CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

+2
Camarade Totoff
Estuaire44
6 participants

Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Estuaire44 Ven 30 Aoû 2019 - 1:28

LES CLANS I

Girls


The L Word


Glow


Pan Am
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Camarade Totoff Ven 30 Aoû 2019 - 13:37

Je n'ai vu aucune de ces séries hormis l'épisode 1 de "The L Word" qui m'a barbé. Je mets quand même 1pt pour cette série pour ce qu'elle représente et parce que Sarah Shahi a joué dedans.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Dearesttara Ven 30 Aoû 2019 - 13:54

Girls : 5 pts. Une vision amère, drôle, et souvent cruelle de la génération Y. Emprunte souvent à Sex and the city pour mieux en briser le glamour irréaliste (qui faisait son charme, hein). Personnages souvent antipathiques mais d'une honnêteté pas dénuée de brutalité, autant envers les autres qu'envers elles-mêmes. Sans doute la meilleure héritière de SATC, à l'inverse d'un Bold Type fendard, superbement queer et glam, mais perclus d'idioties sur ma génération.

GLOW : 2 pts. Vitalité gaie et lumineuse d'un groupe de lutteuses. Energiques actrices en état de grâce, mais le sujet ne m'a pas tant intéressé que ça. Il faut que je la continue quand même...

The L Word : 1 pt. Actrices parfaites, série référentielle, mais malgré les excellentes critiques d'Estuaire, je n'ai jamais été convaincu par ce soap barbant.

Pas vu Pan Am.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Estuaire44 Ven 30 Aoû 2019 - 17:33

The L Word 5 pts. TLW la série qui n'avait rien de commun avec celles que je regarde habituellement et et qui m'a néanmoins immédiatement et irrémédiablement capté. Des amours captivantes d'émotions et d'humour, des personnages e or, des actrices incroyables, un refus du manichéisme anti-mâle, jamais de PC chiant, une balade merveilleuse dans plusieurs endroits magiques de West Hollywood (dont j'ai autant aimé les bars que ceux de Venice dans Californication) un ebande son riche en pépites etc. Une grande série, même en dehors de son côté très progressiste pour l'époque. Et puis le monde des série se divise en deux grande catégorie : celles avec Jennifer Beals et puis toutes les autres.

GLOW : 3 pts. Des personnages irrésistibles et jamais manichéens, un talent rare pour flirter en permanence avec l'outrance... et un groupe de femme particulièrement attachant. même si l'on n'est pas passionné par le monde du catch, on peut se laisser séduire, d'autant que la série a la bonne idée de nous emmener dans les années 80. Au fil des saisons, elle s'avère même une excellente visite de cette décennie tellement à part.

Pam-Am 2 pts le travail de production (reconstitution d'époque, magie de l'aviation, bande son crooner en diable) et les actrices sont épatantes, mais les intrigues restent assez convenues et la série s'engouffre un peu trop visiblement dans la vogue des séries rétros post Mad Men. Mais elle reste un bel exemple de la relativité des luttes : les hôtesses de l'air ont contestées par Mee Too (règles vestimentaires, comportements masculins lamentables), mais la série nous rappelle à quel point cette profession a pu être un modèle de libération il y a un demi siècle. Une charmante série.

Pas encore découvert Girls, mais cela semble bien être un Must See .
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Lala Jeu 5 Sep 2019 - 23:38

Estuaire44 a écrit:[justify]The L Word 5 pts. TLW la série qui n'avait rien de commun avec celles que je regarde habituellement et et qui m'a néanmoins immédiatement et irrémédiablement capté. Des amours captivantes d'émotions et d'humour, des personnages e or, des actrices incroyables, un refus du manichéisme anti-mâle, jamais de PC chiant, une balade merveilleuse dans plusieurs endroits magiques de West Hollywood (dont j'ai autant aimé les bars que ceux de Venice dans Californication) un ebande son riche en pépites etc. Une grande série, même en dehors de son côté très progressiste pour l'époque. Et puis le monde des  série se divise en deux grande catégorie : celles avec Jennifer Beals et puis toutes les autres.

Pour ces mêmes raisons je mets également 5 points pour The L Word.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  fabien Dim 8 Sep 2019 - 22:07

jamais vu aucune des séries
fabien
fabien
Chevalier
Chevalier

Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Philo Mar 10 Sep 2019 - 15:57

L Word 5
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Estuaire44 Mar 10 Sep 2019 - 17:23

The L Word en majesté, plus que jamais de retour !

The L Word 17 pts


GLOW 5 pts
Girls 5 pts
Pan Am 2 pts
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5 Empty Re: Tournoi séries féminines, Tour 1 Groupe 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum