CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

5 participants

Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Dim 27 Aoû 2023 - 20:19

Allez c'est la pré rentrée, on va tâcher de conserver un peu de fun avec un tournoi des séries humoristiques. Comme d'habitude : 5, 3, 2 ou 1 pts à distribuer.  

Programmes courts 1

La Minute nécessaire de Mr. Cyclopède
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 1200

La Minute Blonde
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Maxresdefault

Bref
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Maxresdefault

Caméra Café

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Capture_decran_2021-01-06_a_10.36.41

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Dearesttara Dim 27 Aoû 2023 - 21:22

Yeeees, un nouveau tournoi. Merci mon Estuaire ! cheers

Que j'aime la thumbnail de Bref... love

Bref : 5 pts. Pas seulement drôle par le texte, la shortcom va jusqu'au bout de son concept et se montre d'une franchise désarmante, parfois sombre et douloureuse, derrière le tsunami de situations connes et le montage survolté. Côté humour made in Khojandi, je conserve une préférence pour Bloqués, moins brillante formellement et humainement, mais le festival de punchlines explosives est sans équivalent.

La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède : 3 pts. Desproges dans ses oeuvres. Un absurde revigorant, très littéraire, aux confins d'un Devos ou d'un Dali. Systématiquement débile mais toujours inattendu.

La Minute blonde : 2 pts. Humour volant bien bas, mais le capital sympathie de Frédérique Bel me la rend touchante par moments.

Caméra Café : 1 pt. Jamais pu encadrer cette assemblée de connards et connasses imbuvables. Quelques vannes ne sauvent pas une vulgarité lourde.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Lun 28 Aoû 2023 - 0:21


Un thumbnail top qualité, c'est clair.

Bref : 5 pts De toutes les séries en compétition dans ce groupe, il s'agit sans doute de la plus régulière en qualité, je n'ai pas mémoire d'un seul épisode véritablement en dessous, l’impressionnante qualité d'écriture demeure constante. La formule de Bref s'avère hyper efficace, tout en sachant intégrer suffisamment de variété dans les sujets  et les émotions pour presque nous faire oublier qu'il s'agit d'une formule. Même si l'on n'appartient pas la génération visée, on peut se reconnaître dans plusieurs thèmes éternels : la si difficile quête du bonheur ou cette sensation persistante d'une vie qui nous glisse entre les doigts comme du sable, sans que nous parvenions à en faire grand chose. On croit toujours que la génération d'avant y a échappé, mais non. Bref, une grande série, rarement l'humour aura autant été l'élégance du désespoir.

La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède : 3 pts. Un OVNI en provenance des expérimentations télévisuelles des 80's françaises, qui ne se sont pas limitées qu'à Canal (on imagine mal aujourd'hui à quel point la série fut controversée à l'époque). Avoir donné une totale carte blanche à Desproges  permet de retrouver son verbe élégant et son style très particulier composé de poésie surréaliste masquant un cynisme total. On se régale (même les titres d'épisode sont hilarants), mais sans pour autant oublier que la série connut quelques épisodes un peu creux.  

Caméra Café : 2 pts La série a contre elle de ne pas aimer ses personnages. S'en tenir au  seul registre de l'humour grinçant lui fait perdre une dimension que l'on retrouve chez Parks ou The Office. Par contre, je lui reconnais une certaine justesse dans l'observation des petites misères de la vie de bureau, une acuité hélas confirmée au fil des années. Pour l'anecdote j'ai bien connu un délégué CGT et, je  suis désolé, mais en tous points il était le portrait à l'identique d'Hervé.

La Minute blonde : 1 Je n'en ai vu qu'une poignée d'épisodes et je n'en conserve pas un souvenir extasié (malgré Frédérique Bel). Pas nul ni déplaisant, mais Canal a fait tellement mieux en matière de programmes courts.


Dernière édition par Estuaire44 le Lun 28 Aoû 2023 - 13:37, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Camarade Totoff Lun 28 Aoû 2023 - 13:20

Un nouveau tournoi, ça aide à faire passer la rentrée !

La minute nécessaire : 3 pts. Vu des extraits mais rien que pour Desproges.

La minute blonde : 1 pt. Pareil. Des extraits mais j'ai dû avoir la chance de tomber sur des bons (ou je suis très bon public aussi).

Pas vu les autres.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Philo Mar 29 Aoû 2023 - 20:34

Desproges 5
pas vu les autres

et bravo pour le sujet ))
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Lala Sam 2 Sep 2023 - 14:41

Caméra Café : 5 points.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Estuaire44 Lun 4 Sep 2023 - 11:47

M. Cyclopède qualifié pour le deuxième tour, un résultat n'ayant rien d'étonnant.

La Minute nécessaire de Mr. Cyclopède 14 pts

Bref 10 pts
Caméra Café 8 pts
La Minute Blonde 4 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 1/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum