CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

4 participants

Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Estuaire44 Dim 14 Jan 2024 - 12:08

Humour

Bloqués
« J'ai perdu ma teub »


Flander's Company
« Once More With Feelings »


Brooklyn 99
« I Want It That Way »


Angel
« Mandy »
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Philo Lun 15 Jan 2024 - 11:58

Angel 3
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Camarade Totoff Lun 15 Jan 2024 - 13:45

Abstention
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Estuaire44 Lun 15 Jan 2024 - 15:00

Angel 5 pts Rarement une série m’aura fait autant rire qu’Angel, pour l’art du contre-temps humoristique de Whedon and Co (le MCU en PLS, je me comprends) et par le contraste entre la drôlerie soudaine de certaines scènes au milieu d’une noirceur digne de Gotham après la pluie. J’ai plus souvent ri avec Buffy mais les plus grands éclats de rire je les ai eu avec Angel. Cette séance reste l’une des meilleures du lot, notamment parce que l’ami Boreanaz joue totalement leu et parce qu’on ne pense pas immédiatement  à Barry Manilow comme idole d’un Vampire maudit. La scène n’est pas gratuite non plus, elle marque le début d’une belle amitié avec Lorne (quel trésor, ce personnage) et correspond bien à une hantise de l’ultra introverti Angel. En saison 7 de Buffy on a beaucoup chouiné sur la souffrance de Spike s’immolant sur la croix de Beneath You (ce frimeur pathétique), mais je peux vous dire qu’ici notre Angel douille nettement plus, en vérité.

Brooklyn 99 3 pts Félicitations aux acteurs chanteurs qui font en sorte que le gag fonctionne du tonnerre, mine de rien cela nécessite du talent ! Brooklyn 99  n’est pas toujours la série la plus drôle qui soit ( sans même remonter à Frank Drebin, dans le genre satire policière je préfère clairement la bien plus contestataire et fracassée Reno 911!), mais quand elle le veut, elle frappe fort. Cette séquence en établit un procès verbal faisant foi.

Flander's Company 2 pts j’aurais préféré que la satire reste centrée sur Once More With Feeling (ou sur Whedon en général), mais qu’est-ce que c’est drôle et qu’est-ce que c’est bien fait. Pour les nouveaux venus, c’est aussi une jolie manière de découvrir les personnages, puisque ceux-ci révèlent ici leur vérité, dans la meilleure tradition de Once More With Feeling, ou plutôt de Que le spectacle commence.

Bloqués 1 pt Assez déçu, l’Art, la compulsion Dada, aurait été que cette pépite ne soit pas jouée à l’orgue à un doigt, mais justement avec la Teub du Monsieur. Mais tel est le problème de nos séries françaises : elles n’osent jamais assez, le fantôme de l’ORTF hante toujours assidûment nos auteurs. Qu’ils aillent regarder des Telenovelas pour s’imbiber de désir. « Mes désirs sont désordre » disait Slaanesh.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Dearesttara Dim 21 Jan 2024 - 14:22

Et encore un groupe de la mort !

B99 : 5 pts. Définitivement une des scènes de série qui m'aura fait le plus rire. Le minutage parfait des échanges, avec un Peralta de plus en plus exalté, rehausse cette cover WTF, musicalement parfaite et tombant de nulle part avec mimiques stupéfiées hilarantes en sus. La réplique finale est également explosive. Perfection.

Flander's Company : 3 pts. Au-delà du vibrant hommage au musical de Buffy, la réécriture très française et irrésistiblement pétée des paroles procure une vraie tempête de rires. Déjà habitués à un joyeux surjeu permanent, les comédiens y vont à fond la caisse. I'll never tell virant au trashtalk, un must.

Bloqués : 2 pts. On peut dire ce qu'on veut d'Orelsan, mais il a peu de concurrence en matière d'autoparodie. Alors quand c'est sa propre musicalité qui est sur la table, le talentueux rappeur peut y aller à fond dans son délire. J'ai perdu ma teub m'a fait autant rire pour sa frénétique répétition d'une idée ridicule qu'a pu l'être le Uncle Fucka de South Park (le "ma teub" de fin évoquant le "suck my balls" qui me prend toujours par surprise quand je réécoute Terrence & Philip).

Angel : 1 pt. Pas aussi foldingue que les précédentes, mais voir Boreanaz se décomposer au fur et à mesure de sa propre cover est un spectacle de chaque instant. Cordelia a raison, il aura tout donné. Lorne est décidément le héros le plus sous-estimé du Buffyverse, combien de casseroles a-t-il dû écouter chaque jour ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Estuaire44 Lun 22 Jan 2024 - 0:35

Grosse ambiance au Caritas, la star locale a triomphé

Angel 9 pts

Brooklyn 99 8 pts
Flander's Company 5 pts
Bloqués 3 pts

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16 Empty Re: Tournoi Chansons et Séries Tour 1 Groupe 15/16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum