CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

John Wayne (1907–1979)

5 participants

Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty John Wayne (1907–1979)

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 21:26

La Californie est vraiment un état d'ingrats. John Wayne fera toujours partie des monuments du cinéma américain. Au nom de la repentance et du politiquement correct, certains se couvrent de connerie et de ridicule...

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/stars/john-wayne-accuse-de-racisme-n-aura-pas-sa-journee-en-californie-238715

Au fait, quel sont vos films préférés avec John Wayne ? Pour moi Rio Bravo, Alamo, L'homme qui tua Liberty Valance (évoqué à la réunion des Mystères de l'Ouest).

J'espère que tout le monde connait... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  alexis06 Sam 30 Avr 2016 - 23:20

à peu près comme toi Denis,
je rajouterai : La Prisonnière du Désert, et La Conquête de l'Ouest : mais parce que j'adore l'acteur Richard Widmark et je trouve que le duo Wayne/Widmark comme dans Alamo par exemple est extra ! Very Happy
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  redwest Dim 1 Mai 2016 - 13:47

Pas étonnant que la Californie soit ingrat avec "The Duke", c'est maintenant un état démocrate, et en tant qu'anti-communistes et conservateur notoire, il ne risquait pas d'avoir "Sa journée".

Parmis mes films préférés :

La Charge héroïque
Rio Grande
Les Diables de Guadalcanal
L'Homme tranquille
Rio Bravo
Alamo
Le Grand Sam
L'Homme qui tua Liberty Valance
Le Grand McLintock
Les Quatre Fils de Katie Elder
El Dorado
Le Dernier des géants




redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 14:20

redwest a écrit:Pas étonnant que la Californie soit ingrat avec "The Duke", c'est maintenant un état démocrate, et en tant qu'anti-communistes et conservateur notoire, il ne risquait pas d'avoir "Sa journée".

C'est faire fi ce que représentait John Wayne dans l'après-guerre, jusqu'aux années 70. Cette remise en compte des valeurs est gravissime. Il était un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante. C'est une sorte de racisme déguisé au nom du vivre ensemble. Dans quelques années, ses films seront bannis ou détruits…cela nous rappelle une certaine époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  Philo Lun 2 Mai 2016 - 19:20

Si on résume bien, ce sont ceux qui parlent de racisme qui font en sorte de l'entretenir dans le temps, non ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  Camarade Totoff Mar 3 Mai 2016 - 13:13

Je connais assez mal la filmographie de cet acteur mais j'ai vu "La prisonnière du désert" et "La charge héroïque" et j'avais bien aimé.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  Dearesttara Mar 3 Mai 2016 - 19:36

J'aime beaucoup l'acteur : son charisme et sa présence impressionnante parachevait la qualité des films dans lesquels il tournait : Rio Bravo (un de mes westerns favoris), Alamo (qu'il réalisa), Liberty Valance, la rivière rouge, Cent dollars pour un shérif (je préfère le remake toutefois), le jour le plus long...
Effectivement le personnage était bien moins sympathique, il a beaucoup fait pour l'instauration de la liste noire des acteurs et auteurs sous McCarthy, et il était belliciste jusqu'à l’écœurement (Les Bérets verts... pourtant on m'avait prévenu que le film était imbuvable).

Maintenant, j'ai toujours été partisan de séparer l'artiste et l'homme, mon expérience de la musique de grands compositeurs me l'a appris : Richard Wagner était un antisémite notoire, Puccini a semé pas mal de désolation dans son entourage... Wayne n'en reste pas moins une grande figure du cinéma américain, et même du cinéma tout court.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Wayne (1907–1979) Empty Re: John Wayne (1907–1979)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum