CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

3 participants

Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Ven 18 Jan 2019 - 13:54

Groupe 9 : Les créatures de Stephen King

Vote ouvert jusqu'au 25/01

[justify]1) Christine (Christine, 1983)
Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Maxresdefault

2) Grippe-Sou (ça, 1986)

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Stephen-king-39-s-it-terrifying-new-trailer-with-pennywise

3) Carrie (Carrie, 1974)
Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 51tQtH9K2NL._SX324_BO1,204,203,200_

4) Le Pistolero (La Tour sombre, 1979-2003)[/justify]

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Latoursombre-feat-810x425


Dernière édition par Camarade Totoff le Ven 18 Jan 2019 - 14:08, édité 1 fois
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Estuaire44 Ven 18 Jan 2019 - 14:07

Il n'y a pas que le vote d'ouvert, mes veines vont devoir l'être aussi.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Estuaire44 Lun 21 Jan 2019 - 11:07

Et donc le groupe de la mort pour moi.

Roland Deschain de Gilead, le Dernier Pistolero 5 pts. Roland est à l'image de sa geste, complexe, fascinant, labyrinthique, inoubliable. Situé au carrefour de plusieurs cultures (table ronde, western, Égypte antique, Post Apo), il nous entraine dans l'univers à la fois merveilleux et horrible qu'est l'Entre-Deux-Mondes, à la recherche de la Tour Sombre, pivot de l'Univers. Mais pour ses compagnons humains, c'est bien lui qui demeure le plus énigmatique des sujets, à la fois chevalier et philosophe, mentor et conteur, justicier et diplomate, mais aussi tueur féroce et impitoyable envers quiconque se tient entre lui et la Tour, prêt à sacrifier même ses proches.  On découvre progressivement les chapitres de sa longue et aventureuse existence avec autant de fascination que les différentes étapes franchies, car il est comme une parabole des succès et des échecs d'une humanité toujours faillible dans sa quête d'absolu. Le Pistolero associe la meilleure tradition de la Fantasy à un monde tout à fait original. a découvrir dans les livres et surtout pas au cinéma !


Ca 3 pts King a toujours cité Richard Matheson comme l'une de ses principales inspirations, cela vaut pour le style narratif comme pour le thème de l'intromission de d'un étrange souvent effrayant au sein du quotidien. C'est l'une des principales vertus horrifique de Ca de faire apparaitre le clown et es terrifiants avatars au sein de la normalités d'une petite ville de l'Amérique profonde. Si le Clown reste sans doute le plus effrayant des personnages incarnés de King, sa conclusion déçoit un peu, on sent bien qu'une telle histoire n'aurait pas dû connaître de (relatif) happy end.  

Christine 2 pts  Objets inanimés, avez-vous une âme ? King a sa manière bien à lui de répondre à la question, dans ce qui est devenu l'un de ses premiers classiques publiés sous son nom propre. Je lui dois l'une de mes plus belles frayeurs de ma vie : j'étais totalement immergé dans la découverte du roman, en plein cœur de la nuit quand une voiture à freiné brusquement dans la rue. je suis littéralement tombé du lit, grand souvenir.  Le film a l'excellente intuition de centrer sur la voiture en écartant le spectre, on attend le duel avec la Baby de Supernatural.

Carrie 1 pt Personnage passionnant, mais qui doit partager l'affiche avec sa mère. En cinq décennies je n'ai jamais lu un mauvais King mais le suspense continue. Carrie présente comme faiblesse paradoxale de justement dépeindre trop finement et profondément sa protagoniste, alors que l'effroi est toujours davantage intense quand il comporte une part d'inconnu.

La Tour Sombre au cinéma

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Dark_tower__20_by_ayej-da1w6li
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Philo Lun 21 Jan 2019 - 20:46

Christine 2
Carry 1
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Mer 23 Jan 2019 - 16:43

Le Pistolero : 5 pts. J'ai entamé la lecture du 1er tome de la saga et ça m'intéresse beaucoup

Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Ven 25 Jan 2019 - 16:49

Clôture des votes

Le Pistolero (10 pts) a flingué tous ses concurrents pour accéder, sinon à la Tour sombre, au moins au second tour !

Christine : 3
Grippe-Sou : 3 pts
Carrie : 2 pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16 Empty Re: Tournoi Personnages de la littérature Gr 9/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum