CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

3 participants

Aller en bas

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Empty L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Jeu 2 Mai 2019 - 14:46

Groupe 9 : Le chat dans le cinéma fantastique

1) Le chat noir (1941)
L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 92a82a485f5878989e3326f0c37a20ae

2) Le spectre du chat (1961)
L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Original-623278-071

3) Alice au Pays des Merveilles (2010)
L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 022335

4) Le chat potté (2011)

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 19858044.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

Message  Estuaire44 Jeu 2 Mai 2019 - 23:24

El Gato con botas 5 pts immense  coup de coeur pour ce personnage entremêlant Charles Perrault,  humour des cartoons, référence à Inigo Montoya et détournement joyeux des clichés hispaniques et picaresques. Il a parfaitement géré le passage au premier plan dans son propre film. Et puis la voix d'Antonio Banderas, dans l'un de ses meilleurs rôles chez les Yankees.  

Alice 3 pts. Le Chat du Cheshire est sans conteste mon personne préféré de Lewis Carroll, mais je ne raffole pas de sa représentation en images de synthèse. On a voulu le rendre immédiatement effrayant (à mon sens), alors qu'il est plus subtil que cela. Sur ce coup ci je préfère Disney (Disney est souvent très bon quand il fait du Disney)

Je n'ai pas vu les deux autres, mais les affiches donnent envie, c'est très clair. Sinon le sketch du chat dans Tales from the Darkside est assez gratiné. Je n'ai pas ,encore vu le récent Simetierre mais des amis m'en ont dit le plus grand bien.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

Message  Dearesttara Ven 3 Mai 2019 - 13:07

Le Chat Potté : 3 pts. Hilarant personnage sachant aussi bien jouer de l'épée que des gros yeux larmoyants qui font fondre. Un aventurier palpitant, qui dégaine vannes et mésaventures à un sacré rythme.

Pas vu les trois autres.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Mar 7 Mai 2019 - 13:46

Le spectre du chat : 5 pts. Un Hammer inhabituel puisque puisant chez Poe et pas dans le fantastique anglais et pas totalement assumé ; ce qui peut donner l'impression de filmer avec le pied sur la pédale de frein. Il n'en ressort pas moins qu'on a un très bon thriller très efficace.

Alice au Pays des Merveilles : 3 pts. Le Chat du Cheshire est emblématique du Pays des Merveilles et Tim Burton a bien fait d'en donner une image menaçante (au départ tout du moins) car outre sa vision plus pessimiste du lieu, il y a au début du film la question de l'identité d'Alice (Alice est-elle Alice ? se demandent les habitants) et donc méfiance du Chat.

Le Chat potté : 2 pts. Un personnage secondaire savoureux et qui a réussi à s'imposer dans une saga pourtant riche en cas !

Le chat noir : 1 pt. Vieilli.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

Message  Camarade Totoff Ven 10 Mai 2019 - 13:49

Clôture des votes

C'est à la pointe de son épée/
Que se qualifie le chat potté (10 pts)

Le chat noir : 1 pt
Le spectre du chat : 5 pts
Alice au Pays des Merveilles : 6pts
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16 Empty Re: L'attaque du tournoi S3F Tour 1 Gr 9/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum