CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

+6
Dearesttara
Norbert
Estuaire44
steed72
rastlin
DominiqueDB
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  davidf Sam 27 Juin 2015 - 19:13

Il n'y aura pas de 16/9, les masters HD datent de la fin des années 2000, et malgré la profusion de séries, y compris des années 60, correctement transférées en 16/9 outre-atlantique, Studio Canal sort ces même versions qui sortent déjà en Allemagne, US ou en UK c'est à dire décadrées et montrant trop d'image partout. Mais c'est mieux que les vieux masters SD qui datent de 1993 :)

Les Français font toujours tout en retard, on aura sans doutes les masters 16/9 dans dix ans, pour une réédition ;)

davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Sam 27 Juin 2015 - 20:08

Oui, et c'est bien triste.

Malheureusement, StudioCanal n'a pas les mêmes exigences de qualité que certains autres éditeurs, par exemple Gaumont. Je vous invite à regarder les avis sur les remasterisations des coffrets "Don Camillo" ou "Angélique"...
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:27

davidf a écrit:Il n'y aura pas de 16/9, les masters HD datent de la fin des années 2000, et malgré la profusion de séries, y compris des années 60, correctement transférées en 16/9 outre-atlantique, Studio Canal sort ces même versions qui sortent déjà en Allemagne, US ou en UK c'est à dire décadrées et montrant trop d'image partout. Mais c'est mieux que les vieux masters SD qui datent de 1993 :)

Les Français font toujours tout en retard, on aura sans doutes les masters 16/9 dans dix ans, pour une réédition ;)
L"image des coffrets des DVD Optimum est-elle aussi 'décadrée' ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Sam 27 Juin 2015 - 21:39

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent des coffrets Blu Ray, bien au contraire, c'est souvent le blu ray qui offre une meilleure image et un meilleur format que le DVD...
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  davidf Dim 28 Juin 2015 - 0:40

Oui tous les remasters récents sont ceux faits il y a 6 ans par Studio Canal, ils sont donc tous décadrés avec plus d'images en haut, en bas, à gauche, et à droite, que ce qui était censé être vu à l'époque.

L'image en extra sur les cotés n'est pas dérangeante, mais le haut et le bas, oui. Certains passages sont zoomés pour cacher des micros ou autres, mais pas tout le temps.
davidf
davidf
Invité Spécial
Invité Spécial

Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Estuaire44 Jeu 9 Juil 2015 - 14:15

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Jeu 9 Juil 2015 - 15:09

Merci estuaire.

En lisant l'article, je doute que la VO et surtout la VF soient en stéréo. Et les visuels n'ont rien d'inédits.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  steed72 Ven 10 Juil 2015 - 2:28

Finalement, mieux vaut acheter la version DVD Optimum ou la version Blu-ray???
Quels sont vos avis sur cette question? Merci à tous.
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 8:00

Quel article : chapeau melon et bottes de cuire ! Suspect

J'ai les Optimum et je ne pense pas que ça vaut un autre investissement; évidemment, si on veut avoir la VF, ces Blu-ray sont le must.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Ven 10 Juil 2015 - 18:07

Pour moi, si l'on possède un lecteur Blu Ray, et que les finances le permettent, il ne faut pas hésiter et acquérir les coffrets Blu Ray : l'image d'un Blu Ray est nettement supérieure à celle d'un DVD...
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  séribibi Ven 10 Juil 2015 - 18:22

La résolution d'un bluray est en moyenne 6 fois supérieure à celle d'un DVD, donc le blu s'impose de lui-même (sauf si on a déjà les DVD et que l'on ne souhaite pas réinvestir).
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 19:34

J'aurais encore les Studio canal, je n'hésiterais pas. Avec les Optimum, on atteint déjà un haut niveau (surtout la saison 4 avec les scènes inexistantes sur les sorties DVD françaises).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Ven 10 Juil 2015 - 22:07

En effet, Denis, les coffrets DVD Optimum anglais ou les coffrets allemands proposent une image de très grande qualité et tu as noté le saut qualitatif qui sépare ces coffrets des coffrets "StudioCanal" des années 2000.

Dis-toi alors que le saut qualitatif entre les DVD, même très bons, et les blu ray, sera normalement aussi important, voire plus. Y compris pour le son, avec une dynamique plus importante.
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 23:21

J'ai les deux éditions de Sherlock Holmes Granada : DVD et Blu-ray. Les DVD sont excellents mais parfois, dans certaines scènes dans l'obscurité, ça fourmille. Cela n'a pas été, la plupart du temps, modifié en blu-ray.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  steed72 Lun 13 Juil 2015 - 3:13

Merci pour vos réponses, donc il vaut mieux acheter la version blu-ray avec tout ses avantages! Pour l'instant, je ne possède pas encore de lecteur blu-ray, et j'ai revendu tous les coffrets Studiocanal! Donc il va falloir que j'investisse dans un lecteur blu (je ne sais pas si ils sont chers ou pas!) et d'autre part chaque coffret blu-ray est au prix de 60€! Cela est très onéreux au total!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 8:55

Si tu n'as pas les Optimum, il n'y a pas photo entre Studio Canal et Blu-ray. J'ai acheté aussi un lecteur en début d'année vu les nombreux coffrets Blu-ray que je recevais en cadeaux. Un bon lecteur coûte dans les 60€ (moins cher qe certains coffrets). J'ai un Samsung et j'en suis très content.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  steed72 Jeu 16 Juil 2015 - 5:20

OK Denis! je te remercie pour ta réponse sur le lecteur blu-ray!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Mar 11 Aoû 2015 - 14:09

Alain Carrazé a publié sur sa page Facebook des captures d'écran de la saison 4 en blu ray... et c'est tout simplement fabuleux, supérieur à ce qui était proposé auparavant !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 19:11

Je viens de recevoir les test Blu-ray de Studio Canal (7 discs). Pas encore mis dans la 'machine' mais je pense que c'est cette magique quatrième saison. Je vais passer Castle De'ath pour juger pour deux raisons : c'est un de mes épisodes préférés et c'est celui qui fut le plus charcuté lors de la sortie DVD en France.


Dernière édition par Denis le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Jeu 20 Aoû 2015 - 19:25

Denis a écrit:Je viens de recevoir les test Blu-ray de Studio Canal (5 discs). Pas encore mis dans la 'machine' mais je pense que c'est cette magique quatrième saison. Je vais passer Castle De'ath pour juger pour deux raisons : c'est un de mes épisodes préférés et c'est celui qui fut le plus charcuté lors de la sortie DVD en France.

C'est aussi, hélas, l'un des sept épisodes qui n'ont été doublés qu'en 1994, et de manière médiocre (avec le remplacement de Michèle Montel par Francine Lainé pour Diana Rigg).

Bon visionnage. Je t'envie. Very Happy
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 15:36

J’ai commencé mon visionnage par l’épisode le plus charcuté  sur DVD : Castle D’eath. C’est du grand art, on redécouvre la série ; jamais cet épisode n’avait pas été disponible de la sorte en France. L’image est époustouflante et l’épisode est intégral. Les quatre passages supprimés sur les DVD Canal sont bien présents sur le Blu-ray.
Un très léger bémol : pour les 100% VO comme moi, les sous-titres français sont incrustés en VO.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Ven 21 Aoû 2015 - 23:06

Denis, alors, toi qui avais décidé d'en rester à la version "Optimum" des DVD et qui ne voyait pas trop l'intérêt de passer au *Blu Ray, je pense que tu es en train de changer d'avis.... lol !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 23:19

J'aurais sûrement fait l'effort pour la saison 4; la meilleure pour moi, et même la meilleure saison toutes séries confondues. Mais je vais garder néanmoins le coffret Optimum, qui permet de voir les épisodes sans sous-titres incrustés parfois gênants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 10:32

J'ai oublié de préciser aussi qu'il y a une amélioration par rapport à la collection Optimum déjà remarquable. En effet, ces fameuses scènes coupées que j'évoque plus haut sur Castle De'ath ont une qualité d'images inférieure au reste sur Optimum en y faisant bien attention. Là, sur le Blu-ray, j'ai passé les scènes deux-trois fois et aucune différence. Tout est dans la continuité. Je vais passer Le jeu s'arrête au 13; également amputé sur la version DVD canal jusqu'à présent pour m'assurer que c'est aussi bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Estuaire44 Mer 16 Sep 2015 - 10:08

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Estuaire44 Sam 26 Sep 2015 - 19:32

Une comparaison

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Ven 16 Oct 2015 - 21:09

Dans quatre jours... ls Blu Ray seront disponibles... Very Happy

Denis, peux-tu nous dire si le tag final est enfin présent (et en VF) dans l'épisode "remontons le temps" ? Shocked
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Norbert Ven 16 Oct 2015 - 22:50

DominiqueDB a écrit:Denis, peux-tu nous dire si le tag final est enfin présent (et en VF) dans l'épisode "remontons le temps" ? Shocked
Il est présent uniquement en anglais.

http://www.amazon.fr/Chapeau-melon-bottes-cuir-Int%C3%A9grale/dp/B010LP13B8/ref=pd_sim_74_1?ie=UTF8&refRID=0TEMQM7B9VEQDTXMJ30C&dpID=519EsEQ1qhL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR135%2C160_

Enfin, l'épilogue de l'épisode "remontons le temps" est enfin présent mais en VO, alors que la VF existe (je possède moi-même cet extrait en VHS).
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  DominiqueDB Ven 16 Oct 2015 - 23:30



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

inadmissible ! j'espère aussi que le générique de la saison 5 aura retrouvé son lettrage original en français, ainsi que celui de l'épisode pont de la saison 6 "ne m'oubliez pas" !!!
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  séribibi Ven 16 Oct 2015 - 23:58

J'aimerai aussi mais je n'y crois pas un seul instant.
La dernière fois j'ai regardé le film "A la poursuite de demain" et j'ai été agréablement surpris de constater que, pour la France, ils avaient créé pour la circonstance un (ce) titre de film en français lors du générique. Je n'avais pas vu ça depuis...très longtemps !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Norbert Sam 17 Oct 2015 - 9:46

Je crois que les épisodes eux-même ont uniquement les génériques originaux au début et à la fin.

Dans le coffret anglo-allemand de la saison 4, les génériques anciens de la saison 4 sont présents en français et an allemand. De plus, il ya le générique de fin pour l'épisode LA POUSSIERE QUI TUE, version française.
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !  - Page 3 Empty Re: "Chapeau melon et bottes de cuir" en blu ray !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum