CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

+13
séribibi
Dordain
Dearesttara
Cetp65
claude
Manonthemoon
Norbert
Marc
Satellitor
phildlm
Estuaire44
Joris
joseuvic
17 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Dearesttara Mar 30 Oct 2012 - 18:10

Passionnant à lire ! J'ignorais que Stack savait bien manier les armes.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 18:17

Le chapitre sur Les Incorruptibles est intéressant, le reste du livre beaucoup moins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 19:16

En tout cas, je viens de le relire et je pense qu'il n'y a pas d'équivalent sur les secrets de tournage de la série.Comme cela n'a jamais été traduit en français, j'espère que les fans de la série y trouveront des choses qu'ils ne savaient pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Philo Mar 30 Oct 2012 - 20:02

Je vais lire ça !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mar 25 Déc 2012 - 12:24

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 Sam 16 Fév 2013 - 7:53

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:34

Une popularité immense en France, comme l'atteste ce magazine du 28 mai 1966.


Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Les_in10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:46

Belle couverture coloriée. Je soulignais cette popularité dans ma présentation.
En France, le téléfilm était sorti en salles en catimini sous le titre Le tueur de Chicago en 1961- il bénéficiera d’une reprise en 1966 avec un autre titre : Les Incorruptibles défient Al Capone- et la série fut diffusée à partir du 5 janvier 1964 sur la seconde chaîne de l'ORTF. Le premier épisode diffusé était Le coup de filet, 19ème de la première saison. A l’époque, la chaine n’avait acheté que quatorze épisodes mais Télé7jours consacrait déjà un dossier de huit pages à la série. Jusqu’en 1972, la télévision française aura diffusé 91 épisodes (parfois pas avant 23h à cause de la violence) ; un chiffre important et rare pour l’époque. TF1 acheta toute la série qui sera diffusée dans son intégralité entre 1982 et 1988.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 Jeu 4 Juil 2013 - 15:19

Article très intéressant (même si on aurait apprécié davantage de détails sur l'enquête) : après sa victoire sur Capone, Ness fut confronté à un criminel totalement différent, un serial killer terrorisant Cleveland et surnommé Torso. Le suspect identifié par l'Incorruptible ne put finalement être incriminé, faute de preuve. Un échec qui contribua au déclin de Ness. Ceci-dit les meurtres abominables cessèrent néanmoins quand le suspect fut plus tard interné en hôpital psychiatrique. L'affaire reste controversée, certains observateurs estimant qu'en fait le vrai Torso avait entre temps quitté Cleveland et qu'il serait l'énigmatique assassin du fameux Dahlia Noir, auquel tout une littérature est également consacrée (dont l'ouverture du Quatuor de Los Angeles le ténébreux chef d'œuvre de James Ellroy).

http://www.nydailynews.com/news/justice-story/ness-hunted-cleveland-killer-mystery-remains-article-1.1386136
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 15:40

Intéressant. Le vrai Ness n'a rien à voir avec le personnage incarné par Robert Stack. Il était connu pour être coureur de jupons et...alcoolique ! Il décéda peu avant la parution de son livre, The Untouchables, en 1957.

http://www.tombes-sepultures.com/crbst_748.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 Jeu 4 Juil 2013 - 15:48

Oui, ce bar de Montréal ("Les Incorruptibles") lui a d'ailleurs dédié un cocktail
http://fr.canoe.ca/hommes/sorties/archives/2013/07/20130703-100851.html

Eliot Ness, l'incorruptible policier par exemple qui a connu des années d'alcoolisme à la fin de sa carrière. L'établissement lui dédie un cocktail à base de whisky Canadian Club (très populaire aux États-Unis pendant la Prohibition), avec du Pimm's (une liqueur herbeuse anglaise), des amers et un soupçon de grenadine. Il y a de quoi sombrer dans l'alcoolisme !
http://www.lesincorruptibles.ca/a_boir/eliot-ness/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 22:21

Le pilote est en intégralité sur la toile. En VOST car le film n'a jamais été doublé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  simbad Dim 8 Sep 2013 - 3:20

Salut les incorruptibles! Je suis à la recherche de la b.o. 'the untouchable' de nelson riddle. Je sais qu'il à exister en vinyle mais pour le trouver c'est une autre histoire.. quelqu'un peut help me! Merci. Nb : moi même fan de cette série, a-t-on le devenu des autres membres des incorruptibles?
simbad
simbad
Manant(e)

Age : 49
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 11:25

Enfin un fan de cette série sur le forum. cheers 
A l'époque de la rédaction du dossier, j'avais aussi cherché une BO de la série. Il n'y avait rien. Récemment, j'avais trouvé ceci sur le site Amazon.uk
http://www.amazon.co.uk/Original-Music-From-The-Untouchables/dp/B004A2ETXI/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1378632172&sr=8-20&keywords=Untouchables+riddle

Pour les acteurs, Robert Stack est décédé en 2003, Paul Picerni et 'Nitti' Bruce Gordon à quelques jours intervalle (12 et 20 janvier 2011). Les trois autres adjoints récurrents sont toujours de ce monde, Nicholas Georgiade (Rossi) a 80 ans et n'a plus tourné depuis 2007, Abel Fernandez (Youngfellow) a 83 ans et a arrêté sa carrière en 2002 et Steve London (Rossman), 83 ans aussi, a été vu sur les écrans en 2009 pour la dernière fois. 
Toute la série est sur le site (même la quatrième saison jamais sortie en France) et j'ai traduit le chapitre consacré à la série dans les mémoires de Robert Stack. 
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/les-incorruptibles-1959-1963
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  simbad Dim 8 Sep 2013 - 11:54

Bjr Denis merci pr ces précieux infos..je rechercher 1 pro de la série, je crois l'avoir trouver. Wépa! Je reviendrai vs toi bientôt.
simbad
simbad
Manant(e)

Age : 49
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 Lun 9 Sep 2013 - 14:10

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  simbad Dim 15 Sep 2013 - 19:57

Hello estuaire44 bah il faudrait 1 bonne dose de gingembre de Jamaïque pour calmer tout sa..
simbad
simbad
Manant(e)

Age : 49
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  simbad Dim 15 Sep 2013 - 20:04

Bsr Denis merci pour le tuyau 'Amazon' je l'ai eu en telecharger.. ceci étant c'est le vinyle que je recherche. Autrement existe il des affiches de notre équipe des incorruptibles? A 10000km ce soir c'est le 'signe de caïn', grandiose le Henri Silva. Merci de ton retour.
simbad
simbad
Manant(e)

Age : 49
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 20:33

Le personnage de 'Little' Charlie est présent aussi dans l'épisode La loi de la mafia (saison 1). Le petit truand du premier épisode est devenu une figure montante du syndicat.
http://theavengers.fr/index.php/hors-serie/annees-1950/les-incorruptibles-1959-1963/saison-2#5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:30

Je viens de revoir The Return of Eliot Ness, et ce n'est pas si catastrophique que je l'avais dit la première fois; à condition de ne pas s'attendre à la même chose que la série ! Toujours en intégral sur le net.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:39

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:58

Thanks. Le film de De Palma de 1987 entre la saison 4 et 5 de Kojak.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Dearesttara Sam 4 Jan 2014 - 23:25

Lee Holdridge à la musique, Michael Petryni au scénario. Deux têtes ayant participé à Clair de Lune ! Razz

Buffy et Angel, séries guimauves ? Bon, on va faire comme si j'avais rien vu. Laughing

Beau travail denis. Le De Palma, je me demande ce que tu en penses ; moi-même, je ne l'ai pas encore vu. Bon, scénario David Mamet, un des meilleurs scénaristes américains, ça doit pas être trop mauvais non ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 23:51

Dearesttara a écrit:Beau travail denis. Le De Palma, je me demande ce que tu en penses ; moi-même, je ne l'ai pas encore vu. Bon, scénario David Mamet, un des meilleurs scénaristes américains, ça doit pas être trop mauvais non ?
Le de Palma est excellent. La meilleure adaptation d'une série au cinéma. Tout simplement, parce que le film n'a pas grand-chose à voir avec la série. Je l'ai revu avant-hier. Je l'avais vu deux fois : en salles (en 1987, à sa sortie) et il y a une quinzaine d'année à la TV. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi bon. Du coup, j'ai regardé Gangster Squad sorti l'année dernière hier soir parce qu'il a beaucoup de similitudes. Bah, c'est palot à coté des Untouchables...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  redwest Lun 6 Jan 2014 - 19:09

En faisant des recherches sur la série, je suis tombé sur son remake (en couleur), datant de 1993-94 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Retour_des_Incorruptibles

Ca vaut le coup ?
redwest
redwest
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:15

J’avais vu un épisode et j’avais laissé tomber.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 21:17

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 0qbn
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Philo Lun 27 Jan 2014 - 19:24

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 20:14

Philo a écrit:Ce soir sur W9
http://www.w9.fr/grille_des_programmes.html
Je l'ai revu récemment : il est très bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Estuaire44 Lun 17 Fév 2014 - 19:50

Production d'une série consacrée à la vie d'Eliot Ness
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630834.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Les Incorruptibles" The Untouchables - Page 13 Empty Re: Série "Les Incorruptibles" The Untouchables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum