CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Camarade Totoff Mar 17 Mai 2022 - 13:21

Groupe 3 : Couples de contes de fées

1)Blanche-Neige et le Prince Charmant
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Ccf6a2eb98ac169ebad97bfa7d86ebf4

2) Emma Swan et le capitaine Crochet
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 ?c=isi&im=%2F7924%2F99647924%2Fpics%2F3295326950_2_7_QJ9sMdsA

3) Henry Mills et Cendrillon
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 39569860

4) Rumpelstilskin et Belle ou la Belle et la Bête
Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 423026-once-upon-a-time-saison-4-de-l-espoir-diapo-2
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Dearesttara Mar 17 Mai 2022 - 14:09

Je ne connais qu'imparfaitement Once Upon a Time. Je ne vote donc que pour les trois couples que je connais et aime le mieux :

Emma-Crochet : 5 pts
Rumpelstilskin-Belle : 3 pts
Snow-Charming : 2 pts

Davantage pour les comédiens et leur intérêt dans la storyline générale. Quoique cette version de Snow-Charming ne m'a pas vraiment emporté.


Dernière édition par Dearesttara le Mar 17 Mai 2022 - 16:42, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Estuaire44 Mar 17 Mai 2022 - 14:41

Snow et Charming 5 pts, le socle de la série et son couple le plus mémorable; 'ai particulièrement aimé cette version de Blanche Neige même si Charming est un peu plus classique. Rien ni personne ne pourra s'opposer à leur amour, celui qui dure pour toujours.

Rumpelstilskin et Belle, 3 pts des moments très forts d'autant que les acteurs permettent de sublimer ce qui en soir demeure une énième version du mauvais garçon s'ouvrant à la rédemption par amour. Un peu comme Spike et Buffy, mais sans débuter par une poupée sexuelle, se poursuivre par des attouchements forcés puis se conclure par du stalking total à Rome, si je veux être de parfaite bonne foi bien sûr.

Emma et Crochet, 2 pts, très romantique, mais avec une certaine édulcoration du Capitaine au passage. Et pis je reste un très grand nostalgique du beau ship que je sentais poindre entre le Sheriff et Emma avant d'être interrompu sans un rien brutalement par Regina. D'ailleurs le meilleur ship d'Emma est bien entendu avec Regina elle-même, lui aussi canon dans dans un univers meilleur que le notre, comme chez les Slayers.

Je n'ai guère de souvenirs de Cendrillon et Henry, peut-être dans les saisons tardives ? Bon souvenir par contre d'Hadès et de la Sorcière verte, amoureux mais toujours Evil.







Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Philo Jeu 19 Mai 2022 - 0:32

2 5pts
1 3pts
4 2pts
3 1pt
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  TorriGilly Jeu 19 Mai 2022 - 9:16

Comment ça Regina et Robin des bois ne sont pas là ? hehe

Rumpelstilskin / Belle - 5 pts
Emma / Crochet - 3 pts
Blanche Neige / Charmant - 2 pts
Henry / Cendrillon - 1 pt
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Camarade Totoff Jeu 19 Mai 2022 - 14:16

TorriGilly a écrit:Comment ça Regina et Robin des bois ne sont pas là ? hehe

J'y ai pensé ! Tout comme Zéléna/Hadès. Mais choisir c'est renoncer.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Camarade Totoff Lun 23 Mai 2022 - 13:36

Rumpelstilskin et Belle : 5 pts. C'est plus que la rédemption du "mauvais garçon", c'est aussi la rédemption d'un lâche, d'un drogué à la magie (coucou Willow !). C'est le dépassement de soi pour quelque chose de plus grand que soi. Et il ne faut pas oublier Belle. Elle passe d'objet sacrificiel à maîtresse de sa vie. Elle s'émancipe de son père, de son maître, de son mari ; de toute forme de domination masculine en fait et si, au final, elle est aux côtés de Rumpelstilskin, c'est qu'elle l'a librement choisi.

Emma et Crochet : 3 pts. La création de ce couple est un chef-d'œuvre qui défie l'improbabilité. Tout au long de la saison 3, les deux se cherchent et le désir de Crochet se mue doucement en amour. C'est par amour que le pirate devient un héros.

Blanche-Neige et Charmant : 2 pts. "Je te retrouverai toujours"; le gimmick du couple sonne toujours juste dans la série et leurs retrouvaille sont l'objet de la saison 1. C'est plus classique ensuite.

Henry et Cendrillon : 1 pt. Leurs retrouvailles sont l'objet de la saison 7 avec un fort goût de déjà-vu si je peux dire ça comme ça.

Et tout mon amour à Sa Majesté la Reine !
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Camarade Totoff Mar 24 Mai 2022 - 13:34

Clôture des votes

Ex aequo entre Emma et son pirate avec Rumpelstilskin et sa Belle (18 pts chacun).

Blanche-Neige et Charmant ont 12 pts. Henry et Cendrillon 4.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16 Empty Re: Tournoi : Couples de fiction Tour 1 Groupe 3/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum