CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

+3
séribibi
docpersonne
Estuaire44
7 participants

Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Estuaire44 Sam 29 Sep 2018 - 7:57

SCIENCE-FICTION

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution (Jean-Luc Godard, 1965)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 120

Le Cinquième Élément (Luc Besson, 1997)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 218

Le Voyage dans la Lune (George Méliès, 1902)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 316

La Jetée (Chris Marker, 1962)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 411

Valérian et la Cité des mille planètes (Luc Besson, 2017)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 512

La Mort en direct (Bertrand Tavernier, 1980)
Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 611
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  docpersonne Sam 29 Sep 2018 - 13:14

Le voyage dans la lune 6 points
Le film est difficilement visible de nos jours. J'ai eu la chance d'aller le voir au cinéma etr je m'y suis endormi. Pourtant le film n'en constitue pas moins une pierre importante pour le cinéma mondial. La narration et les effets spéciaux. Melies a tout inventé.

La Jetée de Chris Marker. 5 pts
Un court métrage impressionnant pourtant uniquement constitué de photos et d'une voix off. On est happé par l'histoire. Le film donnera lieu à un remake par Terry Gilliam  L'armée des 12 singes.

La mort en direct 4 pt
Pas revu depuis trèèèèès longtemps. Je garde le souvenir d'un film dur, d'une actrice Romy sur la corde raide.

Alphaville 3 pts
Etrange et envoutant. Là non plus je ne suis pas arrivé à aller jusqu'au bout tellement le film nous plonge dans un monde onirique. A revoir quand on est en forme et pas trop tard. :)

Le 5ème élément est un narnard infâme et après l'eau, le feu, la terre et l'air, j'avais trouvé ce qu'était le 5ème... de la m****.  Twisted Evil
Valerian, pas voulu m'infliger ça.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  séribibi Sam 29 Sep 2018 - 22:09

Le voyage dans la Lune 5
Valérian 4
La mort en direct 3
Alphaville 2
Le 5ème élément 1
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Lala Dim 30 Sep 2018 - 0:58

Le 5e élément 6 pts
Voyage sur la lune 4 pts
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Philo Dim 30 Sep 2018 - 17:19

Le 5ème élément 6
Valérian 5
Alphaville 4 (par ce que Eddie !)
Le voyage dans la Lune 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Camarade Totoff Lun 1 Oct 2018 - 14:41

Le cinquième élément : 6 pts

Pas vu les autres. Pour Valérian, (re)lire la critique de Marla sur son blog soigne la dépression en soignant le film !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Estuaire44 Mar 2 Oct 2018 - 11:52

La Jetée 6 pts Un film ultra esthétique et original par son approche en diaporama quasi onirique, mais aussi habité par l’effroi de l’indicible. Une approche particulièrement traumatisante de la Fin du Monde et du Voyage dans le temps, deux thèmes inépuisables de la SF.

Alphaville 5 pt le flm développe un vrai sens de l’étrange, parfois proche du Surréalisme. Lemmy caution se glisse parfaitement dans l’exercice. Godard est à son meilleur quand il a vraiment quelque chose à raconter.

Le voyage dans la Lune 4 pt, un film fondateur, particulièrement imaginatif pour son temps et avec un authentique merveilleux

La mort en direct 3 pts émouvant mais assez didactique. Le film vaut surtout pour son interprétation, aujourd’hui.

Le 5ème élément 2 pts De bonnes idées (le planétoïde conscient), souvent trop survolées ou pompés un Métal hurlant. Besson n’est plus réellement intéressé que par l’imagerie.

Valérian et Laureline 1 pt je n'y ai rien retrouvé de la BD d'origine, ni narrativement, ni esthétiquement. un four
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Dearesttara Ven 5 Oct 2018 - 11:16

Le 5e élément : 6 pts. J'avoue, j'adore ce film, mon Besson favori. Le scénario très simple est sans cesse propulsé au carburant d'un humour au tempo enlevé, et d'une action motorique ; le cadre rêvé pour John McClane, euh pour Korben Dallas, enfin pour le Bruce quoi. Bon, pas mal de repompages et "d'emprunts", mais un excellent film de divertissement tout de même. Chose rare chez Besson, il a créé une vraie scène d'anthologie : celle de l'opéra, carrefour de tous les talents de l'équipe (avec mention à Monsieur Gaetano Donizetti). Et à ce jour, la seule fois où je n'ai pas été énervé par le jeu limité et cabotin de Milla Jovovich (pour ses autres rôles, c'est une autre histoire).

La Jetée : 5 pts. J'avoue que le dispositif m'a désarçonné. Mais l'esthétique et le récit de cette boucle temporelle font un sacré effet. Expérimental jusqu'au bout, son suspense n'en est pas moins intact. 12 Monkeys sera un remake à la hauteur.

Le Voyage dans la Lune : 4 pts. Un siècle d'amélioration d'effets spéciaux n'ont amoindri en rien la saveur poétique et artisanale de ce film ambitieux et comme on l'a dit, fondateur.

Pas vu les trois autres, et je le regrette (enfin pour Valérian, ce n'est pas sûr).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Estuaire44 Lun 8 Oct 2018 - 13:39

Le 5ème élément donne le la, mais seulment d'une octave au-dessus des Sélénautes

Le 5ème élément 27 pts

Le voyage dans la Lune 26 pts,
La Jetée 16 pts
Alpha ville 14 pts
La mort en direct 10 pts
Valérian 10 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  docpersonne Lun 8 Oct 2018 - 20:26

Vite une bassine !! No
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16 Empty Re: Tournoi Cinéma français Tour 1 Groupe 11/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum