CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

+4
séribibi
remimi76
redwest
DominiqueDB
8 participants

Aller en bas

Avez-vous acheté une ou plusieurs éditions remasterisées de "Chapeau melon et bottes de cuir" ?

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap0%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap14%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap0%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap14%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap7%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap0%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap0%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap0%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap0%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap7%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap14%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap14%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap7%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_lcap21%Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  DominiqueDB Dim 25 Oct 2015 - 9:31

En cette fin de mois d'octobre 2015, les éditions remasterisées de la série sont enfin sorties. Il ne s'agit pas ici de donner son avis sur ces éditions (quoique..), mais d'essayer de dresser un "état des ventes" auprès des fans de la série.

Donc, je vous invite à voter !


Dernière édition par DominiqueDB le Dim 25 Oct 2015 - 10:28, édité 2 fois
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 10:23

Je ne sais pas les éditions que tu comptes. J'ai coché ‘J’ai acheté la saison 4/ 5 en DVD’ car je me suis séparé des kiosques pour les deux coffrets Optimum. Et coché ‘j’ai acheté la saison 4 en Blu-ray’ (même si on me l’a offert) car c’est la seule que je comptais racheter en Blu-ray.

Sinon, l’article de L’express sur les ressorties :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/la-serie-chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-est-elle-toujours-regardable_1728488.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  DominiqueDB Dim 25 Oct 2015 - 10:25

Denis a écrit:Je ne sais pas les éditions que tu comptes. J'ai coché ‘J’ai acheté la saison 4/ 5 en DVD’ car je me suis séparé des kiosques pour les deux coffrets Optimum. Et coché ‘j’ai acheté la saison 4 en Blu-ray’ (même si on me l’a offert) car c’est la seule que je comptais racheter en Blu-ray.

Sinon, l’article de L’express sur les ressorties :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/la-serie-chapeau-melon-et-bottes-de-cuir-est-elle-toujours-regardable_1728488.html

Ce sondage porte bien sûr sur les éditions françaises qui viennent de sortir, et non les éditions DVD "Optimum" ou allemandes de 2009 qui utilisent quasi les mêmes masters... Je rectifie le titre pour gagner en clarté ! Cool
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 10:36

Ok, j'avais donc mal compris. On prend en compte que les sorties françaises 2015 (DVD et Blu-ray). En fait, je viens de m’apercevoir que ça sort aussi en DVD; j'ai pensé que c’était qu'en B-R. Je revote donc : seulement ‘j’ai acheté la saison 4 en Blu-ray’ .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  DominiqueDB Dim 25 Oct 2015 - 10:51

Denis a écrit:Ok, j'avais donc mal compris. On prend en compte que les sorties françaises 2015 (DVD et Blu-ray). En fait, je viens de m’apercevoir que ça sort aussi en DVD; j'ai pensé que c’était qu'en B-R. Je revote donc : seulement ‘j’ai acheté la saison 4 en Blu-ray’ .

Oui, les coffrets sont sortis en version Blu Ray (7 Blu Ray) au prix de 59,90 euros (sauf dans les librairies Gibert Joseph où la saison 4 est à 49,90 euros) et en version DVD (4 DVD) au prix de 49,90 euros (sauf chez Gibert Joseph où la saison 4 est à 39,90 euros).
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 58
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  redwest Dim 25 Oct 2015 - 14:28

je viens d'acheter le blu ray de la saison 5, et j'achèterai les 2 autres saisons d'ici la fin de l'année (toujours en blu ray, pour la qualité d'image optimal).
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  remimi76 Dim 25 Oct 2015 - 20:11

Pour l'instant la 4, puis la 5 prochainement
remimi76
remimi76
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  séribibi Dim 25 Oct 2015 - 20:28

J'attends un peu car c'est un peu cher pour moi pour le moment.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 20:42

Je ne suis pas équipé pour lire des blu ray.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Cetp65 Lun 26 Oct 2015 - 0:05

J'attends également avant d'acheter quoi que ce soit. Avec Noël qui approche (si, si, ça ne va pas tarder), y'a déjà pas mal d'argent qui va partir, donc les blu-ray attendront !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  séribibi Lun 26 Oct 2015 - 0:17

180 euros ça fait un peu cher, possible que je demande un paiement en 4 fois.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Cetp65 Lun 26 Oct 2015 - 0:36

Un peu cher ? C'est même carrément excessif ! Et après on s'étonne de la hausse du téléchargement illégal : pour suivre une série grâce aux moyens légaux, il faut avoir le salaire d'un Président !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Invité Lun 26 Oct 2015 - 10:40

C’est vrai que ça fait cher mais tout est relatif. Par exemple, la saison 4 des Avengers est à 60€ pour une qualité optimale en Blu-ray. Dans le même temps, l’éditeur LCJ sort une série beaucoup moins connue, Le Baron, à 30€ la demi-saison en DVD sans aucune restauration de l’image. Au final, cette série reviendra aussi à 60€ en DVD pour une copie très moyenne.

Je n'aurais racheté que la quatre ayant l'Optimum pour la 5 et quelques épisodes de la 6 en édition kiosque. J'attends surtout une réédition nickel des New Avengers, ce qui serait en marche d'après le forum international.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  remimi76 Lun 26 Oct 2015 - 15:25

Certes les prix ne sont pas donnés mais dans la lignée de ce qui se fait en Blu-Ray :

Le Prisonnier , (Blu-Ray 2013 ) = 45 euros
Amicalement Votre , (Blu-Ray 2014) = 50 euros

Après forcement un coffret intégral en Blu-ray de Chapeau Melon serait plus intéressant niveau prix je penses mais sortira-t-il un jour? Question
remimi76
remimi76
Roturier(e)
Roturier(e)

Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Joris Dim 1 Nov 2015 - 14:09

J'ai acheté les trois, comme ça ''en route pour de longues soirées avec nos personnages favoris''.
Le visuel est certes identique aux coffrets du Royaume-Uni mais les menus (déjà pour coffret saison 4, j'attaque Girl from Auntie ce soir, sont différents. Alors la qualité est excellente, le son est génial aussi (comme l'intro très exotique de Small Games for Big Hunters) mais en ce qui concerne la VF, pour les épisodes de 1993 principalement (car petits bouts manquants aussi sur les vieux épisodes doublés comme The Cybernauts) StudioCanal France a réalisé un travail de boucher, voire même de 'faignasse'. Ainsi le tag final de The Grave-diggers a perdu son audio français, la scène de Ian dans Castle Dea'th où il demande à 'Mistress Peel' de partir n'est dorénavant plus disponible en français alors qu'elle avait bien été doublée ou encore Brodny dans Two's Crowd qui lit à l'oral le message envoyé par PSEV dans la séquence d'intro.

C'est juste pour ces petits détails, la vf ayant tellement été bien réalisée, c'est mignon en les revoyant, ça faisait une dizaine d'années que je ne les avais plus vu comme cela, que cela me turlupine un peu.

Après aussi, Alan Hayes du site Avengers Declassified me disait que les blurays avaient eu une production assez rythmée niveau rebondissements: les coffrets UK et Allemand pour la saison 4 ont été produits en même temps, mais après pour la saison 5 les blurays Allemands ont été produits différement, pas en même temps et par une autre équipe (d'où le fait qu'ils ont séparés, les Allemands pour le bluray saison 5, les derniers épisodes couleur Peel des 16 premiers).
Aussi, Alan m'a dit qu'il serait bien pour notre pays de bénéficier aussi d'une sortie DVD des épisodes Blackman car notre pays est le seul à ne pas les avoir eu, après que ces épisodes aient reçu un petit traitement. Ce serait bien en effet (et même de les doubler, comme ils ont fait en Allemagne avec des morceaux musicaux remis à neuf aussi, j'avais noté lors de leur diffusion sur Arte, mais là c'est 'trop demandé' sans l'ombre d'un doute à StudioCanal). J'ai aussi appris pour le 'tag final' à la fin de Escape in Time qui apparemment bénéficie d'un petit message en début d'épisode expliquant que la piste audio française pour cette scène a été perdu (alors qu'en un clic il est disponible sur Youtube). Enfin j'aime bien ces éditions (je compte acheter les coffrets en format DVD après, histoire d'avoir les nouveaux DVDs pour notre pays) mais le travail de recherche pour notre pays n'a pas été au rendez vous (si on compte en plus des bonus manquants comme les commentaires audios sur le coffret saison 4, présents sans explication dans les 2 suivants, les variantes pour le titrage de Gravediggers/Grave-diggers ou encore les ajouts de bonus des éditions de notre pays en 2000 comme le trailer hasardeux année 65-66). Je mettrais 8/10 à ce premier coffret. J'attend de voir la suite.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Rhonda Sam 7 Nov 2015 - 13:33

Pour l'instant rien...
Si j'achète les BluRay ce sera la saison 4 et la 6.
La 5 pas sûr...
Rhonda
Rhonda
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 60
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zenithfm.fr/yarienalatele/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  séribibi Sam 7 Nov 2015 - 13:36

Joris a écrit:
Aussi, Alan m'a dit qu'il serait bien pour notre pays de bénéficier aussi d'une sortie DVD des épisodes Blackman car notre pays est le seul à ne pas les avoir eu, après que ces épisodes aient reçu un petit traitement.
Les épisodes Blackman sont sortis en DVD chez nous.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Joris Sam 7 Nov 2015 - 14:11

séribibi a écrit:
Les épisodes Blackman sont sortis en DVD chez nous.

Je parle des nouvelles versions....elles n'ont pas eu un fort traitement contrairement à des épisodes de Who via le processus Vidfire certes mais un léger filtre a été utilisé pour les éditions de 2009 sorties au Royaume Uni.

Si notre pays les a déjà ces nouvelles versions Seribibi (avec intros de Julie Stevens, reportage récent Gale Force), dans ce cas montre les moi! Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  séribibi Sam 7 Nov 2015 - 14:20

Je parlais juste des anciennes édition effectivement.
Après les saisons 1 à 3 étaient tournées en vidéo souvent dans les conditions du direct, je ne pense pas que le blu ray aurait apporté quoi que ce soit à des images basse définition et même en aurait augmenté les défaut.
Les réed blu ray ont été faite à partir de la saison 4, la 1ère saison à avoir été bénéficié du format pellicule.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Joris Sam 7 Nov 2015 - 20:39

Je connais Seribibi mais les épisodes video sont plus nets sur dvds Optimum et nous devrions les avoir ces copies (les allemands les ont) en nouvelle édition, sur DVD.
Ca m'a l'air de partir en cacahuète... (quiproquo ou lecteurs rapides). Je ne parlais pas de ces saisons adaptés pour bluray, mais sur support dvd. Nous avons eu de nouveaux dvds pour saisons 4, 5 et 6, Mrs Gale le mérite aussi.
Sinon le procéssus vidfire existe (voir Youtube pour vidéos explicatives) pour retrouver cet aspect live des saisons videos (copies qui ont de nos jours un aspect entre mi-live et mi-film dû à l'enregistrement, préservation du document via kinescope (servant à faire des copies pour multiples raisons dont: une rediffusion ou encore la vente à d'autres pays comme ce fut le cas au Canada et l'Italie avec certains épisodes Gale).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Estuaire44 Dim 13 Déc 2015 - 0:37

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Estuaire44 Lun 14 Déc 2015 - 19:12

Parmi les suggestions de Carrazé pour Noël

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ? Empty Re: Nouvelles éditions remasterisées 2015 sorties en France : qu'avez-vous acheté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum