CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

+3
redwest
Dearesttara
Camarade Totoff
7 participants

Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Ven 16 Nov 2018 - 13:50

Groupe 9 : Rome ! Unique objet de mon ...

Vote ouvert jusqu'au 23/11

1) Luchino Visconti (1906-1976)
Filmographie : La terre tremble (1948), Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963), Mort à Venise (1971), Ludwig ou le crépuscule des Dieux (1972)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 260px-Luchino_Visconti_1972

2) Roberto Benigni
Filmographie : Non ci resta che piangere (1985), Le petit diable (1988), Le Monstre (1994), La vie est belle (1997), Pinocchio (2002)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Roberto-benigni

3) Federico Fellini (1920-1993)
Filmographie : Les feux du music-hall (1950), La Strada (1954), La dolce vita (1960), Satyricon (1969), Le Casanova de Fellini (1976), Ginger et Fred (1985)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 FEDERICO-FELLINI

4) Michaelangelo Antonioni (1912-2007)
Filmographie : Les vaincus (1953), Femmes entre elles (1955), L'avventura (1960), Zabriskie Point (1970), Le mystère d'Oberwald (1980)
Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Michelangelo-antonioni
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Dearesttara Ven 16 Nov 2018 - 14:16

Luchino Visconti : 5 pts. L'esthète par excellence. Érudit dans tous les arts, il a insufflé au cinéma une cérébralité, voire une radicalité exigeante qui n'a jamais interdit l'émotion (le sublime Mort à Venise...) ni les personnages extraordinaires (Ludwig...), même s'il se laissait parfois filmer (Le Guépard était interminable). Du cinéma riche.

Federico Fellini : 3 pts. Plus italien que lui, tu meurs ! Grandes odes à sa patrie et à son peuple, sans hagiographie d'aucune sorte, ses films voyagent au coeur de l'humain pour de belles odyssées intimistes. Malgré quelques forfanteries précieuses (je n'hésite pas à dire que Prova d'Orchestra est un des films les plus idiots que j'ai pu voir), il a su faire chavirer avec des destins magnifiques, souvent tragiques (La Strada...), souvent délirants (Huit et demi, Casanova...)

Roberto Benigni : 2 pts. Au-delà de sa personnalité généreuse et bien frappée, un grand humaniste. La Vie est Belle est un des plus merveilleux antidotes à la barbarie.

Michelangelo Antonioni : 1 pts. J'adore l'expérimental, mais parfois la radicalité d'un auteur est telle que je n'arrive pas à le suivre. Sans rien enlever à son talent, je suis toujours resté extérieur à ses films (je ne sais toujours pas si Blow up est l'oeuvre d'un génie ou d'un fumiste).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  redwest Sam 17 Nov 2018 - 15:32

Luchino Visconti : 3 pts

Roberto Benigni : 2 pts

Federico Fellini : 1 pt
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Estuaire44 Sam 17 Nov 2018 - 17:15

Michelangelo Antonioni : 5 pts. un formidable pendant à la Nouvelle vague française, donnant également la primauté au littéraire au sein du cinéma, mais avec un raffinement  de la mise en scène bien supérieur. Et puis un duo mythique avec Monica Vitti, l'une des actrices les plus fascinantes du cinéma mondial.

Federico Fellini : 3 pts. A réellement marqué ses films si emprunts de fantasme et labyrinthiques qu'ils relevaient d'un Surréalisme aux lisières du Fantastique.  J'ai particulièrement aimé Roma, Huit et demi et Amarcord.

Luchino Visconti : 2 pts très esthétisant, mais au service d'histoires me m'ayant jamais réellement passionné. Je trouve Le guépard très beau, mais aussi très long.

Roberto Benigni : 1 pt  Même justifiés, les bons sentiments en permanence revêtent vite une saveur d'overdose pour mon système nerveux. En plus il m'épuise comme acteur, avec un surjeu perpétuel

Avec un pensée pour Nanni Moretti, qui me régale à chaque film  Very Happy
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Philo Lun 19 Nov 2018 - 13:13

Benigni 5
Benigni 3
Antonioni 2
Fellini 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Lun 19 Nov 2018 - 15:37

Visconti : 5 pts.
Fellini : 3 pts

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  docpersonne Mer 21 Nov 2018 - 14:48

Fellini 5 points. Un monument !!

Visconti 3 pts : Rocco et ses frères, Ludwig ou le crépuscule des dieux, Les damnés, Senso. Pas vu Mort à Venise. Le guépard, j'avais trouvé ça très long. Faudrait que je retente.

Antonioni : 2 pts. Un cinéaste compliqué. Revoir Identification d'une femme ou profession reporter pour se le dire. Mais il est capable d'un truc complètement ouf comme Blow-up que j'adore. J'ai vu Par delà les nuages qu'il a coréalisé avec Wim Wenders et j'ai eu l'impression qu'il était plus intéressé par l'architecture que par son histoire. Je n'ai pas vu ses grands classiques (une autre lacune) : La notte, l'avventura, L'éclipse, le désert rouge.

Benini : 1 pt pour La vie est belle. Je n'ai rien vu d'autre.
docpersonne
docpersonne
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015

http://tenbucksprod.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  séribibi Mer 21 Nov 2018 - 15:02

Fellini 5
Benigni 3 (je ne connais que l'excellent "La vie est belle". Pas vu les autres).
Antonioni 2 (pas fan de Blow-up ; souvenir trop éloigné de ses autres films)
Pour Visconti, ça fait trop de temps que je n'ai revu "Le guépard", "Rocco et ses frères", "Les damnés" et certains de ses autres films.

séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Sam 24 Nov 2018 - 16:07

Clôture des votes

C'est une de mes spécialités, les ex aequo ! Visconti et Fellini se qualifient tous les deux pour le second tour.

Luchino Visconti : 21 pts
Roberto Benigni : 14 pts
Federico Fellini : 21 pts
Michelangelo Antonioni : 12 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Deux siècles de réalisateurs au cinéma Tour 1 Gr 9/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum