils apportent à la série une saveur qui manquerait beaucoup sinon. Ils sont souvent comiques, mais pas toujours. Estuaire a fait un classement des sidekicks dans le temps.
Après, la définition exacte est floue. Les sidekicks sont-ils seulement des "faire-valoir" (mais comme le dit Estuaire, les meilleurs dépassent ce statut pour devenir des personnages clés, immanquables, chéris du public, sans pour autant être personnage principal) ou peuvent-ils être des "chefs" comme Mère-Grand ?


Je ne dois pas avoir la même définition de "sidekick" alors. Patsy et Turk ont beaucoup d'importance, et leur temps de présence est plutôt généreux, ils occupent presque autant l'écran que Edina et JD. Paroxysme avec Costanza de Seinfeld : c'est certainement le plus mémorable du quatuor infernal : le plus méchant, le plus odieux, le plus imbuvable, et il a autant de temps de présence que Jerry. Je déteste la série, mais suis un fan absolu de Jason Alexander (l'avocat salaud de Pretty Woman, que des rôles mignons).
J'aurais mis personnellement dans le classement les Lone Gunmen,  Kalinda Sharma et Eli Gold (The Good Wife), Le Chef (Max la Menace), Brenda (Six feet under), Lorne et Harmony (Angel), Faaaaaaaaaith (love Buffy), et mes chéris chéris : Agnès-et-Bert (qui sont carrément devenus ce qu'il y avait de mieux dans la dernière saison de Moonlighting).

En dehors de ça, un joli classement. Faudrait que je voie Blackadder, un de ses jours, ça m'a l'air bien barré comme série.


Dernière édition par Dearesttara le Mar 20 Jan 2015 - 0:31, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  séribibi Mar 20 Jan 2015 - 0:30

Ah oui, comme "l'homme à la cigarette" dans XFiles alors ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Dearesttara Mar 20 Jan 2015 - 0:36

Pas tout à fait sûr. Je crois que le sidekick est avant tout un allié de nos héros, pas vraiment le cas du Cancer Man ! La seule question que je me pose est "inclut-on les supérieurs hiérarchiques ?". J'attends le retour d'Estuaire, il est plus calé sur le sujet. Un exemple de sidekick que j'aurais en tête serait Huggy-les-bons-tuyaux de Starsky et Hutch.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Doctor Who" - Page 8 Empty Re: Série "Doctor Who"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum