CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

5 participants

Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Estuaire44 Jeu 28 Juil 2016 - 8:02

Chapi Chapo
Cette série en stop motion s’adresse à la toute petite enfance, montrant les deux héros à grand chapeau évoluer au sein d’un étrange univers constitué de cubes de toutes tailles et couleurs. Les deux héros révèlent le contenu de ceux-ci en les secouant, avec à la clé d’étranges et poétiques rencontres, les cubes contenant de nombreuses créatures étonnantes. Des énigmes sont également posées aux tous petits, à résoudre avec le contenu d’autres cubes, dans un esprit associatif. La série fut initialement diffusée en 1974, sur la chaîne de l’ORTF dans Les Mercredis de la Jeunesse. Le générique fut l’œuvre de François de Roubaix.




Sherlock Holmes
Cette production italo-japonaise fut supervisée par Hayao Miyazaki, mais celui-ci finit par quitter l’aventure, lassé par les héritiers de Conan Doyle. Si la série reprend les personnages des écrits (dont un Moriarty en Diabolical Mastermind totalement en roue libre), elle narre des aventures originales. Avec humour et de forts joli dessins, le dessin animé développe des thèmes chers à Miyazaki, comme la méfiance envers la technologie, symbolisée par les inventions de Moriarty, ou l’instauration d’un personnage féminin fort en la personne de Mrs Hudson. Le générique est interprété par l’actrice de voix Amélie Morin.




Les Mystérieuses Cités d'Or
Cette production franco-japonaise (avec évidemment Jean Chalopin) s’inspire très librement d'un roman historique par durant les années 60. Elle raconte l’histoire de trois jeunes gens du XVIème siècle partis en quête des Cités d’or inca dans l’actuel Pérou, accompagnés par des aventuriers sympathiques mais poursuivis par les Conquistadors espagnols. Leurs captivantes aventures toujours plus loin dans l’inconnu vont leur révéler bien des secrets, dont celui de leurs propres origines. Des scénettes comportant des éléments historiques s’insèrent régulièrement dans la narration de ce dessin-animé particulièrement populaire. Il fut initialement diffusé en 1983, dans Récré A2.



Barbapapa
A l’origine un grand succès d’édition franco-américain de 1970, Barbapapa réussit pleinement son passage à l’écran, avec ce dessin-animé diffusé initialement en 1974, sur la première chaîne de l’ORTF. Ce personnage très apprécié des tous petits, capable de changer de forme à volonté, connaît de charmantes aventures en compagnie de son épouse Barbamama et de leurs sept enfants. Tous partagent le même pouvoir et ont des centres d’intérêt bien spécifiques (peinture, musique, animaux, littérature, sport…) aisément identifiables par les enfants. La chanson du générique est interprétée par Ricet Barrier.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Sagesse Jeu 28 Juil 2016 - 16:40

Les cités d'or : 3
Sherlock Holmes : 2
Barbapapa : 1
Sagesse
Sagesse
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Estuaire44 Jeu 28 Juil 2016 - 17:42

Sherlock Holmes 5 pts, l'une des meilleures adaptations de Sherlock que je connaissance, tonique, pleine d'humour et lumineusement dessinée.

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Img_0

Les Mystérieuses Cités d'Or 3 pts un vrai souffle épique, une aventure historique passionnante et des personnages formidables, l'une des plus grandes réussites de Chalopin. il est dommage que, dans son ultime segment, le récit renonce à l’historicité, au profit d'une mauvaise SF

Chapi Chapo 2 pts , l'un de mes tous premiers souvenirs télévisuels, on attendait avec impatience ce qu'allait révéler le cube du jour !

Barbapapa 1 pt incontournable, mais il faut bien un quatrième !

Premier groupe de la mort du tournoi en ce qui me concerne
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  séribibi Jeu 28 Juil 2016 - 18:23

Barbapapa : 3
Chapi Chapo : 2
Les cités d'or : 1
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Camarade Totoff Ven 29 Juil 2016 - 14:36

Les Mystérieuses Cités d'Or : 5 pts (et c'est bien parce que je ne peux pas en mettre plus), un souffle épique fantastique, de l'aventure, de l'émotion et quelle bande-son !! Une merveille que je classe DA n°1 de tous les temps. J'en ferais bien la critique un de ces jours...

Sherlock Holmes : 3 pts (mais c'est parce que je ne peux pas en donner 5 une deuxième fois !)

Barbapapa : 2pts

Chapi Chapo : 1 pt
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Dearesttara Mer 3 Aoû 2016 - 16:03

Sherlock Holmes : 3 pts. Une vraie maîtrise dans l'animation !
Les mystérieuses cités d'or : 2 pts. J'ai suivi cette série distraitement, gamin. Malgré de beaux décors, je n'ai jamais été pleinement convaincu.
Barbapapa : 1 pt. Comme c'est loin tout ça !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Estuaire44 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:57

Après une lutte acharnée, l'Empire de Mu finit par l'emporter sur le britannique. Nous retrouverons les Mystérieuses Cités d'Or au second tour.

Les Mystérieuses Cités d'Or : 14 pts

Sherlock Holmes : 13 pts
Barbapapa : 8 pts
Chapi Chapo 5 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Camarade Totoff Jeu 4 Aoû 2016 - 13:48

Dearesttara a écrit:
Les mystérieuses cités d'or : 2 pts. J'ai suivi cette série distraitement, gamin. Malgré de beaux décors, je n'ai jamais été pleinement convaincu.

Que lis-je !Shocked Après Ziva, je vais donc essayer de te convaincre des incomparables mérites de cette production.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Estuaire44 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:18

Zia succède à Ziva ! hein
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4 Empty Re: Tournoi dessins animés années 70-80 Tour 1 - groupe 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum