CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Estuaire44 Sam 2 Sep 2023 - 20:57

Séries animées 2

South Park
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Mgid:arc:imageassetref:shared.southpark.us

Daria
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Cc6f1870933aa96b309d8d717bdf0bcb505752648678117427110eb9e0c0842f._RI_V_TTW_

Futurama
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 R00o

Rick et Morty
Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Rick-and-morty
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Estuaire44 Lun 4 Sep 2023 - 10:55

Houlala, celui-ci c'est vraiment mon groupe de la mort. Après je trouve que les retours de Futurama n'ont pas été tout à fait convaincants et on fait assez vite le tout de South Park, je trouve. Le match est Daria et R& M, ce dernier ayant pour lui de poursuivre sa voie avec toujours d'humour aussi gore qu'imaginatif, et des personnages toujours agréablement complexes. Je ne m'en lasse pas, tout simplement.

Rick et Morty 5 pts.
Daria 3 pts
Futurama 2 pts
South Park 1 pt
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Camarade Totoff Mar 5 Sep 2023 - 14:09

Abstention
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Philo Mer 6 Sep 2023 - 13:12

abstention
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Dearesttara Jeu 7 Sep 2023 - 13:35

Effectivement un excellent groupe. Ce sera donc :

Daria : 5 pts. Pour l'avalanche des mots d'auteur et l'intemporalité grunge, mais surtout pour son observation acide de cette arène humaine qu'est l'école, prélude à l'arène de la vraie vie dont on n'est pas certain qu'elle soit si différente. Au-delà de personnages délicieusement croqués, la série émeut par son portrait d'une Daria aussi brillante que sclérosée par son propre cynisme. Ça fait longtemps qu'on sait que c'est Aubrey qui devrait reprendre le rôle, enclenchez le live-action, bon sang !

South Park : 3 pts. La mécanique fonctionne à plein. L'idiotie humaine est un sujet si large que les trublions d'auteurs n'ont pas fini de nous amuser par leur humour grossier, explosif, cyclonique pour une satire souvent plus subtile et amère qu'il n'y paraît. Les films Paramount m'ont paru moins incisifs par contre.

Futurama : 2 pts. L'alliance de dinguerie et de persos attachants dans une SF en délire est son grand atout. Je n'ai pas suivi toute la série loin de là mais j'ai apprécié de voir un humour plus percutant chez Groening.

Rick & Morty : 1 pt. Après 3 saisons étincelantes, Rick & Morty a à mon sens touché ses limites : un nihilisme complaisant, un zapping épuisant, des personnages toujours aussi faibles (déjà dans Community, Harmon me subjuguait par des scénarios beaucoup moins par ses persos). Cela reste une débauche d'imagination folle, rarement vue ailleurs y compris dans le large monde des séries animées, mais sa virtuosité constante tourne souvent à vide.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Estuaire44 Jeu 7 Sep 2023 - 18:05

Entièrement d'accord pour Darla 2023 !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Estuaire44 Dim 10 Sep 2023 - 18:57

Daria en liesse totale après sa qualifications, des témoins l'auraient même vue esquisser un sourire

Daria : 8 pts


Rick & Morty : 6 pts
Futurama : 4 pts.
South Park : 3 pts.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16 Empty Re: Tournoi Séries humoristiques Tour 1 Groupe 14/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum