CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

+3
Lala
Dearesttara
Estuaire44
7 participants

Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Ven 13 Jan 2017 - 23:59

Détectives au féminin

Véronica Mars (Véronica Mars)
Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 4510

Jessica Fletcher (Arabesques)
Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 4610

Brenda Leigh Johnson (The Closer)
Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 4710

Stella Gibson (The Fall)
Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 4810
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Dearesttara Sam 14 Jan 2017 - 0:59

Stella Gibson : 5 pts
Veronica Mars : 3 pts
Brenda Leigh-Johnson : 2 pts
Jessica Fletcher : 1 pt
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Lala Sam 14 Jan 2017 - 8:50

Stella Gibson :5 points
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  docpersonne Sam 14 Jan 2017 - 10:37

Jessica Fletcher : 3 pts

Les autres : jamais vues.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Sam 14 Jan 2017 - 12:47

Stella Gibson : 5 pts l'un des deux grands atouts de sa série, l'autre étant la fascination qu'exerce toujours le néant

Veronica Mars : 3 pts Kristin Bell est excellente, la série souvent surprenante, de même que l’héroïne, c'est un peu Buffy qui ne serait pas une série fantastique mais un récit à énigmes.

Jessica Fletcher : 2 pts sympathique, ses énigmes sont souvent bien troussées

Brenda Leigh-Johnson : 1 pt très peu vue
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  docpersonne Sam 14 Jan 2017 - 13:16

Estuaire44 a écrit:Stella Gibson : 5 pts l'un des deux grands atouts de sa série, l'autre étant la fascination qu'exerce toujours le néant
Hein ? Que veux-tu dire ?
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Sam 14 Jan 2017 - 13:35

Il s'agit de la série la plus vide que j'ai jamais subie, mais le concept semble fonctionner vu qu'une bonne partie du public est fascinée par des épisodes entiers voyant l'héroïne déambuler dans des couloirs et le serial killer fixer un mur. Par contre Gllian Anderson nous offre plusieurs scènes gratinées.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  docpersonne Sam 14 Jan 2017 - 13:42

Okay, je crois me souvenir que j'ai subi la moitié du premier épisode aussi mais mon instinct de conservation m'a évité de poursuivre l'expérience. Merci de me confirmer que ma boussole n'est pas déréglée. Very Happy
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  séribibi Sam 14 Jan 2017 - 13:46

Veronica 5
Stella 3
Jessica 2

J'avais trouvé remarquable le peu que j'ai vu de "The fall". Il y a tellement d'autres séries que je vois critiquées ici et qui mériteraient tellement plus le terme "néant"...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  docpersonne Sam 14 Jan 2017 - 13:51

séribibi a écrit:J'avais trouvé remarquable le peu que j'ai vu de "The fall". Il y a tellement d'autres séries que je vois critiquées ici et qui mériteraient tellement plus le terme "néant"...
Lesquelles ? Very Happy
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Lala Sam 14 Jan 2017 - 14:08

Estuaire44 a écrit:Il s'agit de la série la plus vide que j'ai jamais subie, mais le concept semble fonctionner vu qu'une bonne partie du public est fascinée par des épisodes entiers voyant l'héroïne déambuler dans des couloirs et le serial killer fixer un mur. Par contre Gllian Anderson nous offre plusieurs scènes gratinées.
Il est vrai qu'il faut s'accrocher de part la lenteur et quelques scènes inutiles avec Spector. J'ai du m'y prendre à deux fois pour accrocher. Mais une fois que c'est partie on ne regrette pas le voyage. Cette série est une merveille et d'une intelligence rare. Oui c'est parfois un peu triste et très administratif mais je ne sais pas comment la réalisation et l'écriture nous fait rester devant. Tout est de l'ordre de l'intime. Tout est feutré et frissonnant.
Je pense aussi que les thèmes abordés y sont pour beaucoup: l'intimité,la justice, notre tribunal intérieur, la conscience de chacun, la place de la femme. Et vraiment il y a eu une rencontre entre Gillian Anderson et Stella Gibson. Même Scully m'avait pas provoquée cet effet là. Stella est Gillian et Gillian est Stella. Dans les gestes, dans la démarche, dans la voix.
Puis cette série a des tirades qui font tellement du bien et qui replace bien les choses. Il faut voir Gillian avec les larmes aux yeux sortir le grand jeu dans une scène où Stella réconforte un mari perturbé : sa femme a suivi Spector en ne se débattant pas. Et ce qu'on écrit les scénaristes, dans la bouche de Stella, est tellement juste : ce n'est pas parce qu'on ne se défend pas que l'on est consentant.
Puis je ship comme une malade sur Jim et Stella.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Camarade Totoff Dim 15 Jan 2017 - 20:16

Veronica Mars : 5 pts (plus que Buffy, je pense à l'héroïne de romans, Alice Roy ou Nancy Drew en VO)

Brenda : 3 pts

Jessica : 1 pt
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Philo Lun 16 Jan 2017 - 19:39

Jessica 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Lala Sam 21 Jan 2017 - 19:11

Loin de moi l'idée d'inciter les participants mais voilà une petite vidéo qui représente bien le personnage de Stella Gibson.
https://www.youtube.com/watch?v=Pell8gNfyP8
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Sam 21 Jan 2017 - 20:04

Belle vidéo ! Archie Panjabi a également beaucoup de présence dans la série.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Estuaire44 Dim 22 Jan 2017 - 13:21

Les sulfureuses aventures de Stella Gibson se poursuivront au deuxième tour !

Stella Gibson : 18 pts

Veronica mars : 16 mars
Jessica Fletcher : 12 pts
Brenda Leigh-Johnson : 8 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11 Empty Re: Tournoi Détectives télé, tour 1, groupe 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum